rentrée 2004

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

coucou

tu en a de la chance moi je ne rentre qu'en fevrier :pleure:
qu'as tu fais le premier jour??
c'etais pas trop stressant alors!!!!

ben bon courage

et vivement mon tour :D
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
eny
Fidèle
Fidèle

Message par eny »

C'etait vraiment THE rentrée, j'ai trouvé ça super stressant mais une fois sur place, ça a été. Ce qui me faisait le plus peur c'est de ne connaitre personne, mais tout c'est bien passé. :lol:

On a rien fait de spécial : visite des locaux, explication du réglement intérieur, liste des livres à acheter (ça fait pas rire....) et petit pot de bienvenue offert par nos formatrices.

Apperement les deuxièmes et troisième années nous reservent quelques surprises pour les jours à venir (bizutage :choque: ), on verra bien......

Voila, pour les choses sérieuses ça commence dès lundi matin. :clin:
Infirmière depuis le 29/11
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

oooohhh la chance pour ceux du 27/9 il nous reste encore 12 jours!!!! :pleure:
ESI 3ème année.
boutchou
Régulier
Régulier

Message par boutchou »

C'est long d'attendre et je m'impatiente, je voudrais être à la première journée pour voir comment tout se déroule mais il faut encore patienter un petit peu, il ne reste plus très longtemps :conf:
ESI 2ème année à l'Ifsi Tenon.
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

ne soyez pas trop pressées!!! Il vous tarde la rentrée, mais quand vous allez y être, vous n'aurez plus le temps de rien. C'est échéances sur échéances et ça ne s'arrêtra qu'au moment des 4 ou 5 semaines de vacances d'été! Vous pouvez pas savoir comme de ne rien faire pendant 5 semaines est bien!!!

allez reposez vous bien pendant ces 12 jours qui restent et travaillez bien à partir du 13ème!!!

la bise
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
malou22
Habitué
Habitué

Message par malou22 »

salut

non eny on ne sent fou pas. C super pour toi. Moi ma pre rentrée est le 22 sept et la rentrée le 27. Je penses que moi aussi je serai stressée mais quand meme c que du bon stress car on aurai pu rater.

bises et allez au boulot!!! :D

PS : attention derriere toi au 2eme et 3eme année!!! :evil: :clin:
EIDE 2e année au vinatier de lyon !!!
eny
Fidèle
Fidèle

Message par eny »

Pour ceux qui n'ont pas encore attaqué, profitez bien de vos derniers jours de vacances, parce que ça fait tout drôle de reprendre un rythme aussi soutenu. Mais c'est vraiment que du bonheur.......

OK Malou je fais faire attention au 2eme et 3eme année qui nous prépare un coup j'en suis sure.

Bisous
Infirmière depuis le 29/11
nathy
Régulier
Régulier

cherche place pour la rentrée de septembre sur Paris

Message par nathy »

salut à toute et à tous, je cherche une place dans une IFSI sur Paris, car mon mari est affété sur Paris et j'ai obtenu un report de scolarité pour l'IFSI d'Evreux. Si il y en a qui ont une info, sur des écoles à qui ils manquent des places pour la rentrée de septembre, je suis preneur. J'ai déja bonbardé quelques écoles par courrier, mais pas de réponses. Merci à vous tous.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Essaye l'hopital Esquirol a Saint Maurice (94) generalement il leur reste toujours de la place.
IDE en Réa, ici et là
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

IFSI Notre Dame de Bonsecours
20 rue giordano bruno
75014 PARIS
0140524288 (c mieux d'appeler)

vieux locaux mais petite promo et ambiance sympatoche...
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
nathy
Régulier
Régulier

Message par nathy »

je vous remercie et je m'en vais prendre une nouvelle fois ma plume afin de leur faire un courrier. dés lundi je vais téléphoner, si vous pensé que c'est le mieux. Encore un grand merci, je vois que sur le site il y a toujours des personnes solidaire, c'est surtout cela être infirmière.
magali
Habitué
Habitué

Message par magali »

tu peus essayer d'ecrire a la delegation de la formation a l'assistance publique c'est a la rue st martin je crois mais verifie
moi c'est eux qui m'on trouver une place l'an dernier debut septembre mais fais vite la rentree des premieres annees est dans une semaine
bon courage a toi
abracadabra

rumeur ou vérité??

Message par abracadabra »

bon je voudrai pas etre a l'origine d'une rumeur mais j'ai entendu dire qu'il faudrait désormais faire une année de medecine avant de passer le concours d'infirmier... Pour ma part, je rentre en 1ere année mais je pense à ceux qui veulent passer le concours dans les prochaines années... Je trouve le concours déja assez difficile alors de là rajouter encore une année d'etude, je trouve cela inadmissible!! :x :x Cela à de koi en décourager plus d'un! Et après on s'étonne qu'il mank du personnel...

Petit coup de gueule peut etre sans importance si tout ce la n'est que rumeur !! mais si c'est vrai c'est un truc de OUF quand meme !! :silly:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: rumeur ou vérité??

Message par Leopold Anasthase »

abracadabra a écrit :bon je voudrai pas etre a l'origine d'une rumeur mais j'ai entendu dire qu'il faudrait désormais faire une année de medecine avant de passer le concours d'infirmier...

C'est vrai. Et non seulement il faudra faire une année de médecine, mais il faudra passer le concours. Et seul(e)s les meilleur(e)s seront autorisé à entrer en ifsi. Les autres (les pauvres) devront faire médecine.
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

C'est déjà le cas pour d'autres professions paramédicales telles que kiné!
Répondre