Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Philou06
- Accro
salut à tous
je dois être l'ancêtre de ce topic : je suis en fin de 1ère année à la CRF de Nice et j'aurai 50 ans le 21 mai prochain;
alors pour rassurer ceux et celles qui doutes sur leurs capacités intellectuelle : non vous n'avez rien perdu, il faut juste un peu de rodage pour remmettre tout en route et je vous assure que cela marche bien et même trés bien : mes résultats sont trés bons et je suis heureux car j'aime cette formation.
courage à tous et à +
Philou
je dois être l'ancêtre de ce topic : je suis en fin de 1ère année à la CRF de Nice et j'aurai 50 ans le 21 mai prochain;
alors pour rassurer ceux et celles qui doutes sur leurs capacités intellectuelle : non vous n'avez rien perdu, il faut juste un peu de rodage pour remmettre tout en route et je vous assure que cela marche bien et même trés bien : mes résultats sont trés bons et je suis heureux car j'aime cette formation.
courage à tous et à +
Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
-
- Insatiable
Re: Les vieux retournent à l'école!!!
50 ans? Chapeau!
Je croyais que les concours étaient "limités" à 46 ans, je devais me tromper!
Alors, où sont celles et ceux avec qui j'ai ouvert le bal, heeeuuu, ce post il y aura bientôt 3 ans?
Dans 11 mois, c'est la quille, les enfants! ^^
Je croyais que les concours étaient "limités" à 46 ans, je devais me tromper!
Alors, où sont celles et ceux avec qui j'ai ouvert le bal, heeeuuu, ce post il y aura bientôt 3 ans?
Dans 11 mois, c'est la quille, les enfants! ^^
Toutes mes félicitations aux courageux parents(jeunes et moins jeunes)qui reprenent ou continuent les études!Gérer le travail,les enfants et souvent le conjoint(dsl messieurs mais je devais le dire
)c'est comme cumuler deux tavail a temps complets une sorte de vie a 200%!!!

Concours Orléans:admissible/Oral passé le 25 Mai...
- laetimarie
- Fidèle
coucou à tous,
moi j'en suis à la fin de ma 2ème année, j'attends les résultats de mon dernier partiel et ensuite la 3ème année si je l'ai réussi

moi j'en suis à la fin de ma 2ème année, j'attends les résultats de mon dernier partiel et ensuite la 3ème année si je l'ai réussi
Infirmière, diplomée en 2010
Re:
bonjour à tous et toutes! je ne suis pas loin derrière:j'ai 48 ans depuis 1mois! promo 2008/2011!maman solo de deux lutins de 8 et 12 ans(je fais tout en décalage!)pas mal de stress avec les partiels de fin janvier en vue,mais ma motivation ne faiblit pas!bonnes fêtes à vous!

Philou de Nice a écrit :salut à tous
courage à tous et à +
Philou
salut atous ,pour moi aussi ,c'est le 1er module a valider a la rentrée ,et c'est vrai qu'a 36 ans ,on a plus les memes facilités en plus ,quand on a des enfants en bas age ,faut gérer ,c'est pas toujours facile
alors courage a tout le monde et bonnes fetes de fin d'année

helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
Yes, c'est tout à fait ça !!!Boubou 45 a écrit :Toutes mes félicitations aux courageux parents(jeunes et moins jeunes)qui reprenent ou continuent les études!Gérer le travail,les enfants et souvent le conjoint(dsl messieurs mais je devais le dire)c'est comme cumuler deux tavail a temps complets une sorte de vie a 200%!!!

Enfin, là, c'est les vacances, alors je décompresse quand même et ça fait un bien fou de ne pas être obligée de tout anticiper, planifier, organiser...
Bon courage à ceux qui profitent des vacances pour réviser...

35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
bonjour tout le monde,
j'ai 27 ans, mariée, 4 enfants ( 8 mois, 2 ans, 5 ans et 7 ans ) et voilà 2 ans que je fait des dérogations pour ne pas faire la rentrée...
là j'hésite à demander ma 3 ième et dernière dérogation pour la rentrée 2009...
Pouvez vous éclairer mes lanternes sur l'organisation, l'emploi du temps typique en stage
et les finances si des mamans était en congé parental sans chomage et sans vouloir devoir des années à des hopitaux...
merci d'avance !!!

j'ai 27 ans, mariée, 4 enfants ( 8 mois, 2 ans, 5 ans et 7 ans ) et voilà 2 ans que je fait des dérogations pour ne pas faire la rentrée...
là j'hésite à demander ma 3 ième et dernière dérogation pour la rentrée 2009...
Pouvez vous éclairer mes lanternes sur l'organisation, l'emploi du temps typique en stage
et les finances si des mamans était en congé parental sans chomage et sans vouloir devoir des années à des hopitaux...
merci d'avance !!!

admise au concours IFSI 2007 à REMIREMONT!!entrée en septembre 2010 (situation de famille: mariée , 4 enfants: 10 mois , 3 ans, 5 ans et 7 ans
)

- augusta
- Star VIP
Alors pour le financement....si tu sors d'un congé parental ...et si tu ne bénéficie pas des Assedics.....c'est zéro (ce qui est mon cas
).
Ensuite c'est tout à fait faisable dès lors que tu en as envie!!
En stage les horaires dépendent de la structure....mais de manière générale c'est 6h30 ou 7h-14h30.....pour le matin et 13h30-21h pour le soir.
J' ai 3 enfants et je travaille le soir tous les jours genre 20h-22h.....et le we.....mon mari gère les enfants et je révises. En écoutant bien en cours pour l'instant ce système fonctionne.
Bon courage à toi

Ensuite c'est tout à fait faisable dès lors que tu en as envie!!
En stage les horaires dépendent de la structure....mais de manière générale c'est 6h30 ou 7h-14h30.....pour le matin et 13h30-21h pour le soir.
J' ai 3 enfants et je travaille le soir tous les jours genre 20h-22h.....et le we.....mon mari gère les enfants et je révises. En écoutant bien en cours pour l'instant ce système fonctionne.
Bon courage à toi

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Régulier
Bonsoir,
En ce qui me concerne j'ai 4 enfants (18-14-9-6)
je viens du privé et je suis financée pour ma 1ère année par le Fongécif (je touche 100% de mons salaire
)
Puis après se sera les Assedics (j'ai négocié mon licenciement avec mon entreprise
licenciement par rupture conventionnel)
Voilà pour la partie financement
en ce qui concerne les horaires, pour l'ecole en général c'est 9h/17h (les plannings sont donnés pour 15 jours)
pour les stages les horaires en general c'est soit des heures de jours 9h/17h ou du matin 7h/14h ou du soir 14h/21h. et l'on nous donne le planning des stages environ 1 mois avant.
Pour l'organisation je travaille aussi le soir après le repas jusqu'à 23h environ et le samedi
le dimanche est consacré à la famille sauf quand il y a évaluation la semaine suivante
et je suis très épaulée par mon mari
Voilà avec une bonne organisation et quelques concessions
c'est gérable.
Bon courage à toi.
En ce qui me concerne j'ai 4 enfants (18-14-9-6)
je viens du privé et je suis financée pour ma 1ère année par le Fongécif (je touche 100% de mons salaire

Voilà pour la partie financement

pour les stages les horaires en general c'est soit des heures de jours 9h/17h ou du matin 7h/14h ou du soir 14h/21h. et l'on nous donne le planning des stages environ 1 mois avant.

le dimanche est consacré à la famille sauf quand il y a évaluation la semaine suivante

et je suis très épaulée par mon mari

Voilà avec une bonne organisation et quelques concessions

Bon courage à toi.

ESI Promo 2008-2011-
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
- Etincelle13
En ce qui me concerne, j'ai 48 ans et 4 enfants 29, 25, 14 et 12 ans. Promo 2008/2011 et je suis comme un poisson dans l'eau dans mon ifsi. Bonne année 2009 à tous 

ESI 2008-2011 

merci les filles c'est assez rassurant
par contre je sais pas comment çà va se passer pour mes enfants qui sont petits........
mon mari est de journée depuis Avril heureusement !
il faut quand même voir pour la cantine le midi pour les 3 plus grands.... et la nounou pour mon 4 ième...... peut être une crèche.....

par contre je sais pas comment çà va se passer pour mes enfants qui sont petits........
mon mari est de journée depuis Avril heureusement !
il faut quand même voir pour la cantine le midi pour les 3 plus grands.... et la nounou pour mon 4 ième...... peut être une crèche.....
admise au concours IFSI 2007 à REMIREMONT!!entrée en septembre 2010 (situation de famille: mariée , 4 enfants: 10 mois , 3 ans, 5 ans et 7 ans
)

- Florence21
- VIP
Et quand il y a stage à 7 heures, comment vous faites pour les enfants scolarisés en primaire. Trop grands pour la crèche, encore trop petits pour rester seuls ? 

S1 validé
Mon fils est en maternelle, mais quand je suis en stage à 6H30 et qu'il faut que je parte à 5H45 de la maisonFlorence21 a écrit :Et quand il y a stage à 7 heures, comment vous faites pour les enfants scolarisés en primaire. Trop grands pour la crèche, encore trop petits pour rester seuls ?

Heureusement les stages ne durent qu'1 mois et les horaires ne sont pas tous de matin (généralement 1 semaine/2)... Et certains stages sont d'horaires de journée heureusement, notamment santé publique, services ambulatoires, etc...
Mais c'est clair, ce n'est pas facile... surtout quand pas de famille proche... Moi j'ai la chance d'avoir une super nounou dispo !!
Bon courage !!!
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
- Florence21
- VIP
Ah ben de mon coté, pas de mamie, ma maman est au paradis, mon papa n'est pas du tout calinou, plutot ours solitaire, mon homme pas souvent là avec son boulot, ummmpffff c'est pas gagné tout ça.... j'ai ma frangine qui s'est proposé mais ça fait lever tot tout ça ! quelle galère... 

S1 validé