report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Maylis
Adepte
Adepte

Message par Maylis »

j'ai un gros désire d'enfant... é mm si je souhaite l'avoir apré mes études de 4 ans é demi je sais que si je tombe enceinte je n'avorterais pas vu que j'aime mon chéri et que je pense qu'a partir du moment ou je suis responsable je ne souhaite pas avorter... mm si je suis completement pour l'avortement car chak femme dois pouvoir choisir! mais juska dernier ordre je ne suis absolument pas prete é mes études passe largement avt tt...
ESI 1ere année bis rené auffray
esthesia

Message par esthesia »

non mais je comprends, tu sais je n'ai que 18ans donc c'est pour ça que je disais ça! mais demande à l'ifsi je crois que ça sera plus simple!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Aucun souci pour avoir un enfant en cours de formation. Dnas toutes les promos il y en a généralement. Et l'équipe de l'IFSI est généralement ravie (en tous cas, ça a été le cas pour nos jeunes mamans ;))

Tu peux faire un report de formation ou reprendre là ou tu arrêtes, en conservant tes notes déjà validées pour l'année en cours :clin:
Sache juste que ça peut être difficile de reprendre la formation après avoir eu un enfant. A toi de voir :clin:
Infirmière puéricultrice
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

oki, merci à ttes pour vos réponses, je voulais juste me renseigner au cas où! pr l'instant je n'y songe pas, j'ai déjà mon pti bout de 11 mois, mais comme l'as dit maylis, si je devais retomber enceinte ds ces 3 années et demie je n'avorterai pas, je me renseigne c'est tout....
au fait maylis, pourquoi dit tu 4ans et demie, tu compte faire une spé. puericultrice???? moi c'est sûrement ce que je vais faire, bon pr l'instant je ne met pas la charrue avant les boeufs comme on dit, je vise le DE et si tous se passe bien je ferai puer...voili, voilou....@ bientôt
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
Monpetitange
Forcené
Forcené

au fait mystiq tu es dans quel ifsi????

"CaRpE DiEm"
Monpetitange
Forcené
Forcené

d'accord, merci juju5544 pr ce lien....et excuse moi si le sujet était déjà traité précedemment....

"CaRpE DiEm"
Maylis
Adepte
Adepte

Message par Maylis »

Monpetitange a écrit :au fait maylis, pourquoi dit tu 4ans et demie, tu compte faire une spé. puericultrice???? moi c'est sûrement ce que je vais faire, bon pr l'instant je ne met pas la charrue avant les boeufs comme on dit, je vise le DE et si tous se passe bien je ferai puer...voili, voilou....@ bientôt

oui je veux etre puéricultrice mais je suis tres interessée aussi par les discipline que vont proposées c 3 ans é demi de formation :)
ESI 1ere année bis rené auffray
valladares

Admis en ifsi me voila enceinte, vais je pouvoir tout gerer

Message par valladares »

Admis en ifsi me voila enceinte, vais je pouvoir tout gerer
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Tu peux demander un report.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

oui demandes un report dès maintenant si c'est possible! c'est mieux que de commencer juste pour quelques mois et de s'arrêter ensuite car tu devras reprendre là où tu te seras arrêtée.
comme ca tu commenceras à la prochaine rentrée avec la promo suivante. c'est mieux je trouve! :clin:
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
baboo

conseil

Message par baboo »

salut à tous
je voulais savoir si on est enceinte pendant notre formation comment cele ce passe t-il?
Merci de répondre
biz
envie de devenir infirmière et je ferai tout pour y être
mon bébé je t'aime
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Tu peux faire un report...
ESi Promo 2007/2010
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mal en ce qui concerne ta formation, mais comme on te l'as dit tu peux faire un report.
félicitations sinon! :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
bobo66

Les Repports d'entrée ??????

Message par bobo66 »

Hello tout le monde,

Une question me taraude,

Etant admise… si je décide cette année de faire un report…… donc je rentre en 2008… mais si en 2008 ou 2009 il m’arrive un truc, accident avec immobilisation (entorse…), grossesse, opération de l’appendicite…..
Bref un truc qui fait qu’on est absent + de 2 semaines de l’année….

Est-ce qu’on peut à nouveau avoir un report, c’est à dire « redoubler » son année, ou on est absent et on rattrape les cours et stage comme on peut ???

Connaissez-vous des cas similaires ??? et quels ont étaient les conséquences ???

Et est-ce que toutes les IFSI ont les mêmes agissements ou c’est au cas par cas….

Merci de vos réponses
BOBO 66
Répondre