Révision concours CroixRouge

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Un gros M _ _ _ _ à tout le monde pour demain.

On l'aura, on l'aura, on l'aura ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Le stress....

Message par elynn-the-dark-angel »

:? L'heure H approche demain matin c'est le dernier concours, faut l'avoir il n'y a pas moyen !!!!!! Bon courage à tous et "Que la force soit avec nous !!!!"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

SLt

Message par elynn-the-dark-angel »

Nous voici après le concours, comment cela s'est t-il passé pour vous?

Pour moi, c'était au Mans mais on a eu les mêmes test que gagane29. 330 questions en 1h30 :choque: c'est impossible surtout vu certains chronométrage, j'ai alluciné !!!! Heureusement pas de mastermind !!!

Il nous ont pas dit combien ont été de candidats donc si quelqu'un le sait faite passer le mot. Merci

Je croise les doigts, les résultats sont pour le 24/05 à 16hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Coucou !

C'était dur dur !!! Les test psycho étaient vraiment trop long ... J'ai fait un p'tit calcul (déformation scientifique !!!!!) :

330 questions en 1h30 ça fait 16 secondes par question !!!!!!

C'est vraiment pas possible ;)

Enfin on verra bien ...

La cluture générale s'est bien passée. Vous avez mis quoi pour le télé ... moi philosophe !

Bisous ... en attendant les resultats !
@+ CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

J'ai passé le concour sur marseille, j'ai trouvé les tests beaucoup plus abordable que ceux de l'hopital nord, plus logique, par contre au niveau chrono c'était pas évident du tous à gérer car a mon premier concour on nous donné 1.30 h au total et on géré notre temps comme on voulait, là, ce n'était pas le cas, c'était chronométré au fur et à mesure, mais bon, c'est le but. Même au niveau de la culture générale, les sujets étaient intéréssant, et pas de mastermind, ni plateau. Voilà, je ne pense pas l'avoir mais au moins à mon goût, c'était des tests intéréssant. Le petit plus, on a même eu le droit à une feuille de brouillon pour les tests :D ce qui m'a bien aidé. Voilà, j'espére que pour vous cela c'est bien passé ? J'aurais pensé qu'il y aurait plus de monde à se présenter, résultat le 27 mai à 14 h je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Salut à tous !

Moi, j'étais du côté des surveillants à Arcueil et je vous ai bien vu plancher et stresser donc j'espère vraiment que tous s'est bien passé pour vous et que vous aurez de bonnes nouvelles le 2 juin.

p.s : je ne me rappelle pas si ça a été dit lors du concours mais vous étiez 852 pour les peupliers :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Encore moi !

Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer pour voir les résultats, je serai à l'ifsi ce jour là donc je pourrai les regarder pour vous. Pour ceux que ça intéresse, vous pourrez me laisser un mp. Au pire, je vous rappellerai ma proposition juste avant les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

sais tu combien il y aura de candidats admissibles pour l'oral? merci (pr les peupliers)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

tamara a écrit :sais tu combien il y aura de candidats admissibles pour l'oral? merci (pr les peupliers)
Je crois que malheureusement, personne ne peut répondre à cette question.Ca dépend du nombre de personnes qui ont réussi la culture G car pour les tests, comme c'est basé sur la moyenne du groupe, ça doit être moitié moitié...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

je posai la question parce que certaines villes ont eu le quota d'admission ,jai vu ca en lisant les post donc au cas ou kk soit au courant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

tamara a écrit :je posai la question parce que certaines villes ont eu le quota d'admission ,jai vu ca en lisant les post donc au cas ou kk soit au courant...
Merci de l'info...Mais c'est un peu dégueu je trouve car si tu tombes dans une éxcéllente promo, ça veut dire que même si tu réponds bien, tu peux être éliminée.Je n'ai plus qu'à éspérer que ça ne soit pas le cas à la CRF :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Pour l'oral, je ne sais pas combien ils attendent d'admissibles mais à la fin, ils n'en prendront que 52.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Coucou !

52 sur 852 ... ça fait pas beaucoup ! Je trouve ça plus flippant que l'APHP parce qu'on est moins nombreux ... ça fait bizarre.

On verra bien ! Bonne chance à toutes (et tous !)

@+ CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

c'est clair que se dire que 800 personnes en tout vont echouer a ce concours au final, ca fait peur :( c'est hyper selectifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

tamara a écrit :c'est clair que se dire que 800 personnes en tout vont echouer a ce concours au final, ca fait peur :( c'est hyper selectif
Moi, je ne le vois pas comme ça car dés que vous avez la moyenne, vous avez votre chance en liste complémentaire.Dites vous que la majorité passent plusieurs concours et que la CRF est plus cher que les autres.A Lyon, l'année derniere, ils ont été jusqu'à plus de 200.Il y avait peut etre 1000 personnes au départ mais au final, 300 séléctionnés...Gardez espoir, si ça se trouve vous allez être en liste principal de partout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé