Réponse aux chiffres de la fraude IDEL
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Réponse aux chiffres de la fraude IDEL
Où ai-je prétendu être la seule personne d'honnête,ce qui aurait quand même un côté ironique au vu de mon pseudo ?caducee33 a écrit :Bon, ça fait des jours que j'essaie de lire les pavés à rallonge de ce topic, et force est de constater que le leitmotiv est "IDEL : tous pourris"...
Pour ta gourverne Master je pratique aussi très couramment les 1 AIS3...et j'ai déjà eu des rejets uniquement parce que des actes gratuits se glissaient parmi les autres et que nos chers agents CPAM ne comprenaient pas...
Tu n'a pas le monopole de l'honnêteté, de même que tu n'a pas la pensée unique...
Ce qui me gène chez toi ce n'est pas que tu défende tes opinions, bien sûr, c'est juste le fait que tu mette toujours tout le monde dans le même panier...
Et que tu semble prendre un grand plaisir à "t'étaler" sur le forum à longueur de post depuis des jours et des jours, avec excès...
Je ne saisi toujours pas ce que tu cherche...

Remarque à mourir de rire, lorsqu'on sait que ce reproche ("tu affirmes que tous les IDEL sont pourris sauf toi", non seulement tu n'es pas la seule à le faire, mais surtout je ne l'ai jamais ni stipulé, ni sous-entendu....ce sont mes interlocuteurs qui emploient de l'emporte-pièce....j'indique "simplement" que ce milieu est corrompu.et tu généralise bcp, bcp, bcp trop...
Merci donc de balayer devant sa porte pour les généralisations abusives....
.Je m'étonne qu'un IDEL trouve autant de temps et d'énergie pour occuper l'espace à ce point et me demande quand il trouve le temps d'aller sur le terrain.
En outre, perso après une bonne journée de boulot je ne me sens généralement pas de venir sur le forum à 23 h et des bananes pour y laisser un message de 100 lignes
Question d'entrainement, peut-être ?

Professionnellement, jadis, je me souviens de plusieurs jours au travail sans dormir (non, non, je ne suis pas hyperthyroidien

Je sens quand même l'âge désormais...les journées de 17 heures sont devenues ensuite de 15 heures, puis de 12 heures...
Bon, de toute façon, je suis un mytho non IDEL, donc ne pas se fier à ces chiffres....

Mais tout cela pour dire qu'il y a peut-être pire que le métier d'IDEL, et il serait de bon ton que certaines arrêtent de pleurer la bouche pleine...si le métier d'IDEL est si fatiguant, les cliniques tendent les bras...

Par contre, faire "un message de 100 lignes" cela ne prend que quelques minutes...et c'est peut-être là où le bât blesse: juger avec son propre système, et penser que parce que quelqu'un réagit vite il met un temps dingue.
Ce n'est pas le cas.
Ah....mais tu n'as pas lu les commentaires avisés un peu partout ?Je ne saisi toujours pas ce que tu cherche...
Je suis soit un juriste, soit un bureaucrate, soit un inspecteur de la CPAM, soit un forumeur banni...enfin, bref, tout sauf un IDEL.
Ben oui, un IDEL qui dénoncerait la corruption de son milieu, cela ne peut décemment exister.C'est forcément une taupe, que dis-je un traitre, pire....un rénégat , un usurpateur, un doppelganger !!

Bon trève de plaisanterie....
Tu viens du 40....département peu peuplé, mais il y a eu aussi quelques affaires là-bas, non ?
http://www.sudouest.fr/2011/04/08/soupc ... 6-3350.php
et, plus étonnant,
http://www.sudouest.fr/2013/02/27/le-me ... S-10521769
Pour les 4 IDEL, quand même...jusqu'à 14 000 euros par mois, avec des sanctions symboliques.

Les actes gratuits dont je parle,c 'était sur les articles 5, pas parce que les agents ne comprenaient pas .et j'ai déjà eu des rejets uniquement parce que des actes gratuits se glissaient parmi les autres et que nos chers agents CPAM ne comprenaient pas...
Je trouvais quand même cela ironique que la CPAM (car c'était elle) refuse une facturation parce qu'on a respecté ses textes.

Mais je devine qu'il y a une autre raison, quand ils stipulent de ne pas faire figurer les actes gratuits....
Une autre anecdote, avec une caisse (pas la CPAM cette fois-ci) ....un patient quitte des IDEL qui passaient seulement pour les médicaments, à la vitesse d'un cheval au galop, AMI1+ IFD+6 IK à chaque passage (le cabinet est à proximité, le patient n'est ni dément ni atteint de troubles psychiatriques).
Nouvelle prise en charge, donc, avec EP d'un AIS4 par semaine.....
Qu'est-ce qui a fait tiquer l'AMPI, les AMI1 + IK non justifiés ?
Non, bien sûr...l'AIS4....refus....demande d'explication à la caisse, une facturation de 10.6 euros au lieu de 239/semaine....réponse "l'AIS4 cela n'existe pas,déjà c'est AIS3 pas 4, veuillez faire comme tout le monde, AMI1 à chaque passage".

On explique à l'interlocutrice que si, cela existe et que l'AMI1 ne s'applique sûrement pas dans ce cas..."je vais vérifier, je vous rappelle dans 15 jours"...rappel..."ah ben oui, c'est vrai....ben alors, comment cela se fait qu'on puisse facturer AMI1? C'est bizarre, c'est bien la première fois que je vois cette cotation".

Ben oui, ma pov'dame....il n'empêche que la conclusion a été "faites comme les autres, si vous voulez vous faire payer".
Donc, au lieu de 40 euros, on conseille de facturer dans les 800 euros mensuels....

Dans l'indifférence totale...il va de soi que les IDEL qui facturaient les AMI1 et IK n'ont jamais été inquiétées....et après, on dérembourse et on stigmatise les patients....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Durden a écrit :Une cyber érection au popcorn
Et on rejoint encore une fois le combat de gladiateurs...master thief, agent de la CPAM déguisé en moderne rétiaire, affront avec son trident, un éléphant, puis un poisson rouge....maintenant, pour les adpetes de l'heroic fantasy, une fée.
Quel spectacle mes amis, c'est encore mieux que le Puy du Fou!!
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
La Justice et le Bien du Peuple !caducee33 a écrit :[...]
Vous l'aurez compris, même si ça fait plus de 10 ans que je connais le forum, je n'y suis pas assidu pour cause de vie réelle pleinement remplie.
Etant l'auteur du texte à l'origine de la question, j'ai plaisir à venir vers vous mais malheureusement, j'essaye d'être disponible partout ou l'article s'est propagé ...
boudchou47 , il y a bientôt 10 jours nous demandait :
9 pages de commentaires plus tard, il y a comme toujours les pros et les anti.
De nombreux points de vue et liens ont été cités au cours de la discussion pour que tout un chacun puisse par ses lectures se forger une opinion sur la question.
Pour ma part, je connaissais la totalité des liens cités, remis dans leurs contextes, il n'y a rien de nouveau qui pourrait me permettre de modifier mon point de vue.
Puisque mes écrits non rien de journalistiques et ne sont à prendre que pour ce qu'ils sont "le texte d'un infirmier libéral lambda", je vous remercie de les traiter comme tels.
Avec plus de 12 000 utilisateurs sur mon site et plus de 5000 fans sur ma page Facebook, j'ai déjà beaucoup à faire pour répondre aux questions, aux attentes ou aux controverses quotidiennes (sans parler des forums et lieu de discussions tiers).
Mon quotidien est jonché de questions cotations, aides aux IDEL, aides à l'installation et j'en passe et les réponses des collègues, pleuvent dans le bon sens pour expliquer comment "bien faire".
La majorité des lieux de discussions autres que ceux que je propose aux IDEL, que ce soit les pages Facebook, les forums et j'en passe, débordent eux aussi, de questions cotations ou de demandes d'aides de toutes natures et les réponses des collègues, systématiquement "dans les clous de la nomenclature".
Il n’y a bien qu’ici qu’une généralité sur la "puanteur" de notre profession ou plus précisément de notre "mode d'exercice" est à déplorer.
Comme tout cela ne tourne autour que d’une seule personne qui se cache derrière un pseudo et qu’il a systématiquement besoin d'exhumer des articles au mieux de 2012 voire 2011 dans le pire des cas, pour nous mettre sous le nez 5 affaires d'IDEL véreuses sur les 91 000 professionnels que nous sommes, ça me fait rire seulement un temps.
Le débat étant stérile et ne tournant qu'autour du nombril d'une seule et même personne, vous me permettrez si vous le voulez bien de ne plus prendre part à cette conversation.
Je continue évidement de lire le forum, et j’essayerais dans la mesure du possible de répondre aux sollicitations nécessitant ma présence, mais je pense que nous avons dépassé ce niveau-là depuis fort longtemps déjà.
Bon dimanche aux collègues qui bossent, bon repos bien mérité à ceux qui comme moi, se la coule douce sur leur canapé, je m’en retourne sous d’autres cieux plus cléments entre 2 dessins avec mes enfants.
Cordialement Manu, IDEL en milieu rural dans le 46 (et pas dans le 40)
Etant l'auteur du texte à l'origine de la question, j'ai plaisir à venir vers vous mais malheureusement, j'essaye d'être disponible partout ou l'article s'est propagé ...
boudchou47 , il y a bientôt 10 jours nous demandait :
Revenir ici est à chaque fois un très grand plaisir, ça permet de discuter avec d'autres IDEL, qui n'ont pas les mêmes "à priori" et "préjugés" que ceux avec lesquels je discute habituellement, et il est toujours bon de changer de temps en temps pour s'ouvrir au monde et se remettre en question.J'aurais souhaité lire vos réactions et critiques à cet article:
http://www.infirmieres-liberales.com/co ... idel-2012/
De nombreux points de vue et liens ont été cités au cours de la discussion pour que tout un chacun puisse par ses lectures se forger une opinion sur la question.
Pour ma part, je connaissais la totalité des liens cités, remis dans leurs contextes, il n'y a rien de nouveau qui pourrait me permettre de modifier mon point de vue.
Puisque mes écrits non rien de journalistiques et ne sont à prendre que pour ce qu'ils sont "le texte d'un infirmier libéral lambda", je vous remercie de les traiter comme tels.
Avec plus de 12 000 utilisateurs sur mon site et plus de 5000 fans sur ma page Facebook, j'ai déjà beaucoup à faire pour répondre aux questions, aux attentes ou aux controverses quotidiennes (sans parler des forums et lieu de discussions tiers).
Mon quotidien est jonché de questions cotations, aides aux IDEL, aides à l'installation et j'en passe et les réponses des collègues, pleuvent dans le bon sens pour expliquer comment "bien faire".
La majorité des lieux de discussions autres que ceux que je propose aux IDEL, que ce soit les pages Facebook, les forums et j'en passe, débordent eux aussi, de questions cotations ou de demandes d'aides de toutes natures et les réponses des collègues, systématiquement "dans les clous de la nomenclature".
Il n’y a bien qu’ici qu’une généralité sur la "puanteur" de notre profession ou plus précisément de notre "mode d'exercice" est à déplorer.
Comme tout cela ne tourne autour que d’une seule personne qui se cache derrière un pseudo et qu’il a systématiquement besoin d'exhumer des articles au mieux de 2012 voire 2011 dans le pire des cas, pour nous mettre sous le nez 5 affaires d'IDEL véreuses sur les 91 000 professionnels que nous sommes, ça me fait rire seulement un temps.
Le débat étant stérile et ne tournant qu'autour du nombril d'une seule et même personne, vous me permettrez si vous le voulez bien de ne plus prendre part à cette conversation.
Je continue évidement de lire le forum, et j’essayerais dans la mesure du possible de répondre aux sollicitations nécessitant ma présence, mais je pense que nous avons dépassé ce niveau-là depuis fort longtemps déjà.
Bon dimanche aux collègues qui bossent, bon repos bien mérité à ceux qui comme moi, se la coule douce sur leur canapé, je m’en retourne sous d’autres cieux plus cléments entre 2 dessins avec mes enfants.

