Réforme retraite que disent les infirmières?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Réforme retraite que disent les infirmières?
10 ans plus tard je vois toujours les mêmes bonnes nones et c ....
TrAnKiL
Tiens !Corwin a écrit :10 ans plus tard je vois toujours les mêmes bonnes nones et c ....
T'es de retour ?
Tes jugements ne nous manquaient pas
Pas mieux.augusta a écrit :Personne ne me paye pour écrire ce que j écris et c est bien dommage ! J adorerais !
Cette réforme est une réforme de gauche elle devrait donc vous convenir. ..ah mais non c est vrai qu il ne faut rien changer dans ce pays !
La fin des régimes spéciaux je dis bravo.
Une retraite de 1000€ assurée pour nos agriculteurs c est mieux que zéro.
Pour nous on verra. ...mais si il faut travailler jusqu'à 64 ans pas de problème pour moi.
d'accord avec toi.
- binoute1
- Star VIP
rhooo le cliché ! Mais ados ont chacun un Iphone, ça fait d'exu ou de moi des bourgeois? ils se le sont payés seuls, et en recycléslafolldingue a écrit :Je sais que je vais me faire lincher... Bon... Je me lance et tant pis pour les cailloux.
Ne nous cachons pas et arrêtons d'être hypocrites. On vit dans une société où on s'insurge de voir des gens dormir dans la rue en plein hiver, mais incapables de donner une pièce au passage... Où on prétend agir dans l'intérêt de tous mais où finalement on passe son temps à défendre son bifteck, à se comparer aux autres en criant à l'injustice... Bref on vit dans un sacré monde de fauculs !
Il ne faut pas oublier que notre système existe car des gens se sont battus pour, et maintenan, celà devient un dû, sans aucune considération. maintenir un acquis, dans un monde où des gens qui palpent 15 000e disent à ceux qui gagnent 1 500e que ce qui leur arrivent est la fautes des chomeurs ???Sans déc ? que quelqu'un gagne 15 000 ne me gêne pas, s'il a travailler pour ça (études, tenir et faire avancer son entreprise...) mais on vit aussi dans un monde, on dans pas mal de boite, les hiérarchiques sortent d'écoles de commerce ou de management et où ils apprennent à gagner leur vie en diminuant des chiffres de salariés. Et les gouvernants c'est kif kif
Il semble que notre système ne fonctionne plus, et ce, depuis un moment. Alors des concessions il va falloir en faire si on veut pouvoir un jour connaître la retraite !
Il semble que la notion de pénibilité soit reconnue pour les IDE![]()
depuis le changement de catégorie ça m'étonnerait , et que les primes entrent dans le calcul des retraites, ce qui n'est pas annodin. De même l'histoire des fins de carrière à 80% payées à 100% ne sont pas que pour les AS.non, mais ce n'est que pour le public
Enfin je ne sais pas... J'ai du mal à comprendre... À un moment, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, le camion de lait, la vache et le champ avec...c'est pour ça qu'une majorité de Français sont pour une réforme mais pas une enfume. Et j'en suis
Oui on nous la fout à l'envers. Mais ce n'est pas comme si ça ne faisait pas un moment qu'on avait eu le temps de voir venir le coup.... Même mes parents (un peu vieux c'est vrai) voyaient le coup venir et ont su anticiper en mettant de l'argent de côté. l'un n'empêche pas l'autreIl va falloir revoir les priorités et arrêter de claquer 1000 balles dans le dernier iphone, dites vous que ça vous fera 1 mois de pension !

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
à ce sujet, écouter la chronique éco de F. LENGLET sur RTL vers 07h45 ce matin.nicodeparis a écrit : On voit bien la façon de faire de ce gouvernement: diviser pour mieux régner. C’était déjà le cas en basant la réforme des retraites sur la disparition des régimes spéciaux, histoire de mieux faire passer le reste...ça continue en interne dans les professions.
Et je vous rappelle que si les enseignants ont obtenu une revalorisation de leur salaire, il n’en est rien pour nous...cela dit, c’est pas fait pour les enseignants, Macron l’ayant dit lui même..il n’a pas les 10 milliards qui permettrait la revalorisation des enseignants...
Très instructifs : les enseignants se font enfler aussi.
On oppose encore plus parce que bcp vont croire ils sont avantagés par une hausse de salaire ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
la retraite à 1 000€ minima est normalement effective depuis 2012 ou 2015, je ne sais plus.augusta a écrit : Une retraite de 1000€
Il n'en est rien.
La preuve avec Jo, et j'en ai moi aussi
+1augusta a écrit :Personne ne me paye pour écrire ce que j écris et c est bien dommage ! J adorerais !
Cette réforme est une réforme de gauche elle devrait donc vous convenir. ..ah mais non c est vrai qu il ne faut rien changer dans ce pays !
La fin des régimes spéciaux je dis bravo.
Une retraite de 1000€ assurée pour nos agriculteurs c est mieux que zéro.
Pour nous on verra. ...mais si il faut travailler jusqu'à 64 ans pas de problème pour moi.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Accro
Le système législatif français fait aussi que le Parlement détient une grande partie du pouvoir et que des élections législatives ont lieu très peu de temps après l'élection présidentielle...sergeant poivre et sel a écrit :Le système législatif de la Ve République est conçu de telle manière qu’un candidat qui recueille 25% de voix au premier tour avec 50% d’abstention peut être élu au second tour, avec ou grâce au « vote contre ». En 2017 excusez du peu mais seuls 25% des votants se sont donc exprimés pour élire Macron et éventuellement pour son programme, les autres ont fait du « vote contre ». Dire que les français ont voté la réforme des retraites en 2017 vaut autant que prétendre qu’il a été élu pour ses yeux bleus.
Ce sont les français qui élisent le Président de la République
Ce sont les français qui élisent les députés.
Si on banalisait un peu moins les élections aussi...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Tout le monde y perdra avec cette réforme à points.
Les smicards , comme les gens qui gagnent 6000 euros par mois...
Parole d'une personne travaillant dans les services de retraites depuis plus de 30 ans...
Parole d'une personne travaillant dans les services de retraites depuis plus de 30 ans...
-
- Accro
Tout le monde sauf éventuellement quelques uns qui servent de prétextes pour tout recadrer (à vérifier de près car la confiance ne règne pas), les fonctionnaires étant les grands perdants, normal c’est un bon pré requis pour casser le service public en s’en prenant aux statuts des salariés. Notamment en baissant l’attractivité relative du régime de retraite FPH pour compenser un salaire minable et des contraintes (nuits gardes astreintes we etc très mal compensées et ne comptant pas pour les pensions).cosmos a écrit :Tout le monde y perdra avec cette réforme à points.
J’en vois qui veulent bosser jusqu’à 64 ans mais pourquoi pas 70? Grand bien vous fasse les superwomen!
Ça vous gêne qu’il y ait des régimes spéciaux ? Sachez que les inf ont en un (!) , et c’est incroyable de lire des intéressé(e)s qui sont prêts à perdre quelques maigres avantages sur l’autel de je ne sais quelle ineptie ou fake News de politiques véreux.,,
Les infirmières sont grosso modo des dindes, disons-le mais pas toutes ou tous , et cela explique que beaucoup de diplômés écœurés se barrent au bout de 7 àns...c’est lamentable! Tant de pognon en formations pour ce constat affligeant...
Mais cela fait des siècles qu’elles aiment se faire farcir, bon là on va dire que c’est Noël mais quand même!
En 1988 les infs aigris de leur lutte disaient pour rebondir un jour « plus rien ne sera comme avant! » ,
Ce jour n’est pas prêt d’arriver, peut être dans une autre dimension!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
-
- Accro
Ce qui bizarre et absolument pas pointé par les IDE et leurs orgas représentatives et corporatistes c’est que le pb de la retraite des profs est seul pris en compte.Corwin a écrit :10 ans plus tard je vois toujours les mêmes bonnes nones et c ....
Nous allons nous faire enfler sans réaction!
Examinons notre problème :
En fait les gouvernements ont expédié la pénibilité sous prétexte que c’était une usine à gaz et ont suggéré (rapport DELEVOYE) que cette compensation se fasse directement sur le salaire! C’est le raisonnement inverse qui a prévalu jusque 2012 , vous avez de petits salaires on vous augmente mais en compensation vous bosserez plus longtemps et vous perdez donc la pénibilité...
Vous pensez bien qu’augmenter les 800 000 IDE est chose impossible sans un âpre combat! Donc nous sommes grugés comme d’hab...
2) le régime spécial de retraite pour les IDE est une compensation pour des petits salaires, au train où vont les choses plus personne ne voudra faire infirmier avec 1500 à l’embauche et une retraite du même tonneau après 45 ans de cotisations. Car un calcul de pension sur 45 ans c’est 300 à 400 € en moins par rapport à un calcul sur les 6 derniers mois, et cf d’autant que persisteront des quotas d’accès aux derniers échelons!
Les IDE seront 3 fois perdantes avec cette réforme alors SVP stop à la démagogie de certaines forumeuses ici (mais vraies macroniennes) ....en soutenant cette réforme avec des aprioris favorable en croyant sur paroles des gens formés pour manipuler la populace (politicards costards-cravates) et leurs opinions avec l’info en continu appartenant à de grands groupes financiers.
De plus par rapport aux profs. Nous n’avons plus de réel droit de grève grâce à la loi HPST qui a renforcé la souveraineté du DRH sur la sécurité dans les hôpitaux.
Sans droit de grève notre métier est menacé par une attractivité proche de zéro. Un pays comme la France ne fonctionne pas avec un dialogue social bidon, une profession se doit de peser, d’être toxique , montrer ses dents et engager parfois un combat dur...
Autant de choses que nous n’avons pas ou plus, vous voyez bien sur le combat des urgences depuis presque un an c’est au bon vouloir de quelques empathies de la TNT...
Réclamer un droit de grève constitutionnel avec éventuellement organisation d’un service minimum à négocier est indispensable à la survie et pérennité de notre profession. Cela me parait un pré requis fondamental!
Mère TERASERA
Mère TERASERA
- augusta
- Star VIP
Vous pouvez nous traiter de dinde si cela vous fait plaisir.sergeant poivre et sel a écrit : Les IDE seront 3 fois perdantes avec cette réforme alors SVP stop à la démagogie de certaines forumeuses ici (mais vraies macroniennes) ....en soutenant cette réforme avec des aprioris favorable en croyant sur paroles des gens formés pour manipuler la populace (politicards costards-cravates) et leurs opinions avec l’info en continu appartenant à de grands groupes financiers.
Vous, vous avez certainement inventé l'eau chaude n'est-ce pas?
Je vous laisse à votre "lutte", à votre "combat", et me réjouis de ne pas en faire partie au vu de vos écrits.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Accro
Votre intervention résume à elle seule les causes de la non reconnaissance de cette profession.augusta a écrit :sergeant poivre et sel a écrit :
Vous pouvez nous traiter de dinde si cela vous fait plaisir.
Vous, vous avez certainement inventé l'eau chaude n'est-ce pas?
Je vous laisse à votre "lutte", à votre "combat", et me réjouis de ne pas en faire partie au vu de vos écrits.
Sans doute vous inscrivez-vous et vous reconnaissez-vous dans cette philosophie d’une autre époque ?
« Rien ne vaut le sourire d’un patient reconnaissant qui vous dit « merci! » ».
La mienne est de K.MARX,
« Les esclaves ne méritent que d’être esclaves ».
J’ajouterais : « encore faut-il être suffisamment lucide pour s’en rendre compte »!
Mère TERASERA
Mère TERASERA
- lafolldingue
- Silver VIP
Je suis étonnée par une telle étroitesse d'esprit ! La discussion est impossible car vous avez forcément raison et avez le dernier mot.... Vous ne nous connaissez même pas et vous permettez de nous traiter de dindes macroniennes
belle preuve d'intelligence...
Nous avons tous le droit d'avoir un avis différent. Puisque notre profession regorge de gens si niais, et incultes qui sucitent votre mépris, pourquoi ne pas songer à une reconversion ? Celà vous aidera à passer de bonnes fêtes de fin d'année avec un rectum qui conservera son intégrité... Vous pourriez penser aux témoins de jéovah, je vous imagine bien plaider votre cause en toquant aux portes, persuadé d'être le seul à détenir la vérité....

