Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Aygulf

Message par Aygulf »

si j'étais pervers je dirais que votre cadre est contre l'ONI et fait exprès de la désinformation. mais je serais réaliste, elle appartient à l'immense majorité des IDE qui se désinteressent de l'avenir de leur profession.

Il n'y a pas à être pervers, la solution réaliste est la bonne. :(

aviez vous demandé à votre cadre sup ces infos??

Que demander à une cadre sup que l'on ne voit jamais et qui reçoit régulièrement la visite des syndicats (eh oui,ils servent parfois à quelquechose!!) pour un autoritarisme exacerbé???

D'autre part, je ne vois pas ce qu'un ordre infirmier pourra faire de plus que ce qu'il y a maintenant, c'est à dire pas grand chose :roll:

A partir du moment où cet ordre ne détient pas les cordons de la bourse, elle pourra toujours discuter, faire des projets, la revalorisation de notre profession ne sera pas plus prise en compte que maintenant.

Et ce n'est pas elle non plus qui va régler les problèmes liés à la dégradation continue de mes conditions de travail due au manque de moyens chroniques de l'hôpital!

La seule différence à mon sens, c'est que, en plus, il faudra payer pour pouvoir travailler :crazyeyes:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Aygulf a écrit :

La seule différence à mon sens, c'est que, en plus, il faudra payer pour pouvoir travailler :crazyeyes:

toujours le même cliché....

Aygulf a écrit :D'autre part, je ne vois pas ce qu'un ordre infirmier pourra faire de plus que ce qu'il y a maintenant, c'est à dire pas grand chose Roulement des yeux

Bienvenue à toi qui vient d'arriver, mais je t'en prie relis la discussion qui a précédé, sans compter le premier sujet....

Toi qu'est ce que tu proposes à la place ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

Flog, j'ai dit un vous plus générale, même si vous n'etes pas beaucoup, tu ne seras peut être pas la seule à voter et à cotiser :lol:

Quand à répondre sur ce que l'on voit de l'avenir de la profession, si tu fournis le café, je lirai dans le marc :lol: Sur mes projections perso, il va y avoir reconnaissance LMD, sans revalorisation salariale (nous seront juste mis en confirmité) et avec très peu de passerelles en plus. La VAE va passer amoindrissant la profession, qui sera tout de même stabilisée par des actes médicaux de plus en plus donnés, rendant un système de soin économiquement fort.
Au bniveau de la psychiatrie, la T2A va vite pousser certains chroniques dans d'autres structures, et on peut même rèver à un système américain forçant le thérapeuthe à travailler sur 5 scéances (payées par les assurances là bas), donc fin de l'analyse, et importance des TCC, plus viables économiquement.
Voilà, mais ce n'est que de la projection, rien de sérieux.

D'accord avec Gengis, payer pour pouvoir travailler un un joli cliché:
:fleche: Demander un justificatif de cotisation à l'ordre pour un enregistrement adeli est déclaré illégal par le ministère. Les DDASS n'ont pas à controler cela.
:fleche: En remontant ce sujet, vous verrez que jamais personne n'a été interdit d'exercer pour non cotisation à l'ordre, qu'il y a quelques jurisprudences mis en ligne.
Strange-days
Adepte
Adepte

Reflexions: ordre national

Message par Strange-days »

Hello!!!

Cedr1c: Tu dis que j'ennumere des """""""solutions"""""""" uniquement corporatistes (ordre??? Coordination....... Mouvement Infirmier.......).
OK, c'est vrai!!! Mais d'une part qd je parle des syndicats(je suis a la cgt), de la coordination, d'un (super-)hypothetique mouvement infirmier....
je ne fais qu'enumérer ironiquement les moyens qui s'offrent a nous (et qui on jusque là fait leurs preuves(ironie!!!hi!!!hi!!!hi!!!))pour obtenir la reconnaissance que l'on merite.
Et d'autre part, ce dont on parle ici, c'est bien d'arriver ensemble a faire reconnaitre a sa juste valeur la profession infirmiere NON?????????

