rôle propre, rôle prescrit , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kenny
- Star VIP
sans commentaires.......
ben je dois être une extra terresre alors...
ps: la commande de pharmacie peut se faire en binome faut arreter de prendre les AS pr des neuneutes....
t'es étudiant non??? en tout cas on en a l'impression à tes propos...
si t'es déjà IDE ben franchement t'es une honte pr la profession de réagir comme ça....
Kenny encore plus outrée
ben je dois être une extra terresre alors...
ps: la commande de pharmacie peut se faire en binome faut arreter de prendre les AS pr des neuneutes....
t'es étudiant non??? en tout cas on en a l'impression à tes propos...
si t'es déjà IDE ben franchement t'es une honte pr la profession de réagir comme ça....
Kenny encore plus outrée
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
DuRd3n a écrit :les IDE font autre choses, ouais, leur boulot. Si les infirmières devaient faire les toilettes en plus la fonction d'aide-soignant n'existerait plus !
Il ne faut pas oublier que les IDE doivent aussi se taper toute la paperasse, gérer les commandes, la pharmacie... etc. Donc honnêtement et en réfléchissant un peu, si l'infirmière doit faire le tour aide-soignant en même temps que les soins / médicaments etc et en plus se taper derrière toutes les contraintes administratives... Bah bon courage les gars.
Comment on peut avoir une mentalité pareille !!!!!!!!!!!! Elle est où la notion de travail en équipe la dedans ?
On travaille en équipe, en équipe ce n'est pas plus compliqué que ça......
Sans les AS, un service ne tourne pas et sans les IDE il ne tourne pas non plus.............On a tous un rôle important dans l'histoire.......
Que l'on travaille en binome ou pas, on est une équipe...........
Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez penser de cette façon...
- diabolocitron
- Régulier
moi je passe mon DE le 26 et j'aime bien faire les toilettes, même si personnellement je trouve que c'est difficile de faire en "technique"! mais je me prepare puisque je suis dans un service de pneumo avec patients grabataires++, donc toilette complète au lit oblige. Moi je trouve ça sympa le binome, en plus tu prends vraiment le patient en charge et c'est au cours de la toilette que tu peux remarquer un tas de trucs pour adapter une bonne prise en charge.
Mais bon, il y en aura toujours qui se resumeront à être des "pique cul" et ça on n'y peut rien malheureusement
Mais bon, il y en aura toujours qui se resumeront à être des "pique cul" et ça on n'y peut rien malheureusement

IDE en pneumo qui aime sa normandie...
Le travail d'équipe c'est la 1ère des choses qu'on nous apprends en rentrant a l'IFSI ... alors chez certaines personnes ou :
*elle n'etait pas là le jour ou ce sujet a été traité
*ça fait très longtemps qu'elle a fait sa formation et il ne lui reste que des vagues souvenirs de ce qu'on lui a appris
*ce genre d'individu ds une équipe pluridisciplinaire, ça doit surement donné de l'individualisme ( chacun pour sa gueule)
En tout cas ces personnes là n'ont vraiment pas le profil de travailler dans ce milieu
*elle n'etait pas là le jour ou ce sujet a été traité
*ça fait très longtemps qu'elle a fait sa formation et il ne lui reste que des vagues souvenirs de ce qu'on lui a appris

*ce genre d'individu ds une équipe pluridisciplinaire, ça doit surement donné de l'individualisme ( chacun pour sa gueule)
En tout cas ces personnes là n'ont vraiment pas le profil de travailler dans ce milieu

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
oui Kenny assez d'accord avec toi ... mais je n'ai jamais entendu dire une formatrice "euh vous qd vous serez IDE vous aurez la pharma a faire, les pansements, les medocs, la paperasse (etc ....) ........... alors po la peine d'aider les AS aux toilettes, elles sont pour ça "
j'exagère je sais, mais bon ça resume ce que certains pensent lool
Colomba trop déçue par la mentalité de certains Professionel
j'exagère je sais, mais bon ça resume ce que certains pensent lool
Colomba trop déçue par la mentalité de certains Professionel

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- Kenny
- Star VIP
c'est clair colomba chui 100% ok avec toi!!!
bon allez c'est décidé à partir de demain je dis aux AS de pu m'aider pr la pharma ni pr l'administratif!!!!!
et bien sur je fais plus de toilettes ça tombe sous le sens!!!
et pour un peu je leur délègue des soins pas autorisés!!! car c'est souvent ce que font certains IDE qui n'aident pas lool
Kenny
bon allez c'est décidé à partir de demain je dis aux AS de pu m'aider pr la pharma ni pr l'administratif!!!!!
et pour un peu je leur délègue des soins pas autorisés!!! car c'est souvent ce que font certains IDE qui n'aident pas lool
Kenny

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Silver VIP
Nan mais je reve ...
Autant les propos de krolyn ne m'avait pas choqués (bah oui, elle débute krolyn je crois, et elle n'emettait que des suppositions) mais là Durd3n, je suis vener' !!!!
Tu crois que ça marche comment la plupart du temps ?
Tu crois que toi tu fais tes trucs dans ton coin, et les as dans le leur
!!!
Nan, tu bosses en binome !!
Chez moi, ça sous entend que pendant que je fais mes tours de mes 2/3 malades de réa , l'AS prepare les toilettes, fais le plein des chariots et après on attaque ensemble. Je vais pas lui demander de faire 5 toilettes seul, et moi pendant ce temps là je regarde...
Pfffffff, y a du troll dans l'air (nan j'parle pas de l'ex lansoyl
)
Autant les propos de krolyn ne m'avait pas choqués (bah oui, elle débute krolyn je crois, et elle n'emettait que des suppositions) mais là Durd3n, je suis vener' !!!!
Tu crois que ça marche comment la plupart du temps ?
Tu crois que toi tu fais tes trucs dans ton coin, et les as dans le leur

Nan, tu bosses en binome !!
Chez moi, ça sous entend que pendant que je fais mes tours de mes 2/3 malades de réa , l'AS prepare les toilettes, fais le plein des chariots et après on attaque ensemble. Je vais pas lui demander de faire 5 toilettes seul, et moi pendant ce temps là je regarde...
Pfffffff, y a du troll dans l'air (nan j'parle pas de l'ex lansoyl

IDE en Réa, ici et là
Tout ça n'est pas de bons présage........
Tout ce que je souhaite c'est que les personnes qui tiennent de telles propos se retrouve dans des lieux de stages où elles feront des toilettes, elles répondront aux sonnettes, mettront des bassins...........;ce sera bien fait pour elles et qu'elles iront dans des services ou la politique de l'équipe est bien ancrée, il faut les mettre au courant de suite que les AS ne sont pas les soufifres de l'IDE...........
P....N, je suis en colère

Tout ce que je souhaite c'est que les personnes qui tiennent de telles propos se retrouve dans des lieux de stages où elles feront des toilettes, elles répondront aux sonnettes, mettront des bassins...........;ce sera bien fait pour elles et qu'elles iront dans des services ou la politique de l'équipe est bien ancrée, il faut les mettre au courant de suite que les AS ne sont pas les soufifres de l'IDE...........
P....N, je suis en colère

Kenny a écrit :bon allez c'est décidé à partir de demain je dis aux AS de pu m'aider pr la pharma ni pr l'administratif!!!!!
Kenny
Et après c'est kaboul dans le service loool Les IDE contre les AS

PS: hé ben puisque c'est comme ça, moi j'irai plus chercher des bilans au labo, j'irai plus chercher la pharma qd elle arrive et mm que je remplirais plus le chariot de soins des IDE voilà !!!! looooool

Dédé le cochon-poule a écrit :Nan mais je reve ...
Autant les propos de krolyn ne m'avait pas choqués (bah oui, elle débute krolyn je crois, et elle n'emettait que des suppositions)
Tout a fait d'accord avec toi ... elle ne sait pas encore ce qu'il faut faire, pour faire tourner un service correctement ( BINOME lol)

babichou a écrit :Tout ce que je souhaite c'est que les personnes qui tiennent de telles propos se retrouve dans des lieux de stages où elles feront des toilettes, elles répondront aux sonnettes, mettront des bassins...........
Disont que ceux qu'ils ne savent comment ça marche reellement ... faut les comprendre mais diso ns que si après le 2nd stage, la mentalité n'a pas changer alors .... ouiiiiiiiii que des toilettes, des sonettes, des bassins

C'est bien marrant cette levée de bouclier. Je sais pas où vous bossez mais dans les services où je me suis retrouvé c'est par manque de moyen / temps que le binome ne pouvait pas se faire. Et commencez pas à vous énerver on est là pour parler, merci.
C'est pas parce que vous faîtes pas les toilettes avec l'AS que c'est pas un travail d'équipe. Chacun a son rôle pour faire tourner le service, c'est pas la peine d'être les uns sur les autres pour être efficaces. Quand quelqu'un a besoin de mon aide j'y vais, quand une sonnette sonne, j'y vais j'attends pas que l'AS se bouge le cul parce que je fais autre chose. Je dis simplement qu'on a une charge de travail mortelle selon les services d'un point de vue "role sur prescription" et que si tu fais le tour des toilettes en plus de tout les soins t'as pas fini ton service du matin avant 20h.
Faut savoir planifier ses priorités et agir au mieux pour le fonctionnement du service alors arrêtez de me faire passer pour le gros tortionnaire qui dénigre le boulot des aide-soignants c'est faux, heureusement qu'ils sont là sinon un service ne pourrait pas tourner comme il faut.
Merci d'avoir participé.
C'est pas parce que vous faîtes pas les toilettes avec l'AS que c'est pas un travail d'équipe. Chacun a son rôle pour faire tourner le service, c'est pas la peine d'être les uns sur les autres pour être efficaces. Quand quelqu'un a besoin de mon aide j'y vais, quand une sonnette sonne, j'y vais j'attends pas que l'AS se bouge le cul parce que je fais autre chose. Je dis simplement qu'on a une charge de travail mortelle selon les services d'un point de vue "role sur prescription" et que si tu fais le tour des toilettes en plus de tout les soins t'as pas fini ton service du matin avant 20h.
Faut savoir planifier ses priorités et agir au mieux pour le fonctionnement du service alors arrêtez de me faire passer pour le gros tortionnaire qui dénigre le boulot des aide-soignants c'est faux, heureusement qu'ils sont là sinon un service ne pourrait pas tourner comme il faut.
Merci d'avoir participé.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
J'oublais de préciser, peut être que je suis tombé dans des services minables avec une organisation déplorable, avec des équipes mal soudées mais...
On va juste prendre l'exemple de mon passage en médecine gériatrique de court séjour.
30 patients, 26 toilettes
2 IDE 3 AS 1 ASH
Le tour de l'IDE à 8h consiste à : prise des constantes, surveillances glycémique des diabétiques, distribution des médicaments, changement des perfs de nuits, soins techniques de type sondage / pansements stériles etc, répondre aux situations d'urgences (et Dieu sait qu'il y en a tout les jours dans ces services, + faire la visite avec le médecin et rédiger les transmissions écrites dans les dossier.
En étant un minimum honnête faire le binome AS / IDE et assurer cette charge de travail on tient pas 2 mois.
Maintenant ça dépend des services si comme cité plus haut, en réa, c'est tout à fait normal qu'il y ait binome avec peu de patient, on peut aussi bien faire la toilette en même temps que les soins infirmiers.
On va juste prendre l'exemple de mon passage en médecine gériatrique de court séjour.
30 patients, 26 toilettes
2 IDE 3 AS 1 ASH
Le tour de l'IDE à 8h consiste à : prise des constantes, surveillances glycémique des diabétiques, distribution des médicaments, changement des perfs de nuits, soins techniques de type sondage / pansements stériles etc, répondre aux situations d'urgences (et Dieu sait qu'il y en a tout les jours dans ces services, + faire la visite avec le médecin et rédiger les transmissions écrites dans les dossier.
En étant un minimum honnête faire le binome AS / IDE et assurer cette charge de travail on tient pas 2 mois.
Maintenant ça dépend des services si comme cité plus haut, en réa, c'est tout à fait normal qu'il y ait binome avec peu de patient, on peut aussi bien faire la toilette en même temps que les soins infirmiers.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
J'ai passer ma MSP Final en gériatrie
1IDE
5AS
2ASH
pour 38 malades ... 38 toilettes ( douche, toilette au lavabo, toilette au lit )
Hé bien tous les matins l'IDE faisais des toilettes avec les AS elle en profitais pour faire les pansements si nécessaire etc ..
elle faisait les changes aussi, la distribution des repas etc .... simplement les AS l'aidait après a remplir toute la paperasse concernant les malades,a ranger la Pharmacie, lui remplissait son chariot de soins ...
Excellente ambiance et mentalité ds le service, j'ai adoré
1IDE
5AS
2ASH
pour 38 malades ... 38 toilettes ( douche, toilette au lavabo, toilette au lit )
Hé bien tous les matins l'IDE faisais des toilettes avec les AS elle en profitais pour faire les pansements si nécessaire etc ..
elle faisait les changes aussi, la distribution des repas etc .... simplement les AS l'aidait après a remplir toute la paperasse concernant les malades,a ranger la Pharmacie, lui remplissait son chariot de soins ...
Excellente ambiance et mentalité ds le service, j'ai adoré