Nous avons tous le droit d'avoir un avis différent. Puisque notre profession regorge de gens si niais, et incultes qui sucitent votre mépris, pourquoi ne pas songer à une reconversion ? Celà vous aidera à passer de bonnes fêtes de fin d'année avec un rectum qui conservera son intégrité... Vous pourriez penser aux témoins de jéovah, je vous imagine bien plaider votre cause en toquant aux portes, persuadé d'être le seul à détenir la vérité....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- nicodeparis
- Insatiable
J'avoue être également dépité par le manque de réactions de beaucoup de nos collègues...sergeant poivre et sel a écrit :Ce qui bizarre et absolument pas pointé par les IDE et leurs orgas représentatives et corporatistes c’est que le pb de la retraite des profs est seul pris en compte.Corwin a écrit :10 ans plus tard je vois toujours les mêmes bonnes nones et c ....
Nous allons nous faire enfler sans réaction!
Examinons notre problème :
En fait les gouvernements ont expédié la pénibilité sous prétexte que c’était une usine à gaz et ont suggéré (rapport DELEVOYE) que cette compensation se fasse directement sur le salaire! C’est le raisonnement inverse qui a prévalu jusque 2012 , vous avez de petits salaires on vous augmente mais en compensation vous bosserez plus longtemps et vous perdez donc la pénibilité...
Vous pensez bien qu’augmenter les 800 000 IDE est chose impossible sans un âpre combat! Donc nous sommes grugés comme d’hab...
2) le régime spécial de retraite pour les IDE est une compensation pour des petits salaires, au train où vont les choses plus personne ne voudra faire infirmier avec 1500 à l’embauche et une retraite du même tonneau après 45 ans de cotisations. Car un calcul de pension sur 45 ans c’est 300 à 400 € en moins par rapport à un calcul sur les 6 derniers mois, et cf d’autant que persisteront des quotas d’accès aux derniers échelons!
Les IDE seront 3 fois perdantes avec cette réforme alors SVP stop à la démagogie de certaines forumeuses ici (mais vraies macroniennes) ....en soutenant cette réforme avec des aprioris favorable en croyant sur paroles des gens formés pour manipuler la populace (politicards costards-cravates) et leurs opinions avec l’info en continu appartenant à de grands groupes financiers.
De plus par rapport aux profs. Nous n’avons plus de réel droit de grève grâce à la loi HPST qui a renforcé la souveraineté du DRH sur la sécurité dans les hôpitaux.
Sans droit de grève notre métier est menacé par une attractivité proche de zéro. Un pays comme la France ne fonctionne pas avec un dialogue social bidon, une profession se doit de peser, d’être toxique , montrer ses dents et engager parfois un combat dur...
Autant de choses que nous n’avons pas ou plus, vous voyez bien sur le combat des urgences depuis presque un an c’est au bon vouloir de quelques empathies de la TNT...
Réclamer un droit de grève constitutionnel avec éventuellement organisation d’un service minimum à négocier est indispensable à la survie et pérennité de notre profession. Cela me parait un pré requis fondamental!
Il est clair que nous allons être les grands perdants de cette réforme de la retraite et manifestement, ça ne provoque pas grand chose comme mouvement de contestation.
Avec un salaire qui n'est pas bien élevé, avec des conditions de travail qui sont loin de s’améliorer et une retraite qui nous tire vers le bas, comment donner envie aux futures générations d’être IDE?!
On va tous perdre une part importante de notre retraite en tant que blouses blanches et....et rien...pas de révolte ou si peu de la part de nos collègues...
Ça fait des années que l'on nous prend pour des co[biiiiiiiip]s et sur la reforme, c'est encore pire. Ça fait des années que l'on a pas de revalorisation de salaire, là, ça va devenir vital...manifestement, notre salaire va rester le même et...le vide. J'avoue ne pas comprendre !! Désolé mais moi, le sourire du patient, il ne me nourrit pas et ne me permettra pas de mieux vivre ma retraite...
Quand la profession va-t-elle réellement se bouger?
Faut pas s’étonner que la Suisse voit autant d'infirmiers français aller bosser la bas, pas étonnant que les hôpitaux autour de la frontière peinent tant à recruter..au moins, en Suisse, on est payé à hauteur de notre diplôme et travail...