en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
Poids - taille + IMCmacile a écrit :cleo18 a écrit :sujet :
quels tests sont faits pdt le dépistage ide ?
visiotest, audiogramme, biometrie, exeman bucodentaire, anomalie de la colonne, biometrie, tension, exman hygiene et corporelle ( au cas ou maltraitante), les dents, l état cutané, les cheveux, les vaccins
vision
audition
anomalie du squelette
hygiène corporelle générale + HBD
vaccins
hygiène de vie
Je ne prends pas la TA
Tu peux donner un document avec les consignes de ttt qu'il distribuera aux parents.cleo18 a écrit :sujet :
un directeur d école vs appelle car plusieurs cas de poux ds son école ?
Si c'est une école maternelle avec un dortoir --> consignes de nettoyer le linge de literie à > 60°.
Voir les porte-manteaux, en général ils sont trop près l'un de l'autre et les poux passent de vêtements en vêtements.
Pourquoi est-il en fauteuil ? patho ?cleo18 a écrit :sujet :
vs accueillez un élève en fauteuil à la rentrée que faites vs ?
Fauteuil temporairement ou non ?
Y-a-t-il un ascenseur ds l'établissement ? WC accessible ? cantine accessible ?
Il se réfère tout comme nous au BO avec la liste qui compose la trousse d'urgence.cleo18 a écrit :un directeur de maternelle vs dde quoi mettre ds sa pharmacie que répondez vous ?
Et ben là, je n'aurais pas su répondre à part la scolarité obligatoire et gratuite pour tous de 6 à 16 ans. je mets un bémol à gratuite car à partir de la 6ème, les fournitures sco sont à la charge des familles.macile a écrit :liberté, neutralité, égalité, obligatoire de 6 a 16 inclus et il doit manquer un truc, looolcleo18 a écrit :quels sont les fondements de la république en matière d éducation ?
Je ne sais pas.Dorie45 a écrit :Question bête : Ont-ils notre note de l'écrit ?valloue a écrit :Non, le jury n'a pas ta copie de l'écrit.Juliett34 a écrit :Coucou!
Pour l'oral , d'après l'ensemble des rapports de jury que j'ai lus , notre présentation et notre dossier sert de départ à l'entretien de l'épreuve orale....je me demandais si notre travail à l'écrit peut aussi être remis sur la table....par exemple si "imprécisions", ou autres, le jury peut-il nous reparler du thème de l'écrit , auront-ils notre copie sous le nez, ou pas du tout??
Bon courage à toutes on tient le bon bout!
Penser à dire qu'il faut également traiter les canapés et les sièges des voitures en plus de toute la famille au complet. et oui, la bèbète s'installe partout. Par contre, je ne sais pas pour les animaux domestiques.valloue a écrit :Tu peux donner un document avec les consignes de ttt qu'il distribuera aux parents.cleo18 a écrit :sujet :
un directeur d école vs appelle car plusieurs cas de poux ds son école ?
Si c'est une école maternelle avec un dortoir --> consignes de nettoyer le linge de literie à > 60°.
Voir les porte-manteaux, en général ils sont trop près l'un de l'autre et les poux passent de vêtements en vêtements.
- ninette1755
- Adepte
Des compressés, une paire de ciseaux, une couverture de survie, bandes, pansements, un désinfectant! Vous voyez autre chose?macile a écrit :cleo18 a écrit :un directeur de maternelle vs dde quoi mettre ds sa pharmacie que répondez vous ?
rien !
de la glace éventuellement
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP

Laïcité j'aurai dis aussi?valloue a écrit :Et ben là, je n'aurais pas su répondre à part la scolarité obligatoire et gratuite pour tous de 6 à 16 ans. je mets un bémol à gratuite car à partir de la 6ème, les fournitures sco sont à la charge des familles.macile a écrit :liberté, neutralité, égalité, obligatoire de 6 a 16 inclus et il doit manquer un truc, looolcleo18 a écrit :quels sont les fondements de la république en matière d éducation ?
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
voir la brochure hygiene et santé à l'école primaire sur le site eduscolvalloue a écrit :Il se réfère tout comme nous au BO avec la liste qui compose la trousse d'urgence.cleo18 a écrit :un directeur de maternelle vs dde quoi mettre ds sa pharmacie que répondez vous ?
l'école est libre laique et gratuite (gratuite c'est pour l'enseignement pas pour les fournitures
)

- Jeloneet93
- Adepte
Un grand merci à lulunatik, valloue, villard pour vos aides et soutiens.
Bonne révisions à toutes les candidates!
Bonne révisions à toutes les candidates!
- Jeloneet93
- Adepte
Question: vous êtes infirmière dans un lycée. Lors d'un passage à l'infirmerie, une élève âgée de 16ans se plaint d'avoir été violée par sonn petit ami. Elle vous précise qu'elle ne veut le dire à personne. Que faites-vous?
Des gants, arnigel, sucre, serviettes périodiques, alcool de menthe, bombe de froid et un sachet qui fera office de poubelle.ninette1755 a écrit :Des compressés, une paire de ciseaux, une couverture de survie, bandes, pansements, un désinfectant! Vous voyez autre chose?macile a écrit :cleo18 a écrit :un directeur de maternelle vs dde quoi mettre ds sa pharmacie que répondez vous ?
rien !
de la glace éventuellement
- ninette1755
- Adepte
Oui, c'est vrai, en plus je le savais. Et zut.....
IDE depuis 1996