Revison concours printemps 2007 trop tot?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Ok, merci Marie 06
c ce ke je me disais aussi, mais je vois un peu partout ke les gens révisent les notions de maths de la 3m et ce ke je vois ds le méga guide concours, g l'impression ke c un peu plus ke la 3m, mais peut être ke je me trompe , mais si il y en a ki veulent kon se donnent nos impressions pour la prépa ya pas de soucis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- nenette34000
- Insatiable
Pour la culture gé, c'est à partir de septembre qu'il va vraiment falloir se tenir au courant, ben oui après tout ils sont en vacances les ministres, donc en ce moment à part les lois sur l'imigration...
Pour ce qui est des tests, plutôt tu commences, moins tu stresses et plus tu peux t'entrainer, donc ce n'est pas trop tard...
Voilà, moi je commence le 4 septembre, en même temps que la rentrée de mes petits...
Bon courage
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est des tests, plutôt tu commences, moins tu stresses et plus tu peux t'entrainer, donc ce n'est pas trop tard...
Voilà, moi je commence le 4 septembre, en même temps que la rentrée de mes petits...
Bon courage
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
virginie F
je vais peut être paraitre bete mais
comment tu fais pour constuire ta problématique et comment tu annonces ton sujet .
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais peut être paraitre bete mais
comment tu fais pour constuire ta problématique et comment tu annonces ton sujet .
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je commence à le bosser, parce que je fais aussi les concours d'automne, alors il faut bien, mais je vais en prépa alors on je bosserais plus régulièrement et sur toute l'année scolaire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Adepte
SalutJuju42,
Pour construire la problématique il te suffit de reformuler la question à laquelle tu dois répondre et pour annoncer le sujet tu fais une phrase en rapport avec celui-ci.
Exemple : ton sujet est (pris dans un bouquin de CG) : Quelles recommandations feriez vous face à des parents préocuppés de l'éventuelle obésité de leur enfant ?
1) annonce du sujet : Aujourd'hui de plus en plus d'enfants sont touchés par le problème de l'obésité
2) problématique : quelles mesures d'informations doit donner le soignant aux parents afin de les rassurer et leur permettre de prévenir un éventuel surpoids chez leur enfant ?
3) développement : tu cites toutes les méthodes de prévention qui permettent de lutter contre le surpoids et l'obésité.
J'espère que ça t'aidera et je te souhaite bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour construire la problématique il te suffit de reformuler la question à laquelle tu dois répondre et pour annoncer le sujet tu fais une phrase en rapport avec celui-ci.
Exemple : ton sujet est (pris dans un bouquin de CG) : Quelles recommandations feriez vous face à des parents préocuppés de l'éventuelle obésité de leur enfant ?
1) annonce du sujet : Aujourd'hui de plus en plus d'enfants sont touchés par le problème de l'obésité
2) problématique : quelles mesures d'informations doit donner le soignant aux parents afin de les rassurer et leur permettre de prévenir un éventuel surpoids chez leur enfant ?
3) développement : tu cites toutes les méthodes de prévention qui permettent de lutter contre le surpoids et l'obésité.
J'espère que ça t'aidera et je te souhaite bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
virginie f a écrit :SalutJuju42,
J'espère que ça t'aidera et je te souhaite bon courage.
Merci beaucoup pour ton explication, c'est vrai que c'est très simple et complet, en ce qui me concerne j'aime faire trop compliqué et entrer trop dans les détails, c'est d'ailleurs ce qui m'a pénalisé

-
- Adepte
Faire trop compliqué, c'est risquer de dépasser le nombre de lignes autorisées et donc de voir sa note diminuer. Donc pas plus de deux ou trois phrase pour l'intro car je rappelle que l'on est limité à 25 lignes et croyez moi on y arrive très vite.
Un autre conseil : soigner la présentation, l'orthographe, la ponctuation car c'est quand même cinq points de pris.
Pour les tests, le niveau en aptitude numérique n'est pas tellement plus élevé que celui de la 3e. Pour ceux qui souhaite revoir un peu le programme, je conseille le site suivant : www.ilemaths.net il est gratuit et très bien fait.
Bonnes révisions à tous(tes).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un autre conseil : soigner la présentation, l'orthographe, la ponctuation car c'est quand même cinq points de pris.
Pour les tests, le niveau en aptitude numérique n'est pas tellement plus élevé que celui de la 3e. Pour ceux qui souhaite revoir un peu le programme, je conseille le site suivant : www.ilemaths.net il est gratuit et très bien fait.
Bonnes révisions à tous(tes).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Merci virginie pour tes conseils, je prend note de tt ce qui est dit pour de meilleures chances. Sinon, je crois ke je commence enfin à comprendre les masterminds, trop contente, je pense ke plus on révise tôt, plus il est facile de combler c lacunes, et puis après il restera à travailler la rapidité

la rapidité, moi je vous le dit, c'est la clé! J'ai eu beaucoup de mal à finir à temps les tests au concours du printemps de cette année!
sinon, pour la méthodologie des sujets de cg, il y a des bouquins très bien faits aussi!
sinon, pour la méthodologie des sujets de cg, il y a des bouquins très bien faits aussi!

- nenette34000
- Insatiable
et la meilleure façon d'acquérir la rapidité, c'est l'entrainement, en faite y a pas de miracle, le jour du concours on a pas de temps à perdre en réfléchissant, alors il faut s'entrainer le maximum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kelly04 a écrit :la rapidité, moi je vous le dit, c'est la clé! J'ai eu beaucoup de mal à finir à temps les tests au concours du printemps de cette année!
conseils de Virginie
Merci virginie pour tes precieux conseils. Je les ai noté scrupuleusement et je vais essayer de les appliquer lors de mes révisions. Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas

moi je pense qu il n est jamais trop tôt pour commencer. Ton post date mais ne change le fait que plus tu t y prend tot, plus t as le temps de te préparer au mieu, moi perso; j ai commencé au debut des vacance d été et la je suis super a l aise sur les test psycho (sauf en apt. verbale)
et la, dans la semaine, je commence ma prépa par correpondance de www.supdecours.net surtout pour la CG car c est corrigé individuellement, donc au moins je saurai ou j ai du mal ou pas !
Bisous a toi et a tous(te)
!!
et la, dans la semaine, je commence ma prépa par correpondance de www.supdecours.net surtout pour la CG car c est corrigé individuellement, donc au moins je saurai ou j ai du mal ou pas !
Bisous a toi et a tous(te)
!!

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

-
- Adepte
pti_gg, je te rassure tout de suite des tests d'aptitude verbale, il n'y en a généralement que peu. Pour ma part cette année sur les 90 questions il n'y en avait que 3. Mais ce n'est pas une raison pour les négliger. Le reste ce n'était que de l'aptitude numérique. Aucun test de maintien de l'attention vu que l'on était pas chronométré et que l'on pouvait faire les tests dans l'ordre qu'on voulait. Mais attention, tous les IFSI ne procèdent pas de cette manière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouki, je te remercie pour ta reponse. A ce qu il parrait, dans les concours de ma region, il y beaucoup de test "mastermind", donc ca va vu que j ai pas de mal a les faires !!
Je coirse les doigts maintenant !! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je coirse les doigts maintenant !! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

mOi je pense qu'il faut faire comme on le sens ! ^^
Perso, j'ai révisé pendant 2 semaines, durant les vacances qui précédaient la semaine du concours et ça ne m'a pas empêché de ne pas l'avOir.
13 en CG
7 aux Tests (:oops: lol)
et 18,5 à l'oral
La clé de la réussite, c'est bien sûr d'être présent(e) (pas seulement physiquement
lol) mais surtout mentalement, d'être très concentré (notamment pour les tests puisque ça va très très vite) et puis ne pas paniquer ! Révisez, achetez des livres (pas des tonnes ^^ mOi j'en ai acheté 2 : un pour les tests et un pour la culture G, et ça m'a énormément aidé).
Bref, à l'heure qu'il est, vous avez encore beaucoup de temps pour vous y préparer.
Croyez en vous
et bonne chance pour le futur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, j'ai révisé pendant 2 semaines, durant les vacances qui précédaient la semaine du concours et ça ne m'a pas empêché de ne pas l'avOir.

13 en CG
7 aux Tests (:oops: lol)
et 18,5 à l'oral
La clé de la réussite, c'est bien sûr d'être présent(e) (pas seulement physiquement

Bref, à l'heure qu'il est, vous avez encore beaucoup de temps pour vous y préparer.
Croyez en vous

ESI 2ème année
IFSI Daumezon - St André lez Lille
Ah ah ! Me voilà !
IFSI Daumezon - St André lez Lille
Ah ah ! Me voilà !