Rendez-vous après échec

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

CHRIST a écrit :
cccedriccc a écrit :A vous lire on a l'impression qu'elle va passer un concours :lol:

Il faut y aller détendu! Elle ne va pas te juger, mais t'expliquer les choses. J'ai un bon souvenir de mes deux discussions l'an passé avec les directrices des écoles d'Arras et de Lens. Je l'avais d'ailleurs dit ici... La directrice était tellement jeune que je la prennait pour une étudiante (elle fumait une cigarette devant l'entrée et je ne lui avait même pas dis bonjour :oops: )

Je suis ressorti de ses entretient toujours plus motivé qu'en y entrant. Ca aide beaucoup. Vraiment.
salut :clin: :clin:

j'y vais tres détendu et zen!!!!

oh tiens y'a longtemps que j'ai pas dis ça :choque: :choque:

allez , y vais :roll: :roll:

a tout a l heure les loulous :clin: :clin:
à +++ christ, j'espére que cet entretien t'apporteras les réponses que tu attends, en tout cas on est toutes fieres de toi, biz lamiss :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
CHRIST
Habitué
Habitué

Message par CHRIST »

je suis de retour
j'ai attendu 1 h dans la salle d'attente , ou il fesait chaud :silly:

c'est la directrice de l'école qui m'a recu,
premierement elle s'est excusée sur le fait qu'un membre du jury me connaissait ( nous avions étée collègues) , cet incident n'aurait jamais du se produire ...
ensuite , la note éliminatoire....... J AVAIS RAISON ....et je suis super contente , malgrés mon échec, d'avoir eu cet entretien avec la directrice ...
c'est bien "une phrase " et une seule que j'ai dite ( merci mes deux ..... qui soient disant m ont prise en entretien pour me donner les bons tuyaux , une phrase qu'elles m'ont bourré dans le crane !!!!

j'ai envie de leur arracher les yeux :x :x :x :x

en tout cas , le positif , c'est que mon moral ne peut que remonter maintenant , et cet directrice m'a dit , ce qu'elle , en tant que jury , elle attend d'un candidat :choque: :choque:
faut que je note :roll: :roll:

elle m'a félicité pour mon 17,5 en CG , et elle m'a bien fait comprendre que ce n'est qu'un tout petit incident de parcours et que j'avais des potentialités

voila

je vais manger avant boulot

ceux et celles qui ont échoué cette année , et qui veulent retenter l'année prochaine .....faites comme moi , dder le pourquoi de l'échec , meme si parfois la critique est dure a entendre , elle permet d 'évoluer .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

CHRIST a écrit :je suis de retour
j'ai attendu 1 h dans la salle d'attente , ou il fesait chaud :silly:

c'est la directrice de l'école qui m'a recu,
premierement elle s'est excusée sur le fait qu'un membre du jury me connaissait ( nous avions étée collègues) , cet incident n'aurait jamais du se produire ...
ensuite , la note éliminatoire....... J AVAIS RAISON ....et je suis super contente , malgrés mon échec, d'avoir eu cet entretien avec la directrice ...
c'est bien "une phrase " et une seule que j'ai dite ( merci mes deux ..... qui soient disant m ont prise en entretien pour me donner les bons tuyaux , une phrase qu'elles m'ont bourré dans le crane !!!!
j'ai envie de leur arracher les yeux :x :x :x :x
en tout cas , le positif , c'est que mon moral ne peut que remonter maintenant , et cet directrice m'a dit , ce qu'elle , en tant que jury , elle attend d'un candidat :choque: :choque:
faut que je note :roll: :roll:
elle m'a félicité pour mon 17,5 en CG , et elle m'a bien fait comprendre que ce n'est qu'un tout petit incident de parcours et que j'avais des potentialités
voila
je vais manger avant boulot
ceux et celles qui ont échoué cette année , et qui veulent retenter l'année prochaine .....faites comme moi , dder le pourquoi de l'échec , meme si parfois la critique est dure a entendre , elle permet d 'évoluer .
C'est génial ma poule. Tu vois, ça s'est bien passé. Je suis heureuse pour toi. Je suis contente que tu reprennes du poil de la bête.
Gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Bec

Message par Bec »

Eh ben bravo Christ! Contente pour toi que c'était si positive.

