Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Bravo Manu :lol:

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...

Gnagna élections vote électronique, non à l'avortement, légitimité...

Ecoutez vous un peu, sérieusement, plus je vous lis, plus j'ai envie d'un Ordre Solide et Puissant, afin de faire taire ce type d'argument digne d'un sketch....

Les chinois du FBI ont sûrement truqué le vote, Régine Clément les a payé pour se faire élire... moi aussi d'ailleurs, je vais truquer les élections pour être sûr d'être élu, car il y a 5 candidats quand même... pour 7 postes.

On ira même scander Vive la Chine, à bas l'avortement, les infirmières en tutu, et vous viendrez manifester en bas du Siège de l'Oni, Avenue des Champs Elysées.
Dernière modification par saxogreg le 03 avr. 2008 10:16, modifié 1 fois.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

saxogreg a écrit :Vos mieux entendre ça que d'être sourd...

Et moi je trouve effarant de voir des messages bourrés de fautes aussi grossières de gens qui vont nous représenter pour demander une reconnaissance au niveau universitaire.
:?
Vous pourriez au moins faire l'effort de relire vos écrits avant de faire passer les infirmiers pour des analphabètes.

Les universitaires vont bien rire s'ils viennent lire ce forum pour avoir un aperçu du niveau scolaire de la profession...
:pleure:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Les chinois du FBI ne maîtrisent pas bien la langue.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Je ne pensais pas que les jeunes espagnols avaient la mémoire si courte.
Roulement des yeux

Ce n'est pas question de mémoire, c'est juste question d'être libre de certains préjugés. Je vous répète, Phil, que je ne suis allé trouver personne. En tout cas, il faut bien tenir en compte que même un âne peut avoir une bonne idée. Donc moi je m'en fous de qui est à l'origine du décret qui met en place l'ONI: je pense qu'il est quelque chose de nécessaire et qui peut devenir une grande chance pour les IDE (et IADE, et IBODE, et IDEL, etc).
Comme universitaire que je suis, je ris plutôt pour le mauvais emploi de l'art de la discussion que de las fautes d'orthographe. Et je ris pour ne pas pleurer.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

ManuelFB a écrit : En tout cas, il faut bien tenir en compte que même un âne peut avoir une bonne idée.

Les études sont encore en cours pour démontrer cette assertion. Des autopsies ont été faites sur des sujets porteurs.
Rien n'est encore certain. La communauté scientifique mondiale est sur les dents.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

ManuelFB a écrit : ... je ne suis allé trouver personne...

Ca fait 20 ans, parait-il, que les associations pro-Ordre vont voir les députés pour en trouver finalement un qui a bien voulu présenter en première demande leur projet de loi...

Donc tu es très mal informé sur l'histoire de la création de l'Ordre tout en prétendant défendre cette création...
:roll:
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Citez en entier... Ensuite j'ai dit que je m'en fous de l'origine.
Même si j'aime bien l'Histoire, dans ce cas je suis plus penché sur l'avenir que sur le passé.
Manuel
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

ManuelFB a écrit :Citez en entier... Ensuite j'ai dit que je m'en fous de l'origine.
Même si j'aime bien l'Histoire, dans ce cas je suis plus penché sur l'avenir que sur le passé.
Manuel

Je vois que tu acceptes d'avoir la mémoire courte, je m'étais habitué avec mes amis espagnols (Yo hablo, también...) à des gens qui ont davantage le sens de l'Histoire et qui ne s'en foutent pas du tout des positions des députés auquels on s'associe.
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Je répète: je ne suis associé à aucun député. Parce que j'ai le sens de l'Histoire, j'arrive à dépasser certains préjugés; l'Histoire nous montre que les institutions peuvent naitre dans l'horreur mais développer une vie bénéfique et elles sont plus grandes que les personnes qui ont été à son origine.
Mais bon, continuez à mélanger tout et n'importe quoi, et à vos généralisations.
Bravo pour si bien écrire le français et l'espagnol. Dommage que le fond ne correspond pas à la forme!
Manuel
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Faute corrigée, oui, il vos vaut veau mieux tourner 7 fois sa langue blah blah...

Sinon, bravo sur les commentaires Mr Phil, le débat est en effet d'un niveau universitaire :lol:

Et oui, Manu a un peu plus de recul que nous sur ce sujet: tout n'est pas rose en Espagne sur ce sujet, mais ils ont en tous cas su faire abstraction des effets néfastes, pour obtenir une reconnaissance un peu plus digne que la notre. Ce n'est pas le Pérou, certes.

Vous avez mieux à proposer dans l'immédiat peut être :roll: ?
revenge of anesthesith
VIP
VIP

ManuelFB a écrit :Même si j'aime bien l'Histoire, dans ce cas je suis plus penché sur l'avenir que sur le passé.

Ne te penche pas trop tu pourrais tomber de haut.
saxogreg a écrit : tout n'est pas rose en Espagne sur ce sujet, mais ils ont en tous cas su faire abstraction des effets néfastes, pour obtenir une reconnaissance un peu plus digne que la notre. Ce n'est pas le Pérou, certes.

En effet. C'est l'Espagne.
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

ManuelFB a écrit:

Ne te penche pas trop tu pourrais tomber de haut.

Il s'agit d'avoir un peu de flexibilité et d'équilibre.

Manuel
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Je me disais bien que c'était le cirque ici.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

alise a écrit :Ecoutez, puisqu'on est dans la théorie, alors disons que si cet ordre m'offre une revalorisation salariale d'un côté mais plein d'inconvénients de l'autre, genre un flicage de tous mes faits et gestes, je choisis sans aucun remord d'y perdre au niveau fric.
je crains de te decevoir en te disant que le "flicage" existe déjà dans la profession :lol: . Au point qu'il faut deux ans de "flicage" par un cadre infirmier ou un médecin pour avoir le droit d'exercer seul à son compte :clin:

Juste entre nous, chers forumeurs, connaissez-vous une seule profession medicale ou para-medicale où il y a obligation d'experience pro en structure, sous le contrôle d'un cadre ou d'un medecin, pour obtenir l'autorisation d'exercer son metier seul ?
Aygulf parlait de la legitimité donné aux elus à l'Ordre, en fonction du pourcentage de votants. Legitimité va souvent de pair avec crédibilité .
Elle est où la crédibilité d'une profession à qui on n'octroie même pas la possibilité d'exercer seul à la sortie de 3 ans d'etudes dont 2400 de stages pratiques ?
je sais, plein vont dire qu'ils n'en ont rien à faire, que cela concerne les libéraux, point barre :lol: . Je leur rappelerai juste au passage que la très grande majorité des libéraux ont été un jour salariés du public ou du privé et que s'installer en libéral est une possibilité offerte à tous , une liberté supplémentaire qu'offre cette profession... et puis, on ne sait jamais, peut-être qu'un jour ils auront envie de liberté :lol: Et qu'ils veuillent être libéraux ou pas, cette obligation d'experience pro est bien la preuve que la crédibilité de la profession est au plus bas, même au niveau des compétences professionnelles à la sortie des études...

Alors c'est vrai, on peut ne pas voter pour l'Ordre, on peut ne pas cotiser, etc parce qu'on est contre. Chacun est libre. qu'est-ce qui va se passer si il y a très peu de votants ? quelles vont être les conclusions des legislateurs, des ministères, des autres professions de santé, medecins en particulier ? Quelles seront alors les conséquences sur l'evolution probable de cette profession dans un contexte où les frontières bougent entre les diverses professions du sanitaire et du social et medico-social, où l'on parle délégation de compétences, évolution des compétences, création de nouveaux metiers, etc ?

Bref, quelle crédibilité gagnera la profession à se desinteresser de l'Ordre ou à le refuser ?

PS : Haegen...merci de te soucier de moi... le lit serait certainement plus sympa :lol: mais je suis juste dans mon canapé .. et dans mon bilan comptable Image
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Il est prévu que l'Ordre abolisse les 2 ans d'exercice pour s'installer en libéral ?
Verrouillé