en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Juliett34
Adepte
Adepte

Re: en route pour l oral 2015

Message par Juliett34 »

Les serviettes périodiques en maternelle c'est pas forcément indispensable si? :D lol
ninette1755
Adepte
Adepte

Message par ninette1755 »

Exact!!! Lol :lol:
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP :D
fanny76

Message par fanny76 »

Bonjour à toutes

je viens de recevoir ma convocation ce matin académie de Rouen.
quelle angoisse... trop peu de chance 6 places pour 25

courage à toutes
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

Bonjour,
Je peux vous rejoindre ?
Admissible pour l'aca d'Orléans-Tours et en pleine flippe... J'ai l'impression de ne rien savoir !!! dans quel état d'esprit vous êtes ? :roll:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

macile a écrit :
cleo18 a écrit :un directeur de maternelle vs dde quoi mettre ds sa pharmacie que répondez vous ?

rien !
de la glace éventuellement
C'est la mairie qui prend en charge les pharmacies des écoles.
Il faut de quoi faire des pansements et de la glace, c'est tout
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valloue a écrit :
macile a écrit :
cleo18 a écrit :quels sont les fondements de la république en matière d éducation ?
liberté, neutralité, égalité, obligatoire de 6 a 16 inclus et il doit manquer un truc, loool
Et ben là, je n'aurais pas su répondre à part la scolarité obligatoire et gratuite pour tous de 6 à 16 ans. je mets un bémol à gratuite car à partir de la 6ème, les fournitures sco sont à la charge des familles.
Gratuité c'est gratuité des études, pas offre du matériel. L'EN va quand même pas fournir les cartables, la trousse etc , et pourquoi pas les vêtements de sport pour l'EPS pendant qu'on y est.....
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valloue a écrit :
ninette1755 a écrit :un directeur de maternelle vs dde quoi mettre ds sa pharmacie que répondez vous ?
Des gants, arnigel, sucre, serviettes périodiques, alcool de menthe, bombe de froid et un sachet qui fera office de poubelle.
Serviettes périodiques et alcool en maternelle ?????, Hé ben dis donc.....
(J. Prévert)
jd6634
Habitué
Habitué

Message par jd6634 »

Je vous rejoins! Je suis admissible à Toulouse! :D Contente de venir bosser avec vous!
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

balchou a écrit :Bonjour,
Je peux vous rejoindre ?
Admissible pour l'aca d'Orléans-Tours et en pleine flippe... J'ai l'impression de ne rien savoir !!! dans quel état d'esprit vous êtes ? :roll:

Blasée depuis hier... Je n'arrive pas à mettre un mot après l'autre pr ma présentation, et je ne retiens rien... :peur: :pleure:
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

zedancer3 a écrit :
balchou a écrit :Bonjour,
Je peux vous rejoindre ?

Blasée depuis hier... Je n'arrive pas à mettre un mot après l'autre pr ma présentation, et je ne retiens rien... :peur: :pleure:
Mais non t'inquiète pas, tu connais ta vie et ton parcours , ça sortira forcément au bout d'un moment
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Jeloneet93 a écrit :Question: vous êtes infirmière dans un lycée. Lors d'un passage à l'infirmerie, une élève âgée de 16ans se plaint d'avoir été violée par sonn petit ami. Elle vous précise qu'elle ne veut le dire à personne. Que faites-vous?
Accueil, entretien, soutien, lui faire comprendre qu'elle a subi une agression et qu'il faut que les 2 partenaires soient consentant et que si elle ne dit rien il pourra recommencer. Puisqu'elle nous a confié son agression , qu'attend t-elle vraiment de nous ? Nous ne pouvons la laisser comme ça et qu'il y a des lois pour la protéger. Ses copines sont-elles au courant ? Son petit ami la menace t-elle ?
Evaluer son état psychologique. Essayer de l'amener à ce qu'elle en parle à ses parents qui sont là pour la protéger;
Voir avec elle si elle veut bien un entretien avec l'assistante sociale.
Elle est sûrement sous le choc, il faut aussi lui proposer de la garder à l'infirmerie pour qu'elle réfléchisse à nos arguments.
Si elle s'obstine à ne pas vouloir dévoiler son agression --> nous l'informons que notre devoir est de la protéger et que nous allons faire une IP --> solution de dernier recours.
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

valloue a écrit :
Jeloneet93 a écrit :Question: vous êtes infirmière dans un lycée. Lors d'un passage à l'infirmerie, une élève âgée de 16ans se plaint d'avoir été violée par sonn petit ami. Elle vous précise qu'elle ne veut le dire à personne. Que faites-vous?
Accueil, entretien, soutien, lui faire comprendre qu'elle a subi une agression et qu'il faut que les 2 partenaires soient consentant et que si elle ne dit rien il pourra recommencer. Puisqu'elle nous a confié son agression , qu'attend t-elle vraiment de nous ? Nous ne pouvons la laisser comme ça et qu'il y a des lois pour la protéger. Ses copines sont-elles au courant ? Son petit ami la menace t-elle ?
Evaluer son état psychologique. Essayer de l'amener à ce qu'elle en parle à ses parents qui sont là pour la protéger;
Voir avec elle si elle veut bien un entretien avec l'assistante sociale.
Elle est sûrement sous le choc, il faut aussi lui proposer de la garder à l'infirmerie pour qu'elle réfléchisse à nos arguments.
Si elle s'obstine à ne pas vouloir dévoiler son agression --> nous l'informons que notre devoir est de la protéger et que nous allons faire une IP --> solution de dernier recours.

Et aussi voir si contraception et norlevo le cas échéant et dépistage, même si la question ne porte pas la dessus, faut-il aborder le sujet malgré tout?
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

J'aurais dit que oui moi...
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

Si viol il faut l'orienter pour porter plainte accompagnée d'un majeur
facile à dire ms dans la pratique
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

Convocation pour rouen reçue ce matin : oral le12/05 à 10h et résultats le 14/05 alors vivement le 14! :D
Verrouillé