Comme elle a dit, ce n'est qu'un accident de parcours.

Courage pour la suite!

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stigmate
Habitué
Habitué

Message par Stigmate »

:choque: Pour une phrase on vous a mis une note éliminatoire?
Sans vouloir être indiscrète c'était quoi cette phrase?( complète svp)
Parce qu' a moi ça me semble plus que bizarre :? On peut mettre une note "basse" (=10) pour une petite maladresse mais on élimine pas.... :conf:
En tout cas ne vous découragez pas et repassez le concour l'année prochaine :P (en espérant que le jury soit moin intransigeant!!!!!) :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

et bien, tu peux les remercier, tes soit-disant, copines, car apparemment, elles ne voulaient pas que tu réussissent :mal: tu travailles toujours avec elles :?:
nynaeve, a raison, c'est qoui cette foutue phrase :?:
je suis en colère pour toi, et en veux à ces collègues :mal:

mais bon, bravo pour tes notes écrites, elles te laissent largement de quoi espérer, pour la prochaine fois :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
lysis4
Fidèle
Fidèle

Message par lysis4 »

c'était quoi la phrase ??? j'ai pas très bien compris là je crois...juste pour une phrase tu es recallée ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
CHRIST
Habitué
Habitué

Message par CHRIST »

je suis pas tres chaude a dévoiler " cette mésaventure" en mot ....( je ne sais pas trop qui se prommène sur ce forum).....

pour la petite histoire:
j'ai été recu par ma surveillante et la surveillante chef d'ou je travaille , quelque jours avant mon oral , sois disant pour m'entrainer ..... le prb est que mes motivations ne leur semblais pas suffisantes , donc elles m'ont bourré le crane de conneries qui moi me semblaient trop "pretentieuses"....
et je savais plus ou j'en étais.....
toujours est il que j'ai écouté leur conseil ( apres en avoir parlé a mes collégues de travaille de nuit)...... grosse erreur :pleure: :pleure: :pleure:

si il y a qqn qui a echoué cette année, et qui a fait la meme démarche que moi , on peut échanger en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

j'ai fait la meme demarche que toi : 2 concours passés , 2 ecrits reussis et deux oraux foiré avec un 7 et un 8 ( j'ai eu 11.5 et 11 a l'ecrit au premier et 15.64 et 19 au 2eme) . le directeur qui m'a recu a ete tres sympa et m'a bien expliqué le probleme : il m'a dit "au vu des diferentes notes que le jury vous a mis il vaudrait mieux revoir votre orientation ".
j'etais sciée !! :choque:
et puis je lui ai expliqué ce que j'avais dit pour mes motivations , mon cursus...etc je lui ai dit la verité en lui disant que je n'avais pas forcement dit toutes les choses . et la , je suis sortie encore plus degoutée ! il a fini par me dire : et bien voilà c'est ca qu'il fallait dire , la je comprends votre motivation...
resultat, je sais qu'aux prochains oraux je ne leur dis pas que j'ai 1 enfant, j'attend qu'on me le demande (s'ils me le demandent!) et je n'essaye surtout pas d'imiter la plupart d'entre vous sur ce forum : je m'explique : la plupart d'entre vous a voulu devenir infirmiere depuis tres longtemps (je parle des "vieilles" comme moi) et je me suis persuadée que en effet , il ne fallait pas que je leur dise que ca ne faisait pas si longtemps que ca pour moi. resultat..........personne n'a cru à mon histoire!
bref, quand on dit qu'il faut se preparer et surtout qu'il ne faut pas leur mentir et etre honnete c'est vrai!
maintenant je sais ce qu'il me reste a faire ! ce qui m'embete c'est qu'il va falloir que j'emprunte pour passer mes 2 prochains concours (pas prevu ces nouvelles depenses dans mon budget moi ?!)
bon courage à tous ceux qui repassent ce concours ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut!!!

j'ai passé 2 concours et sur celui de nimes j'ai fait la grosse erreur de pas dire que j'avais un enfant résultat : la pedopsychiatre m'a dit que j'avais omis de leur dire que j'avais un enfant et j'ai eu 8.

a méditer..... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

le fait de dire qu'on a 1 enfant ou plusieurs, n'est absolument pas discréminatoire, et je ne panse pas qu'il faille mentir sur ce point, c'est trop important, et de toute manière,à un moment donné ou à un autre, ils l'apprendront, et ça risque de te porter préjudice :roll:
moi, j'ai deux filles de 3 et 6 ans, je leur ai dit, et je ne me voyais pas le cacher :choque: :choque: , tu leur dis dans ta présentation, et tu ne t'étales pas dessus, tout simplement :roll:
il suffit d'avoir les bons arguments, pour le mode de garde que tu vas utiliser, et comment tu vas gérer ta vie familiale et professionnelle, et voilà :!:
des petits mensonges ou des petits "oublis" par ci par là, je veux bien, mais dire que tu es célibataire, ou que tu n'as pas d'enfants, je ne trouve pas ça correct, surtout, pour tes enfants :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
alberic
Insatiable
Insatiable

projet anéanti...

Message par alberic »

Parce que je suppose qu'il faut s'occuper de son pauvre petit moi. Je trouve personnellement que pousser l'égoïsme jusqu'à refuser l'épanouissement professionnel de sa compagne, c'est un petit meurtre, et il en restera toujours un petit quelquechose.

Les temps ont changé, on ne peut plus se sacrifier ainsi professionnellement pour les beaux yeux de son chéri, qui, par ailleurs a montré ses limites là... Par ailleurs, Frankie, tu prends le risque de la domination acquise et des décisions unilatérales.

Mes propos sont durs, jem'en excuse, mais je considère que l'être humain doit rester inaliénable et que tout le monde a droit à son développement personnel.
anne@ a écrit :Frankie 30, je ne comprends pas comment quelqu'un peut empêcher son conjoint de mener à terme un projet professionnel....
Quelles raison te donne t'il? Je trouve ca très mesquin de sa part....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
jennifer76

rendez vous avec la directrice

Message par jennifer76 »

bonjour cela fait deux fois que je loupe mon concours et j'ai donc decider de prendre rendez vous avec la directrice pour en savoir un peu plus.
Et vous avez vous deja rencontre la directrice de votre ifsi lors d'un echec. et comment cela se passe t-il?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: rendez vous avec la directrice

Message par Frédinosaure »

jennifer76 a écrit :bonjour cela fait deux fois que je loupe mon concours et j'ai donc decider de prendre rendez vous avec la directrice pour en savoir un peu plus.
Et vous avez vous deja rencontre la directrice de votre ifsi lors d'un echec. et comment cela se passe t-il?
merci d'avance
je suppose que lors de ce type d'entretien, la Directrice utilise la fiche d'évaluation et les annotations du jury qui concernent ton oral....

mais il ne faut pas te décourager.......il y a des jurys avec lesquels une même personne sera prise.......et la même personne pourra être éjectée par un autre jury....c'est pas simple à encaisser, mais c'est la réalité....
En ce qui me concerne, j'ai passé 3 oraux......mes notes allaient du simple au double.......avec à la clè 2 notes éliminatoires, et une note non éliminatoire........pourtant aux 3 oraux j'étais le même.....je comprends donc ce que tu peux ressentir.....ne te décourages surtout pas :clin:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic44224-0-0-asc-.php

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic26316-0-0-asc-.php

Mais je te donnes un autre post qui te permettra de comprendre pourquoi certains profils n'ont quasi aucune chance d'être reçus......ça s'appel un "projet pédagogique", mais jette un oeil là:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic44210-0-0-asc-.php

tu comprendras........j'ai compris pourquoi j'avais eut 2 notes éliminatoires....mais par chance certains IFSI ont des projets pédagogiques moins "selectifs"
(je voulais mettre "discriminatoire" à la place de "selectifs" :oops: )

Allé, ne te décourages pas .........jennifer

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille1502

Message par camille1502 »

bah moi aussi j'ai pris rendez-vous mais malheureusement je ne pourrais pas y aller car c'est le jeudi 14 février à 14h et n'ayant pas le permis et mes parents travaillant ce jour là bah je peux pas y aller a pied sachant que c'est à 1h10 de chez moi.....donc un peu dégoutée pour ce coup là :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé