Réforme IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Réforme 2011/2012 ?
je vous rassure je suis en médecine moi aussi et j'en ai jamais entendu parler,on disait aussi que les "reçus collés" au concours de médecine pouvait directement être pris dans une école d'infirmière sans passer le concours mais c'est pas vrai non plus.
İDE urg
J'en avais aussi entendu parler... Mais ça reste une rumeur ! Heureusement !!!
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Ok merci beaucoup !
Je vais rester aux aguets quand même, on sait jamais
Je vais rester aux aguets quand même, on sait jamais

Nouvelle Réforme
Bonsoir à tous !
Je sais qu'un topic porte déjà ce nom, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
D'après ce que j'ai entendu, ca va faire plus d'un an qu'il y a une nouvelle réforme concernant les études d'infirmières ? De quoi s'agit-il exactement ?
Apparemment, il n'y aurait plus de MSP (Mise en Situation Professionnel) mais un système de "crédits", d'où un total de 180 pour obtenir le DE ? Comment cela se passe-t'il ?
Comme vous pouvez le constater, c'est assez flou, donc j'espère que vous pourrez m'éclaircir concernant ce sujet !
Merci à tous !
Edit by Siaana : message déplacé dans le bon topic
Je sais qu'un topic porte déjà ce nom, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
D'après ce que j'ai entendu, ca va faire plus d'un an qu'il y a une nouvelle réforme concernant les études d'infirmières ? De quoi s'agit-il exactement ?
Apparemment, il n'y aurait plus de MSP (Mise en Situation Professionnel) mais un système de "crédits", d'où un total de 180 pour obtenir le DE ? Comment cela se passe-t'il ?
Comme vous pouvez le constater, c'est assez flou, donc j'espère que vous pourrez m'éclaircir concernant ce sujet !
Merci à tous !
Edit by Siaana : message déplacé dans le bon topic

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
- delphine67
- Insatiable
Re: Nouvelle Réforme
Il me semble que le sujet est traité dans le topic dédié au ESI.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
- delphine67
- Insatiable
Re: Nouvelle Réforme
Voici le lien, j'espère que sa pourra t'aider
http://www.infirmiers.com/forum/nouvell ... 96280.html
http://www.infirmiers.com/forum/nouvell ... 96280.html
Delphine
étude en IFSI
Bonjour à tous !
ACtuellement en terminale Es , ayant réussi l'oral du concours infirmier de Grenoble , J'aurais voulu avoir des renseignements concernant les études en ifsi . J'ai vu sur internet qu'elles se décomposaient en module de 6 mois durant 3 ans . J'aurais aimé savoir si ce sont des contrôles tous les 6 mois car jai entendu parler d'unité europénne.. Donc , comme je n'ai pas tout saisi , j'aimerais que l'on m'aide s'il vous plait
Merci d'avance
ACtuellement en terminale Es , ayant réussi l'oral du concours infirmier de Grenoble , J'aurais voulu avoir des renseignements concernant les études en ifsi . J'ai vu sur internet qu'elles se décomposaient en module de 6 mois durant 3 ans . J'aurais aimé savoir si ce sont des contrôles tous les 6 mois car jai entendu parler d'unité europénne.. Donc , comme je n'ai pas tout saisi , j'aimerais que l'on m'aide s'il vous plait

Merci d'avance
Re: Réforme IFSI
Avec la réforme on ne parle plus de modules mais d'UE c'est à dire "Unités d'enseignements" et de compétences. Je te propose de lire ce lien, tu comprendras mieux. 

question sur la nouvelle réforme 2009
j'ai déja fait de nombreuse recherche sur la réforme le contenu de la formation qui a changé etc mais je n'arrive pas a comprendre et mettre en forme je n'y comprend rien .... SVP aider moi je n'y arrive vraiment pas...
Saverne promo 2012-2015 =)
Re: question sur la nouvelle réforme 2009
Tout est expliqué ici : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.html
IDE en psychiatrie !
TEMOIGNAGE NOUVELLE REFORME !
bonjour à tous, donnez nous votre avis quant aux cours etc...avec la nouvelle réforme ...est ce plus facile que l'ancienne? avantage? inconvénients? venez en parler 

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Re: TEMOIGNAGE NOUVELLE REFORME !
même des témoignages de personnes que vous connaissez ou l'entourage qui sont en ifsi, beaucoup de personne appréhende les études avec la nouvelle réforme
, si vous avez des choses à dire n'hésitez pas 

Tu trouveras tes réponses dans le forum des ESI qui sont déjà dans le bain 

ESI 2011 - 2014
merci