Donc, comment ne pas etre corporatiste, je ne comprens pas???
Et puis pourquoi ne pas etre un peu corporatiste ds cette profession; donner (toi qui bosse en Psy apparrement), un corps, une enveloppe, une entité, a cette profession totalement éclatée et Schyzophrene??????
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Haegen a écrit :
question à tous ceux qui crient au complot des cadres. :fleche: voulez vous dire qu'il ne faut pas qu'on soit LMD?? :?:
parce si le DE= licence
alors les IDE sont cat A dans la fonction publique (vous y compris)
or pour tous les autres fonctionnaires la cat ce sont les CADRES
donc tout IDE sera considéré comme cadre (vous y compris) :lol: :lol:

Faux. Les IADE, IBODE et puer sont catégories A.
Nous ne sommes pas cadres.
Nous avons la même catégorie. Comme les psychologues, les ingénieurs...
sont-ils tous cadres ?
Ne pas confondre catégorie et profession.

Aygulf a écrit :J'ai reçu le courrier officiel pour les modalités du vote avant hier (le 12 mars) soit deux jours après la date limite du dépot des candidatures à la DDASS!
Même si j'avais voulu me présenter, il était trop tard.

Il faut reconnaître que la date d'envoi d’un courrier à l’adresse professionnelle de chaque infirmier inscrit sur les listes électorales le 22 février 2008 en pleine période de vacances scolaires ainsi que la date limite pour adresser les candidatures à l’élection au Conseil départemental de l’Ordre Infirmier le 10 mars 2008 à 16 heures, toujours en période de vacances scolaires, ne favorise pas les choses.

De plus ils en rajoutent une couche avec du 09 avril 2008 jusqu’au 24 avril midi, le vote électronique à l’ordre départemental. Toujours pendant les périodes de congés scolaires.

Enfin, cerise sur le mac Do, le 25 Juillet 2008 : Elections aux conseils régionaux de l’ordre infirmier par les conseillers départementaux.

On aurait voulu limiter l'impact de cet ordre qu'on ne s'y serait pas pris autrement.
N'était-il donc pas possible d'organiser des élections en dehors des congés scolaires et des vacances d'été ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

flog a écrit : pas eu de réponse à mes questions :? ... certains ont parlé de structures hypothétiques mais personne dans les anti-ordre n'a répondu à ça :
flog a écrit :OK..supposons que les legislateurs abrogent la Loi sur l'Ordre et donc que l'on revienne à la situation d'hier : pas d'Ordre.
Comment vois-tu alors l'avenir de la profession d'infirmiere , tout en tenant compte du fait que les médecins vont devoir lacher certaines de leurs "taches" à d'autres professions et que la profession d'infirmière ne fait plus recette (bosser tous les jours, sans dimanche, sans jours feriés et voir la misère et la souffrance au quotidien attire de moins en moins les foules ) ?
Donc, si nous restons dans la situation actuelle d'organisation de la profession, dans l'avenir que feront les infirmières, qu'elles seront leurs compétences, etc ?

- La profession va se désertifier.
Donc les malades seront "choisis" pour leur pathologie qui "rapporte". Comme c'est déjà le cas ailleurs.
- On ne fera plus de réanimation passé un certain âge. Comme en Angleterre.
Comme il y aura moins d'IDE, il y aura moins de fonctionnaires. (majoritairement dans la profession).
Donc Sarkozy pourra mieux nous payer parce que moins de fonctionnaires = plus d'argent à redistribuer.
Comme cela on va s'en mettre plein les poches.
Et comme c'est le président qui l'a dit, et ben il faut croire notre président parce que il va nous sauver avec son costume de Zorro-batman-guignol-kiri le clown.
et que même que ça sert à ça un président.
à sauver les gentils des griffes des méchants.
Et ceux qui ne pensent pas ça ben y sont certainement des méchants.
Et Carla et Nicolas ben y z'iront leur croquer les pieds dans leur lit, et pis c'est tout !

Bon d'accord, j'ai un peu emprunté à la pensée d'une IBODE...en même temps elle n'est pas responsable.
C'est une fille qui panse avec un A.
elle n'arrive pas avec un E.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Aygulf

Message par Aygulf »

mouais et à qui profite la rétention d'info puisque du coup vous etes contre l'ONI????

question à tous ceux qui crient au complot des cadres. voulez vous dire qu'il ne faut pas qu'on soit LMD??
parce si le DE= licence
alors les IDE sont cat A dans la fonction publique (vous y compris)
or pour tous les autres fonctionnaires la cat ce sont les CADRES
donc tout IDE sera considéré comme cadre (vous y compris)

Ca, je l'ai bien compris :P

Il me semble que les cadres ont été revalorisés il y a quelques temps en passant tous en catégorie A :), ce qui à mon avis est logique (je ne suis pas foncièrement anti-cadre, il y en a de très bien :D ) . Maintenant qu'ils n'ont plus beaucoup à gagner, sont-ils prêts à nous donner un coup de main pour que nous aussi nous passions en catégorie A?
Quand on voit le lavage de cerveau pratiqué à l'école des cadres (déstructuration- apport de connaissances-restructuration ) et le rôle qu'on leur fait jouer, c'est à dire de faire appliquer les mesures prises par les directions générales, et le passage au fonctionnement par pôles dans les hôpitaux, chaque pôle étant responsable de son budget de fonctionnement, je les vois mal se mouiller pour nous tout en sachant que cela coutera plus cher en budget ! (enfin, normalement!)

On voit déjà la dégradation des conditions de travail des jeunes DE (et des moins jeunes) qui tournent sur tout un pôle, avec des horaires changeant tout le temps depuis l'instauration des ces fameux pôles.

Est-ce que l'ONI pourra y changer quelquechose?? Je ne le pense pas, ou alors qu'on m'explique...
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Tu mélanges tout.
C'est du grand n'importe quoi...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Haegen a écrit : :fleche: et pis de la désignation de ces représentants????
on peut reprocher à l'ONI le vote électronique et la démocratie indirecte mais au moins on vote. tandis que la, les syndicats s'arrangent entre eux et avec le gourvenement (et Sarkozy of curse :malefiq: )

donc 30 A :clin:

Je te permet pas éspèce de vilain.
De qui c'est cette phrase?
Si c'est pour recevoir un syndicat qui nous dit en permanence "il n'y a rien à négocier", franchement il faut aussi qu'on avance sur les dossiers.

X. Bertrand :P (en parlant de SUD au micro de RMC le 15/11/07) :langue:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

nozinan a écrit :Tu mélanges tout.
C'est du grand n'importe quoi...

Je sais bien qu'on vous dérange entre pro ONI, mais ce n'est pas forcément parce que le monsieur n'est pas d'accord avec toi que c'est un crétin.
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Mais enfin c'est n'importe quoi, il parle des CDS qui, soit disant sont passés il y a peu en catégorie A et qui ne voudraient pas voir passer les IDE dans la même catégorie ! Qu'est ce que l'ordre vient faire dans cette histoire (farfelue...pour rester poli)
Après il parle des pôles, de la formation des cadres...

Je suis le seul à trouver ça débile ? :conf:
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

je n'ai jamais dit que Aygulf était un crétin ! je dis juste qu'il mélange tout et n'importe quoi ! :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pas crétin. Xcuse me.
Juste "débile".

Ben moi j'y vois une certaine logique que j'ai tendance à partager. Je dois dire que j'arpente en long et en large les sites des assocs pro ordres, du SNPI, et de la CNI et que je n'y ai jamais vu de cruelles dénonciations de la nouvelle gouvernance (donc des pôles).
C'est même là que j'ai appris que le SNPI est à fonds pour la VAE et qu'il trouve que le HCPP est très bien comme il est. Seul regret de sa part que les ordres n'y ait pas voix décisionelle et qu'on ai oublié l'ordre des sages femmes.
Aygulf

Message par Aygulf »

Mais enfin c'est n'importe quoi, il parle des CDS qui, soit disant sont passés il y a peu en catégorie A et qui ne voudraient pas voir passer les IDE dans la même catégorie ! Qu'est ce que l'ordre vient faire dans cette histoire (farfelue...pour rester poli)
Après il parle des pôles, de la formation des cadres...

Je suis le seul à trouver ça débile ?

Merci pour les noms d'oiseau :malefiq:

Je n'ai jamais dit que je pensais que les CDS, (puisqu'il faut écrire par abréviation) ne voulaient pas que les IDE passent en catégorie A. Où as-tu vu ça écrit :?:

Je veux simplement dire qu'il ne se battrons pas pour nous, et ça s'arrête là! Et que d'ailleurs personne n'a intérêt à se battre pour nous, à part nous-mêmes.

Mais b....., que quelqu'un m'explique ce que l'ONI changera pour nos conditions de travail et pour notre réménération à partir du moment où elle ne gérera rien financièrement?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pour nos conditions de travail, je sais!
Il dira: la T2A, c'est bon, mangez en.
Verrouillé