Revison concours printemps 2007 trop tot?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

le site de beltrame c trop bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie06
Régulier
Régulier

Message par Marie06 »

virginie f a écrit :Pour répondre à Sensigwada, l'aptitude verbale c'est : les synomymes, les antonymes, les familles de mots (il est utile de connaître l'étymologie des mots donc pour ceux qui ont fait du latin ils seront à l'aise), les reformulations de phrases (cette année il n'y avait que ça en aptitude verbale), les définitions, l'orthographe et la grammaire
Pfff, catastrophe tout çà... :triste:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

parfois les tests psycho sont plus sensiblement basés sur les maths ou le français, tout dépend des IFSI... J'ai passé deux concours cette année et l'un était plus basé sur les maths logiques (aucun exercice de grammaire!) et l'autre j'avais 5 pages de grammaire! pr les tests psycho , tout est une question d'entrainement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

j'adore les tests de logique et d'attention! complétement marteau la pauv kelly!

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

kefrena a écrit :parfois les tests psycho sont plus sensiblement basés sur les maths ou le français, tout dépend des IFSI... J'ai passé deux concours cette année et l'un était plus basé sur les maths logiques (aucun exercice de grammaire!) et l'autre j'avais 5 pages de grammaire! pr les tests psycho , tout est une question d'entrainement..
salut,

quand tu dis grammaire, tu veux dire participe passé... :choque: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

je pense que la grammaire c'est les trucs du style, le pluriel des mots composés, synonymes, antonymes,, mes pour les trucs des mots dt on ne soupçonnait pas l'existence, comment faire quand on a pas fait latin pour l'etymologie? Si en a qui ont des astuces, faites savoir!!!!!lol :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sensigwada le 08 sept. 2006 12:37, modifié 1 fois.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

En grammaire il peut tou y avoir, moi à Nanterre j'ai aussi eu des participes passés à accorder, des conjugaisons etc...il faut se dire que tout peux tomber.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

sensigwada a écrit :je pense que la grammaire c'est les trucs du style, le pluriel des mots composés, synonymes, antonymes,, mes pour les trucs des mots dt on ne soupçonnait pas l'existence, comment faire quand on a pas fait latin pour l'etymologie? Si en a qui ont des astuces, faites savoir!!!!!lol :clin:
Tu peux rapprocher certains mots les uns des autres par leur ressemblance orthographique mais ça ne marche pas toujours car il existe des "faux amis" dont le thème peut aussi tomber aux tests. Aïe, aïe, aïe !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

mais dans tout les cas il y a toujours des réponses à choisir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

je suis pas sûre, mais il me semble que dans ce cas c tjrs des QCM, dans tous les exemples que j'ai eu en tout cas!!! :roll: comme ce sera mon 1er concours je sais pas regarde dans les annales :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

..............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:19, modifié 1 fois.
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Re: Revison concours printemps 2007 trop tot?

Message par lyly3479 »

pupuce012 a écrit :Bonjour à tous, j'ai pour projet de m'inscrire aux concours du printemps 2007. Pensez vous que c'est trop tot? Il y'a t-il quelqu'un dans mon cas qui commence deja à reviser?

un petit conseil commence maintenant car il est jamais trop tôt pour bien préparer des concours.... :clin: bon courage et accroche-toi ! tu y arriveras... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi j'ai pas fait latin, et je me débrouille assez bien pour reconnaitre les familles de mot et tutti quanti
:lol:

mais j'ai un bac L, ça aide peut etre, et je lis aussi beaucoup alors à force...

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
geraldine059

QCM

Message par geraldine059 »

j'ai passé mon concours cette année et il n'y avait pas tout le temps de QCM!! il faut faire attention! notemment pr les masterminds. dans les annales ils proposent des reponses à cet exo (mastermind) mais au concours je n'ai pas eu de propositions pour ça!! donc entrainez vous à faire les deux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

C vrai, mais généralement, les masterminds, quand on apprend à les faire, on cherche les réponses, enfin c'est mon cas, comme sur le site de beltrame, il n'y a pas de choix de réponses, dc à nous de trouver... :clin: Bon courage à tous et à toutes, vous en êtes où dans vos révisions :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé