Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Hum, non, je viens de lire sur mon ami Google ses "travaux" et surtout, surtout, sa Pdf.
"Il" parle en bien, parle à la 3ème personne, fait de la pub pour son bouquin sur sa Pdf histoire de rentabiliser les 50 exemplaires vendus.
"Il" nous représente tellement bien
/part en fou rire se cacher derrière son écran.
"Il" parle en bien, parle à la 3ème personne, fait de la pub pour son bouquin sur sa Pdf histoire de rentabiliser les 50 exemplaires vendus.
"Il" nous représente tellement bien

/part en fou rire se cacher derrière son écran.
-
- Star VIP
-
- Accro
...
Pourquoi se priver de l'expérience des autres!???
http://kinencolere.unblog.fr/
http://contreordredeskines.unblog.fr/
.
Pourquoi se priver de l'expérience des autres!???

http://kinencolere.unblog.fr/
http://contreordredeskines.unblog.fr/
.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Leopold Anasthase a écrit :Argrath le Troll a écrit :Il faut dire qu'avec les nouveaux critères, ni la CGC, ni l'UNSA ne seraient plus représentatifs.
Et ça ne vous choque pas, ça ? Petit à petit, on musèle les petits syndicats locaux, les syndicats professionnels, pour ne laisser que "les grandes centrales syndicales". En ordre, bien alignés, je ne veux rien voir dépasser.
Très cher, je fais partie du syndicat qui lutte le plus activement contre l'irréfragabilité et pour une juste représentation.
Au cas ou vous ne le sauriez pas encore.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cher Troll, je milite pour une standardisation des pratique professionnelles pas pour une standardisation de la pensée.
standardisation des pratiques prfessionnelles parce que c'est délirant les disparité dans notre profession:
A chaque IFSI son programme (génial pour les ESI obligés de changer d'école pour des raisons familliales
) et cette école fait le minimum de psy(parce qu'elle forme pas des glandeurs
) et telle autre priviligie la psy (parce qu'elle ne forme pas que des techniciens
). N'essayez pas de me faire croire que les ESI choisissent leur ifsi en fonction du projet pédagogique sinon c'est plus la peine de revenir avec le complot des cadres financés par les chinois du CIO
je ne demande pas que tous les cours se ressemblent, juste une harmonisation nationale du programme en année et en heure.
Standardisation des pratiques professionnelles pour éviter qu'on se prenne le chou sur allen ou pas avant les GDS, sur les "ici les docs veulent pas écrire les pres" "ici ils veulent bien signer si on fait les secretaires" et les "ici, ben ils nous font des vrais pres" (extrement rare mais ça existe)
pas standisartion de la pensée, retirer sa carte à un militant parce qu'il ne suit pas la ligne, je trouve cela pas vraiment démocratique et surtout aussi hypocrite que de nous dire que les syndicats ne sont pas corporatistes
chez les pompiers, tous les syndiqués (et il y en a beaucoup plus qu'à l'hosto
)des syndicats nationaux sont "dissidents":
les ISPompiers syndiqués sont à majorité pour l'ONI et bien notre syndicat de branches s'est aligné sur la position de ses adhérents
c'est aussi vrai pour les autres pompiers: si au niveau national, TOUS les syndicats réclament l'application des directives européennes et l'arret des journées de plus de 8h; aucun ne se rique ,au niveau de cette branche professionnelle, à remettre en cause le travail en poste de 24h car cela serait un suicide politique
standardisation des pratiques prfessionnelles parce que c'est délirant les disparité dans notre profession:
A chaque IFSI son programme (génial pour les ESI obligés de changer d'école pour des raisons familliales

je ne demande pas que tous les cours se ressemblent, juste une harmonisation nationale du programme en année et en heure.
Standardisation des pratiques professionnelles pour éviter qu'on se prenne le chou sur allen ou pas avant les GDS, sur les "ici les docs veulent pas écrire les pres" "ici ils veulent bien signer si on fait les secretaires" et les "ici, ben ils nous font des vrais pres" (extrement rare mais ça existe)
pas standisartion de la pensée, retirer sa carte à un militant parce qu'il ne suit pas la ligne, je trouve cela pas vraiment démocratique et surtout aussi hypocrite que de nous dire que les syndicats ne sont pas corporatistes
chez les pompiers, tous les syndiqués (et il y en a beaucoup plus qu'à l'hosto

les ISPompiers syndiqués sont à majorité pour l'ONI et bien notre syndicat de branches s'est aligné sur la position de ses adhérents
c'est aussi vrai pour les autres pompiers: si au niveau national, TOUS les syndicats réclament l'application des directives européennes et l'arret des journées de plus de 8h; aucun ne se rique ,au niveau de cette branche professionnelle, à remettre en cause le travail en poste de 24h car cela serait un suicide politique

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Accro
...
Eh les pro ordres, quand on a le conjoint et un enfant IDE, on a droit à une réduction?
Réponses: de cotisation: NON!
mais de salaire: trois fois OUI!!!!
Votez pour l'ONIIIII!
ONIra tous dans L'ONIIIII, saufeu moi....
.
Eh les pro ordres, quand on a le conjoint et un enfant IDE, on a droit à une réduction?
Réponses: de cotisation: NON!
mais de salaire: trois fois OUI!!!!
Votez pour l'ONIIIII!
ONIra tous dans L'ONIIIII, saufeu moi....

.
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 15 avr. 2008 21:02, modifié 1 fois.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
-
- Star VIP
-
- Fidèle
-
- Fidèle
Fred_IDE a écrit :Haegen a écrit :en attendant, c'est le HCPP ou/et l'ONI et j'attends tjs qu'on m'explique en quoi le HCPP servira mieux nos intérets avec 2 représentants par professions qu'on soit 44 000 kiné ou 498 000 IDE, ah si les 5 centrales issues de la résistance sont sur d'y avoir une place![]()
2 représentants des syndicats professionnels infirmiers libéraux, mais :
CGT 2 sièges
CFDT 2 sièges
FO 2 sièges
CFTC 1 siège
SUD 1 siège
UNSA 1 siège
CFE/CGC 1 siège
SNCH 1 siège
Il sera instructif de voir quelle sera la profession d'origine de ces syndicalistes !
Les paris sont ouverts : sur 11 titulaires, combien d'IDE ?
A voir la composition de l'ex CSPPM.
Vous allez peut etre être surpris.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Cathy75012 a écrit :Fred_IDE a écrit :Haegen a écrit :en attendant, c'est le HCPP ou/et l'ONI et j'attends tjs qu'on m'explique en quoi le HCPP servira mieux nos intérets avec 2 représentants par professions qu'on soit 44 000 kiné ou 498 000 IDE, ah si les 5 centrales issues de la résistance sont sur d'y avoir une place![]()
2 représentants des syndicats professionnels infirmiers libéraux, mais :
CGT 2 sièges
CFDT 2 sièges
FO 2 sièges
CFTC 1 siège
SUD 1 siège
UNSA 1 siège
CFE/CGC 1 siège
SNCH 1 siège
Il sera instructif de voir quelle sera la profession d'origine de ces syndicalistes !
Les paris sont ouverts : sur 11 titulaires, combien d'IDE ?
Effectivement la profession d'origine des représentants des syndicats représentatifs au niveau national des fonctionnaires hospitaliers n'est pas précisé dans le texte du décret :
« Le haut conseil est composé en outre :
« 1° Des représentants des organisations syndicales représentatives au niveau national des fonctionnaires hospitaliers. Les organisations syndicales disposent d'un siège au sein du Haut Conseil des professions paramédicales lorsqu'elles ont un ou deux sièges au Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière, et de deux sièges au haut conseil lorsque le nombre de leurs représentants au Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière est égal ou supérieur à trois ;
Donc en l'état pourquoi pas un agent SNCF, RATP, EDF ....
Du moment qu'il (ou elle) est représentant d'un des syndicats et que le syndicat le désigne comme représentant. ...
-
- Fidèle
Argrath le Troll a écrit :A voir la composition de l'ex CSPPM.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
J'y trouve les noms, mais pas les professions !
A part le fameux Jean-Louis Sergent, responsable national de la CGT candidat à l'ordre départemental du 94, je ne connais personne !

Les professions sont sur le titre de chaque commission. Chaque commission est composée de professionnels de chaque corps.
Donc:
-Comme vous le voyez au sein du défunt (a t'il été vivant) CSPPM chaque commission est tenue par des confrères
-Deuxio tout le monde est tenu de discuter avec tout le monde
Sur le principe, c'est une excellente idée.
Maintenant jamais les gouvernements successifs n'ont donnés les moyens a cet organisme de fonctionner. Et en particulier certains decrets d'applications. En gros reprocher au CSPPM son immobilisme est complètement stupide.
Il faut refonder cet organe. Et en particulier:
-faire qu'il devienne décisionnel
-qu'il inclue les médecins (devienne le conseil de "la santé")
-Que ces mêmes médecins ne dirigent pas ce conseil (que son bureau et président soit élu)
-que des élections libres (que tout le monde puisse se présenter, syndiqué ou non)
-qu'il y ait des représentants des citoyens
Cher Léopold,
Ce n'est pas parce que vous aimez ramper devant un IDE qui "écrit" un bouquin ("" parce que vous ne savez manifestement pas comment sont rédigés ce genre de prose) que tout le monde a les mêmes envies que vous
Déblatérer autant de conneries dans si peu de phrases, faut le faire, je m'incline l'Anasthabète.
Ecrire un bouquin, soit, c'est très bien (quand on a quelque chose à dire).
Ecrire sa Pdf à la manière de Louis XIV, 3ème personne, pub pour son bouquin, "moi j'ai fais moi j'ai fais", ça m'émoustille.
Oui, il en faut peu.
Ce n'est pas parce que vous aimez ramper devant un IDE qui "écrit" un bouquin ("" parce que vous ne savez manifestement pas comment sont rédigés ce genre de prose) que tout le monde a les mêmes envies que vous

Déblatérer autant de conneries dans si peu de phrases, faut le faire, je m'incline l'Anasthabète.
Ecrire un bouquin, soit, c'est très bien (quand on a quelque chose à dire).
Ecrire sa Pdf à la manière de Louis XIV, 3ème personne, pub pour son bouquin, "moi j'ai fais moi j'ai fais", ça m'émoustille.
Oui, il en faut peu.