Revison concours printemps 2007 trop tot?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
re
le site de beltrame c trop bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pfff, catastrophe tout çà...virginie f a écrit :Pour répondre à Sensigwada, l'aptitude verbale c'est : les synomymes, les antonymes, les familles de mots (il est utile de connaître l'étymologie des mots donc pour ceux qui ont fait du latin ils seront à l'aise), les reformulations de phrases (cette année il n'y avait que ça en aptitude verbale), les définitions, l'orthographe et la grammaire

parfois les tests psycho sont plus sensiblement basés sur les maths ou le français, tout dépend des IFSI... J'ai passé deux concours cette année et l'un était plus basé sur les maths logiques (aucun exercice de grammaire!) et l'autre j'avais 5 pages de grammaire! pr les tests psycho , tout est une question d'entrainement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
- nenette34000
- Insatiable
salut,kefrena a écrit :parfois les tests psycho sont plus sensiblement basés sur les maths ou le français, tout dépend des IFSI... J'ai passé deux concours cette année et l'un était plus basé sur les maths logiques (aucun exercice de grammaire!) et l'autre j'avais 5 pages de grammaire! pr les tests psycho , tout est une question d'entrainement..
quand tu dis grammaire, tu veux dire participe passé...

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
-
- Habitué
je pense que la grammaire c'est les trucs du style, le pluriel des mots composés, synonymes, antonymes,, mes pour les trucs des mots dt on ne soupçonnait pas l'existence, comment faire quand on a pas fait latin pour l'etymologie? Si en a qui ont des astuces, faites savoir!!!!!lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par sensigwada le 08 sept. 2006 12:37, modifié 1 fois.
En grammaire il peut tou y avoir, moi à Nanterre j'ai aussi eu des participes passés à accorder, des conjugaisons etc...il faut se dire que tout peux tomber.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
-
- Adepte
Tu peux rapprocher certains mots les uns des autres par leur ressemblance orthographique mais ça ne marche pas toujours car il existe des "faux amis" dont le thème peut aussi tomber aux tests. Aïe, aïe, aïe !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sensigwada a écrit :je pense que la grammaire c'est les trucs du style, le pluriel des mots composés, synonymes, antonymes,, mes pour les trucs des mots dt on ne soupçonnait pas l'existence, comment faire quand on a pas fait latin pour l'etymologie? Si en a qui ont des astuces, faites savoir!!!!!lol
- nenette34000
- Insatiable
-
- Habitué
je suis pas sûre, mais il me semble que dans ce cas c tjrs des QCM, dans tous les exemples que j'ai eu en tout cas!!!
comme ce sera mon 1er concours je sais pas regarde dans les annales
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

..............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:19, modifié 1 fois.
Re: Revison concours printemps 2007 trop tot?
pupuce012 a écrit :Bonjour à tous, j'ai pour projet de m'inscrire aux concours du printemps 2007. Pensez vous que c'est trop tot? Il y'a t-il quelqu'un dans mon cas qui commence deja à reviser?
un petit conseil commence maintenant car il est jamais trop tôt pour bien préparer des concours....

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
moi j'ai pas fait latin, et je me débrouille assez bien pour reconnaitre les familles de mot et tutti quanti
mais j'ai un bac L, ça aide peut etre, et je lis aussi beaucoup alors à force...

mais j'ai un bac L, ça aide peut etre, et je lis aussi beaucoup alors à force...

-
QCM
j'ai passé mon concours cette année et il n'y avait pas tout le temps de QCM!! il faut faire attention! notemment pr les masterminds. dans les annales ils proposent des reponses à cet exo (mastermind) mais au concours je n'ai pas eu de propositions pour ça!! donc entrainez vous à faire les deux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
C vrai, mais généralement, les masterminds, quand on apprend à les faire, on cherche les réponses, enfin c'est mon cas, comme sur le site de beltrame, il n'y a pas de choix de réponses, dc à nous de trouver...
Bon courage à tous et à toutes, vous en êtes où dans vos révisions