Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à l'Oral 2010
larafy a écrit :Alors moi je dirais
I- aspects positifs (patience des personnes agées envers les enfants, transmission du savoir, visite des enfants et petits enfants, (on peut parler de la canicule) faire de la prévention auprés de nos anciens, aides ménagères ..
II- les limites (maltraitance, solidarité seulement pour avoir l'héritage, )
je ne sais pas si c'est un bon plan, parler des limites dans la solidarité, c'est un peu hors sujet non?
Juste un truc, on pourrait pas parler de la Sécurité Social qui se base sur le principe de solidarité ?
C'est juste une p'tite question comme ca xD
Infirmière en pleine découverte
Solidarité intergénérationnelle :
Intro avec définition (entre les différentes couches d'age)
1/ ou on la retrouve
-Jeunes venant en maison de retraite
-apprentissage des personnes âgées envers les jeune
2/une perte continue de solidarité
-les jeunes sont de plus en plus mal vu
-les personnes âgées sont de plus en plus isolées
Voilà en 2 min c'est court mais je ferais pas mieux lors de l'entretien avec le stress.
1/ ou on la retrouve
Voilà en 2 min c'est court mais je ferais pas mieux lors de l'entretien avec le stress.
IFSI Blois.
2011- 2014
2011- 2014
Concernant la solidarité intergérationnelle, je pense que ce théme peut aussi renvoyer à la famille. J'aurai évoquer aussi les rôles multiples des parents vers les enfants ((garde d'enfants, aide financiére etc) et d'enfants à parents ( s'occuper des parents losqu'ils sont dépendant).killon a écrit :Solidarité intergénérationnelle :
1/ ou on la retrouve
ESI promo 2011-2014
Je ne sais pas si vous avez traité le sujet de la burka, mais je pense que cela peut être un sujet n°1...
Ma tante qui est cadre et fait passer des oraux m'a dit de bien me renseigner sur ce sujet qu'à son avis il tomberait pas mal cette année...
C'est assez difficil de débattre là dessus, en plus les lois ne sont pas faites ou peu...
En plus de sa il ne faut pas emettre de jugement...
Vous en pensez quoi?
Ma tante qui est cadre et fait passer des oraux m'a dit de bien me renseigner sur ce sujet qu'à son avis il tomberait pas mal cette année...
C'est assez difficil de débattre là dessus, en plus les lois ne sont pas faites ou peu...
En plus de sa il ne faut pas emettre de jugement...
Vous en pensez quoi?
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
-
- Insatiable
pour la burka , je pense qu il faut tenir un discours nuancé.
Se fier aux textes de lois actuels , parler de ce qui se construit en ce moment au niveau legislatif.
c est un sujet epineux , l hopital est laique mais il se doit de preserver le desir de culte des patient.. donc pas evident de se positionner...
Se fier aux textes de lois actuels , parler de ce qui se construit en ce moment au niveau legislatif.
c est un sujet epineux , l hopital est laique mais il se doit de preserver le desir de culte des patient.. donc pas evident de se positionner...
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
oui je ne pense pas qu'on devra donner notre avis, ou sinon dire le pour et le contre sans se positionner, comme dans d'autres sujets.
je vais chercher des infos sur la burka, car je n'ai pas trop suivi cette actualité
si quelqu'un veut bien mettre ce qu"'il s'est fait..
je vais chercher des infos sur la burka, car je n'ai pas trop suivi cette actualité

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Bonjour,
Voila, je voudrais vous faire part de mes motivations, car je passe mon premier oral mercredi, et plus ça approche plus le stress monte.
J'ai deja passé mes concours l'an dernier, mais ce n'est pas passé a l'oral, car mon ami est tombé gravement malade, il a fait 4 moi d'hopital (de fevrier a mai), donc on m'a di que j'étais trop proche de la maldie, donc que je n'avais pas assez d'empathie, et que je devrais prendre une année pour me remettre de ça (car j'avais beaucoup maigri, j'etais tres fatiguée, affaiblie, et sur les nerfs), chose qui etait vrai.
Donc je suis diplomé d'un bac ES depuis juin 2007, aprés ce dernier, je suis parti en fac de geographie (car on m'avait dis qu'il fallait un bac S pour faire un metier ds le milieu medical) malheureusement cette voie ne me plaisait pas du tout, donc j'ai arreté la fac en fevrier et me suis trouvée un petit boulot.
J'ai donc reflechi à mon avenir, et voyant que la motivation d'etre inifrmiere etait tjs presente en moi, j'ai decidée de partir dans cette direction là.
Suite à ça, l'année suivante, j'ai fais une préparation aux concours infirmieres. J'ai donc passé mes concours (4) et j'ai etais admissible à l'oral à 3. Malheureusement, je n'etais pas capable à ce moment là de me detacher de la maladie de mon ami. Maintenant je peux en tirer du positif de cette periode qui a etait difficile, car ça m'a permis de voir ce que pouvait vivre et ressentir des patient et accompagnants lors d'une hospitalisation. De plus, ça m'a permis de me conforter dans mon objectif de vouloir être infirmiere.
Cette année, j'ai participé au camp internationnal des benevoles de la fondation John Bost durant le mois de septembre(experience a ete tres enrichissante car je ne connaissais pas le milieu des handicapés, j'avais bcp d'apprehension avant d'y aller,mais j'ai passé un mois formidable et j'ai fais beaucoup de decouverte sur les personnes handicapés), aprés j'ai fais du benevolat une aprés midi par semaine à la croix rouge (ayant du temps, je l'ai consacre a aider les personne dans le besoin), et je travaillais dans un magasin 15h/semaine. Bien sur tout en travaillant chez moi mes concours d'infirmiere.
Je suis quelqu'un de dynamique, gentille, patiente (car je garde mon sang froid lorsque quelqu'un s'enerve). De plus par mes experiences professionnelles (But, et Desmartis), je connais le travail d'equipe avec ses avantages (entraide, solidarité, reconfort, soutient moral) et ses inconvenients (tensions, disputes).
Ce metier m'attire beaucoup aussi car j'aime soigner les gens mais aussi en prendre soin, une infirmiere, n'est pas juste la pour prodiguer les soins que le medecin a demandé mais elle est aussi la pour ecouter, rassurer, reconforter le patient et sa famille. Certes, elle n'a pas toujours le temps, car elle a beaucoup de travaille, et de patients, mais elle essaye au mieux d'y parvenir. C'est donc aussi un metier de communication.
Une infirmiere est tres polyvalante, car elle peut exercer partout (en hopital, dans les ecoles, les entreprises, en liberal, fait des conferrence d'information dans les ecoles, etc).
Pour conclure, le metier d'infirmiere est un metier polyvalant, diversifiant et enrichissant, une infirmire n'est donc pas seulement la pour soigner, mais aussi pour informer, communiquer, proteger, prendre soin etre a l'ecoute, reconforter, rassurer. Et c'est un metier qu'on peut exercer dans bcp d'endroit., technique et relationnel (diversification ds les soins, evolution ds le travail, etc...)
j'ai fais aussi un stage de 15 jours dans un centre de soin a domicile, ce qui m'a permis de me conforter dans mon choix de vouloir devenir inifirmiere. Et j'ai aussi passer mon PSC 1 (Prevention et Secours Civique de niveau 1) par l'intermediare de la croix rouge.
Je pense avoir tout di, donc dites moi ce que vous en pensez. Bien sur je developperai plus en detail à l'oral certains points.
Merci d'avance.
Voila, je voudrais vous faire part de mes motivations, car je passe mon premier oral mercredi, et plus ça approche plus le stress monte.
J'ai deja passé mes concours l'an dernier, mais ce n'est pas passé a l'oral, car mon ami est tombé gravement malade, il a fait 4 moi d'hopital (de fevrier a mai), donc on m'a di que j'étais trop proche de la maldie, donc que je n'avais pas assez d'empathie, et que je devrais prendre une année pour me remettre de ça (car j'avais beaucoup maigri, j'etais tres fatiguée, affaiblie, et sur les nerfs), chose qui etait vrai.
Donc je suis diplomé d'un bac ES depuis juin 2007, aprés ce dernier, je suis parti en fac de geographie (car on m'avait dis qu'il fallait un bac S pour faire un metier ds le milieu medical) malheureusement cette voie ne me plaisait pas du tout, donc j'ai arreté la fac en fevrier et me suis trouvée un petit boulot.
J'ai donc reflechi à mon avenir, et voyant que la motivation d'etre inifrmiere etait tjs presente en moi, j'ai decidée de partir dans cette direction là.
Suite à ça, l'année suivante, j'ai fais une préparation aux concours infirmieres. J'ai donc passé mes concours (4) et j'ai etais admissible à l'oral à 3. Malheureusement, je n'etais pas capable à ce moment là de me detacher de la maladie de mon ami. Maintenant je peux en tirer du positif de cette periode qui a etait difficile, car ça m'a permis de voir ce que pouvait vivre et ressentir des patient et accompagnants lors d'une hospitalisation. De plus, ça m'a permis de me conforter dans mon objectif de vouloir être infirmiere.
Cette année, j'ai participé au camp internationnal des benevoles de la fondation John Bost durant le mois de septembre(experience a ete tres enrichissante car je ne connaissais pas le milieu des handicapés, j'avais bcp d'apprehension avant d'y aller,mais j'ai passé un mois formidable et j'ai fais beaucoup de decouverte sur les personnes handicapés), aprés j'ai fais du benevolat une aprés midi par semaine à la croix rouge (ayant du temps, je l'ai consacre a aider les personne dans le besoin), et je travaillais dans un magasin 15h/semaine. Bien sur tout en travaillant chez moi mes concours d'infirmiere.
Je suis quelqu'un de dynamique, gentille, patiente (car je garde mon sang froid lorsque quelqu'un s'enerve). De plus par mes experiences professionnelles (But, et Desmartis), je connais le travail d'equipe avec ses avantages (entraide, solidarité, reconfort, soutient moral) et ses inconvenients (tensions, disputes).
Ce metier m'attire beaucoup aussi car j'aime soigner les gens mais aussi en prendre soin, une infirmiere, n'est pas juste la pour prodiguer les soins que le medecin a demandé mais elle est aussi la pour ecouter, rassurer, reconforter le patient et sa famille. Certes, elle n'a pas toujours le temps, car elle a beaucoup de travaille, et de patients, mais elle essaye au mieux d'y parvenir. C'est donc aussi un metier de communication.
Une infirmiere est tres polyvalante, car elle peut exercer partout (en hopital, dans les ecoles, les entreprises, en liberal, fait des conferrence d'information dans les ecoles, etc).
Pour conclure, le metier d'infirmiere est un metier polyvalant, diversifiant et enrichissant, une infirmire n'est donc pas seulement la pour soigner, mais aussi pour informer, communiquer, proteger, prendre soin etre a l'ecoute, reconforter, rassurer. Et c'est un metier qu'on peut exercer dans bcp d'endroit., technique et relationnel (diversification ds les soins, evolution ds le travail, etc...)
j'ai fais aussi un stage de 15 jours dans un centre de soin a domicile, ce qui m'a permis de me conforter dans mon choix de vouloir devenir inifirmiere. Et j'ai aussi passer mon PSC 1 (Prevention et Secours Civique de niveau 1) par l'intermediare de la croix rouge.
Je pense avoir tout di, donc dites moi ce que vous en pensez. Bien sur je developperai plus en detail à l'oral certains points.
Merci d'avance.
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
-
- Insatiable
loulloute, tu n es pas sur le bon topic , il faut aller dans "motivations"
sionon , je trouve ta presentation tres bien
le seul hic , c est quand tu dis que tu as fais un bac S pour aller vers le medical et qu ensuite, tu vas en fac de geo(?)
tu me suis?
a part ca , je trouve ca tres bien!!
goog luck!!

sionon , je trouve ta presentation tres bien

le seul hic , c est quand tu dis que tu as fais un bac S pour aller vers le medical et qu ensuite, tu vas en fac de geo(?)
tu me suis?
goog luck!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
La burqa est un sujet trop polémique je trouve. On ne peut pas nous demander une opinion nuancée de cela vu tout ce qui se cache derrière. Je pense qu'il y a un gros travail a faire pour répondre à ce sujet.
Je pense qu'on peut faire un plan du style ce qu'apporterait de l'interdire (du moins le principe recherché) puis montré les limites (femmes qui perdent la burqa perdent leur situation face au peuple, cela ne resoudra en aucun cas le problème de fond ici on s'attaque juste à l'apparence mais pas à ce qui se cache derrière...)!
Titounette : elle parle d'un bac ES (eco et social) et non S...
Loulloute : je trouve ton parcours impec!
Je pense qu'on peut faire un plan du style ce qu'apporterait de l'interdire (du moins le principe recherché) puis montré les limites (femmes qui perdent la burqa perdent leur situation face au peuple, cela ne resoudra en aucun cas le problème de fond ici on s'attaque juste à l'apparence mais pas à ce qui se cache derrière...)!
Titounette : elle parle d'un bac ES (eco et social) et non S...
Loulloute : je trouve ton parcours impec!
IFSI Blois.
2011- 2014
2011- 2014
Je me demande si, comme ce sujet est très controversé et suppose une prise de position importante et soulève aussi un pb politique au cœur de l'actualité due à la loi en cours etc, donc je me demande si ils peuvent vraiment nous faire traiter ce sujet... peut être juste soulever le thème de la discrimination, l'intégration de minorité et à nous de mettre une note sur la burqa , comme exemple etc mais après un réel sujet c'est un peu limite je trouve car si on est de gauche et qu'en face on a des gens de droite par ex ... souci!! mais bon je me trompe peut-être 

ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Si je l'ai mise sur ce topic c que personne n'avait repondu sur les motivations.titounette30 a écrit :loulloute, tu n es pas sur le bon topic , il faut aller dans "motivations"![]()
sionon , je trouve ta presentation tres bien![]()
tu me suis?
goog luck!!
Je n'ai pas fait un bac S (scientifique) mais ES (economique et social)
En tout cas merci de m'avoir repondu ainsi que Killon
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
- Jessiica
- Accro
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
Je serai intéressée aussimatitine a écrit :Bonjour! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui va voir les résultats de Nimes crf demain?
Merci

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

Jessiica a écrit :Je serai intéressée aussimatitine a écrit :Bonjour! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui va voir les résultats de Nimes crf demain?
MerciMercii
Ya pas grand monde de Nimes

Mais bon apparemment, ce sera affiché sur internet, ca va...
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui va voir les résultats de Villeneuve sur Lot? je crois que nous sommes quelques uns intéressés... si je ne m'abuse!
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
-
- Insatiable
oups!! desolee!!!
du coup , je te le redis , je le trouve bien ton parcours...
du coup , je te le redis , je le trouve bien ton parcours...
3eme année!!!
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!