IDEL et créateur d'un site internet d'annonces pour IDEL (entre autre)
Bref....les extraits de journaux sont mensongers, les enquêtes officielles sont mensongères, les déclarations d'un IDEL qui a constaté plusieurs cas de fraudes sont mensongères, les reportages TV sont mensongers...tout le monde ment, sauf les IDEL, bien sûr: des parangons de vertu, et si elles concentrent à elles seules les fraudes des kinés plus celles des médecins plus celles des dentistes plus celles des pharmaciens, c'est juste dû à une chasse aux sorcières malsaine....
Les autres intervenants ont des excuses pour adopter ce genre de défense, pas toi....toi, tu as été formé chez nous.
Tu n'as aucune excuse pour te défiler.

Les autres intervenants ont des excuses pour adopter ce genre de défense, pas toi....toi, tu as été formé chez nous.
Tu n'as aucune excuse pour te défiler.
-
- Accro
Je n'ai pas considéré autrement tes écrits... simplement je l'ai utilisé par flemme d'écrire moi même différents points de ton argumentaire. Bon dimanche a toimac97000 a écrit :Vous l'aurez compris, même si ça fait plus de 10 ans que je connais le forum, je n'y suis pas assidu pour cause de vie réelle pleinement remplie.
boudchou47 , il y a bientôt 10 jours nous demandait :Revenir ici est à chaque fois un très grand plaisir, ça permet de discuter avec d'autres IDEL, qui n'ont pas les mêmes "à priori" et "préjugés" que ceux avec lesquels je discute habituellement, et il est toujours bon de changer de temps en temps pour s'ouvrir au monde et se remettre en question.J'aurais souhaité lire vos réactions et critiques à cet article:
http://www.infirmieres-liberales.com/co ... idel-2012/

Manue (infirmiere en milieu semi rural dans le 47

http://www.republicain-lorrain.fr/mosel ... eparations
Publiée le 16/11/2013
JUSTICE - COUR D’APPEL DE METZ
L’infirmière échappe à 209 000 € de réparations
La CPAM l’a suspectée de surfacturation d’actes. L’infirmière a été relaxée par la cour d’appel de Metz, ce qui annule les prétentions de l’organisme.
Anne (*) peut souffler et apprécier sa retraite d’infirmière. La cour d’appel de Metz l’a relaxée des quatre mois d’emprisonnement avec sursis prononcés contre elle le 20 décembre 2012, par une chambre correctionnelle de la même ville et des foudres que la CPAM de Moselle menaçait de faire tomber sur elle. L’organisme demandait le remboursement de 519 000 € d’actes en première instance, puis ramenait ses prétentions à 209 000 € à l’audience d’appel.
Le volume d’activité d’Anne a attiré l’attention de la caisse qui a contrôlé les exercices 2010 et 2011 de la soignante, pour détecter ce qu’elle voyait comme une surfacturation d’actes. La fraude paraissait d’autant plus établie, au regard de la CPAM, que l’infirmière aurait dû travailler 24 h 40 par jour pendant deux ans pour coller à réalité des chiffres qu’elle déclarait.
Émue par son passage à la barre, Anne a expliqué qu’elle travaillait, en effet, beaucoup. De 6h à 23h, précisait-elle, ajoutant qu’elle avait confié sa comptabilité à son mari. Le détail n’avait rien d’incriminant pour son époux, mais signifiait qu’elle était obligée de déléguer quelques contraintes pour aller au-devant des patients.
« Du vide »
Plus préoccupée par les malades que l’administration, l’infirmière indiquait avoir simplement commis une erreur de cotation en utilisant un type d’acte à la place d’un autre et en avouant son peu d’intérêt pour l’informatique.
« Elle pouvait suivre une formation rémunérée pour se familiariser avec l’usage du matériel de cotation » fait valoir la CPAM qui s’estime abusée.
« On bouge en fonction des clignotants allumés par des ordinateurs et, sans concertation on porte plainte au pénal », contre-attaque la défense de Me Hervé Gourvennec. Et l’avocat messin de regretter le vide du dossier malgré les 660 pages de relevés d’activité de sa cliente. « Elle soignait des patients en fin de vie dont ses collègues ne voulaient pas. Les gestes ont bien été accomplis, mais englobaient un forfait horaire incohérent » qui a pu laisser penser à une fraude. Elle n’existe pourtant pas. D’autant moins d’ailleurs que le type d’acte retenu par Anne revenait, à l’unité, moins cher que celui qu’elle aurait dû utiliser.
F. C. (*) Le prénom a été modifié.