résultats admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Akahige
Habitué
Habitué

Re: résultats admission

Message par Akahige »

Admis à deux IFSI : Sɑverne et Sɑrreguemines (Alsɑce-Moselle). Soulɑgé, et frɑnchement content. Les écrits se sont super bien déroulés, notɑmment côté culture générɑle (15, 16 et même un 19) et pɑs trop mɑl côté tests idiotechniques (j'ɑi même réussi à glɑner un 20 à l'un des concours – moment de grâce).
Pɑr contre, à l'orɑl, c'étɑit beɑucoup plus délicɑt. L'âge (35 ɑns) y étɑit peut-être pour un petit quelque chose. Le pɑrcours peut-être ɑussi. Mieux je réussissɑis lɑ première pɑrtie de l'entretien, et plus il m'étɑit difficile d'être crédible dɑns l'exposé des motivɑtions. J'ɑi même reçu un 5 à l'un des entretiens (contre 16 pour le meilleur, bonjour lɑ cohérence des grilles). Suite à deux exposés, j'ɑi senti une nette hostilité à deux reprises, et j'ɑi été recɑlé lors de ces deux entretiens. Chez moi c'est simple : plus le jury étɑit souriɑnt, et meilleure étɑit lɑ note. En même temps, je confesse qu'il m'arrivait de jouer pɑrfois ɑvec le feu : dire que lɑ technique infirmière ne m'intéresse pɑs en tɑnt que telle à un jury, fɑut quɑnd même oser ! (PS : je n'ɑi pɑs été recɑlé)

Très content donc d'être ɑdmis. Je ne voudrɑis plus repɑsser ces concours. Surtout les orɑux, épreuve qui semble quɑnd même bien ɑrbitrɑire. Et lɑ longue ɑttente des résultɑts, où notre ɑvenir est suspendu à une décision redoutɑble…

Brɑvo à tous ceux qui l'ont obtenu, et courɑge à tous ceux qui liront ce messɑge mɑis qui devront retenter leur chɑnce.
cap vers le diplôme d'État 2015 !
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Akahige a écrit :Admis à deux IFSI : Sɑverne et Sɑrreguemines (Alsɑce-Moselle). Soulɑgé, et frɑnchement content. Les écrits se sont super bien déroulés, notɑmment côté culture générɑle (15, 16 et même un 19) et pɑs trop mɑl côté tests idiotechniques (j'ɑi même réussi à glɑner un 20 à l'un des concours – moment de grâce).
Pɑr contre, à l'orɑl, c'étɑit beɑucoup plus délicɑt. L'âge (35 ɑns) y étɑit peut-être pour un petit quelque chose. Le pɑrcours peut-être ɑussi. Mieux je réussissɑis lɑ première pɑrtie de l'entretien, et plus il m'étɑit difficile d'être crédible dɑns l'exposé des motivɑtions. J'ɑi même reçu un 5 à l'un des entretiens (contre 16 pour le meilleur, bonjour lɑ cohérence des grilles). Suite à deux exposés, j'ɑi senti une nette hostilité à deux reprises, et j'ɑi été recɑlé lors de ces deux entretiens. Chez moi c'est simple : plus le jury étɑit souriɑnt, et meilleure étɑit lɑ note. En même temps, je confesse qu'il m'arrivait de jouer pɑrfois ɑvec le feu : dire que lɑ technique infirmière ne m'intéresse pɑs en tɑnt que telle à un jury, fɑut quɑnd même oser ! (PS : je n'ɑi pɑs été recɑlé)

Très content donc d'être ɑdmis. Je ne voudrɑis plus repɑsser ces concours. Surtout les orɑux, épreuve qui semble quɑnd même bien ɑrbitrɑire. Et lɑ longue ɑttente des résultɑts, où notre ɑvenir est suspendu à une décision redoutɑble…

Brɑvo à tous ceux qui l'ont obtenu, et courɑge à tous ceux qui liront ce messɑge mɑis qui devront retenter leur chɑnce.
Ah super, félicitation, je me demandais justement où tu en étais dans tes résultats il y a quelques jours ! Personnellement, je dois dire que moi aussi plus l'oral s'est bien passé en apparence, meilleure était la note .. Après, même si c'est totalement bête, je peux comprendre que les jurys qui t'ont recalé ont peut être été un peu "intimidés" dans le sens où tu t'exprimes superbement bien et qu'ils se sont peut-être dit que tu n'avais pas ta place ici et qu'un milieu plus "intellectuel" te conviendrait mieux (chose que je ne pense pas, surtout sans te connaitre, je préfère le préciser).
En tout cas chapeau pour tes notes d'écrit, c'est vraiment impressionnant. Courage pour la suite.. :)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Akahige
Habitué
Habitué

Message par Akahige »

Merci Maarlene :)
J'avais délaissé le forum quelques temps, car mon premier résultat (négatif) avait miné toute ma confiance, et j'ai fait mon possible pour oublier le concours et les résultats à venir. Le premier courrier favorable a été une véritable libération. Le dernier est arrivé aujourd'hui.

Le jury avait peut-être plusieurs bonnes raisons de m'éliminer. Pas tant pour l'âge, mais peut-être se sont-ils dit que je tentais le concours d'infirmier faute de trouver quelque chose ailleurs. Et puis j'avoue que mes prestations orales étaient loin d'être irréprochables. J'ai parfois tendance à vouloir surprendre mon auditoire en adoptant une position contraire aux préjugés ou aux propos couramment admis. Et à chercher à la défendre, en montrant sa force. Si l'on me demande par exemple si je suis tolérant, je répondrais toujours par la négative (parce que – comme tout le monde d'ailleurs – je ne défends pas l'intolérable, et que je défends certaines valeurs qui en excluent nécessairement d'autres). C'est ma formation philosophique qui remonte à la surface : penser contre, dire non, déconstruire, reconstruire... La difficulté, c'est qu'il faut du temps de parole pour argumenter, et c'est précisement ce qui fait défaut durant ces entretiens. Alors qu'il suffit de dire qu'on accepte la différence pour avoir la paix --'

Bref, il existe des chemins plus reposants et mieux balisés pour convaincre un jury lors d'un oral :lol:
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Akahige a écrit :Merci Maarlene :)
J'avais délaissé le forum quelques temps, car mon premier résultat (négatif) avait miné toute ma confiance, et j'ai fait mon possible pour oublier le concours et les résultats à venir. Le premier courrier favorable a été une véritable libération. Le dernier est arrivé aujourd'hui.

Le jury avait peut-être plusieurs bonnes raisons de m'éliminer. Pas tant pour l'âge, mais peut-être se sont-ils dit que je tentais le concours d'infirmier faute de trouver quelque chose ailleurs. Et puis j'avoue que mes prestations orales étaient loin d'être irréprochables. J'ai parfois tendance à vouloir surprendre mon auditoire en adoptant une position contraire aux préjugés ou aux propos couramment admis. Et à chercher à la défendre, en montrant sa force. Si l'on me demande par exemple si je suis tolérant, je répondrais toujours par la négative (parce que – comme tout le monde d'ailleurs – je ne défends pas l'intolérable, et que je défends certaines valeurs qui en excluent nécessairement d'autres). C'est ma formation philosophique qui remonte à la surface : penser contre, dire non, déconstruire, reconstruire... La difficulté, c'est qu'il faut du temps de parole pour argumenter, et c'est précisement ce qui fait défaut durant ces entretiens. Alors qu'il suffit de dire qu'on accepte la différence pour avoir la paix --'

Bref, il existe des chemins plus reposants et mieux balisés pour convaincre un jury lors d'un oral :lol:
Tu me passionnes, sérieusement, quand tu as dit prétendre ne pas être tolérant (je prends des raccourcis) j'ai eu très peur mais en fait je vois totalement où tu veux en venir, si je t'avais eu comme prof de philo, je pense que les cours auraient été bien plus intéressants :) En tout cas je suis vraiment contente pour toi, tu le mérites ce fichu concours :)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Akahige
Habitué
Habitué

Message par Akahige »

Bah, si j'avais l'obligation de parcourir trente notions en une année scolaire, condenser le tout pour faire tenir ça en deux trimestres un quart, avec l'épée de Damoclès du bac qui plane sur la tête des élèves comme du prof (lui aussi est jugé sur les résultats de sa classe), le cours serait déjà moins intéressant :?

Merci Maarlene de m'avouer que je te passionne. Je vais finir par demander les numéros de téléphone à certaines participantes de ce forum :P

Vu l'heure et la bêtise de mes propos, je vais me coucher. Bonne nuit !
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Akahige a écrit :Bah, si j'avais l'obligation de parcourir trente notions en une année scolaire, condenser le tout pour faire tenir ça en deux trimestres un quart, avec l'épée de Damoclès du bac qui plane sur la tête des élèves comme du prof (lui aussi est jugé sur les résultats de sa classe), le cours serait déjà moins intéressant :?

Merci Maarlene de m'avouer que je te passionne. Je vais finir par demander les numéros de téléphone à certaines participantes de ce forum :P

Non mais c'est vrai, tu me rappelles qu'à une époque j'aimais la philo ! Dors bien futur ESI ^^

TEN13
Adepte
Adepte

Message par TEN13 »

doudoucharli a écrit :
Oui et je suis 1ere sur liste complementaire ... je prie pour qu'il y est au 1 desistement ... Et si on m'appelle pour m'annoncer que je suis admise comment ça se passe pour l'inscription et tout et tout ?
Alors ?! ça y est, ils t'ont appelé ?!
ESI 2012-2015 Marseille Hôpital Nord
Maman de 3 p'tits gars de : 8 ans et demi, 5 ans et demi et 4 ans et demi
TEN13
Adepte
Adepte

Message par TEN13 »

constance36 a écrit :Hépatite B oui il est obligatoire, l'hépatite A je ne crois pas qu'il existe !
c'est bien ça celui pour la A n'existe malheureusement pas ... il faut être à jour du tétanos et du vaccin hépatite B !
ESI 2012-2015 Marseille Hôpital Nord
Maman de 3 p'tits gars de : 8 ans et demi, 5 ans et demi et 4 ans et demi
youle59
Habitué
Habitué

Message par youle59 »

sur la feuille que doit remplir le medecin c marqué pas de vaccination en cours :? moi les miens sont a jour car des que j'ai decidé de passé le concours j'ai fait verifier mes vaccins
ESI 2012/2015 TROP CONTENTE!!!!!!
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Dites, je cherche les résultats de semur en auxois qui devaient être mis hier, et ya rien sur le site. Quelqu'un peut m'aider ?

j'aimerai savoir quand même, même si je ne veux pas aller la bas
Concours EN 2017 !
Okasan
Fidèle
Fidèle

Message par Okasan »

Akahige a écrit :Bah, si j'avais l'obligation de parcourir trente notions en une année scolaire, condenser le tout pour faire tenir ça en deux trimestres un quart, avec l'épée de Damoclès du bac qui plane sur la tête des élèves comme du prof (lui aussi est jugé sur les résultats de sa classe), le cours serait déjà moins intéressant :?

*arrive après la bataille :oops: *

Je suis convaincue que tu feras un "superbe" infirmier !
Le 20 en TP inspire plus que de l'admiration ...Félicitations vraiment !
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Akahige, ça fait maintenant un moment que je te lis, tu es vraiment doué, vraiment bravo pour les tests psychotechniques ...Et surtout pour ton admission!

Personne sur le forum a mis Menton en 1er choix ou 2ème choix?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Yome
Régulier
Régulier

Message par Yome »

Bonjour,
Admis à Montluçon et à Bourges, je laisse ma place à Bourges (IFSI Croix-rouge).
En espérant que celles et ceux qui attendent encore des résultats, ou un appel pour les personnes sur liste complémentaire, soient rapidement exhaussé(e)s. COURAGE !
ESI 2012-2015 Montluçon
Akahige
Habitué
Habitué

Message par Akahige »

Okasan a écrit : *arrive après la bataille :oops: *
Ben oui, tu faisais quoi à 3h38 du matin...
:D
Merci à vous Okasan & Jen18. Je croise les doigts pour la liste complémentaire (au regard des positions de chacun, je ne m'inquiète pas, vous serez prochainement contactés). Patience, courage !
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Ca y est j'ai reçu la lettre !

1ere sur liste principale à semur en auxois, avec 19 à l'oral :D
Concours EN 2017 !
Verrouillé