Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admissibilité (Automne 2010)
Oral le 18 pour Fontainebleau tu passes avant moi Annab
Bon courage !!

Bon courage !!
ESI 2011-2014
-
- Régulier
Re: preparation oral sans experience professionnelle dans le
Moi je viens de finir un petit stage là mais quel stress ce concours quand même ... !
-
- Insatiable
Re: preparation oral sans experience professionnelle dans le
C'est super si tu as pu faire un stage, tu pourras en parler lors de ton oral
Bon courage !!!!! Ne relachez rien

Bon courage !!!!! Ne relachez rien

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Admise pour l' APHP 
On croise les doigts pour l'oral qui est le 22!!
Bon courage pour tous !

On croise les doigts pour l'oral qui est le 22!!
Bon courage pour tous !
- papillon54
- VIP
Re: Venez raconter votre écrit (Automne 2010)
normalement c'est précisé dans la sujet si ont perd des points en cas de mauvaise réponse..fadjo a écrit :et j'aimerais savoir si quelqu'un conait comment les test psy sont corriger ,les baremes,parce j'etais un peu a l'aise avec les test mais g eu 7 et 9,25 a un autre celui de louis couve,merci,perd t on des point qd on se trompe meme si cest pas dit, si on repond pas a tout,
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Liste mise à jour 

je vous voit parler de test psy je pensais qu avec la nouvelle reforme il y en avais plus 

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
trop contente, admissible a l'oral au Havre
je passe le 17
je passe le 17
ESI LE HAVRE PROMO 2011 / 2014
TROP CONTENTE
cg : 15 - test : 16 oral : 17
TROP CONTENTE
cg : 15 - test : 16 oral : 17
-
- Insatiable
La nouvelle réforme du concours :
-partie culture générale : 1 texte relatant d'un fait sanitaire ou social suivi de 3 questions (dégager la problématique, argumentation etc.) Durée: 2h
-partie tests d'aptitude : observation, mathématiques, problèmes algébriques, concentration, organisation, logique etc. Durée: 2h
voilà
-partie culture générale : 1 texte relatant d'un fait sanitaire ou social suivi de 3 questions (dégager la problématique, argumentation etc.) Durée: 2h
-partie tests d'aptitude : observation, mathématiques, problèmes algébriques, concentration, organisation, logique etc. Durée: 2h
voilà

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
Recu a dieppe , 53 a l 'oral pour 40 places . Super content et aussi pour ma amandine sans qui je ne serais toujours pas si je suis pris .
Ensore un gros gros merci et bisous à elle , ainsi que mes felicitations .
Ensore un gros gros merci et bisous à elle , ainsi que mes felicitations .
-
Re: Nombre de concours
J'aimerai savoir si quelqu'un connait les effectifs de certains ifsi, par exemple la ou l'on a plus nos chances, que ce soit dans le nord, ou dans le sud. Merci 

-
- Insatiable
Re: Nombre de concours
Les effectifs varient beaucoup selon les IFSI, même des fois au sein d'une même région... Pour te donner un exemple: je vis en alsace, à l'IFSI de colmar, il y avait 900 candidats, pour 140 places et des poussières, à l'IFSI d'Erstein, il y avait 179 candidats pour 65 places... Il n'y a meme pas 45km qui séparent ces IFSI.
Tu devrais te renseigner directement dans des IFSI proche de ta ville ou région.
Tu devrais te renseigner directement dans des IFSI proche de ta ville ou région.

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Bonjour,
je suis admissible pour l'oral a Evreux, c'était mon tout premier concours. On était 67 sur la liste d'admissibilité et a l'écrit peut-être 300 ! Mais je connais pas encore la date de mon oral, faut attendre le courrier.
je suis admissible pour l'oral a Evreux, c'était mon tout premier concours. On était 67 sur la liste d'admissibilité et a l'écrit peut-être 300 ! Mais je connais pas encore la date de mon oral, faut attendre le courrier.
ESI promo 2011-2013 Evreux
Admissible à Fontainebleau. Moi, je passe l'oral le 18. Je croise les doigts pour une rentrée en février 2011
-
Entrainement a l'oral 2010/2011
Bonjour,je suis nouvelle sur le forum et c est la premiere fois que je poste un message.
Tout d abord je tiens a vous dire que ce site est genial est qu il est d une grande aide pour preparer les concours.
je vous propose dans ce post de proposer des sujets d oraux et des plans possibles.
voila ce que j ai fait hier:
Que pensez vous de l allongement de la durée de vie?
Intro:
L avancee scientifique permet de vivre plus longtemps
grace a:
-de meilleures connaissances du corps humains
-meilleure qualite de vie
-la recherche pharmaceutique
-materiel scientifiques avancé
ensuite un dvpt en deux parties(avantages et desavantages) puis une conclusion
avantages:
-vit plus lgtps,donc on retarde la mort
-vit plus lgtps pres ded ses proches(enfants,petits enfants)
-permet d avoir plus de temps pour soi apres la retraite(on peut se consacrer plus lgtps a ses activites)
On vit plus longtemps,cetes,mais l on ne retarde pas forcement la perte de l autonomie.Ce qui peut entrainer des inconvenients pour la personne elle meme ainsi que ses proches
desavantages:
-la perte de l autonomie,on devient tre vite dependant
-et bcp de personnes agees finissent en maisons de retraites ou dependant de leur famille
-parfois il sont meme seul chez eux,recevant un aide a domicile
-la solitude et l anxiete peuvent les gagner
-cout financiers qui augmentent car les personnes agees sont de grosses consommatrices de soins medicaux
-la dependance peut devenir pesant pour la collectivite et les familles
clcion:
La longevite est une bonne chose si l on sait comment faire face a la perte de son autonomie et aux depenses de sante que celle ci va engendrer
Voila ce que je propose,je ne suis pas tres satisfaite,je n ai pas assez d avantages...et ma conclusion n est pas bonne
Donc voila je demande A L AIIIIIIDE ^^. j attends vos propositions de sujets.
Merci a tous
Tout d abord je tiens a vous dire que ce site est genial est qu il est d une grande aide pour preparer les concours.
je vous propose dans ce post de proposer des sujets d oraux et des plans possibles.
voila ce que j ai fait hier:
Que pensez vous de l allongement de la durée de vie?
Intro:
L avancee scientifique permet de vivre plus longtemps
grace a:
-de meilleures connaissances du corps humains
-meilleure qualite de vie
-la recherche pharmaceutique
-materiel scientifiques avancé
ensuite un dvpt en deux parties(avantages et desavantages) puis une conclusion
avantages:
-vit plus lgtps,donc on retarde la mort
-vit plus lgtps pres ded ses proches(enfants,petits enfants)
-permet d avoir plus de temps pour soi apres la retraite(on peut se consacrer plus lgtps a ses activites)
On vit plus longtemps,cetes,mais l on ne retarde pas forcement la perte de l autonomie.Ce qui peut entrainer des inconvenients pour la personne elle meme ainsi que ses proches
desavantages:
-la perte de l autonomie,on devient tre vite dependant
-et bcp de personnes agees finissent en maisons de retraites ou dependant de leur famille
-parfois il sont meme seul chez eux,recevant un aide a domicile
-la solitude et l anxiete peuvent les gagner
-cout financiers qui augmentent car les personnes agees sont de grosses consommatrices de soins medicaux
-la dependance peut devenir pesant pour la collectivite et les familles
clcion:
La longevite est une bonne chose si l on sait comment faire face a la perte de son autonomie et aux depenses de sante que celle ci va engendrer
Voila ce que je propose,je ne suis pas tres satisfaite,je n ai pas assez d avantages...et ma conclusion n est pas bonne
Donc voila je demande A L AIIIIIIDE ^^. j attends vos propositions de sujets.
Merci a tous