Résultats d'admission (Automne 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Liinux

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par Liinux »

Seb1903! :prie:
Moi perso tu m'as reboosté face à tous ces moments de doutes qui précédent l'oral! Sèrieux merci lol! :D :yes:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis venu pour peaufiné mes motivations tout ca sur le site beh je repars avec mes seules motivations,à moi personellement toute seule lol! Mais aussi avec un bon coup de pied là où il faut pour m'ouvrir les yeux et me redonner confiance!
Je respire et je dirais même qu'il me tarde mon oral de jeudi ( ça cest aujourd'hui jeudi matin jvais pleurer et jvais pas vouloir y aller !) :pleure:

En tout cas jte suis à fond, tu sais dire les choses d'une manière claire, simple mais qui véhicule le bon message!
:clin:
Du coup j'ai pas fait attention, si tu passes, si tu as passé un oral, si tu es déjà infirmier...
Solenn1991
Habitué
Habitué

Message par Solenn1991 »

En tout cas je peux vous dire que ce forum est d'une efficacité impressionnate.. j'ai regardé les discussion concernant la preparation a l'oral des année precedente, et bien je dirait que 90% des participants régulier ont intégré une école l'année qui suit!! je veux dire par la que c'est en prtageant nos experience, en discutant sur tel ou tel sujet que lorsque vous vous retrouverez face au jury vous aurez deja plus ou moins reflechit aux question existencielles qu'ils seront ammenés a vous poser... donc en realité moi j'ai commencé a bosser mon oraql il y a 5 semaine.. oui je sais c'est mal =)... mais je ne m'en sors pas trop mal car en écoutant auw porte apres un oral je les entendait ( le jury) vouloir me mettre un 17 ou un 18! donc oui ce forum est une vraie aide, je n'ai pas fait de prepa.. juste bosser de moncoté.. cela ne veut pas dire que j'aurais un concours mais au moins je suis prete pour mes oraux.. je vous souhaite beaucoup de courgae et devorez ce forum qui est tres interessant et instructif =)
Esi pontchaillou 2010-2013
espoir35

interrogations..

Message par espoir35 »

bonsoir tout le monde !

Tout d'abord félicitations à tous car si vous êtes dans ce topic "entrainement à l'oral " c'est que ovus avez eu vos écrits. :)

Pour ma part je passe l'oral jeudi prochain.
Je vous cache pas que je suis un peu soucieuse car j'ai un parcours atypique j'ai peur que ca passe mal devant le jury et qu'ils me "titille".
J'ai 24 ans, j'ai passé le bts economie social et familial puis j'ai obtenu la licence sciences sanitaires et sociale et ensuite j'ai intégé un master qui me plaisait pas du tout du coup j'ai arrêté.
Ensuite en février je cherchais un travail mais je me sentais pas motivé et je me sentais frustré de me dire que pendant le reste de ma vie je ferai un travail "par défaut" alors que c'est infirmière que je veux faire (ha oui javais fais une prépa concours)
et du coup quand je me suis décidé a m'écouter et bien j'ai pu envoyé à la limite des dates et du coup je passe qu'un seul concours cet année ! ladate pour l'envoi des dossiers etait dépassé mais javais envoyé un e mail à tous les ifsi de la région et plusieurs m'autorisait a déposé le dossier malgré la date mais j'ai pu en passé qu'un vu que l'écrit etait le meme jour.
en j'ai été pris de cours en faite niveau temps... j'ai peur qu'ils se disent que c'est parce que je sais pas ce que je veux ou je ne sais quoi d'autre ... que si jetais vraiment motivé je me serai bougé avant alors qu'en fait c'est parce que je me suis voilé la face et que ca fait 3 ans que je me sens frustré e ne pas devenir infirmiere...
et pûis la question qui peut se poser aussi est celle du pourquoi je n'est pas insisté a passé le concours ? (en fait c'est parce que j'avais peur de ne jamais l'avoir du coup j'ai voulu assuré en passant un bts ... mais au final je sais que c'est bete qque part..)
enfin bon je suis un peu déboussolé ce soir .. je cogite...
Merci de votre aide et de votre soutien ...
Gros M.... a tous et toutes
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

Solenn1991 a écrit :En tout cas je peux vous dire que ce forum est d'une efficacité impressionnate.. j'ai regardé les discussion concernant la preparation a l'oral des année precedente, et bien je dirait que 90% des participants régulier ont intégré une école l'année qui suit!! je veux dire par la que c'est en prtageant nos experience, en discutant sur tel ou tel sujet que lorsque vous vous retrouverez face au jury vous aurez deja plus ou moins reflechit aux question existencielles qu'ils seront ammenés a vous poser... donc en realité moi j'ai commencé a bosser mon oraql il y a 5 semaine.. oui je sais c'est mal =)... mais je ne m'en sors pas trop mal car en écoutant auw porte apres un oral je les entendait ( le jury) vouloir me mettre un 17 ou un 18! donc oui ce forum est une vraie aide, je n'ai pas fait de prepa.. juste bosser de moncoté.. cela ne veut pas dire que j'aurais un concours mais au moins je suis prete pour mes oraux.. je vous souhaite beaucoup de courgae et devorez ce forum qui est tres interessant et instructif =)
Très sincèrement, je ne sais pas dans quel sens causal il faut regarder cette équation "présent sur le forum = réussite au concours" ...

Je pense aussi que bon nombre de personnes ici ont de base la motivation nécessaire à la réussite de ce concours, ce qui fait qu'ils participent activement à ce forum ... Ca n'enlève en rien de l'intérêt à ce support, mais je crois que tout n'est pas non plus si simple !
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
Solenn1991
Habitué
Habitué

Message par Solenn1991 »

Je n'ai pas dit que c'était simple! au contraire! mais justement je pense que c'est un gage de motivation que de s'investir sur ce formu, et bien entendu , la motivation fait la reussite.. désoléé si je me suis fais mal comprendre, loin de la etait mon intention
Esi pontchaillou 2010-2013
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Bonsoir a tous !

mon oral c'est demain j'ai juste une petite question

Si je dit au jury que je ressens ce besoin d'etre vraiment utile aux gens en partculier au gens affaiblis par une pathologie physique ou mentale ..

???
ne vont il pas penser que je me prend pour la nouvelle Mere theresa ?
MITHA 2013
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par Womanoid__* »

killon a écrit :Sujet : un texte sur le lien intergénérationnel

Question :

parcours, pk infirmier, réforme.

Voilà c'est tout je me suis bien loupé c'est fou devant eux on arrive pas tjs a sortir tout de chez tout et on sent un certain manque à la fin.
Et puis on m'a pas demandé si j'avais les moyens de faire 3 ans donc à mon avis c'est foutu...

Bonne chance aux autres!

Je ne pense pas que se soit foutu ^^ Ils ne peuvent pas poser TOUTES les questions ! Ca ne veut rien dire je pense.

Jai une question : A mon oral on m'a posé plusieurs questions différentes sur mon sujet de culture g, est-ce que c'est mauvais ? Ca veut dire que je l'avais pas bien traité ? :/
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Liinux

Message par Liinux »

Non je ne pense pas, mais essaies d'argumenter un peu plus,en disant que c'est un sentiment de réussite de savoir que tu as pu aider tout ca...
seb1903

Re: interrogations..

Message par seb1903 »

espoir35 a écrit :bonsoir tout le monde !

Tout d'abord félicitations à tous car si vous êtes dans ce topic "entrainement à l'oral " c'est que ovus avez eu vos écrits. :)

Pour ma part je passe l'oral jeudi prochain.
Je vous cache pas que je suis un peu soucieuse car j'ai un parcours atypique j'ai peur que ca passe mal devant le jury et qu'ils me "titille".
J'ai 24 ans, j'ai passé le bts economie social et familial puis j'ai obtenu la licence sciences sanitaires et sociale et ensuite j'ai intégé un master qui me plaisait pas du tout du coup j'ai arrêté.
Ensuite en février je cherchais un travail mais je me sentais pas motivé et je me sentais frustré de me dire que pendant le reste de ma vie je ferai un travail "par défaut" alors que c'est infirmière que je veux faire (ha oui javais fais une prépa concours)
et du coup quand je me suis décidé a m'écouter et bien j'ai pu envoyé à la limite des dates et du coup je passe qu'un seul concours cet année ! ladate pour l'envoi des dossiers etait dépassé mais javais envoyé un e mail à tous les ifsi de la région et plusieurs m'autorisait a déposé le dossier malgré la date mais j'ai pu en passé qu'un vu que l'écrit etait le meme jour.
en j'ai été pris de cours en faite niveau temps... j'ai peur qu'ils se disent que c'est parce que je sais pas ce que je veux ou je ne sais quoi d'autre ... que si jetais vraiment motivé je me serai bougé avant alors qu'en fait c'est parce que je me suis voilé la face et que ca fait 3 ans que je me sens frustré e ne pas devenir infirmiere...
et pûis la question qui peut se poser aussi est celle du pourquoi je n'est pas insisté a passé le concours ? (en fait c'est parce que j'avais peur de ne jamais l'avoir du coup j'ai voulu assuré en passant un bts ... mais au final je sais que c'est bete qque part..)
enfin bon je suis un peu déboussolé ce soir .. je cogite...
Merci de votre aide et de votre soutien ...
Gros M.... a tous et toutes

Coucou , pourquoi tu te fais les questions et les reponses :D
Tu imagines deja ce que le jury pourrait te dire , tu te fais une reponse imaginaire repressive , ne pense pas à la place du jury
Pourquoi n'essaye tu pas de leur montrait ce que t'as apporté tes etudes , et justement pour quelle raison tu as arreté
Sers toi justement de cette experience ...
Et en ce qui concerne le fait que tu n'ai passé qu'un concours je pense qu'ils se montreront comprehensif ne t'inquiete pas
Essaye d'etre constructif au lieu d'avoir peur de ce que tu vas dire
ça va bien se passer courage :clin:
seb1903

Message par seb1903 »

Dancehalltime a écrit :Bonsoir a tous !

mon oral c'est demain j'ai juste une petite question

Si je dit au jury que je ressens ce besoin d'etre vraiment utile aux gens en partculier au gens affaiblis par une pathologie physique ou mentale ..

???
ne vont il pas penser que je me prend pour la nouvelle Mere theresa ?

Non bien au contraire , regarde tout les gens qui sont benevoles et ceux qui font partie d'une association , c'est humain de vouloir aider et de se rendre utile , cela montre que tu es quelqu'un d'ouvert et de sensible au sort de ces personnes là ...
Par contre anticipe aux questions qu'ils pourraient te poser ensuite , pourquoi aimer vous rendre utile et quelle satisfaction ça t'apporterait de vouloir aider les gens et là seule peut repondre

bon courage :D
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

merci liinux et seb pour vos reponses !!!
MITHA 2013
kdlh092

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)

Message par kdlh092 »

Bonjour !
Je voudrais savoir si quelqu'un avait passé son concours à l'IFSI du havre "Mary Thieullent" et si c'était possible qu'il regarde les résultats pour moi vendredi 4 juin à partir de 14h?

Ce serait vraiment très sympa de votre part étant donné que je ne peux pas me déplacer (4h de chez moi).

Merci de m'envoyé un MP pour que je vous donne mes coordonnées si c'est possible!
Jen18
Accro
Accro

Re: Concours automne 2O1O

Message par Jen18 »

Finalement, je vais en présenter un ou deux, car j'ai bien peur d'avoir les mêmes lacunes pour présenter mon concours.
Mon objectif sera alors les concours de mars :)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Vavan51

Message par Vavan51 »

Bonjour,

Je pense tenter ma chance fin Octobre pour l'IFSI de Reims ...

Il s'agit d'une reconversion mais j'ai déjà tenté le concours y'a 12 ans la meme année que mon Bac ...

Je cherche un éventuel financement et ensuite je me lance :)
30 ans et une envie de reconversion ... il n'est jamais trop tard pour bien faire ...
Concours Automne 2010 Reims => admissible mais échec à l'oral ...
Retentera sa chance au Printemps 2011
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Nouki02 a écrit :Bonjour,
je compte passer le concours en session d'automne, et donc me presenter aux IFSI de Rueil et d'Eaubonne, ainsi qu'à l'APHP.
mais je voulais savoir quelles étaient les différences (s'il y en a ?) entre les IFSI et l'APHP en terme de contenu de concours et aussi de déroulé de la formation.
J'ai entendu dire que c'était bien + exigeant à l'APHP et qu'on leur "devait" quelques années de travail à l'issu de la formation. Est-ce juste ?
merci d'avance pour vos réponses ! :)
Bonjour,

Lorsque tu es former dans un ifsi de l'AP-Hp tu ne leur doit pas des années après ta formation. Sauf si tu fais un contrat d'allocation d'études (http://www.infirmiere.ap-hp.fr/article.php?article=50). Si tu ne le fait pas, après ta formation tu postules où tu veux.
Sinon, il y a certains ifsi de l'ap-hp qui sont bien moins strictes que certains ifsis de provinces (comparaison faite par des professionnels).
Il n'y a à priori pas de différence au niveau de la formation vu que tout le monde à le même programme de formation. Et, pour le concours de l'AP-HP, il est pareil que celui de Rouen ou la croix-rouge par exemple. Bien évidement le sujet de culture générale qui change (même si parfois ils se ressemblent fortement). Et pour, les tests c'est les mêmes exercices dans le même ordre (ta juste les chiffres et les lettres qui changent ce qui est tout à fait normal).
Et le concours d'Eaubonne et de Reuil malmaison se déroulent le même jour (concours île-de-france), donc tu pouras passer qu'un des 2.

Bonne journée.
Répondre