Rôle propre de l'infirmier? ses valeurs?prescript°médicale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
qualité et valeur
merci pour cette réponse mais quelle différence doit on faire entre valeur et qualité car apparament il parait qu'on pose souvent la question à l'oral !
en tout cas merci bcp de m'avoir répondu c très gentil
en tout cas merci bcp de m'avoir répondu c très gentil

angel59
deux lignes en dessous de ton sujet, tu as ça...merci de faire une recherche avant de poster, et accessoirement, de continuer sur le sujet déjà existant.
( http://www.infirmiers.com/frm/ftopic586 ... +qualit%E9 )
De plus, à force de vouloir chercher des réponses toutes faites, on fini par se plaindre en cours de formation d'etre formaté...
( http://www.infirmiers.com/frm/ftopic586 ... +qualit%E9 )
De plus, à force de vouloir chercher des réponses toutes faites, on fini par se plaindre en cours de formation d'etre formaté...
Bonjour!
Pour l'oral faut etre originale et ne surtout pas dire ce que tout le monde dit! Mets tes motivations à l'écrit et entraines toi à les dire devant une glace pour effacer tes mimiques! Sur ce site y a des type de questions posées à l'oral mais je ne sais plus sur quel post! Fais une petite recherche! Courage
Pour l'oral faut etre originale et ne surtout pas dire ce que tout le monde dit! Mets tes motivations à l'écrit et entraines toi à les dire devant une glace pour effacer tes mimiques! Sur ce site y a des type de questions posées à l'oral mais je ne sais plus sur quel post! Fais une petite recherche! Courage

Aide-soignante en maison de retraite
rôle infirmier
Bonjour tout le monde! Voilà j'ai quelques petites questions à vous poser sur le rôle infirmier, à savoir:
Est-ce qu'une infirmière peut un toucher vaginal?
Est-ce que une infirmière peut réaliser un lavement(intestinal)?
Merci d'avance pour vos réponses.

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
- karibounette
- Forcené
Re: rôle infirmier
Aourell a écrit :Bonjour tout le monde! Voilà j'ai quelques petites questions à vous poser sur le rôle infirmier, à savoir:
Ne serait-ce pas plutôt le lavement évacuateur?

A tout validé, passe en seconde année

EN VACANCES!

- Jurassik
- Accro
LIVRE III
AUXILIAIRES MÉDICAUX
TITRE I
PROFESSION D'INFIRMIER OU D'INFIRMIÈRE
Chapitre I
Exercice de la profession
Section 1
Actes professionnels
Pas de trace de TV dans notre décret de compétence...
oui pour les lavements !
AUXILIAIRES MÉDICAUX
TITRE I
PROFESSION D'INFIRMIER OU D'INFIRMIÈRE
Chapitre I
Exercice de la profession
Section 1
Actes professionnels
Article R. 4311-5
Dans le cadre de son rôle propre, l'infirmier ou l'infirmière accomplit les actes ou dispense les soins suivants visant à identifier les risques et à assurer le confort et la sécurité de la personne...
9° Surveillance de l'élimination intestinale et urinaire et changement de sondes vésicales ;
Article R. 4311-7
L'infirmier ou l'infirmière est habilité à pratiquer les actes suivants soit en application d'une prescription médicale
17° Injection vaginale
18° Pose de sondes rectales, lavements, extractions de fécalomes, pose et surveillance de goutte-à-goutte rectal ;

expliquer role de l infirmier
bonjour a tous je passe a l'oral dans 2 jours , et je n'arrive toujours pas bien a expliquer en quoi concerne le role propre de l infirmier et le role tout court ?
merci
merci
Re: expliquer role de l infirmier
Le mieux est de regarder au niveau de la législation.
Il y a le décret du 29 juillet 2004 qui en parle
Bonne lecture
Il y a le décret du 29 juillet 2004 qui en parle

Bonne lecture
la prescription medicale fait t'elle partie du role propre ?
merci beaucoup
merci beaucoup
Est ce que rôle propre et grandes missions de l'infimière sont les mêmes choses ou pas???
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
-
- Accro
qu'est ce que tu veux dire par làlulu22 a écrit :la prescription medicale fait t'elle partie du role propre ?
merci beaucoup

c'est le mèdecin qui prescrit et l'infirmier applique les prescriptions ... je te conseille vivement de lire le décret que juju à mis en lien plus haut ... tout est détaillé, le rôle de l'infirmier, son rôle propre et ses actes sur prescription ...
Bon courage !

ESI 3ème année