Réussir le concours la 1ère fois

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

salut
j'ai passé 2 concours pour la première fois cette année et j'ai réussi les 2 ( AP-HP et Béziers ). J'ai trouvé les écrits pas trop dur mais par contre les oraux étaient pour moi beaucoup impressionnant à cause de ma timidité. Mais bon je m'en suis quand même bien sortie.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Et hop, voila, j'ai passe la premiere fois l'unique concours que je tentais. Comme quoi, meme en etant feignasse et ayant un bebe de 2 ans qui rode autour, on peut le faire, suffit d'un (grooos) coup de bol et un moral infaillible :D
Avec Propofol, la fête est moins folle !
helke

Re: Réussir le concours la 1ère fois

Message par helke »

pinkangelbaby a écrit :Coucou tout le monde !

J'aimerai savoir qui parmis vous a réussi le concours pour rentrer en IFSI dès la première fois ! (en passant le concours qu'une fois) (écrit et oral)

hello, moi j'ai réussi mon concours, la première fois et le premier, en plus j'ai 38 ans, et en plus je ne me suis inscrite qu'un mois avant le concours, donc je n'ai eu en gros que trois semaines de préparation, j'ai eu 10,75 pour les tests, 9,50 en culture gé et 10 à l'oral, mais j'ai réussi qd mm!!!
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

eh oui moi aussi c'est la première fois que je passais ce concours .
Je me suis décider en décembre donc j'ai eu en gros 5 mois de révision ( 3h chaque jour (1h dans le RER+1/2h pause déj à mon bureau +1h1/2 le soir quand les enfants dormaient)
Et pour augmenter mes chances j'ai passé 3 concours
résultats les 3 concours réussis :yes: :clap: :yes:
future ESI 2006 2009 j'en rêêêêêêvais.... :D
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ducoron
Forcené
Forcené

passer le concours pour la première fois et l'avoir!!!!

Message par ducoron »

salut , moi aussi c'était la première fois que je le passais et je l'ai eu , il faut dire que je suis entrainée pas mal avec le site de stéphane beltrame ...merci à lui!!!!
et pour l'oral j'avais préparé des concours as qui ressemble sauf pour les motivations et le programme à celui ci donc on acquiert une certaine confiance apres
voilà tout!!!
@+
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: 1er concours, 1 seul concours, je l'ai bossé 3 mois avec des bouquins pour l'écrit, et 1 petit mois pour l'oral...entre mon boulot et mes 2 enfants !!
Et je l'ai réussi ! sur liste principale ! Donc TOUT EST POSSIBLE !!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

reçu a mon 1er concours et seul concours :D
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

C'est la première année que je passe le concours d'entrée en IFSI, sachant que je suis AS depuis 5 ans.
Je me suis présentée à trois écrit qui ont tous les trois été positif
J'ai donc passée trois oraux j'en ai deux de reçu et j'attend le résultat du 3 ème. Et je suis contente car pour les deux admissibles, je suis 1ère sur la liste des DPAS DPAP CAMP (comme quoi :!: oh j'ai les chevilles qui enfflent, je plaisante of course :!: ) 8)
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Moi aussi, je confirme que reussir le concours la 1ere fois, c'est faisable, j'en suis la preuve vivante :D
Je me suis entrainée aux tests psycho (tres peu à la culture G), et ensuite à l'oral avec mon équipière de choc (ma maman lol) et resultats: je suis admise sur liste principale à l'AP/HP!!!
De plus, cette année, j'étais en terminale Litteraire, donc je preparais le bac en meme temps !
Comme quoi, avec de la volonté, on peut y arriver !
Bisous et bon courage à ceux qui preparent le concours!
IDE
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

J'ai 26 ans, j'ai préparé le concours pendant mes pauses déjeuners à mon travail pendant un an. Je me suis inscrite à un seul concours et je l'ai eu. Je doutais vraiment de réussir du premier coup mais c'est possible...
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Melusine80 a écrit :Moi aussi, je confirme que reussir le concours la 1ere fois, c'est faisable, j'en suis la preuve vivante :D
Je me suis entrainée aux tests psycho (tres peu à la culture G), et ensuite à l'oral avec mon équipière de choc (ma maman lol) et resultats: je suis admise sur liste principale à l'AP/HP!!!
De plus, cette année, j'étais en terminale Litteraire, donc je preparais le bac en meme temps !

Donc, pour la nouvelle, je suis toute nouvelle bacheliere (mention assez bien 8) ) et je viens d'apprendre que je suis admise au deuxieme concours que j'ai préparé (ce qui fait donc deux concours de reussi sur les deux passés !!)
Bon courage !
IDE
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Melusine80 a écrit :
Melusine80 a écrit :Moi aussi, je confirme que reussir le concours la 1ere fois, c'est faisable, j'en suis la preuve vivante :D

Donc, pour la nouvelle, je suis toute nouvelle bacheliere (mention assez bien 8) ) et je viens d'apprendre que je suis admise au deuxieme concours que j'ai préparé (ce qui fait donc deux concours de reussi sur les deux passés !!)
Bon courage !

Félicitation! :clap:

Pour ma part j'ai eu mon concours du premier coup en le préparant pendant 15 jours avec l'ifsi. On avait des cours des tests et de CG. :clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

moi aussi j'ai eu le concours du premier coup en le preparant toute seule environ un mois avant mais pas non plus 24/24 2-3 h par jour c'est tout !

jsuis trop contente!
...
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

girouette621 a écrit :
Melusine80 a écrit :

Bon courage !

Félicitation! :clap:

Pour ma part j'ai eu mon concours du premier coup en le préparant pendant 15 jours avec l'ifsi. On avait des cours des tests et de CG. :clin:

Comme quoi, au mois de septembre, j'étais sur ce forum et je me disait "Elles ont de la chances, toutes ces ESI, moi il me reste tout à faire..." Je pensais que ce ne serait pas faisable, et bien voila ou j'en suis maintenant. Il faut savoir que le travail et la perseverance payent toujours un jour, et qu'il est aussi normal de se décourager, de se sentir fatigué et/ ou incapable, mais quand on veut vraiment quelque chose, il faut se donner les moyens d'y parvenir...
Voila, un petit message d'espoir.. Bon courage !!!
Bisous
IDE
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

moi aussi je passais le concours pour la première fois, à 24 ans...et je l'ai eu du premier coup alors...tout est possible, il suffit de le vouloir et d'être motivé !!
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
Répondre