Revison concours printemps 2007 trop tot?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Revison concours printemps 2007 trop tot?
Bonjour à tous, j'ai pour projet de m'inscrire aux concours du printemps 2007. Pensez vous que c'est trop tot? Il y'a t-il quelqu'un dans mon cas qui commence deja à reviser?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Doucement ya pas le feu!!!lol
Franchement oui c'est un peu tot!!!!tu as le tps de t'y prendre en debut d'année prochaine tout ce qu'il faut c'est acheter les bon bouquins ainsi que les tests psycotechniques!!!!et etres bien concentrer!!!Ne stresse pas tu as le tps!!!en tout cas c'est mon avis et c'est ce que j'ai fait!!!bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

2 mois que tu m'as quité mon ange....je ne m'y fait toujours pas....je pense à toi, toi qui me regarde du haut des étoiles....
moi chui pas trop d'accord ac tiffany71
pck bon si on a des difficultés(comme moi) en cg c'est bien de s'y prendre tot
j'attend un livre ds quelque jours pour bien le bosser
et voilà
mais apparement c un peu tot pck j'au posté un sujet pr ceux et celles qui préparaient le concours printemps toulouse 2007 et personne...dc jpense que jmy suis prise trop tot
mais bon,peut etre que si on s'y prend tot on maitrisera mieux les sujets et donc plus de chance de réussir...
bon courage à toi en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pck bon si on a des difficultés(comme moi) en cg c'est bien de s'y prendre tot
j'attend un livre ds quelque jours pour bien le bosser
et voilà
mais apparement c un peu tot pck j'au posté un sujet pr ceux et celles qui préparaient le concours printemps toulouse 2007 et personne...dc jpense que jmy suis prise trop tot
mais bon,peut etre que si on s'y prend tot on maitrisera mieux les sujets et donc plus de chance de réussir...
bon courage à toi en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
-
- Adepte
Je pense qu'il n'est ni trop tôt ni trop tard. Cela dépend de chacun. Si tu veux optimiser tes chances, tu peux te lancer dans la préparation dès maintenant. Commence par acheter un bouquin (ce n'est pas la peine d'en avoir des tonnes non plus) et suivre l'actualité (ne te limites pas au sanitaire). Pour ma part saches que j'ai obtenu le concours en le préparant seulement trois mois à l'avance et avec deux enfants en bas âge (donc révision le soir principalement).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'pense qu'il n'est jamais trop tôt... Si tu sens que tu maîtrises bien, alors tu pourras y revenir plus tard mais si ça peut te rassurer alors commence maintenant sans te mettre la pression...
Il vaut meux que tu commences tôt plutôt que de te dire que tu n'as pas assez préparé et t'en vouloir si jamais tu le loupes (ce que j'espère pas pour toi bien sur). Au moins tu pourras te dire que tu as vraiment tout fait pour réussir
Bonne chance et bonnes révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut meux que tu commences tôt plutôt que de te dire que tu n'as pas assez préparé et t'en vouloir si jamais tu le loupes (ce que j'espère pas pour toi bien sur). Au moins tu pourras te dire que tu as vraiment tout fait pour réussir

Bonne chance et bonnes révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
ce que j'ai voulu dire par la c'est que ce n'est pa la peine de s'embrouiller en allant trop vite!
il est vrai que chacun appren a son rytm mais le tou est de se sentir bien ds ses "revison"...chacun fai com il le sent!POur ma par j'ai reviser deux mois a l'avance en meme tps que le bac et sa m'a suffi!
apres c toi qui sent!
bon courage a toi et a toutes les autres qui passerons les concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est vrai que chacun appren a son rytm mais le tou est de se sentir bien ds ses "revison"...chacun fai com il le sent!POur ma par j'ai reviser deux mois a l'avance en meme tps que le bac et sa m'a suffi!
apres c toi qui sent!
bon courage a toi et a toutes les autres qui passerons les concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 mois que tu m'as quité mon ange....je ne m'y fait toujours pas....je pense à toi, toi qui me regarde du haut des étoiles....
Pupuce,
Je pense vraiment faire comme toi, commencer à préparer le concours dès septembre, ceci en suivant l'actualité davantage, et en commencant à faire des fiches, des tests.
Un travail leger, mais régulier est pour moi nécessaire, car comme le dit la-gadji, pas de remords si jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense vraiment faire comme toi, commencer à préparer le concours dès septembre, ceci en suivant l'actualité davantage, et en commencant à faire des fiches, des tests.
Un travail leger, mais régulier est pour moi nécessaire, car comme le dit la-gadji, pas de remords si jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout à fait d'accord marie06Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais egalement attaquer les revisions début septembre parce que moi aussi j'ai des gros soussi avec la culture générale c'est ce qui ma fait échoué mes concours cette année.
j'en profite pour demander si quelqun à des bon bouquins de CG qui expliquent les methodes de rédactions .
bise et bonne chance pour cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en profite pour demander si quelqun à des bon bouquins de CG qui expliquent les methodes de rédactions .
bise et bonne chance pour cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je dois recevoir bientot : le mega guide concours infirmier de masson je croix
j'en ai bcp entendu parler
notament sur ce site
dc je l'ai pris
il a l'air vraiment complet!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en ai bcp entendu parler
notament sur ce site
dc je l'ai pris
il a l'air vraiment complet!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourras tu me donner le titre de ton bouquin avec le non de l'éditeur stp??et es ce qu'il donne les methodes pour faire les exercices car c''est ce qu'il me manque à moi. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'est jamais trop tot pour se préparer a un concours!....
Enfin à mon avis!
J'ai commencé ma prépa au cned depuis fin juillet et je ne regrette pas de m'y etre prise en avance car moi je trouve que cela demande beaucoup de boulot perso et je bosse aussi beaucoup a coté....
Et puis comme te l'ont deja dit d'autres personnes au moins tu n'auras pas de remords d'avoir commencé trop tard!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin à mon avis!
J'ai commencé ma prépa au cned depuis fin juillet et je ne regrette pas de m'y etre prise en avance car moi je trouve que cela demande beaucoup de boulot perso et je bosse aussi beaucoup a coté....
Et puis comme te l'ont deja dit d'autres personnes au moins tu n'auras pas de remords d'avoir commencé trop tard!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
- Adepte
Juju42, pour la méthodologie de rédaction c'est :
tu annonces le sujet (une petite phrase suffit)
tu poses la problématique (par une question)
tu développes le sujet.
Et tout ceci en moins de 25 lignes en général. Une mini dissertation en bref. J'espère avoir pu t'aider. Pour plus d'infos, tu peux me contacter en MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et tout ceci en moins de 25 lignes en général. Une mini dissertation en bref. J'espère avoir pu t'aider. Pour plus d'infos, tu peux me contacter en MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Salut, moi g reçu le livre méga guide concours et c vrai kil est très complet, mais j'aurais voulu savoir comment vous vous organisez pour tes révisions, g des lacunes en maths dc je bosse à fond la psychotechnique, et g mis de côté la cg pour le moment, dc à votre avis esct ce ke c le bon plan?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Sensigwada,
Ta technique de révision est bonne puisque tu cibles sur les points qui te posent le plus de problèmes. Mais ne négliges pas la CG... C'est important pour l'écrit, ET l'oral.
Pourquoi ne ferais-tu pas un mélange des deux ? Un peu de tests, un peu de CG.
Ca rendra moins rébarbatif la préparation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta technique de révision est bonne puisque tu cibles sur les points qui te posent le plus de problèmes. Mais ne négliges pas la CG... C'est important pour l'écrit, ET l'oral.
Pourquoi ne ferais-tu pas un mélange des deux ? Un peu de tests, un peu de CG.
Ca rendra moins rébarbatif la préparation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.