report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'ai un gros désire d'enfant... é mm si je souhaite l'avoir apré mes études de 4 ans é demi je sais que si je tombe enceinte je n'avorterais pas vu que j'aime mon chéri et que je pense qu'a partir du moment ou je suis responsable je ne souhaite pas avorter... mm si je suis completement pour l'avortement car chak femme dois pouvoir choisir! mais juska dernier ordre je ne suis absolument pas prete é mes études passe largement avt tt...
ESI 1ere année bis rené auffray
Aucun souci pour avoir un enfant en cours de formation. Dnas toutes les promos il y en a généralement. Et l'équipe de l'IFSI est généralement ravie (en tous cas, ça a été le cas pour nos jeunes mamans
)
Tu peux faire un report de formation ou reprendre là ou tu arrêtes, en conservant tes notes déjà validées pour l'année en cours
Sache juste que ça peut être difficile de reprendre la formation après avoir eu un enfant. A toi de voir

Tu peux faire un report de formation ou reprendre là ou tu arrêtes, en conservant tes notes déjà validées pour l'année en cours

Sache juste que ça peut être difficile de reprendre la formation après avoir eu un enfant. A toi de voir

Infirmière puéricultrice
- Monpetitange
- Forcené
oki, merci à ttes pour vos réponses, je voulais juste me renseigner au cas où! pr l'instant je n'y songe pas, j'ai déjà mon pti bout de 11 mois, mais comme l'as dit maylis, si je devais retomber enceinte ds ces 3 années et demie je n'avorterai pas, je me renseigne c'est tout....
au fait maylis, pourquoi dit tu 4ans et demie, tu compte faire une spé. puericultrice???? moi c'est sûrement ce que je vais faire, bon pr l'instant je ne met pas la charrue avant les boeufs comme on dit, je vise le DE et si tous se passe bien je ferai puer...voili, voilou....@ bientôt
au fait maylis, pourquoi dit tu 4ans et demie, tu compte faire une spé. puericultrice???? moi c'est sûrement ce que je vais faire, bon pr l'instant je ne met pas la charrue avant les boeufs comme on dit, je vise le DE et si tous se passe bien je ferai puer...voili, voilou....@ bientôt
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
- Monpetitange
- Forcené
Bonjour,
De nombreux topics existent à ce sujet sur le forum des étudiants...
Grossesse
Grossesse pendant les études
Grossesse et étude....compatible ou pas????????
Peut-on m'obliger ?
Grossesse et dérogation
Je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'année!!!
Enceinte en formation
Grossesse déclarée à 5 mois de la rentrée en IFSI
Grossesse et DE
Avoir un enfant
Bonne lecture
De nombreux topics existent à ce sujet sur le forum des étudiants...
Grossesse
Grossesse pendant les études
Grossesse et étude....compatible ou pas????????
Peut-on m'obliger ?
Grossesse et dérogation
Je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'année!!!
Enceinte en formation
Grossesse déclarée à 5 mois de la rentrée en IFSI
Grossesse et DE
Avoir un enfant
Bonne lecture

- Monpetitange
- Forcené
Monpetitange a écrit :au fait maylis, pourquoi dit tu 4ans et demie, tu compte faire une spé. puericultrice???? moi c'est sûrement ce que je vais faire, bon pr l'instant je ne met pas la charrue avant les boeufs comme on dit, je vise le DE et si tous se passe bien je ferai puer...voili, voilou....@ bientôt
oui je veux etre puéricultrice mais je suis tres interessée aussi par les discipline que vont proposées c 3 ans é demi de formation

ESI 1ere année bis rené auffray
-
Admis en ifsi me voila enceinte, vais je pouvoir tout gerer
Admis en ifsi me voila enceinte, vais je pouvoir tout gerer
oui demandes un report dès maintenant si c'est possible! c'est mieux que de commencer juste pour quelques mois et de s'arrêter ensuite car tu devras reprendre là où tu te seras arrêtée.
comme ca tu commenceras à la prochaine rentrée avec la promo suivante. c'est mieux je trouve!
comme ca tu commenceras à la prochaine rentrée avec la promo suivante. c'est mieux je trouve!

Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
- Sissi47150
- Insatiable
Les Repports d'entrée ??????
Hello tout le monde,
Une question me taraude,
Etant admise… si je décide cette année de faire un report…… donc je rentre en 2008… mais si en 2008 ou 2009 il m’arrive un truc, accident avec immobilisation (entorse…), grossesse, opération de l’appendicite…..
Bref un truc qui fait qu’on est absent + de 2 semaines de l’année….
Est-ce qu’on peut à nouveau avoir un report, c’est à dire « redoubler » son année, ou on est absent et on rattrape les cours et stage comme on peut ???
Connaissez-vous des cas similaires ??? et quels ont étaient les conséquences ???
Et est-ce que toutes les IFSI ont les mêmes agissements ou c’est au cas par cas….
Merci de vos réponses
Une question me taraude,
Etant admise… si je décide cette année de faire un report…… donc je rentre en 2008… mais si en 2008 ou 2009 il m’arrive un truc, accident avec immobilisation (entorse…), grossesse, opération de l’appendicite…..
Bref un truc qui fait qu’on est absent + de 2 semaines de l’année….
Est-ce qu’on peut à nouveau avoir un report, c’est à dire « redoubler » son année, ou on est absent et on rattrape les cours et stage comme on peut ???
Connaissez-vous des cas similaires ??? et quels ont étaient les conséquences ???
Et est-ce que toutes les IFSI ont les mêmes agissements ou c’est au cas par cas….
Merci de vos réponses
BOBO 66