report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour steph972,
Donc, il faudrait que j'aille aussi rencontre le directeur de mon ifsi...
Etais tu aussi sur liste complementaire ? Dès lundi, je compte commencer les démarches pour résoudre ce problème.
Vois tu, j'ai peur qu'il me dise que ma position en liste complementaire ne me permette pas de choisir quoique ce soit... Donc soit je commence les cours, soit je libère ma place ...
Bref j'appréhende la réponse...
Donc, il faudrait que j'aille aussi rencontre le directeur de mon ifsi...
Etais tu aussi sur liste complementaire ? Dès lundi, je compte commencer les démarches pour résoudre ce problème.
Vois tu, j'ai peur qu'il me dise que ma position en liste complementaire ne me permette pas de choisir quoique ce soit... Donc soit je commence les cours, soit je libère ma place ...
Bref j'appréhende la réponse...
La source de nos chagrins est d'ordinaire dans nos erreurs
Bonjour,
Moi aussi, je te cinseille de reporter tes études d'un an (profites en c'est possible).
Tu ne sais pas comment va se passer ta grossesse. Je suis aide soignante et lorsque j' ai été enceinte d'environ 4 mois j'avais des contractions, à 6 mois je devais rester couché... plus possible de travailler...
En plus c'est fatigant d'etre enceinte!!!
Prends une année tranquille pour pouvoir penser qu'à ton bébé!!!
Félicitations pour ces deux événements qui vont changer ta vie.
Moi aussi, je te cinseille de reporter tes études d'un an (profites en c'est possible).
Tu ne sais pas comment va se passer ta grossesse. Je suis aide soignante et lorsque j' ai été enceinte d'environ 4 mois j'avais des contractions, à 6 mois je devais rester couché... plus possible de travailler...
En plus c'est fatigant d'etre enceinte!!!
Prends une année tranquille pour pouvoir penser qu'à ton bébé!!!
Félicitations pour ces deux événements qui vont changer ta vie.
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
Bonsoir les filles,
je vous remercie beaucoup pour vos temoignages...
Dès lundi, j'irai à l'ifsi et j'en parlerai...
Mais c'est dommage pour moi, car je croyais que je pouvais faire deux choses à la fois. Mais je me suis trompée, c'est normale car c'est ma première fois d'être enceinte. Je préfère faire confiance à celles qui ont déjà vécu cela avant moi. Je vais reporter mn année scolaire.
Merci pour vos temoignages
bonne nuit !
je vous remercie beaucoup pour vos temoignages...
Dès lundi, j'irai à l'ifsi et j'en parlerai...
Mais c'est dommage pour moi, car je croyais que je pouvais faire deux choses à la fois. Mais je me suis trompée, c'est normale car c'est ma première fois d'être enceinte. Je préfère faire confiance à celles qui ont déjà vécu cela avant moi. Je vais reporter mn année scolaire.
Merci pour vos temoignages
bonne nuit !
La source de nos chagrins est d'ordinaire dans nos erreurs
-
Re: En cas de grossesse ???
moi si g t toi j feré pacé mon bb avt mé études
félicitations tt d'abord
tu c ca n va etre évident d faire t études en étant enceinte
moi je le di pr toi aprés tu fais comme tu veux
tu risquera certainement de rater des cours par exemple quand tu va accoucher
voila fé comme tu le sens toi
personne ne dois prendre de décisions a ta place tu risqueré d le regetter
sur ce
bonne continuation pr ta grossesse
et o fait tu é prise a quel endroit
félicitations tt d'abord
tu c ca n va etre évident d faire t études en étant enceinte
moi je le di pr toi aprés tu fais comme tu veux
tu risquera certainement de rater des cours par exemple quand tu va accoucher
voila fé comme tu le sens toi
personne ne dois prendre de décisions a ta place tu risqueré d le regetter
sur ce
bonne continuation pr ta grossesse
et o fait tu é prise a quel endroit
reussir le concours et reporter sa rentree d'une annee?
je voudrais savoir dans le cas ou l'on reussit le concours d'entree en ifsi, pour qu'elles raisons peut-on reporter sa rentree a l'ecole d'une annee?
d'avance merci
d'avance merci

- carahio78000
- Fidèle
je crois que c'est indiqué sur la notice que l'on te donne avec ton dossier d'inscription au concours.
congé maternité
rejet du bénéfice de la promo professionnelle ou sociale
rejet d'une demande de congé de formation
rejet d'une demande de mise en disponibilité
garde d'un enfant de moins de 4 ans.
en cas d'accident, de maladie ou si l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur régional des affaires sanitaires et sociales.
ça c'est pour l'aphp mais peu être qu'il faut voir aussi avec ton ifsi.
congé maternité
rejet du bénéfice de la promo professionnelle ou sociale
rejet d'une demande de congé de formation
rejet d'une demande de mise en disponibilité
garde d'un enfant de moins de 4 ans.
en cas d'accident, de maladie ou si l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur régional des affaires sanitaires et sociales.
ça c'est pour l'aphp mais peu être qu'il faut voir aussi avec ton ifsi.

merci pour vos reponses rapides!
je vous demande ca, car je souhaite passer le concours en 2008, mais mon employeur ne pourra me financer qu'en 2009!
je voulais donc savoir si je reussis mon concours d'entree en 2008 ,est ce que le fait que mon employeur ne puisse me financer que l'annee d'apres fait que je perd mon concours (au cas ou je le reussis bien sur!), ou si c'est une raison valable pour repousser l'entree d'une annee!
j'ai pas l'impression d'etre tres claire!
encore merci a vous

je vous demande ca, car je souhaite passer le concours en 2008, mais mon employeur ne pourra me financer qu'en 2009!
je voulais donc savoir si je reussis mon concours d'entree en 2008 ,est ce que le fait que mon employeur ne puisse me financer que l'annee d'apres fait que je perd mon concours (au cas ou je le reussis bien sur!), ou si c'est une raison valable pour repousser l'entree d'une annee!
encore merci a vous

vir083 a écrit :merci pour vos reponses rapides!![]()
encore merci a vous
Pour cette raison, tu pourras demander le report de scolarite si tu es admise en 2008...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences