en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
Ce sont 2 instances très différentes et qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.Dorie45 a écrit :Je vais certainement poser une question bête mais...
Quelle est l'instance importante d'un établissement ?
CESC ? ou CA ?
Le CA est incontournable et obligatoire, le CESC est obligatoire
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ah oui...villard a écrit : Cela peut aussi arriver pour une vaccination de mmasse sur tout un territoire. C'est arrive chez nous pour une méningite récalcitrante
(J. Prévert)
(J. Prévert)
du coup je me suis rendue compte que la composition du jury était des personnes de notre académie ce qui me semble bizarre ...
- enviedereussir
- Fidèle
Oui, surtout si on connaît un des membres. Cela peut arriver. Du coup, il faut le signaler et cette personne devra être en retrait et ne pas participer aux délibérations. (Corrigez-moi si je me trompe). Cela serait plus "logique" que ce ne soit pas des personnes exerçant dans l'académie organisatrice.cleo18 a écrit :du coup je me suis rendue compte que la composition du jury était des personnes de notre académie ce qui me semble bizarre ...
Si une personne du jury vous connait elle demandera que vous passiez devant un autre jury (en principe il y en a 2) ou se mettra effectivement en retrait et n'interviendra pas pour les délibérations
Pas possible de faire venir des personnes d'une autre aca car ça couterait trop cher en déplacement et éventuellement hébergement.
Pas possible de faire venir des personnes d'une autre aca car ça couterait trop cher en déplacement et éventuellement hébergement.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- enviedereussir
- Fidèle
Merci lulunatik pour tes lumières !
C'était une des questions des annales de l'oral.lulunatik a écrit :Ce sont 2 instances très différentes et qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.Dorie45 a écrit :Je vais certainement poser une question bête mais...
Quelle est l'instance importante d'un établissement ?
CESC ? ou CA ?
Le CA est incontournable et obligatoire, le CESC est obligatoire
Les 2 instances sont importantes et obligatoires donc je n'arrivais pas donner une seule réponse.
C'est vrai que c'est peut-être plus précis de donner les 2 instances et de les détailler si cette question tombait à l'oral.
Merci Lulunatik
Ah, je n'avais pas bien compris ta question: en fait c'est toi qui répond CA ou CESC ? ce ne sont pas les réponses proposées dans la question ?Dorie45 a écrit : C'est vrai que c'est peut-être plus précis de donner les 2 instances et de les détailler si cette question tombait à l'oral.
Merci Lulunatik
Alors l'instance importante est le CA puisque c'est l'instance décisionnelle de l'étab....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
J-10 pour moi
cleo18 a écrit :J-10 pour moi
tu passes ton oral le 11? c'est rapide!
Tu as les résultats quand?
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Oui c'est moi qui répond CA ou CESClulunatik a écrit :Ah, je n'avais pas bien compris ta question: en fait c'est toi qui répond CA ou CESC ? ce ne sont pas les réponses proposées dans la question ?Dorie45 a écrit : C'est vrai que c'est peut-être plus précis de donner les 2 instances et de les détailler si cette question tombait à l'oral.
Merci Lulunatik
Alors l'instance importante est le CA puisque c'est l'instance décisionnelle de l'étab....
En fait je me disais en tant qu'IDE CESC mais sans CA l'établissement ne fonctionne pas. Alors je ne savais pas quoi répondre...
Encore une fois, Merci Lulunatik pour tes lumières
oui e 11 réponse le 18
Et moi qui me plains parce que j'ai 2 jours d'attente ...cleo18 a écrit :oui e 11 réponse le 18

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Fidèle
Aller les girls, je lance un sujet :
Une élève se tue en venant en scooter au collège, que faite vous, et qui annonce le décès à la classe
Une élève se tue en venant en scooter au collège, que faite vous, et qui annonce le décès à la classe

- ninette1755
- Adepte
Pour moi, c'est au ce de faire l'annonce. A court terme, mise en place d'une cellule de soutien psychologique avec as et psychologue. Être toujours présente pour les élèves. A moyen terme, éducation à la sécurité routière en lien avec cesc et partenaires agréés. C'est ce que je ferai!endlessly31 a écrit :Aller les girls, je lance un sujet :
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP
2017 : concours réussi . 4ème sur LP