Réponse aux chiffres de la fraude IDEL

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Florent L
VIP
VIP

Re: Réponse aux chiffres de la fraude IDEL

Message par Florent L »

Durden a écrit : Frauder 40 000€ c'est pas compliqué c'est certain en particulier avec les IK, les horaires de nuits et ces fameux AIS. Mais j'ai comme l'impression que ce genre de procédé est en train d'être combattu. Dans le 06 il y a une section uniquement destinée à la recherche de fraude et les CA qui augmentent vite (un peu trop) sont systématiquement contrôlés.

Passer de 50 000€ à 300 000€ sur un an c'est quand même bizarre.
1° En fait, ce sont les AIS qui permettent de coincer les fraudeurs, rarement les AMI (à moins qu'ils ne retouchent les ordonnances ou autres, mais c'est uen autre histoire).Mais pas les AIS 3, les AIS6/2AIS3...en clair, des gens qui restent 10 minutes ou un quart d'heure et facturent 2 AIS3...très courant comme fraude, pour ne pas dire "le grand classique"

2° Passer de 50 à 300 certes....et c'est là une des rares occasions où l'assurance maladie voit quelque chose...le reste du temps elle est aveugle.

Plusieurs cas récents (Nord, Bretagne) ont été coincés ainsi... c'était quand même des CA de 400 000, 700 000 euros!!

Mais si quelqu'un anticipe et, admettons, gonfle régulièrement mais de façon normale (100 000, puis 120 000 puis 150 000, etc...) pas certain que la Sécu repère rapidement quelque chose.Je crois avoir vu une fraude avec 200 000 ou 300 000 euros et la Sécu n'avait pas tiqué....l'IDEL avait en tout et pour tout 6 patients !!! C'est dire la rigueur des contrôles. :malefiq:

Et il ne faut pas oublier qu'elle a une prescription de 3 ans, donc un escroc avisé sera toujours gagnant, en plaçant l'argent.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
mac97000

Message par mac97000 »

Arrêtons un peu :oops:

C'est impossible de faire 300 000€ avec 6 patients soit seulement 6 cartes vitale :mal:

Vulgarisons un peu, quand bien même, ce serait possible par des montages qui m'échappent complètement!

Ca fait bien longtemps qu'on a dépassé le statut d'infirmière libérale dans ce genre d'hypothèse complètement loufoque.

A quel moment c'est encore l'oeuvre d'un soignant ce genre d'escroquerie ????

Comment la Sécu pourrait laisser passer ce genre de chose?

Même sans logiciel, même en fermant les yeux on parle de 50 000€ de dépense par carte vitale, non mais encore une fois revenons sur terre. :roll:

Si tu as des dossiers sur ce genre d'affaire, j'accepte volontiers de m'instruire pour parfaire mon éducation et être le premier à proposer d'établir des outils contre ce genre de fraude :choque:
IDEL et créateur d'un site internet d'annonces pour IDEL (entre autre)
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Je cote une MCI, alors qu'elle n'est pas mourante (j'arrive encore à la faire marcher, malgré son escarre talonniere)... je cote 4 AIS3 alors que j'ai un temps effectif journalier d'1h20 en gros au lieu de 2h. Ce n'est pas de la surfacturation?

en moyenne entre les uns et les autres, je passe 1h/jour chez ce type de patients, facturés pour la plupart 3 AIS3/jour réparti sur 2 passages, soit 1h30 facturé. 4 AIS3 quand il y a un 3eme passage.

Je compte une MCI pour mes patients de 90 ans polypathologiques, car je coordonne beaucoup, sauf pour une patiente très agée mais très alerte intellectuellement et donc chez qui je ne coordonne pas.

J'ai 7 patients en prise en charge globale, tous avec des petits soins non cotables avec des AIS et de temps en temps des gros pansements cotables. J'ai un chronique psy/did avec 3 passages. J'ai une pas trop vieille mais très mal en point (diab, insuf rénale terminale, séquelle neuro d'avc traumatique....) qui devrait pas tarder à revenir de l'hosto que je ne vois qu'1 fois par jour pour un 2 AIS3 (40/45 min)... Et en général, j'ai un soin ponctuel en cours, en ce moment c'est un petit pansement d'ongle incarné sur une ado.
Soit entre 8 et 10 patients, en 18/20 passages.

Et honnetement, je me donne auprès que chacun et quand il m'arrive de repasser pour X raisons, je ne cote pas (sauf si appel du toubib pour venir faire une injection à 21h30 comme il n'y a pas longtemps, et j'ai compté la nuit!).

en gros sur ces dernieres années CA 100 000/ 120 000 € dont 30/40 000€ aux remplacants, soit 70/ 80 000€ que pour moi.

Donc si on compte mon nombre de patients, le nombre d'AIS/à mes horaires de travail, les MCI... Faut que je m'attende à prendre cher.... :lol:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Pas compliqué, l'infirmière dont j'ai parlé précédemment et qui s'est pris de la taule et une interdiction d'exercer avait une méthode très simple : pour chaque patient qu'elle enregistrait dans son TLA elle facturait 4 AIS 3 par jour pendant un an.

En gros elle passe la carte le 1er janvier 2012, elle facture 4 AIS 3 entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2011. Et ça passait. Sans ordonnance, sans rien. Faites le calcul sur un seul patient combien ça fait.

Là on est dans de la fraude. Là ça mérite plus qu'un coup de pied dans le cul.

Et coter 2 AIS 3 au lieu de 1 parce qu'on reste 20 minutes au lieu de 31-59 qui ne l'a pas fait ici ? Y a pas des jours où bizarrement ça se passe mieux et que ça enchaine ? Y a pas des fois où, a contrario, on reste plus d'une heure sans compter d'AIS en plus ?

'fin, ça reste un débat sans fin avec les extrémistes de la cotation parfaite rigoureuse et intransigeante, ceux qui savent pas et qui surcotent en toute bonne foi, ceux qui foutent 2 AIS 3 au lieu d'un sur quelques patients lourds même si ils restent moins que le temps défini par la nomenclature, et les fraudeurs massifs dont on parle.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

mac97000 a écrit : Si tu as des dossiers sur ce genre d'affaire, j'accepte volontiers de m'instruire pour parfaire mon éducation et être le premier à proposer d'établir des outils contre ce genre de fraude :choque:
Tiens, un peu de lecture...le gars ou la fille avec une poignée de patients doit être là-dedans (pas sûr)...

Je crois que tu vas faire un infarctus en lisant les dossiers concernant les infirmiers....et note bien que dans certains coins (région lyonnaise, Nord, Bretagne) on retrouve plusieurs gros fraudeurs en peu de temps...

A noter, l'infirmier fraudeur, déjà condamné pour agression sexuelle, qui non seulement s'en tire bien mais en plus repart bosser à l'hosto ou en clinique !! :malefiq:

https://sites.google.com/site/pagesecu/ ... que-divers
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

mac97000 a écrit :Arrêtons un peu :oops:

C'est impossible de faire 300 000€ avec 6 patients soit seulement 6 cartes vitale :mal:
Tu as raison, je me suis trompé.

En fait, c'est 390 000 euros, pas 300 000 euros, avec un CA de 446 000 euros.

Mais c'est bien 6 patients.

http://www.leparisien.fr/bussy-saint-ge ... 849459.php
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Durden a écrit :
Et coter 2 AIS 3 au lieu de 1 parce qu'on reste 20 minutes au lieu de 31-59 qui ne l'a pas fait ici ?.
Moi, déjà.

Remarque, une fois la CPAM m'a contacté pour me dire que j'avais trop de 1AIS3 et trop d'actes gratuits, cela bloquait pour les ARL des articles 5. :lol: :lol:

En fait, ils trouvaient bizarre de ne voir quasiment que des 1 AIS3....je ris, mais c'est triste, en fait. :hum:

Pour le SNIR, pareil...."profil atypique"...et c'était quoi, le profil bizarre :choque: ...35% d'AMI de plus que la moyenne du coin 40 % d'AIS3 en moins....autrement dit du travail d'infirmier classique et moins de soins d'hygiène.

Tout de suite, on trouve cela louche !! :mdr:
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

tu peux dormir tranquille chief : peu de chance que quiconque te vole tes livres de chevet.
Ceci-dit, bien sûr que ... oui ça existe parfois.
j'en ai même rencontré un particulièrement véreux au cours de mes remplacements. C'est vrai aussi que je n'ai pas balancé et me suis contenté de ne pas renouveler mon contrat (4 jours)
Pourquoi ? parceque débutant, à l'époque, pas suffisamment avisé au sujet des cotations, des contrôles, des sanctions cpam etc ... et surtout la nécessité de mobiliser toute mes réserves d'énergie pour seulement avancer.
ET.........nul n'est obligé de manger une soupe qui sent mauvais, que chacun s'assume donc !

Lâcheté si tu veux !
Mais, la vie t'apprendra peut-être à juger moins vite celui dont tu ignores TOUT.
Hélas d'avance pour toi, car le survol de tes interventions laisse craindre que ce soit à tes dépens.

A part stigmatiser toute une profession à outrance et te glorifier, tu sais faire quoi ? tu proposes quoi ?
Que cherches-tu en salissant des milliers de gens que tu ne connais pas ?

Sur un forum x, un jour, j'ai lu un post d'un bien nommé "fée calome", si tu n'es pas celui-là, tu devrais chercher à le rencontrer.
Nul doute que vous ne parveniez ensembles à brasser des tonnes d'immondices pour ........... ??? bof j'sais pas, à bistodenaz pa grand'chose de constructif
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

babar 54 a écrit : ET.........nul n'est obligé de manger une soupe qui sent mauvais, que chacun s'assume donc !
Sauf que là, ta soupe,Dumbo, c'est aux patients et à la collectivité que tu veux la faire bouffer.

Et c'est eux qui ont payé les ingrédients, qui plus est.

Et cher.
Lâcheté si tu veux !
Pas si je veux...lâcheté tout court.

Et mal assumée, il semblerait.
Mais, la vie t'apprendra peut-être à juger moins vite celui dont tu ignores TOUT.
Hélas d'avance pour toi, car le survol de tes interventions laisse craindre que ce soit à tes dépens.
J'en parlerai à mon cheval. 8)
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

comme d'hab, tu extrapoles sans connaître aucun élément.

pAr ailleurs j'assume complètement de ne pas avoir mis ma vie entre parenthèse pour défendre qui et quoi, comment alors que j'ignorais presque tout du contexte.
Pour ta gouverne, j'ai eu quand même le temps de laisser mes coordonnées à des personnes en place, + armées et influentes que moi en train de constituer un dossier béton. elles m'ont recontacté et ... pas pour rien.

Ne pas se faire valoir à tout prix en se battant contre des moulins à vent : c'est lâche si ça te fais plaisir, m'en f...

En attendant, tu ne réponds pas aux questions posées. Et tiens, une de plus :
- à part cracher ta bile, concrètement, tu fais quoi ? tu cultives les kalachnikovs ?
après ta pseudo journée de 12 heures de travail pour gagner le salaire net d'un ide débutant de jour sous ccu ?

Comme précédemment, tu vas te faire éjecter gentiment par L' INDIFERENCE de tous à tes propos.

Là, ce soir, ok c'est pas malin, mais j'avais envie de me défouler.

bonne chance petit brindamour
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

babar 54 a écrit :comme d'hab, tu extrapoles sans connaître aucun élément.

Ben si...tu les donnes toi même: tu as travaillé en toute conscience pour un IDEL véreux et tu n'as rien dit.Mieux, tu as empoché l'argent que tu savais être celui du vol et tu es parti ailleurs.Et ensuite,courageusement, tu l'as dénoncé.

Tu ne veux quand même pas une médaille pour cette action d'éclat, si ?? :roll:
après ta pseudo journée de 12 heures de travail pour gagner le salaire net d'un ide débutant de jour sous ccu
Pour gagner le salaire d'un IDE honnête....et je l'ai dit plus haut, cela me suffit.Je ne cours pas après l'argent.

Comme quoi, dès qu'on parle IDEL,tôt ou tard on en revient au fric.... :D
Comme précédemment, tu vas te faire éjecter gentiment par L' INDIFERENCE de tous à tes propos.
Parce que tu penses réellement, comble de la vanité, que la considération de certains me tient réellement à coeur et est une pierre cardinale ? :choque:

Franchement....cela, oui, m'est totalement indifférent.

Tu ne penses quand même pas que je répondrais ainsi si je voulais m'attirer les faveurs de tout un chacun ? :lol: :lol:

En tout, changement de ton depuis la première page: au début, personne n'avait vu ou entendu quoi que ce soit, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, mes propos étant totalement farfelus...et au fil des posts, on avoue que, finalement oui, on a bien vu et fait des trucs, mais que c'était occasionnel ou chez d'autres ou que ce n'est pas dans les textes mais qu'on a ses raisons.

Comme quoi, quand on insiste.... :malefiq:
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

babar 54 a écrit :comme d'hab, tu extrapoles sans connaître aucun élément.

pAr ailleurs j'assume complètement de ne pas avoir mis ma vie entre parenthèse pour défendre qui et quoi, comment alors que j'ignorais presque tout du contexte.
Pour ta gouverne, j'ai eu quand même le temps de laisser mes coordonnées à des personnes en place, + armées et influentes que moi en train de constituer un dossier béton. elles m'ont recontacté et ... pas pour rien.

Ne pas se faire valoir à tout prix en se battant contre des moulins à vent : c'est lâche si ça te fais plaisir, m'en f...

En attendant, tu ne réponds pas aux questions posées. Et tiens, une de plus :
- à part cracher ta bile, concrètement, tu fais quoi ? tu cultives les kalachnikovs ?
après ta pseudo journée de 12 heures de travail pour gagner le salaire net d'un ide débutant de jour sous ccu ?

Là, ce soir, ok c'est pas malin, mais j'avais envie de me défouler.

bonne chance petit brindamour
Perso, je réponds surtout pour les lecteurs du sujet qui ne sont pas IDEL, pour au moins qu'il y ai un son de cloche différent a cet abatage en règle.
Face à une telle mégalomanie il vaut mieux laisser pisser....
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

On se défend comme on peut... :?

Mais tu sais, dans l'opinion publique, les dés sont déjà jetés: les IDEL sont cataloguées....plusieurs patients m'ont d'ailleurs parlé de l'émission Cdansl'air qui vient d'être diffusée, et vu que ce n'était pas la première à épingler les IDEL....en plus, ce ne sont pas les dénégations maladroites de la présidente du SNIIL, reprises avec ironie par Yves Calvi, qui semblent avoir été pour arranger les choses.

Ce n'est pas le témoin à charge qui va être à la peine, ce sont ceux à décharge...... :up:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Bon, ça fait des jours que j'essaie de lire les pavés à rallonge de ce topic, et force est de constater que le leitmotiv est "IDEL : tous pourris"...

Je m'étonne qu'un IDEL trouve autant de temps et d'énergie pour occuper l'espace à ce point et me demande quand il trouve le temps d'aller sur le terrain.
En outre, perso après une bonne journée de boulot je ne me sens généralement pas de venir sur le forum à 23 h et des bananes pour y laisser un message de 100 lignes...je préfère me détendre aux côtés des miens dans ce qu'on appelle la vraie vie...
Pour ta gourverne Master je pratique aussi très couramment les 1 AIS3...et j'ai déjà eu des rejets uniquement parce que des actes gratuits se glissaient parmi les autres et que nos chers agents CPAM ne comprenaient pas...
Tu n'a pas le monopole de l'honnêteté, de même que tu n'a pas la pensée unique...
Ce qui me gène chez toi ce n'est pas que tu défende tes opinions, bien sûr, c'est juste le fait que tu mette toujours tout le monde dans le même panier...
Et que tu semble prendre un grand plaisir à "t'étaler" sur le forum à longueur de post depuis des jours et des jours, avec excès...

Je crois que tu es comme le BLOB...ce forum est ta nourriture, tu t'accroche à lui désespérement, mais qu'est ce que ça t'apporte au fond? Tu joue les provoc, pourquoi pas, les débats se trouvent souvent enrichis par les contradicteurs/provocateurs...mais là ce n'est pas un débat, tu affirme, c'est tout...et tu généralise bcp, bcp, bcp trop...

Je ne saisi toujours pas ce que tu cherche...

:roll:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Une cyber érection au popcorn
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Répondre