Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

J'ai même pas commencé.. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :oops:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

casimir2 a écrit :J'ai même pas commencé.. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :oops:

ça va venir :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
phoenix12
Régulier
Régulier

Message par phoenix12 »

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
Avoir des capacités engendrent des responsabilités...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
bizet
Adepte
Adepte

vacances

Message par bizet »

salut,
j'ai 34 ans, 2 enfants de 5 et 1 an. Je passe l'oral le 12 décembre!
petite question aux mamans: est-ce que les vacances des IFSI suivent le calendrier scolaire des enfants ou pas?
j'arrive pas à trouver l'info.
merci d'avance pour vos réponses.
BIZET
ida
Habitué
Habitué

vacances

Message par ida »

bonjour je suis dans un ifsi de l'ap j'ai 15 jours à noel, 15 jours à paques
et 5 semaines l'été (imposés)
sinon certains ifsi donne aussi des congés en février et seulement 1 semaine en avril de toutes facons c'est la loi c'est 9 semaines de congés par année scolaire
et c'est pendant les vacances scolaires en principe amitiés
lapuce
Régulier
Régulier

Message par lapuce »

Bonjour,

J'ai 29 ans, je suis en deuxième année et j'ai besoin de votre ressenti, je me sens tres mal en ce moment, je trouve la formation de plus en plus lourde et dure à gerer aussi bien physiquement que psychologiquement.

Et je duis bien consciente que je ne suis pas encore au bout, donc je me demande si je ne vais pas arreter pour etre aide soignante qui est un métier qui me plait et me stresse beaucoup moins qu'IDE.
En fait en ce moment, je fais mon 2eme stage de 2eme année avec MSP et comme pour le 1er stage de 2eme annee, tous les jours, j'y vais la peur au ventre, avec le sentiment d'être nulle dans tous les gestes que je réalise, la peur de faire une grosse connerie et le stress deja des eval de janvier car je n'arrive pas a reviser comme je le voudrais ....

Et aussi la sensation de passer a coté d'années importante avec mon mari et mon fils de 3 ans!!!

Franchement, je ne vais pas bien du tout, la je vous ecris avec la larme à l'oeil : je ne sais pas quoi faire. Car d'un autre coté, les équipes que je rencontre en stage me disent que ca va que j'ai un bon relationnel et me souhaite tous de reussir !!!

Et moi, je ne sais plus, les soins techniques me faisaient peur et je me rends compte que je ne suis vraiment pas à l'aise lorsque j'en realise mais d'un autre coté, on me dit que c'est normal !!!

Alors, si vous avez deja eu les memes interrogations que moi, pouvez vous m'aider, merci beaucoup.
ida
Habitué
Habitué

stress

Message par ida »

bonsoir la puce, j'ai 48 ans et je suis en 1ère année.3 enfants de 8 8 11 ans

je comprends ce que tu ressens cette formation est lourde et demande beaucoup d'énergie et il est normal que tu te poses des questions.
Déjà revalorise toi, tu as réussi le concours d'entrée et en plus tu es passée en 2ème année c'est très bien, ne doutes pas de toi puisque tes collègues te disent que tu travailles bien. tu es en 2ème année tu sais 3 ans cela passe vite et dis toi que le diplome d'infirmière t'ouvrira plein de portes, tu pourras toujours occuper des postes plus cool mais très responsabilisants comme directrice de crèche de pmi ou travail dans une maison de retraite.
3 ans et 6 mois ce n'est pas toute une vie, et au bout un métier. et puis pendant tes vacances profites de ton fils et de ton mari, ne te culpabilise pas les études que tu fais c'est aussi pour ta famille.
si cela ne va vraiment pas, va voir ton docteur parle lui de cette baisse de moral il pourra te donner un médicament qui te relaxera. en plus on rentre dans l'hiver et le manque de soleil ce n'est pas bon pour le moral

allez courage le jeu en vaut la chandelle, je t'embrasse ida
steviane

Message par steviane »

Bonjour à tous...

J'ai 28 ans et je passe mon DE en salle de réveil le 12 décembre 06. Je souhaite vraiement à tous de réussir...dans ma promo nous sommes 41 et il n'y a qu' une dizaine de jeunes de 18 à 22 ans. Le reste c'est des reconversions professionnelles et la plus âgée à 41 ans. En tout cas tout le monde à réussi les 3 années et chapeau pour les mamans qui ont su s'organiser avec les stages, les révisions, les enfants. En tout pendant ces trois années il y a eu des moments de doute...mais courage cela arrive à tout le monde et ça passe tellement vite. Moi je me suis mariée en 2 ème année et fais un bébé en 3 ème année. Eh oui je passe mon DE enceinte de 3 mois...et tout ce passe super bien.
En tout cas si j'ai un conseil...c'est de ne pas attendre la dernière minute pour réviser mais le faire régulièrement un peu tous les jours...Ce qui est difficile c'est de s'écraser en stage quand des jeunes DE nous font des remarques. Mais bon grâce à nos expériences professionnelles et familiales ont relativisent beaucoup plus. Et ce qui est resorti de mes stages c'est que le fait d'avoir déjà travaillé l'équipe le ressentais et apprécié ma maturitée.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et si vous avez besoin de conseils...n'hésitais pas.
phoenix12
Régulier
Régulier

