Rendez-vous après échec
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Et les transports en communs ? Train bus etc...camille1502 a écrit :bah moi aussi j'ai pris rendez-vous mais malheureusement je ne pourrais pas y aller car c'est le jeudi 14 février à 14h et n'ayant pas le permis et mes parents travaillant ce jour là bah je peux pas y aller a pied sachant que c'est à 1h10 de chez moi.....donc un peu dégoutée pour ce coup là
Essaye de déplacer le rendez-vous aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'avais pris rendez vous avec la directrice (jai eu 9 a loral) je voulais savoir ce qui c'etait passé car javais conscience de ne pas vraiment avoir reussi l'exposé mais on m'a souvent que l'exposé ne fait pas tout. Donc j'y vais sure que ce me sera utile et jai été tres decue. Elle ne ma rien dit d'encourageant mis a part que c'ets bien que je fasse un stage bientot. Elle m'a dit que mon exposé avait été pauvre et ma dit directement que j'etais pas motivé et pas impliquée. Et elle m'en sorti d'autre...
Enfin voila je m'attendais a qqch de bcp plus utile pour moi...moi qui venais enfin d'encaisser mon echec ca a remis le couteau dans la plaie. Mais je pense qu'il y a des directrice qui annonce ce genre de chose bcp mieux donc je perds pas espoir. Je passe 6 concours en mars avril j'epsere que ca va marcher!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin voila je m'attendais a qqch de bcp plus utile pour moi...moi qui venais enfin d'encaisser mon echec ca a remis le couteau dans la plaie. Mais je pense qu'il y a des directrice qui annonce ce genre de chose bcp mieux donc je perds pas espoir. Je passe 6 concours en mars avril j'epsere que ca va marcher!

bonsoir,camille1502 a écrit :bah moi aussi j'ai pris rendez-vous mais malheureusement je ne pourrais pas y aller car c'est le jeudi 14 février à 14h et n'ayant pas le permis et mes parents travaillant ce jour là bah je peux pas y aller a pied sachant que c'est à 1h10 de chez moi.....donc un peu dégoutée pour ce coup là
dans certain ifsi, l'entretien peut se faire par téléphone.
tu peux toujours demander , ça coute rien d'essayer !!!

- Elodienight13
- Forcené
Demander une comission ou faire appel en cas d'échec ?
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir une information concernant le fait de demander une comission en cas d'échec au concours ? En fait, est-ce qu'il y a possibilité de demander pourquoi cette note ?
Merci de votre réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de votre réponse

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Re: Demander une comission ou faire appel en cas d'échec ?
Tu prends RDV avec la directrice de l'IFSI pour discuter de ton oral.
Tes notes ne seront pas changées, c'est vraiment pas utile de t'engager dans un truc de comission.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tes notes ne seront pas changées, c'est vraiment pas utile de t'engager dans un truc de comission.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- Elodienight13
- Forcené
Re: rendez vous apres échec
Merci pour la réponse
! Je ne souhaite en aucun cas faire changer mes notes, sur ce point il n'y a aucun soucis. Ce que je souhaite c'est savoir pourquoi j'ai été très loin sur liste d'attente sachant que mon oral m'a paru s'être très bien passé et en sachant ce qui n'allait pas m'améliorer pour la prochaine fois

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
- Eydis
- VIP
Si tu es très loin sur la liste d'attente c'est que tu as plutôt bien réussi l'oral mais que tes notes d'écrit n'étaient pas terribles.
Je suis dans le même cas que toi pour cette année, à moins qu'on me mette 19 à l'oral je vais être mal classée
Je suis dans le même cas que toi pour cette année, à moins qu'on me mette 19 à l'oral je vais être mal classée

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Vous avez deja des notes les filles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Bonjour,
je viens de lire avec intérèt ce topic. Je n'ai vraiment pas confiance en ma prestation d'hier, j'ai oublié un terme essentiel alors que la perche m'était tendue...
La directrice du jury était membre du jury et svt mes résultats je pense prendre RDV...
En attendant, je cherche les dates des concours de l'automne, super positive la fille
D'ailleurs si vous avez des pistes à jour, sur la région parisienne en fait
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de lire avec intérèt ce topic. Je n'ai vraiment pas confiance en ma prestation d'hier, j'ai oublié un terme essentiel alors que la perche m'était tendue...
La directrice du jury était membre du jury et svt mes résultats je pense prendre RDV...
En attendant, je cherche les dates des concours de l'automne, super positive la fille

D'ailleurs si vous avez des pistes à jour, sur la région parisienne en fait
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
refus d'entretien pour faire le point sur l'oral
Bonjour,
Ne trouvant pas de post sur ce sujet je me permet de vous demander si la directrice de l'ifsi a le droit de me refuser un entretien pour savoir ce qui n'allait pas pour mon oral
en effet je lui ai envoyé une lettre comme me l as dit la secretaire en demandant simplement de faire le point pour pouvoir m ameliorer pour mon prochain concours
je n'ai en aucun cas contesté ma note j'ai eu 8
ai-je un recours car je souhaiterais vraiment savoir ce qui ne va pas pour ne pas faire les memes erreurs
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne trouvant pas de post sur ce sujet je me permet de vous demander si la directrice de l'ifsi a le droit de me refuser un entretien pour savoir ce qui n'allait pas pour mon oral
en effet je lui ai envoyé une lettre comme me l as dit la secretaire en demandant simplement de faire le point pour pouvoir m ameliorer pour mon prochain concours
je n'ai en aucun cas contesté ma note j'ai eu 8
ai-je un recours car je souhaiterais vraiment savoir ce qui ne va pas pour ne pas faire les memes erreurs
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Rendez-vous après échec
je m'appelle christine 41 ans, j'ai passé pour la première fois cette année le concours IDE, je suis aide-soignante depuis 3 ans et demi en hémodialyse, et j'ai raté mon oral 8/20, j'ai eu un entretien avec la directrice de l'ifsi, qui m'a dit que ce qui n'était pas assez ressorti lors de mon entretien d'oral, c'est ma motivation à faire le métier d'IDE, comment puis je améliorer ça, j'ai pourtant eu l'impréssion d'avoir tout laché lors de cet entretien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Je pense le mieux c'est de parler avec des AS qui ont réussi ce concours et de bosser ton oral devant ta glace régulièrement avec d'autres gens histoire de bien faire ressortir tes motivations.kiki1967 a écrit :je m'appelle christine 41 ans, j'ai passé pour la première fois cette année le concours IDE, je suis aide-soignante depuis 3 ans et demi en hémodialyse, et j'ai raté mon oral 8/20, j'ai eu un entretien avec la directrice de l'ifsi, qui m'a dit que ce qui n'était pas assez ressorti lors de mon entretien d'oral, c'est ma motivation à faire le métier d'IDE, comment puis je améliorer ça, j'ai pourtant eu l'impréssion d'avoir tout laché lors de cet entretien?
Ne désespère pas.
Pour tes motivations demande leur avis à ton entourage si ça leur semble bien. C'est bien tu sais au moins ce qui a raté.
Courage !!

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
merci de m'avoir répondu, mais je ne comprend pas comment leur faire ressentir ma motivation pour le métier d'infirmière, je pensais que le simple fait qu'à 41 ans quand on décide de reprendre des études pour devenir infirmière, ça montrait déjà ma détermination, à croire que non!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Philou06
- Accro
et non l'âge ne suffit pas (il peut être un point positif mais ne suffit pas en lui même à montrer sa motivation)kiki1967 a écrit :merci de m'avoir répondu, mais je ne comprend pas comment leur faire ressentir ma motivation pour le métier d'infirmière, je pensais que le simple fait qu'à 41 ans quand on décide de reprendre des études pour devenir infirmière, ça montrait déjà ma détermination, à croire que non!
alors comment montrer que l'on est motivée ? je pense qu'il faut que tu fasse un parallèle avec un sujet ou une action que tu as faites et pour laquelle tu étais trés motivée. rappelle toi comment tu en parlais : tu étais pleine de force sur ce sujet, tu avais (perssque) réponse à tout lorsqu'on te parlait de lui et surtout tu arrrivais à convaincre ceux et celles qui te disaient que cela n'était pas pour toi.
Etre convainquante c'est parler d'un sujet à une personne et lui faire comprendre que ce sujet est la chose la plus importante pour toi au moment ou tu en parles; non seulement il faut convaincre par ses mots mais aussi par ses gestes et son regard. c'est pour cela que je te parle d'un sujet autre pour lequel tu étais motivée car en faisant la comparaison, tu va trouver ce qu'il faut dire et qui t'as manqué à ton oral.

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein