salaire d'une ide intérimaire ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
taliana
Habitué
Habitué

Re: salaire d'une ide intérimaire ?

Message par taliana »

salut ! pour attendre mes resultats je me suis inscrite dans une boite interim .
mais je n ai jamias bosser en interim.
quel est la fonction de l aide soignante en interim.
lors des glissements de competences normalement je peux refuser lors de la mission.
lors d une mission y aller vous 1 h avant pour prendre les transmisions et voir les spécificités de la structure.
et demander vous a voir les locaux : rangement de matériel etc.
si vous voulez bien me repondre car j aurais peut etre des missions cliniques , maisons de retraite etc .
et je souhaite savoir l attitude que doit avoir une interimaire qui arrive dans une mission inconnue .
merci pour vos eventuelles reponses.
il faut prendre le temps de vivre .
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

Zomig a écrit :bonjour!

je me posais une question sur l'intérim: avez vous eu l'occasion de demander à votre boite d'interim de vous trouver un cdi? est ce qu'ils l'ont fait, avez vous été satisfait de ce post? ont-ils tenu compte de votre préférence?

parce que c'est ce que j'ai fait et puis en réfléchissant je me rend bien compte que ça ne leur apporte rien de le faire vu qu'ils perdent une intérimaire du coup je me demande si ils vont réellement me mettre en relation avec une clinique!

bon sinon je chercherais moi meme mais vu que je connais pas trop ma région je me dis que ce serait tellement plus simple!

bref, si vous avez des témoignages, merci!
bien sur qu'ils proposent des CDI et CDD !! ça leur rapporte beaucoup de sous donc il faut bien negocier son salaire!!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Zomig a écrit :bonjour!

je me posais une question sur l'intérim: avez vous eu l'occasion de demander à votre boite d'interim de vous trouver un cdi? est ce qu'ils l'ont fait, avez vous été satisfait de ce post? ont-ils tenu compte de votre préférence?

parce que c'est ce que j'ai fait et puis en réfléchissant je me rend bien compte que ça ne leur apporte rien de le faire vu qu'ils perdent une intérimaire du coup je me demande si ils vont réellement me mettre en relation avec une clinique!

bon sinon je chercherais moi meme mais vu que je connais pas trop ma région je me dis que ce serait tellement plus simple!

bref, si vous avez des témoignages, merci!
Sur le site du pole emploi tu as desa nnonces pour des CDI,laissées par des agences,je pense qu'elles sont rémunérées pour ca aussi.D'autant que si tu cherches un cdi tu l'auras tot ou tard et donc ne restera pâs intérimaire alors autant qu'ils y gagnent un peu en te trouvant un cdi!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

taliana a écrit :salut ! pour attendre mes resultats je me suis inscrite dans une boite interim .
lors des glissements de competences normalement je peux refuser lors de la mission.
lors d une mission y aller vous 1 h avant pour prendre les transmisions et voir les spécificités de la structure.
si vous voulez bien me repondre car j aurais peut etre des missions cliniques , maisons de retraite etc .
et je souhaite savoir l attitude que doit avoir une interimaire qui arrive dans une mission inconnue .
Je demandais une fiche de poste,ou se trouvait le matériel,le chariot d'urgence,le tél pour les urgences vitales,et honnétement la pluaprt du temps je n'acceptais que les missions ou je n'étais pas la seule IDE du service ou alors celles ou je connaissais le logiciel et en gros le mode de fonctionnement.
C'est dur au début mais aprés tu t'adaptes super vite,tu gagnes de la confiance,ca m'a bcp aidée pour mon poste fixe actuel.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

taliana a écrit :salut ! pour attendre mes resultats je me suis inscrite dans une boite interim .

euh nan à toutes tes questions :lol:

Je travaille en tant qu'AS intérimaire (ouiiii les AS envahissent ce topic gnark !) depuis novembre. En parallèle, j'avais déjà une expérience vu que je travaille régulièrement en tant qu'AS depuis 3 ans. Et je cumule parfois mes contrats AS avec l'intérim pour compléter.
Je ne me rends plus tôt dans la structure pour tout connaître car déjà l'heure en question c'est pour ma pomme ^^ En général, j'arrive 10 mins plus tôt quand je vais dans un endroit où je ne suis jamais allée. Le plus difficile au final, c'est l'organisation car chaque service a une organisation qui lui est propre et qui plus est au sein de ce même service, chaque professionnel a sa propre manière de travailler dans cette organisation. Le reste après généralement coule facilement de source.
En général, je demande comment le quart se déroule (horaires petit déj, déj' ect), où trouver les choses dont je vais avoir le plus besoin s'il y en a plus sur le chariot et des infos précises sur chaque patient auquel je vais faire des soins de nursing comme : toilette complète ou aide, taille protection, la mobilité pour savoir s'il se déplace seul ou s'il va participer dans le transfert lit/fauteuil ou non, s'il y a des choses spécifiques que je dois savoir niveau comportement ect.

Après tu es intérimaire oui mais tu es professionnelle que ce soit en tant qu'ide ou en tant qu'AS. Hier je faisais une mission intérim justement et avec une AS ça ne passait pas. Elle me disait sans cesse "fais ci, fais ça ! pas comme si, pas comme ça blabla" comme si j'étais ESI. Je lui ai dis cash que j'étais AS donc qu'elle arrête de me parler comme si j'étais une étudiante ou une débutante et qu'elle me laisse faire mon taf. Elle a pas aimé mais m'en fiche.

Bien sûr parfois t'es un peu perdue car tu connais pas toujours les endroits où l'on t'envoie et il faut pouvoir etre opérationnel rapidement une fois en tenue mais tu acquières vite en confiance ;)
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

daphnée a écrit :Hier je faisais une mission intérim justement et avec une AS ça ne passait pas. Elle me disait sans cesse "fais ci, fais ça ! pas comme si, pas comme ça blabla" comme si j'étais ESI. Je lui ai dis cash que j'étais AS donc qu'elle arrête de me parler comme si j'étais une étudiante ou une débutante et qu'elle me laisse faire mon taf. Elle a pas aimé mais m'en fiche.
c'est pour ca que je fais quasi uniquement du soin a domicile! :D au moins, t'es peinarde avec tes patients et tu découvre ta ville!

blague a part, ca ne sert a rien de venir 1h avant! ca va te crever, te stresser... tu demande au fur et a mesure, dans l'idée, daphnée a tout dit...
En année sabbatique
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

ok je comprends , je me suis inscrite dans la boite interim.
je voulais juste savoir pour etre operationnel des l arrivee.
car effectivement quand t arrives comme ca il y en a qui sont pas sympa ok.merci
vos missions se deroulent loin de vos domiciles?
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

pour celles qui font as en interim vous demander combien de l heure?SANS ETRE TROP INDISCRETE
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

taliana a écrit :ok je comprends , je me suis inscrite dans la boite interim.
je voulais juste savoir pour etre operationnel des l arrivee.
car effectivement quand t arrives comme ca il y en a qui sont pas sympa ok.merci
vos missions se deroulent loin de vos domiciles?
Des fois les équpes sont sympas,des fois non!Aprés tu fais ton taf et tu choisis de revenir ou pas!
Mais non je n'arrivais pas avnt(c'est pour ta pomme)ou alors juste 15min plus tot.
C'est toi qui dis si tu décides de bosser loin de chez toi ou pas,et selon les propositions,car parfois si tu veux bcp bosser tu n'as pas le choix.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

ah l interim
la paie est bonne , l employeur toujours souriant et on a le choix du service...
par contre savoir que le jour ou tu integres le public (si cela arrive) , les mois et annees d interim ne sont pas du tout repris dans le calcul de l anciennete tiens .
sinon chacun son fonctionnement
il y a des gens archi rodes qui vont d un service a l autre en assurant parfaitement le service minimum ou mieux sur des courtes durees
les memes OU moins rodes qui vont aussi d un service a l autre mais en semant les catastrophes sur leur passage par meconnaissance , et/ou avec quelques "gags" dus a la paresse d interimaire (dixit les equipes et c est pas faux des fois)
apres on peut aussi bosser en demandant des missions de qqes jours , tout est toujours negociable ! perso j aimais bien les missions de 3jours minimum , et allais me presenter la veille histoire d etre courtois (si si on ne rit pas^^) et de voir le service et poser qqes questions...un peu chronophage comme fonctionnement mais ca genere aussi souvent un tres bon accueil des equipes .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

elhombredelamancha a écrit :ah l interim
la paie est bonne , l employeur toujours souriant et on a le choix du service...
par contre savoir que le jour ou tu integres le public (si cela arrive) , les mois et annees d interim ne sont pas du tout repris dans le calcul de l anciennete tiens .
sinon chacun son fonctionnement
il y a des gens archi rodes qui vont d un service a l autre en assurant parfaitement le service minimum ou mieux sur des courtes durees
les memes OU moins rodes qui vont aussi d un service a l autre mais en semant les catastrophes sur leur passage par meconnaissance , et/ou avec quelques "gags" dus a la paresse d interimaire (dixit les equipes et c est pas faux des fois)
apres on peut aussi bosser en demandant des missions de qqes jours , tout est toujours negociable ! perso j aimais bien les missions de 3jours minimum , et allais me presenter la veille histoire d etre courtois (si si on ne rit pas^^) et de voir le service et poser qqes questions...un peu chronophage comme fonctionnement mais ca genere aussi souvent un tres bon accueil des equipes .
Bien d'accord!On est percus comme plus investis du coup(ce qui est vrai je pense!),mais bon je ne le ferais pas pour une mission d'1jour...En fait ca dépend de ce que tu recherches ds l'intérim.
Ce que je faisais c'est que je tournais sur (en généra)l trois sites différents,donc je connaissais super bien les services ou je faisais des vac,je choisissais en général un service techniquement intéressant(soins que je ne pratiquais pas ds mon service fixe,honnétement j'étais moins exigeante coté salaire car j'y allais essentiellement par intérét pro,ok les 2 ne sont pas incompatibles mais bon,qd je suis bien qque part j'ai tendance a moins négocier)et un "pour les sous"(ben voui...),et un autre pour varier les plaisirs et ne pas me lasser!
jotix

INTERIM C'Est Vraie qu'on touche plus?

Message par jotix »

Je suis Infirmier Intérimaire à temps complet, et je me demande bcp de fois si efectivement on touche plus qu'un salarié.

Déjà être Intérimaire c'est dur, car, bien sûr, à chaque mission il faut s' adapter trés rapidement. En plus, normalment, les equipes aiment pas les intérimaires. Et porquoi? Je sais pas... Peut être qui pensent qu' on touche plus.

À chaque mission, on touche entre 13-17€ brut/ heure, +10% des congé, +10% primes precarité. Faites vous les comptes pour 140 Heures. Pas des primes de service, pas des primes des repas.

La part que touche vraiment, c'est l' agence d'Interim. Je pense qu' une agence de interim facture à son client 4X plus le salaire du Intérimaire. C'est vraie?
negressʹgwada
Habitué
Habitué

Re: INTERIM C'Est Vraie qu'on touche plus?

Message par negressʹgwada »

Je ne sais pas si c'est vrai en faisant des vacations plutôt que de l'intérim tout va dans ta poche et tu gagnes mieux il me semble.
De 180 à 250 euros net la nuit.
IFSI de Pointe à Pitre, promotion 007 (2003-2006)
gisou64
Habitué
Habitué

Message par gisou64 »

Ton salaire en Intérim dépend à la fois de ton ancienneté qui est le plus souvent reprise et de la convention de l'établissement qui te reçoit....A toi de bien choisir tes missions...Tu dis toi même que ton salaire varie d'une mission à l'autre! Le "petit plus" représente la prime de précarité et les congés payés, ce qui peut gonfler ton salaire mensuel mais quand tu prends des congés tu ne touches rien...donc à annualiser!
L'interim est intéressant dans la mesure ou tu gère ton temps (tu peux travailler + qu'un temps plein si tu le souhaites), tu peux travailler le jour, la nuit, cumuler les missions, en faire deux dans la même journée...j'ai un peu tout vu autour de moi! C'est une affaire personnelle...tu peux choisir tes services, y retourner ou pas,gerer tes contraintes (WE, nuits, fériés...) Mais en ce qui concerne le salaire, dans mon cas (fin de carrière) il n'y a pas un grand écart (17 euros et des poussières à l'hôpital et entre 17 et 2O euros en interim). Certains de mes collègues qui débutent dans le métier me disent qu'ils gagnent le même salaire qu'à l'hosto en 6 ou 7 jours...cela dépend aussi de la longueur de la journée et du déplacement..si tu travailles un jour férié, il est payé deux fois + indemnité horaire de férié..
Voilà, là ou je te rejoins c'est que l'agence se sert grassement!! et tu peux tjrs négocier avec eux(des déplacement par ex!), tu ne les ruineras pas!
Là ou je ne te suis pas c'est quand tu écris qu'on ne nous aime pas! je n'ai pas du tout ce sentiment...je suis plutôt bien reçue en général (en principe on est content de nous voir arriver...) et j'ai même des bonnes copines dans certaines structures! Ensuite il faut parfois comprendre le personnel qui est confronté sans arrêt à des nouveaux intérim à qui il faut chaque fois expliquer l'organisation! A nous de nous montrer efficace et de percuter vite, ça te fatigue aujourd'hui mais te rendras service pour la suite!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je suis pas sûr qu'on gagne davantage d'argent non...
Répondre