en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
Les serviettes périodiques en maternelle c'est pas forcément indispensable si?
lol

- ninette1755
- Adepte
Bonjour à toutes
je viens de recevoir ma convocation ce matin académie de Rouen.
quelle angoisse... trop peu de chance 6 places pour 25
courage à toutes
je viens de recevoir ma convocation ce matin académie de Rouen.
quelle angoisse... trop peu de chance 6 places pour 25
courage à toutes
Bonjour,
Je peux vous rejoindre ?
Admissible pour l'aca d'Orléans-Tours et en pleine flippe... J'ai l'impression de ne rien savoir !!! dans quel état d'esprit vous êtes ?
Je peux vous rejoindre ?
Admissible pour l'aca d'Orléans-Tours et en pleine flippe... J'ai l'impression de ne rien savoir !!! dans quel état d'esprit vous êtes ?

C'est la mairie qui prend en charge les pharmacies des écoles.macile a écrit :cleo18 a écrit :un directeur de maternelle vs dde quoi mettre ds sa pharmacie que répondez vous ?
rien !
de la glace éventuellement
Il faut de quoi faire des pansements et de la glace, c'est tout
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Gratuité c'est gratuité des études, pas offre du matériel. L'EN va quand même pas fournir les cartables, la trousse etc , et pourquoi pas les vêtements de sport pour l'EPS pendant qu'on y est.....valloue a écrit :Et ben là, je n'aurais pas su répondre à part la scolarité obligatoire et gratuite pour tous de 6 à 16 ans. je mets un bémol à gratuite car à partir de la 6ème, les fournitures sco sont à la charge des familles.macile a écrit :liberté, neutralité, égalité, obligatoire de 6 a 16 inclus et il doit manquer un truc, looolcleo18 a écrit :quels sont les fondements de la république en matière d éducation ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Serviettes périodiques et alcool en maternelle ?????, Hé ben dis donc.....valloue a écrit :Des gants, arnigel, sucre, serviettes périodiques, alcool de menthe, bombe de froid et un sachet qui fera office de poubelle.ninette1755 a écrit :un directeur de maternelle vs dde quoi mettre ds sa pharmacie que répondez vous ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je vous rejoins! Je suis admissible à Toulouse!
Contente de venir bosser avec vous!

balchou a écrit :Bonjour,
Je peux vous rejoindre ?
Blasée depuis hier... Je n'arrive pas à mettre un mot après l'autre pr ma présentation, et je ne retiens rien...

Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
Mais non t'inquiète pas, tu connais ta vie et ton parcours , ça sortira forcément au bout d'un momentzedancer3 a écrit :balchou a écrit :Bonjour,
Je peux vous rejoindre ?
Blasée depuis hier... Je n'arrive pas à mettre un mot après l'autre pr ma présentation, et je ne retiens rien...![]()
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Accueil, entretien, soutien, lui faire comprendre qu'elle a subi une agression et qu'il faut que les 2 partenaires soient consentant et que si elle ne dit rien il pourra recommencer. Puisqu'elle nous a confié son agression , qu'attend t-elle vraiment de nous ? Nous ne pouvons la laisser comme ça et qu'il y a des lois pour la protéger. Ses copines sont-elles au courant ? Son petit ami la menace t-elle ?Jeloneet93 a écrit :Question: vous êtes infirmière dans un lycée. Lors d'un passage à l'infirmerie, une élève âgée de 16ans se plaint d'avoir été violée par sonn petit ami. Elle vous précise qu'elle ne veut le dire à personne. Que faites-vous?
Evaluer son état psychologique. Essayer de l'amener à ce qu'elle en parle à ses parents qui sont là pour la protéger;
Voir avec elle si elle veut bien un entretien avec l'assistante sociale.
Elle est sûrement sous le choc, il faut aussi lui proposer de la garder à l'infirmerie pour qu'elle réfléchisse à nos arguments.
Si elle s'obstine à ne pas vouloir dévoiler son agression --> nous l'informons que notre devoir est de la protéger et que nous allons faire une IP --> solution de dernier recours.
valloue a écrit :Accueil, entretien, soutien, lui faire comprendre qu'elle a subi une agression et qu'il faut que les 2 partenaires soient consentant et que si elle ne dit rien il pourra recommencer. Puisqu'elle nous a confié son agression , qu'attend t-elle vraiment de nous ? Nous ne pouvons la laisser comme ça et qu'il y a des lois pour la protéger. Ses copines sont-elles au courant ? Son petit ami la menace t-elle ?Jeloneet93 a écrit :Question: vous êtes infirmière dans un lycée. Lors d'un passage à l'infirmerie, une élève âgée de 16ans se plaint d'avoir été violée par sonn petit ami. Elle vous précise qu'elle ne veut le dire à personne. Que faites-vous?
Evaluer son état psychologique. Essayer de l'amener à ce qu'elle en parle à ses parents qui sont là pour la protéger;
Voir avec elle si elle veut bien un entretien avec l'assistante sociale.
Elle est sûrement sous le choc, il faut aussi lui proposer de la garder à l'infirmerie pour qu'elle réfléchisse à nos arguments.
Si elle s'obstine à ne pas vouloir dévoiler son agression --> nous l'informons que notre devoir est de la protéger et que nous allons faire une IP --> solution de dernier recours.
Et aussi voir si contraception et norlevo le cas échéant et dépistage, même si la question ne porte pas la dessus, faut-il aborder le sujet malgré tout?
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
J'aurais dit que oui moi...
Si viol il faut l'orienter pour porter plainte accompagnée d'un majeur
facile à dire ms dans la pratique
facile à dire ms dans la pratique
Convocation pour rouen reçue ce matin : oral le12/05 à 10h et résultats le 14/05 alors vivement le 14!