Réforme IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Réforme 2011/2012 ?
je vous rassure je suis en médecine moi aussi et j'en ai jamais entendu parler,on disait aussi que les "reçus collés" au concours de médecine pouvait directement être pris dans une école d'infirmière sans passer le concours mais c'est pas vrai non plus.
İDE urg
J'en avais aussi entendu parler... Mais ça reste une rumeur ! Heureusement !!!
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Ok merci beaucoup !
Je vais rester aux aguets quand même, on sait jamais
Je vais rester aux aguets quand même, on sait jamais

Nouvelle Réforme
Bonsoir à tous !
Je sais qu'un topic porte déjà ce nom, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
D'après ce que j'ai entendu, ca va faire plus d'un an qu'il y a une nouvelle réforme concernant les études d'infirmières ? De quoi s'agit-il exactement ?
Apparemment, il n'y aurait plus de MSP (Mise en Situation Professionnel) mais un système de "crédits", d'où un total de 180 pour obtenir le DE ? Comment cela se passe-t'il ?
Comme vous pouvez le constater, c'est assez flou, donc j'espère que vous pourrez m'éclaircir concernant ce sujet !
Merci à tous !
Edit by Siaana : message déplacé dans le bon topic
Je sais qu'un topic porte déjà ce nom, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
D'après ce que j'ai entendu, ca va faire plus d'un an qu'il y a une nouvelle réforme concernant les études d'infirmières ? De quoi s'agit-il exactement ?
Apparemment, il n'y aurait plus de MSP (Mise en Situation Professionnel) mais un système de "crédits", d'où un total de 180 pour obtenir le DE ? Comment cela se passe-t'il ?
Comme vous pouvez le constater, c'est assez flou, donc j'espère que vous pourrez m'éclaircir concernant ce sujet !
Merci à tous !
Edit by Siaana : message déplacé dans le bon topic

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
- delphine67
- Insatiable
Re: Nouvelle Réforme
Il me semble que le sujet est traité dans le topic dédié au ESI.
Delphine