Rentrée 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
louanne72
Fidèle
Fidèle

Re: rentrée 2014

Message par louanne72 »

Coucou,
et bien moi aussi j'attends la rentrée.
J'irai au collège lundi pour la prérentrée à partir de 9H, mais je ne parviens pas à joindre le collège cette semaine.
J'ai préparé une liste de tout ce que j'avais à faire dans les prochaines semaines, histoire de savoir où je vais.

Sinon, petite question: vous faites comment pour vous présenter aux élèves et aux parents?
Vous dites un mot le jour de la rentrée, vous faites passer un mot dans les cahiers?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

louanne72 a écrit : Sinon, petite question: vous faites comment pour vous présenter aux élèves et aux parents?
Vous dites un mot le jour de la rentrée, vous faites passer un mot dans les cahiers?
C'est une organisation à voir avec ton chef et la vie sco car en principe à la rentrée tous les intervenants passent dans les classes se présenter, surtout aux 6eme. Tu peux donc peut-être t'intégrer à un groupe qui passe, histoire de ne pas te présenter toute seule.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

lulunatik a écrit :
louanne72 a écrit : Sinon, petite question: vous faites comment pour vous présenter aux élèves et aux parents?
C'est une organisation à voir avec ton chef et la vie sco car en principe à la rentrée tous les intervenants passent dans les classes se présenter, surtout aux 6eme. Tu peux donc peut-être t'intégrer à un groupe qui passe, histoire de ne pas te présenter toute seule.
Très bonne idée, c'est mieux si je ne suis pas toute seule et ça évite d'interrompre plusieurs fois la classe.
Et autre question pratique: le jour de la prérentrée le self est ouvert ou il ne fonctionne que le lendemain?
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Justement rentrons dans le vif du sujet.
Pour se présenter je cherche un petit trait d humour et je ne trouve pas. Des idées à vous piquer?
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

Annesooo a écrit :COUCOU TOUT LE MONDE. POUR MOI RENCONTRE DES 2 proviseurs demain et rentrée 8h30 lundi, je suis excitée comme une puce; je me suis fais un classeur avec des item (CESC, CHS, PAI PPS, liste des choses a faires, organigramme avec num pour mon aca; projets d'etablissements(je suis sur 2 lycées !!!) trop hate ! j'espere que je ne vais pas déchanter les premiers jours car là....motivation sans failles :lol:
et pour vous ?
Quelle organisation !!!! :D
En quoi consiste ton petit classeur, genre CESC tu t'es fait une fiche récapitulative pour savoir de quoi il s'agit ?
Et peut-on savoir entre autres ce qu'il y a sur ta liste de choses à faire ? je pense que ça m'intéresse pour comparer avec les choses auxquelles je pensais (vérifier pharmacie (+commande), s'occuper des trousses de secours, mettre à jour le protocole d'urgence, regarder les PAI 2013-2014 et voir s'il faut renouveler pour 2014-2015, décortiquer les fiches d'urgence pour s'informer des problèmes de santé des élèves) voilà en gros ma liste à moi :clin:

Courage à toutes !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

caro321 a écrit :Justement rentrons dans le vif du sujet.
Pour se présenter je cherche un petit trait d humour et je ne trouve pas. Des idées à vous piquer?
Je ne sais pas si le jour de la rentrée il est bon de faire de l'humour, tout le monde est stressé et risque de prendre au 1er degré...
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

louanne72 a écrit : Et autre question pratique: le jour de la prérentrée le self est ouvert ou il ne fonctionne que le lendemain?
Etant donné que le self c'est principalement pour les élèves, c'est plutot à partir de mardi que ce sera ouvert, et encore, même pas sur car la rentrée se fait de façon échelonnée pour les classe et donc ça entre, ça sort. Le vrai départ c'est mercredi.
Pour le jour de la prérentrée il y a qqfois un buffet froid ou qqchose de ce genre.
(J. Prévert)
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

lulunatik a écrit :
louanne72 a écrit : Et autre question pratique: le jour de la prérentrée le self est ouvert ou il ne fonctionne que le lendemain?
Etant donné que le self c'est principalement pour les élèves, c'est plutot à partir de mardi que ce sera ouvert, et encore, même pas sur car la rentrée se fait de façon échelonnée pour les classe et donc ça entre, ça sort. Le vrai départ c'est mercredi.
Pour le jour de la prérentrée il y a qqfois un buffet froid ou qqchose de ce genre.
Bon et bien je vais prévoir...
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

lulunatik a écrit :
caro321 a écrit :Justement rentrons dans le vif du sujet.
Je ne sais pas si le jour de la rentrée il est bon de faire de l'humour, tout le monde est stressé et risque de prendre au 1er degré...
Moi, je pense que je vais faire simple: rappeler aux élèves qu'ils ne doivent pas venir au collège s'ils sont malades, que s'ils ont un problème de santé, je dois voir ça avec leurs parents et qu'ils peuvent venir à l'infirmerie s'ils ne se sentent pas bien ou s'ils rencontrent des difficultés, que je suis à leur écoute. Je rappellerai les horaires d'ouverture de l'infirmerie et leur conseillerai de venir si possible au moment des intercours.
Vous voyez d'autres choses à rajouter?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Rappeler que le secret professionnel est de mise à l'infirmerie
(J. Prévert)
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

Et bien leur expliquer ce que signifie "secret professionnel" parce que c'est souvent abstrait pour des gamins de 11 ans.
carole95000
Forcené
Forcené

Message par carole95000 »

chez nous, comme cela a été dit au dessus, 9h café pour se mettre en route :lol:
ensuite plénière, puis photo de famille :D
après repas partagé, tout le monde apporte sa spécialité et puis ensuite les profs se réunissent et moi je file dans mon infirmerie.
la demi-pension ne commence chez nous qu'à partir du jeudi (dans le collège de mon fils également)
je me présente aux parents le jour de la rentrée lors de la réunion avec la principale, pour les élèves, je passe avec l'assistante sociale dans les classes de 6ième (je parle du secret pro, des jours et horaires de présence, sauf urgence passer aux intercours, ...)
et voilà, c'est reparti pour une nouvelle rentrée
carole95000
Forcené
Forcené

Message par carole95000 »

coucou, contente de te revoir parmi nous :D
alors tu es affectée dans quel coin ?
kookie
Régulier
Régulier

Message par kookie »

Bonjour,cette année moi mon chef me demande d'etre à ses cotes avec l equipe de direction pour faire un petit discours aux profs le jour le la pre rentree...c'est bien mais je ne sais pas trop quoi leur dire.......certaines d entre vous font un speach egalement? et que dites vous? merci
laloune
Régulier
Régulier

Message par laloune »

Coucou les filles!! Ça se précise! Les jours avant nos affectations sont passés si lentement et d'un coup j'ai l'impression que c'était hier... Mais non il y a déjà un moi et demi presque deux.

Bon perso je suis stressée même si je ne fais ma rentrée que le 15, mon ch ne m a pas libéré suffisamment tôt. Enfin je suis en vacances a partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 15. Du coup nous sommes en plein déménagement. J'ai appelé la principale pour l'avertir que je n'arriverai que le 15 a mon poste et pas avant le 2 ou le 3 dans la ville ou est le collège et que je ne pourrais donc pas faire la pré rentrée. ( a moins que j'y aille avec ma fille de 8mois!!!) elle a dit aucun soucis appelez quand vous serez installée!
mais je viens de percuter que je suis affectée sur 2 établissement... Et que je j'ai appelé qu'un seul chef d'établissement! :? Vous croyez que si j'appelle l'autre lundi ce sera trop tard? Au moins pour me présenter et dire que je ne pourrais aller le rencontrer que d'ici une grosse semaine. Quand j'aurai fait l'adaptation chez la nounou pour ma puce.

Voilà! Profitez de ce dernier weekend avant la reprise :)
Verrouillé