Rendez-vous après échec

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

camille1502 a écrit :bah moi aussi j'ai pris rendez-vous mais malheureusement je ne pourrais pas y aller car c'est le jeudi 14 février à 14h et n'ayant pas le permis et mes parents travaillant ce jour là bah je peux pas y aller a pied sachant que c'est à 1h10 de chez moi.....donc un peu dégoutée pour ce coup là :(
Et les transports en communs ? Train bus etc...
Essaye de déplacer le rendez-vous aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guga
Fidèle
Fidèle
Messages : 153
Inscription : 24 oct. 2007 10:32
Localisation : bordeaux (talence)

Message par Guga »

Moi j'avais pris rendez vous avec la directrice (jai eu 9 a loral) je voulais savoir ce qui c'etait passé car javais conscience de ne pas vraiment avoir reussi l'exposé mais on m'a souvent que l'exposé ne fait pas tout. Donc j'y vais sure que ce me sera utile et jai été tres decue. Elle ne ma rien dit d'encourageant mis a part que c'ets bien que je fasse un stage bientot. Elle m'a dit que mon exposé avait été pauvre et ma dit directement que j'etais pas motivé et pas impliquée. Et elle m'en sorti d'autre...
Enfin voila je m'attendais a qqch de bcp plus utile pour moi...moi qui venais enfin d'encaisser mon echec ca a remis le couteau dans la plaie. Mais je pense qu'il y a des directrice qui annonce ce genre de chose bcp mieux donc je perds pas espoir. Je passe 6 concours en mars avril j'epsere que ca va marcher! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
stef35
Accro
Accro
Messages : 813
Inscription : 07 oct. 2007 19:53

Message par stef35 »

camille1502 a écrit :bah moi aussi j'ai pris rendez-vous mais malheureusement je ne pourrais pas y aller car c'est le jeudi 14 février à 14h et n'ayant pas le permis et mes parents travaillant ce jour là bah je peux pas y aller a pied sachant que c'est à 1h10 de chez moi.....donc un peu dégoutée pour ce coup là :(
bonsoir,
dans certain ifsi, l'entretien peut se faire par téléphone.
tu peux toujours demander , ça coute rien d'essayer !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Elodienight13
Forcené
Forcené
Messages : 266
Inscription : 17 mars 2008 22:49

Demander une comission ou faire appel en cas d'échec ?

Message par Elodienight13 »

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir une information concernant le fait de demander une comission en cas d'échec au concours ? En fait, est-ce qu'il y a possibilité de demander pourquoi cette note ?

Merci de votre réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Avatar de l’utilisateur
Petzi
Accro
Accro
Messages : 1122
Inscription : 09 juil. 2008 02:54

Re: Demander une comission ou faire appel en cas d'échec ?

Message par Petzi »

Tu prends RDV avec la directrice de l'IFSI pour discuter de ton oral.
Tes notes ne seront pas changées, c'est vraiment pas utile de t'engager dans un truc de comission.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Avatar de l’utilisateur
Elodienight13
Forcené
Forcené
Messages : 266
Inscription : 17 mars 2008 22:49

Re: rendez vous apres échec

Message par Elodienight13 »

Merci pour la réponse :clin: ! Je ne souhaite en aucun cas faire changer mes notes, sur ce point il n'y a aucun soucis. Ce que je souhaite c'est savoir pourquoi j'ai été très loin sur liste d'attente sachant que mon oral m'a paru s'être très bien passé et en sachant ce qui n'allait pas m'améliorer pour la prochaine fois :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: rendez vous apres échec

Message par Eydis »

Si tu es très loin sur la liste d'attente c'est que tu as plutôt bien réussi l'oral mais que tes notes d'écrit n'étaient pas terribles.
Je suis dans le même cas que toi pour cette année, à moins qu'on me mette 19 à l'oral je vais être mal classée :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Avatar de l’utilisateur
lili91
Adepte
Adepte
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2009 15:23

Re: rendez vous apres échec

Message par lili91 »

Vous avez deja des notes les filles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Avatar de l’utilisateur
Serene
Régulier
Régulier
Messages : 55
Inscription : 19 janv. 2009 16:47
Localisation : Pontoise

Re: rendez vous apres échec

Message par Serene »

Bonjour,

je viens de lire avec intérèt ce topic. Je n'ai vraiment pas confiance en ma prestation d'hier, j'ai oublié un terme essentiel alors que la perche m'était tendue...

La directrice du jury était membre du jury et svt mes résultats je pense prendre RDV...

En attendant, je cherche les dates des concours de l'automne, super positive la fille :peur:

D'ailleurs si vous avez des pistes à jour, sur la région parisienne en fait

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chadu13
Messages : 8
Inscription : 25 juil. 2009 12:50

refus d'entretien pour faire le point sur l'oral

Message par chadu13 »

Bonjour,
Ne trouvant pas de post sur ce sujet je me permet de vous demander si la directrice de l'ifsi a le droit de me refuser un entretien pour savoir ce qui n'allait pas pour mon oral
en effet je lui ai envoyé une lettre comme me l as dit la secretaire en demandant simplement de faire le point pour pouvoir m ameliorer pour mon prochain concours
je n'ai en aucun cas contesté ma note j'ai eu 8

ai-je un recours car je souhaiterais vraiment savoir ce qui ne va pas pour ne pas faire les memes erreurs

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiki1967
Messages : 2
Inscription : 16 août 2009 09:58

Re: Rendez-vous après échec

Message par kiki1967 »

je m'appelle christine 41 ans, j'ai passé pour la première fois cette année le concours IDE, je suis aide-soignante depuis 3 ans et demi en hémodialyse, et j'ai raté mon oral 8/20, j'ai eu un entretien avec la directrice de l'ifsi, qui m'a dit que ce qui n'était pas assez ressorti lors de mon entretien d'oral, c'est ma motivation à faire le métier d'IDE, comment puis je améliorer ça, j'ai pourtant eu l'impréssion d'avoir tout laché lors de cet entretien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: Rendez-vous après échec

Message par Eydis »

kiki1967 a écrit :je m'appelle christine 41 ans, j'ai passé pour la première fois cette année le concours IDE, je suis aide-soignante depuis 3 ans et demi en hémodialyse, et j'ai raté mon oral 8/20, j'ai eu un entretien avec la directrice de l'ifsi, qui m'a dit que ce qui n'était pas assez ressorti lors de mon entretien d'oral, c'est ma motivation à faire le métier d'IDE, comment puis je améliorer ça, j'ai pourtant eu l'impréssion d'avoir tout laché lors de cet entretien?
Je pense le mieux c'est de parler avec des AS qui ont réussi ce concours et de bosser ton oral devant ta glace régulièrement avec d'autres gens histoire de bien faire ressortir tes motivations.
Ne désespère pas.
Pour tes motivations demande leur avis à ton entourage si ça leur semble bien. C'est bien tu sais au moins ce qui a raté.
Courage !! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
kiki1967
Messages : 2
Inscription : 16 août 2009 09:58

Re: Rendez-vous après échec

Message par kiki1967 »

merci de m'avoir répondu, mais je ne comprend pas comment leur faire ressentir ma motivation pour le métier d'infirmière, je pensais que le simple fait qu'à 41 ans quand on décide de reprendre des études pour devenir infirmière, ça montrait déjà ma détermination, à croire que non!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Philou06
Accro
Accro
Messages : 801
Inscription : 18 juin 2007 15:46
Localisation : la ou la vie est belle...

Re: Rendez-vous après échec

Message par Philou06 »

kiki1967 a écrit :merci de m'avoir répondu, mais je ne comprend pas comment leur faire ressentir ma motivation pour le métier d'infirmière, je pensais que le simple fait qu'à 41 ans quand on décide de reprendre des études pour devenir infirmière, ça montrait déjà ma détermination, à croire que non!
et non l'âge ne suffit pas (il peut être un point positif mais ne suffit pas en lui même à montrer sa motivation)
alors comment montrer que l'on est motivée ? je pense qu'il faut que tu fasse un parallèle avec un sujet ou une action que tu as faites et pour laquelle tu étais trés motivée. rappelle toi comment tu en parlais : tu étais pleine de force sur ce sujet, tu avais (perssque) réponse à tout lorsqu'on te parlait de lui et surtout tu arrrivais à convaincre ceux et celles qui te disaient que cela n'était pas pour toi.
Etre convainquante c'est parler d'un sujet à une personne et lui faire comprendre que ce sujet est la chose la plus importante pour toi au moment ou tu en parles; non seulement il faut convaincre par ses mots mais aussi par ses gestes et son regard. c'est pour cela que je te parle d'un sujet autre pour lequel tu étais motivée car en faisant la comparaison, tu va trouver ce qu'il faut dire et qui t'as manqué à ton oral. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Verrouillé