en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
Test visuel (pas tjs fait par médecin ttt), test auditifcleo18 a écrit :dépistage ide que dépistez vs de plus qu un médecin traitant ?
Informations de l'enseignants que le médecin n'a pas
Parents pas toujours présents , l'enfant peut se confier mais pas d'info de la part des parents (sommeil, alimentation...)
c'est le CE qui gèrecleo18 a écrit :Dorie45 a écrit :Nouveau sujet :
Le CE vient vous voir car le gestionnaire est bourré...
CAT à court et moyen terme ?
qq un aurait la réponse ??
il y a un protocole pour la gestion de ce type de situation à court et moyen terme.Pour un personnel c'est le CE
Ds les collèges, il y a normalement une commission menu (cuistot, gestionnaire, IDE, 1 parent élu, des élèves). Mais si on écoute les élèves se serait steack frites tous les jours. En plus, il faut tenir compte du plan alimentaire dont la grille est donnée par le CG, et normalement les menus remontent auprès de la dièt du CG pour validation.macile a écrit :cleo18 a écrit :menus de cantines déséquilibrés que faites vs ? cb de tps avant sont prévus les menus ?
il faut peut être voir avec le gestionnaire et le cuisinier....apres c'est souvent une entreprise qui fait les repas donc il doit y avoir des dieteticiens
Pour mon établissement, les menus sont faits pour pls semaines à l'avance, en général pour une durée entre 2 périodes de vacances sco. Pas tjs facile de faire coïncider le plan alimentaire, les goûts des enfants et le coût journalier. Quand il y a un internat, encore plus difficile pour que les enfants ne pensent pas que l'on mange tjs la même chose.
Oui, et je trouve un autre endroit pour stocker mes médocs sous clefs.Dorie45 a écrit :Je demande à l'agent d'entretien s'il peut réparer, sinon voir avec CE pour budget remplacement serrure, voire pharmaciecleo18 a écrit :serrure de la pharmacie cassée que faites vs ?
Lorsque je prépare ma venue ds les écoles de secteur, je fais passer pls docs aux parents dont un questionnaire au cas ils ne peuvent être présent afin d'avoir des infos sur le sommeil, l'alimentation etc... Ils répondent ou pas mais c'est pareil si le parent est présent, il dit bien ce qu'il veut, nous n'irons pas faire de vérifications. Important d'établir un climat de confiance, de non jugement.Dorie45 a écrit :Test visuel (pas tjs fait par médecin ttt), test auditifcleo18 a écrit :dépistage ide que dépistez vs de plus qu un médecin traitant ?
Informations de l'enseignants que le médecin n'a pas
Parents pas toujours présents , l'enfant peut se confier mais pas d'info de la part des parents (sommeil, alimentation...)
Bien sûr, comme cela a déjà été dit, de rencontrer le gestionnaire --> entretien et donner le nom d'associations qui pourront l'aider, faire suivi de cette personne si elle le souhaite. Il y a aussi le service de santé pour le personnel de l'EN qui peut être sollicité.villard a écrit :c'est le CE qui gèrecleo18 a écrit :Dorie45 a écrit :Nouveau sujet :
Le CE vient vous voir car le gestionnaire est bourré...
CAT à court et moyen terme ?
qq un aurait la réponse ??
il y a un protocole pour la gestion de ce type de situation à court et moyen terme.Pour un personnel c'est le CE
Bonjour a toutes,
En ce qui concerne les maladies a déclarations obligatoires, devons nous connaitre toutes les mesures de prophylaxie?
En ce qui concerne les maladies a déclarations obligatoires, devons nous connaitre toutes les mesures de prophylaxie?
-
- Habitué
Je vous rejoins ici officiellement je suis admissible pour l'ACA de Dijon, yes !!
Coucou!
Pour l'oral , d'après l'ensemble des rapports de jury que j'ai lus , notre présentation et notre dossier sert de départ à l'entretien de l'épreuve orale....je me demandais si notre travail à l'écrit peut aussi être remis sur la table....par exemple si "imprécisions", ou autres, le jury peut-il nous reparler du thème de l'écrit , auront-ils notre copie sous le nez, ou pas du tout??
Bon courage à toutes on tient le bon bout!
Pour l'oral , d'après l'ensemble des rapports de jury que j'ai lus , notre présentation et notre dossier sert de départ à l'entretien de l'épreuve orale....je me demandais si notre travail à l'écrit peut aussi être remis sur la table....par exemple si "imprécisions", ou autres, le jury peut-il nous reparler du thème de l'écrit , auront-ils notre copie sous le nez, ou pas du tout??

Moi aussiCoquillette75 a écrit :Je vous rejoins ici officiellement je suis admissible pour l'ACA de Dijon, yes !!

j'y croyais vraiment pas vu le sujet

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
- ninette1755
- Adepte
Non, le jury n'a pas ta copie de l'écrit.Juliett34 a écrit :Coucou!
Merci pour ta réponse vallouevalloue a écrit :Non, le jury n'a pas ta copie de l'écrit.Juliett34 a écrit :Coucou!
Durant cette 1ère année, j'ai surtout eu affaire aux poux et à la gâle. Pour les autres, je me rapprocherai du service de santé de l'IA et de son médecin afin qu'il nous donne les consignes et que nous puissions les appliquer.nadia27 a écrit :Bonjour a toutes,