Réforme IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
titounn
Forcené
Forcené

Re: nouvelles reformes????

Message par titounn »

Ce que je trouve effarant c'est que la france crit haut et fort qu elle a besoin d infirmiere mais qu elle ne se remet pas en question?
10000 places vacantes pour la plupart soit des places pas prises soit des places abdonnees encourent d annees.si les eleves abdonnent c'est que ca n'est soit pas leur vocation soit trop dure mais il y a bien un probleme de selection!!
je suis d accord il faut une selection mais ne peut on pas plus travailler sur le fait de ces selections?pourquoi ca n existe pas en belgique au luxembourg en suisse ect...?pourquoi pas juger les postulants sur d autres criteres que savoir quelle est la definition du mot SAYNETE.franchement a quoi ca va me servir pour soigner un patient lui apporter du reconfort ou ameliorer son quotidien?
c'est une grosse foutese car pendant ce temps l'état empoche l'argent des droits d'inscription d'environ 100 euro par candidats........ :fache:
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

titounn a écrit :Ce que je trouve effarant c'est que la france crit haut et fort qu elle a besoin d infirmiere mais qu elle ne se remet pas en question?
10000 places vacantes pour la plupart soit des places pas prises soit des places abdonnees encourent d annees.si les eleves abdonnent c'est que ca n'est soit pas leur vocation soit trop dure mais il y a bien un probleme de selection!!
je suis d accord il faut une selection mais ne peut on pas plus travailler sur le fait de ces selections?pourquoi ca n existe pas en belgique au luxembourg en suisse ect...?pourquoi pas juger les postulants sur d autres criteres que savoir quelle est la definition du mot SAYNETE.franchement a quoi ca va me servir pour soigner un patient lui apporter du reconfort ou ameliorer son quotidien?
c'est une grosse foutese car pendant ce temps l'état empoche l'argent des droits d'inscription d'environ 100 euro par candidats........ :fache:
Rien à ajouter... mais tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit!
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Et oui 100€ par personne, 1300 candidats à Clermont donc 130 000 € !
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

:peur: oui et nous on est là et on attend que ça :?
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

coucou, désolée je vais faire un peu ma chieuse, mais est ce que quelqu'un porrait me faire un tit résumé de cette nouvelle réforme SVP... :oops:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

Excusez-moi, mais cela n'a strictement rien à voir avec la réforme.

Ce topic sert à échanger les informations disponibles à son propos et non à lancer des truismes à travers tout.

Recentrons donc sur le contenu de la réforme et allez disserter ailleurs sur les problèmes de recrutement au concours, un sujet si important que le votre mérite bien un message dédié.
Infirmier
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

mais cela fait bien partie de la reforme puisqu'il y aura bien moins de pratique et plus de theorie.comment voir plus vite les eleves qui se trompent ou qu'ils ne sont pas fait pour ce metier si la reforme ne prend pas en compte un reforme des le debut c'est a dire des les concours d'entree en ifsi????
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

dodie40 a écrit :coucou, désolée je vais faire un peu ma chieuse, mais est ce que quelqu'un porrait me faire un tit résumé de cette nouvelle réforme SVP... :oops:
Jette un oeil par ici:
Réforme LMD
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

Bonjour, je viens en savoir un peu plus parce que je suis un peu perdue par rapport à la réforme tout ca.
Est-ce que celle ci sera vraiment appliquée dès la rentrée 2009 et ce sans aucune exception dans tous les IFSI??
Si oui, est-ce que le fait d'avoir un niveau licence permettra ensuite d'accéder au master et au doctorat, je veux dire par là que les infirmières seront reconnues avec une licence, mais les études pourront-elles se poursuivre ( si nous le désirons évidemment) au delà du niveau licence?

Je sais que peut-être tout cela a déjà été dit,mais ce sont vraiment ces deux points là qui me préoccupent le plus.

Voilà merci pour vos réponses.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

cacahuete, rien est encore sûr à 100% pour septembre. Nous attendons
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
bbg1
Fidèle
Fidèle

nouveauté pour la rentrée 2009

Message par bbg1 »

Hello ,c'est la 1ers fois que je m'inscris ,je rentre à l'IFSI en septembre 2009 car j'ai fais un report et j'aimerai avoir des renseignements sur le nouveau déroulement des études si les rumeurs sont confirmés comme la 1ere année que des cours la 2éme mixage et la 3éme que des stages ,..... :?

De plus s'il ya des AS qui ont été pris en charge( comme moi)
je voulais savoir si mon employeur prend en charge les tenues ,les livres, .... :?: :?:
Par avance merci :coucouc:
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
lutin01
Insatiable
Insatiable

Re: nouveauté pour la rentrée 2009

Message par lutin01 »

De ce que je sais par rapport à la formation c'est qu'il n'y aurait plus de msp mais des "compétences" à valider tout au long de la formation...
Et par chez moi, la formation ne se fera plus à l'ifsi mais à la fac vu qu'elle est maintenant comprise comme un cursus universitaire...
2° année!!
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Seuls les formateurs pourront renseigner là-dessus, les autres étudiants on ne sait rien de plus sur cette nouvelle forme de la formation ;)
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

En tous les cas je rentre le 28 septembre à l'ifsi de Libourne et non pas à la FAC :up:
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

lol très bon ^^

Et bah bonne chance et accrochez-vous, on a souvent l'impression de ne plus rien connaître mais il ne faut jamais baisser les bras !
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Répondre