Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Une de plus
Une vieille de plus !!!! J'ai 31 ans et je rentre à l'IFSI d'Agen en février. J'ai hâte même si je sais que ca va pas etre facile. Mon copain sera à 300 kms alors ce sera dur pour lui aussi. La motivation est la . esperons que tout se passera bien...
Salut tous les vieux et vieilles.
Bienvenue à ceux qui nous rejoignent, ficelles de caleçon pour votre réussite au concours.
Je vous souhaite à tous une très bonne fin d'année, dans la joie et la bonne humeur et surtout une très bonne année 2007.
A tous ceux qui sont en vacances (ouf!!!) profitez-en bien.
Gros bisous à tous.
Bienvenue à ceux qui nous rejoignent, ficelles de caleçon pour votre réussite au concours.
Je vous souhaite à tous une très bonne fin d'année, dans la joie et la bonne humeur et surtout une très bonne année 2007.
A tous ceux qui sont en vacances (ouf!!!) profitez-en bien.
Gros bisous à tous.

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Salut à tous!
POur ceux qui se souviennent de moi, ca fait un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de pianoter...
Enfin, bref, j'ai eu une superbe rentrée en septembre et depuis, c'est que; mais alors que du bonheur.
Avant, j'étais maman au foyer et là, c'est comme une nouvelle vie qui commence, un challenge rien que pour moi!!!!
C'est vrai que c'est difficile parfois de concillier vie de famille et études mais j'ai un doudou formidable qui prend le relai, une nourrice qui prend soin de ma fille, comme j'en révais (faut voir le sourire de la puce quand on la dépose ou quand on vient la récupérer...)
Enfin, bref, la vie est belle, difficile mais belle malgré tout.
Et oui, dans mon IFSI, on à les mêmes vacances scolaires que les enfants (sauf en février où on a que la premier semaine et en avril, où on a les deuxdernières semaines). ET pour les vacances d'été, il nous a falllut composer avec les vacances de la nounou.
J'ai fini mon premier stage en psy, vendredi dernier et s'était trop top! Je m'y sentais comme un poisson dans l'eau, tout à fait dans mon élément. Maintenant je n'attend plus que ma note qui me sera communiqué à la rentrée. Et oui, la dernière semaine de stage à été plutot mouvementé, avec un mec en iso, en autre en chambre seul avec contention...
Tout ca pour dire que si vous avez bien réfléchi votre projet et que vous avez un entourage solide (concubin, mari ou famille), et présent à vos côté, y'a pas de soucis... Il faut bosser, bosser et encore bosser mais c'est faisable...
Moi j'ai deux examens à la rentrée, un le 15 et un le 22/01 et bien je me rend compte que ces trois premiers mois étaient très intenses car je me lève à 10h le matin (ma fille de même) et je vais commencer seulement aujourd'hui à bosser...
Mais je reste motivée. J'ai la patate!!!! comme dirait l'autre!
Bonne fin d'année à tous et plein de bonnes choses pour 2007!

POur ceux qui se souviennent de moi, ca fait un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de pianoter...
Enfin, bref, j'ai eu une superbe rentrée en septembre et depuis, c'est que; mais alors que du bonheur.
Avant, j'étais maman au foyer et là, c'est comme une nouvelle vie qui commence, un challenge rien que pour moi!!!!
C'est vrai que c'est difficile parfois de concillier vie de famille et études mais j'ai un doudou formidable qui prend le relai, une nourrice qui prend soin de ma fille, comme j'en révais (faut voir le sourire de la puce quand on la dépose ou quand on vient la récupérer...)
Enfin, bref, la vie est belle, difficile mais belle malgré tout.
Et oui, dans mon IFSI, on à les mêmes vacances scolaires que les enfants (sauf en février où on a que la premier semaine et en avril, où on a les deuxdernières semaines). ET pour les vacances d'été, il nous a falllut composer avec les vacances de la nounou.
J'ai fini mon premier stage en psy, vendredi dernier et s'était trop top! Je m'y sentais comme un poisson dans l'eau, tout à fait dans mon élément. Maintenant je n'attend plus que ma note qui me sera communiqué à la rentrée. Et oui, la dernière semaine de stage à été plutot mouvementé, avec un mec en iso, en autre en chambre seul avec contention...
Tout ca pour dire que si vous avez bien réfléchi votre projet et que vous avez un entourage solide (concubin, mari ou famille), et présent à vos côté, y'a pas de soucis... Il faut bosser, bosser et encore bosser mais c'est faisable...
Moi j'ai deux examens à la rentrée, un le 15 et un le 22/01 et bien je me rend compte que ces trois premiers mois étaient très intenses car je me lève à 10h le matin (ma fille de même) et je vais commencer seulement aujourd'hui à bosser...
Mais je reste motivée. J'ai la patate!!!! comme dirait l'autre!
Bonne fin d'année à tous et plein de bonnes choses pour 2007!

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
pour toutes celles qui veulent commencer la formation mais qui appréhendent a cause des enfants le seul conseil que j'ai a leur donner c'est de se lancer ça en vaut la peine. bon en même temps je viens juste de commencer et c'est vrai que je suis deja tres crevée mais j'ai quand même validé un module et une msp meme si mes notes sont pas super hautes!!!! c'est vrai que le tout c'est d'etre soutenu et d'avoir une bonne organisation!!!
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
BONJOUR A TOUS , je suis egalement une des viellotes= "_38" ans !!! et je suis de la promo de fevrier 2006 , j'ai 4enfants 14,11,6,et 2 ans mariee et je suis en fin de 1ere annee et cas se passe super bien j'ai validé 4modules et 1 msp haut la main mais tout n'est pas rose , une bonne organisation est tres necessaire pour reussir et tenir le coups , plusieurs fois j'ai voulu abandonné mais quand on repense a la galère du concours merci
alors il faut s'accrocher le seul moyen pour nous les meres de famille ou les vielles c'est de se lancer un défi ...POUVOIR C'EST VOULOIR !!!

pouvoir c'est vouloir...
- Sissi47150
- Insatiable
Bonjour @ tous et toutes et merci pour vos conseils de maman qui nous serviront lors de cette formation!
J'ai bientôt 27 ans, je suis mariée, nous avons une pitchoune de 8 ans et un ptit chou de 3 ans.
J'ai vraiment hâte de commencer, mais vu que tout le monde me dit de profiter de mes dernières semaines de vacances, j'essaye, mais c'est dur!, la curiosité est plus forte que tout!
J'appréhende beaucoup la gestion entre les révisions et les enfants, mais apparement avec une bonne organisation ça va...
Ce forum est génial, je sais que dans les coups durs je pourrais venir ici...
@ très bientot!!!
J'ai bientôt 27 ans, je suis mariée, nous avons une pitchoune de 8 ans et un ptit chou de 3 ans.
J'ai vraiment hâte de commencer, mais vu que tout le monde me dit de profiter de mes dernières semaines de vacances, j'essaye, mais c'est dur!, la curiosité est plus forte que tout!
J'appréhende beaucoup la gestion entre les révisions et les enfants, mais apparement avec une bonne organisation ça va...
Ce forum est génial, je sais que dans les coups durs je pourrais venir ici...
@ très bientot!!!

ESi Promo 2007/2010
- tafermalit
- Insatiable
-
Bonsoir,
Allez une de plus...
34 ans, une fille de 5 ans et un mari souvent sur les routes.
heureusement j'ai de la famille autour et tout le monde me soutient dans mon projet.
Après ces premiers mois à l'IFSI et mon 1er stage, mon sentiment :
super heureuse de mon choix.
Le rythme est soutenu et l'organisation est indispensable, mais quand on fait ce qu'on aime on ne voit pas passer le temps.
Bon courage à tous.
A toutes les mamans, n'hésitez pas, lancez vous !
Allez une de plus...
34 ans, une fille de 5 ans et un mari souvent sur les routes.
heureusement j'ai de la famille autour et tout le monde me soutient dans mon projet.
Après ces premiers mois à l'IFSI et mon 1er stage, mon sentiment :
super heureuse de mon choix.
Le rythme est soutenu et l'organisation est indispensable, mais quand on fait ce qu'on aime on ne voit pas passer le temps.
Bon courage à tous.
A toutes les mamans, n'hésitez pas, lancez vous !
- laetimarie
- Fidèle
salut à tous et à toutes,
moi la rentrée est le 5 mars.
j'ai à la fois hâte et la trouille car après 14 ans dans la vie active, j'ai l'impression d'avoir le cerveau ramollo et j'arrête pas de me demander si je vais réussir à ingurgiter tout ça!!!
d'autant plus que le travail scolaire, ça sera quand les petiots seront couchés, donc plus de télé le soir!
cool ce post on va pouvoir s'entraider car côté organisation, je ne suis pas très douée, donc j'aurai sûrement besoin de tuyaux!!!!
A+
moi la rentrée est le 5 mars.
j'ai à la fois hâte et la trouille car après 14 ans dans la vie active, j'ai l'impression d'avoir le cerveau ramollo et j'arrête pas de me demander si je vais réussir à ingurgiter tout ça!!!
d'autant plus que le travail scolaire, ça sera quand les petiots seront couchés, donc plus de télé le soir!
cool ce post on va pouvoir s'entraider car côté organisation, je ne suis pas très douée, donc j'aurai sûrement besoin de tuyaux!!!!
A+
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
Salut à toutes et tous,
J'ai 29 ans, je suis aide soignant en psy depuis début septembre, et après 6 mois on me propose un financement pour reprendre mes études d'ide
. Mon souci c'est qu'après un redoublement en 3° (et 1 an d'experience en chir comme as) j'ai abandonné après les 2 premiers mois (il y a un peu moins de 2 ans) du fait d'un refus des assedics de prendre en charge un retour en formation.
Du coup le fait d'avoir abandonné et non reporté mes études va peut ètre m'obliger à repasser le concour et reprendre en 1° année
On est 2 dans ce cas (une collègue a la même proposition de reprise d'études, elle a abandonné en 2° année il y a 5 ans environ)
Une secrétaire d'ifsi m'a dit que des textes législatifs, pour favoriser la reprise d'études, étaient en cour de "négociation".
Je sollicite votre aide pour des conseils et des infos, d'avance merci!!!!!
J'ai 29 ans, je suis aide soignant en psy depuis début septembre, et après 6 mois on me propose un financement pour reprendre mes études d'ide

Du coup le fait d'avoir abandonné et non reporté mes études va peut ètre m'obliger à repasser le concour et reprendre en 1° année

On est 2 dans ce cas (une collègue a la même proposition de reprise d'études, elle a abandonné en 2° année il y a 5 ans environ)
Une secrétaire d'ifsi m'a dit que des textes législatifs, pour favoriser la reprise d'études, étaient en cour de "négociation".
Je sollicite votre aide pour des conseils et des infos, d'avance merci!!!!!
de retour aux etudes???? c'est tout bon pour septembre!!!!
- florence89
- Régulier
Si le CHSP te finance tes études en intégralité, profites-en !! c'est vrai que ce serait pas juste de tout reprendre à zero, mais bon.
Personnellement, j'ai abandonné en deuxième année, et cinq ans après j'ai repassé les concours et repris en première année, et je n'étais pas financé par qui que ce soit.
Personnellement, j'ai abandonné en deuxième année, et cinq ans après j'ai repassé les concours et repris en première année, et je n'étais pas financé par qui que ce soit.
Avons-nous le droit d'utiliser des cobayes humains en laboratoire pour sauver des animaux ? La question mérite d'être posée.
de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
Bonjour tout le monde!
Bon je suis un peu l'intru
j'ai 15 ans mais c'est pas grave!
Si tous se passe bien je devrais rentrée à l'IFSI dans 2 ans mais si tout se passe bien évidemment!
Vous me faîtes un peu peur car quand on passe le concours surtout à l'oral est-ce que ils se basent beaucoup sur l'âge, l'éxpérience et tout ça??
Ce serais injuste quand même parce que c'est sûr qu'à 40 ans on a beaucoup plus de maturité et d'éxpérience qu'à 17 ans, non?
Bon je suis un peu l'intru

Si tous se passe bien je devrais rentrée à l'IFSI dans 2 ans mais si tout se passe bien évidemment!
Vous me faîtes un peu peur car quand on passe le concours surtout à l'oral est-ce que ils se basent beaucoup sur l'âge, l'éxpérience et tout ça??
Ce serais injuste quand même parce que c'est sûr qu'à 40 ans on a beaucoup plus de maturité et d'éxpérience qu'à 17 ans, non?