Message par phoenix12 »

:D courage et perséverance encore et encore....
:D
Avoir des capacités engendrent des responsabilités...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Ce qui est difficile c'est de s'écraser en stage quand des jeunes DE nous font des remarques

Jeune DE ou vieille DE, c'est du pareil au meme, j'ai 27 ans et je bosse depuis l'age de 18ans, et quand elles se permettent pendant les stages de nous parler comme à des moins que rien, Grrrrrrrr :malefiq: j'en tuerais bien une ou deux !
Je trouve assez difficile de devoir faire abstraction de nos connaissances et de notre maturité et de devoir faire comme si on était rien et qu'on ne valait rien.
Mais bon, j'encaisse et je me dis que quoi qu'il en soit ce métier (que j'apprécie) nous ouvrira des portes et nous donneras au moins le choix de travailler ou non avec des emmerdeurs...!

A nous d'en tirer le maximum...!
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

lapuce a écrit :Bonjour,

J'ai 29 ans, je suis en deuxième année et j'ai besoin de votre ressenti, je me sens tres mal en ce moment, je trouve la formation de plus en plus lourde et dure à gerer aussi bien physiquement que psychologiquement.

Et je duis bien consciente que je ne suis pas encore au bout, donc je me demande si je ne vais pas arreter pour etre aide soignante qui est un métier qui me plait et me stresse beaucoup moins qu'IDE.
En fait en ce moment, je fais mon 2eme stage de 2eme année avec MSP et comme pour le 1er stage de 2eme annee, tous les jours, j'y vais la peur au ventre, avec le sentiment d'être nulle dans tous les gestes que je réalise, la peur de faire une grosse connerie et le stress deja des eval de janvier car je n'arrive pas a reviser comme je le voudrais ....

Et aussi la sensation de passer a coté d'années importante avec mon mari et mon fils de 3 ans!!!

Franchement, je ne vais pas bien du tout, la je vous ecris avec la larme à l'oeil : je ne sais pas quoi faire. Car d'un autre coté, les équipes que je rencontre en stage me disent que ca va que j'ai un bon relationnel et me souhaite tous de reussir !!!

Et moi, je ne sais plus, les soins techniques me faisaient peur et je me rends compte que je ne suis vraiment pas à l'aise lorsque j'en realise mais d'un autre coté, on me dit que c'est normal !!!

Alors, si vous avez deja eu les memes interrogations que moi, pouvez vous m'aider, merci beaucoup.

courage lapuce, moi aussi j'suis en 2eme année et souvent il m'arrive de me sentir vraiment découragée par certains stages, certaines évals, et surtout certains soignants vu mon grand âge 46 ans, j'ai souvent l'impression d'être infantiliser, le statut d'étudiante est difficile à gérer mais accroche toi, et bon courage, tu vas y arriver, reprend un peu d'énergie et avec ta détermination et ta volonté d'y arriver, tu franchiras le cap, vas ma belle, je te souhaite bonne chance, bizz et bonnes fêtes de noël, lamiss
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

picdoux a écrit :merci :oops:

une vraie de vraie enfin une infirmiére comme je les aime, bizzz à toi PICDOUX :clin: :clin: :clin: et félicitation vieille branche,bizzzzzzzzzzzzzzzzzz lamiss :clap: :love:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
lapuce
Régulier
Régulier

Message par lapuce »

Salut !

Merci pour vos encouragements, j'essaie de retrouver la bonne voie mais c'est difficile !!!
Mardi, je passe ma premiere msp de 2eme année, donc pour le moment je me fixe cet objectif et apres ce sont les revisions qui m'attendent...

J'essaie d'etre un peu moi dur avec moi meme et moins perfectionniste comme me dit mon mari et je verrai bien ...

Je vais essayer aussi de m'oxygener les neurones pendant les vacances !!!

Voila encore merci pour vos messages et je vous tiens au courant ...

Bon courage a vous tous !!!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Bonsoir tout le monde,
et voilà une nouvelle vieille (27 ans) qui retourne à l'école. Je fais partie de la promo 2007-2010 de xavier arnozan à bordeaux.
:saut:
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Bonjour Globine et bienvenue sur les bancs de l'école.
Félicitations pour ta réussite au concours. Je te souhaite une heureuse formation :clin:
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Répondre