En route pour l'oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: En route pour l'oral 2016
Dou le chiant entre guillements : )ptipti a écrit :@poilauden : tu as une façon de t'exprimer qui ne donne pas envie de répondre : tu trouves les infirmières mal élevées, limites...
ça ne te dérange pas d'être grossière en usant de mots tels que "c'est ch...."
des affirmations telles que "c'est elle qui a refusé"
réfléchis à la façon de demander un service...
Bref oui c est elle qui a refusé car elle ne prend pas de "stagiaire" note la presence de guillemets là encore.
Roh merci.marion386 a écrit :ah ouai je trouve ça bizarre que personne ne te réponde
Que certaines ne te prennent pas en observation peut être je connais pas leurs raisons
Mais de toutes les infirmières scolaires que je connais j'en imagine pas une seule ne pas répondre... je ne dirais pas que toutes les infirmières scolaires sont des anges mais bon.... presque![]()
Mais du coup poser des questions par écrit tu peux le faire sur le forum
Mais après je ne veux pas "nuire" au flux du topic.
Apres si je peux poser mes questions et si ca gêne qu on supprime c est faisable ?
Pourquoi ne pas ouvrir un topic "questions pour IDE en poste" et répondent celles qui veulent?poilauden a écrit :Roh merci.marion386 a écrit :ah ouai je trouve ça bizarre que personne ne te réponde
Que certaines ne te prennent pas en observation peut être je connais pas leurs raisons
Mais de toutes les infirmières scolaires que je connais j'en imagine pas une seule ne pas répondre... je ne dirais pas que toutes les infirmières scolaires sont des anges mais bon.... presque![]()
Mais du coup poser des questions par écrit tu peux le faire sur le forum
Mais après je ne veux pas "nuire" au flux du topic.
Apres si je peux poser mes questions et si ca gêne qu on supprime c est faisable ?
Comme ça ça ne gène pas ce topic centré sur l'oral

Enfin moi je dis ça , jdis rien

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Régulier
pour faire un stage en libéral? on parle d’infirmière scolaire..
présentez vous au chef d'établissement pour faire une journée d'observation.
présentez vous au chef d'établissement pour faire une journée d'observation.
Bonne idée le sujet pour des questions concrètes sur l'exercice d'IDE scolaire, moi j'ai plusieurs questions en tête en tout cas! Tu nous lances ça poilauden?
@wonderwoman : journée d'observation auprès de l'IDE ou pour voir le fonctionnement d'un EPLE (ce qui pourrait être très intéressant aussi !) ? Si c'est pour voir l'IDE scolaire, ce n'est pas plus "correct" de lui demander à elle avant, sans que celà soit "imposé" par son chef d'établissement ?
@wonderwoman : journée d'observation auprès de l'IDE ou pour voir le fonctionnement d'un EPLE (ce qui pourrait être très intéressant aussi !) ? Si c'est pour voir l'IDE scolaire, ce n'est pas plus "correct" de lui demander à elle avant, sans que celà soit "imposé" par son chef d'établissement ?
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
-
- Régulier
bonjour, en attendant les resultats petite question
Qui sont les principaux partenaires de l'ide sco ??
Toute l'équipe éducative (prof, AED, cpe, assistante sociale, medecin sco....)dinegarcia91 a écrit :bonjour, en attendant les resultats petite question
+ partenaires extérieurs : centre de plannif, centre de dépistage....
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Et dans les questions de l'année dernière, parce qu'il y avait une actualité, peut-être pas cette année :
- Quelle(s) est/sont les actualités au sein du ministère de l'éducation nationale ?
J'avoue être un peu à la rue niveau actualités en ce moment...
- Quelle(s) est/sont les actualités au sein du ministère de l'éducation nationale ?

-
- Régulier
autre petite question avec qui nous sommes soumis au secret partagé ?? MEN AS ??
Corrigez-moi si je me trompe !dinegarcia91 a écrit :autre petite question avec qui nous sommes soumis au secret partagé ?? MEN AS ??

Le "secret partagé" est un terme qui n'a pas de valeur légale. Tu es soumises au secret professionnel de part ta profession, comme le MEN et l'assistante sociale. Je pense que si on voulait les citer on pourrait rajouter l'ICT non ?
Par contre on peut lever le secret pour faire un signalement (ou une IP?!) : maltraitance, agression sexuelle, mise en danger d’autrui, crime ou délit. Art 226-14 du CP.
Questions :
- Vous me confirmez que dans le cadre d'un IVG le délai de 7 jours entre les 2 consultations médicales est toujours d'actualité? Sur IVG.net ils disent que ce n'est pas paru au J.O donc pas valable mais pas de trace de ce délai sur le site d'information du gouvernement.
- Je ne sais plus ou j'avais lu qu'en cas de suspicion de violence, il fallait pour l'IDE faire un "constat" de blessures. Vous me confirmez? N'étant pas médecin, quelle valeur cela a ??
- Vous me confirmez que dans le cadre d'un IVG le délai de 7 jours entre les 2 consultations médicales est toujours d'actualité? Sur IVG.net ils disent que ce n'est pas paru au J.O donc pas valable mais pas de trace de ce délai sur le site d'information du gouvernement.
- Je ne sais plus ou j'avais lu qu'en cas de suspicion de violence, il fallait pour l'IDE faire un "constat" de blessures. Vous me confirmez? N'étant pas médecin, quelle valeur cela a ??
pour la suspicion de violences, dans la vrai vie, c'est une urgence. Tu demandes au médecin sco de venir tout de suite pour faire ce constat.
Infirmière scolaire 

zazz a écrit :Et dans les questions de l'année dernière, parce qu'il y avait une actualité, peut-être pas cette année :
le harcèlement ....
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
LES ATTENTATS
- thé citron05
- Adepte