Remplacement libéral : quelles charges ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

gerald.davina

que comprend les 50% de coté?

Message par gerald.davina »

Bonjour,
ca y est j'attaque les remplacements a la fin du mois, mais j'ai une question qui me taraude, je m'explique:

Je vais travailler 10 jours à 500 euros/j ce qui fait 5000 euos sur cette somme je dois mettre de coté 50%, ca comprend: assurance, materiel, ursaff, carpimko, telephone.. ou faut il d'abord sur les 5000 euros deduire tous les frais sauf ursaff et carpimko et ensuite mettre 50% de coté?

Dans le 1er cas 5000 de CA donc 2500 euros de salaire ou

Dans le 2eme cas 5000 de CA -800 de frais doc 2100 euros de salaire

merci
kikouyou
Habitué
Habitué

Re: que comprend les 50% de coté?

Message par kikouyou »

Les 50% correspondent à toutes tes charges.
Donc c'est bien 2500 de salaire (restera à payer ton impôt sur le revenu).
Fais bien attention aux régules de la fin de la première année et de la fin de la deuxième année, car ça fait mal quand on ne s'y attend pas de trop. Je dis ça car je trouve que compter 800 de charges sur un chiffre de 5000, c'est un peu court...
D'oh! espèce de sale pitit...
ariakas
Insatiable
Insatiable

Re: que comprend les 50% de coté?

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
olivia0683

quetions sur les remplacements libéraux

Message par olivia0683 »

Bonjour je suis ide et depuis le début du mois je me lance dans les remplacement libéraux je fais a peu prés 8jours dans le mois tout en continuant mon activité d'intérimaire. je me suis inscrite a la dass, je viens de recevoir mon dossier secu mais je me demande s'il faut que je m'inscrive a l'urssaf ou est ce que c'est automatiquement fais par la secu? si je fais en moyenne 7-8jour par mois vais je devoir payer des charges car l'idel que je remplace me dit que non que les remplaçant n'ont pas de charges mais ce n'est pas ce que je lit sur internet??? en effet j'ai lu qu'a partir de 30jour de remplacement on a des charges si c'est vrai sont elle aussi élevé qu'un idel (45% parait-il) l'idel que je remplace, elle me retire juste 10% mais j'aimerai vraiment savoir ce que je vais avoir a payer pour l'année je ne trouve aucun site qui me renseigne complètement c'est nouveau pour moi et j'aimerai trouver qqun qui puisse me renseigner! merci d'avance.
vivib04

Charges d'un IDE remplaçant

Message par vivib04 »

Je projette dans l'avenir proche d'effectuer quelques remplacement auprès IDEL.
Je suis à mi-temps dans une clinique et travaille en 12 heures, cela me donne la possibilité de travailler à coté.
J'ai parcouru pas mal les différents forums pour commencer à comprendre le fonctionnement :
j'ai beaucoup appris : qu'il ne fallait pas remplacer 1 ou 2 jours dans le mois que ce n'était pas rentable puisque les charges ne sont pas indexées mais je n'ai pas compris pour la taxe pro. Est-elle fixe ou elle aussi indexée en fonction du BNC.
A terme, je voudrais pouvoir laisser mon travail salarié et m'installer.
Merci pour vos réponses. :roll:
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Re: Charges d'un IDE remplaçant

Message par gumpyevasion »

Euh je ne sais pas si tu auras beaucoup de reponses dans cette partie du forum.
Le mieux c'est d'aller voir-je pense- sur le forum des professionnels :clin:

Ba finalement, le post c'est deplace tout seul...
Bonne chance dans tes recherches! :)
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
saga95

Frais professionnels remplaçant

Message par saga95 »

Bonjour
Je vais effectuer des remplacements à partir de janvier 2013. Je devrais me procurer mon matériel et je voudrais donc savoir si en tant que replaçante, je peux bénéficier des remboursements de frais professionnels.
Merci pour vos réponses
Anerick
Fidèle
Fidèle

Re: Frais professionnels remplaçant

Message par Anerick »

Bonjour Pao95 :clin:

Oui en tant que remplaçante et si tu es sous le régime Bénéfice non commerciale, toutes tes dépenses relatives a ton activité professionnelle passent en frais et seront donc déduits de ton CA.
dedet60
Régulier
Régulier

Message par dedet60 »

bjr

je vais débuté un remplacement a partir de février (tout nouveau pour moi) et je voulais savoir qu'est qui est plus avantageux pour moi a déclarer
(je crois qu'on peut faire les frais rééls ou autre chose me semble t il ??????)

exemple je vais devoir augmenter mon forfait de tel perso comment faire quand il est pro et perso ???

de même je voudrai faire l'acquisition d'une tablette pour suivre mes soins afin d'avoir un aperçu de mon salaire, est ce que je peux mettre une tablette dans mes frais pro ??

merciii
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Fais le tour des sujets tu trouveras toutes tes réponses.
Tu peux déduire de tes frais pro tout ce qui te sert à travailler ! donc le tél portable puisque tu dois être joignable ainsi qu'un pc ou tablette ...
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Et surtout adhère à une bonne aga, t'en auras besoin
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
saga95

Re: Remplacement libéral : quelles charges ?

Message par saga95 »

Merci Anerick pour ta réponse
Maman IDE
Régulier
Régulier

Message par Maman IDE »

je profite de ce topic pour une question (encore !) je suis en train de remplir ma déclaration au CFE pour l'URSSAF et dans "options fiscales" je comprends rien !

d'abord, régime d'imposition des bénéfices j'ai régime spécial BNC ou déclaration contrôlée ... que faut-il choisir (il me semblait que c'était BNC mais je suis pas sure); faut-il prendre aussi l'"option pour tenue de la comptabilité créance/dette"?

et ensuite régime T.V.A j'ai trois choix: régime en base, réel simplifié, réel normal ... là encore que faut-il choisir ? et faut-il prendre l'"option pour dépôt de déclarations trimestrielles" ?

bien sûr il y a un lien qui est censé me conduire à la notice explicative, mais bien sûr il ne fonctionne pas :pleure: et quand j'ai appelé l'URSSAF ils m'ont donné le numéro de la maintenance informatique, qui est surtaxé et auquel personne ne répond ... :mal:
et vous pouvez-vous m'aider ?
"Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament." (proverbe chinois)
Maman IDE
Régulier
Régulier

Message par Maman IDE »

personne ?
"Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament." (proverbe chinois)
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Message par flanvanille »

j'ai un peu près les mêmes questions... :oops:
Répondre