salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
je te donne mon avis
L'essentiel, les éléments de réponses.
Tu peux classer tes actions en :
-à court terme
-à moyen terme
-à long terme.
Des tirets, mais avec des phrases, feront l'affaire.
Sans faute bien sûr. Montrer que tu sais écrire (car ça fait peur parfois sur le forum, et je pense que ça peut être rédhibitoire pour le correcteur).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'essentiel, les éléments de réponses.
Tu peux classer tes actions en :
-à court terme
-à moyen terme
-à long terme.
Des tirets, mais avec des phrases, feront l'affaire.

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Et pas de pages minimum. Comme au lycée, certains sortiront en criant "ah j'en ai écrit 4 doubles pages!" ...et tu ne les verras pas à l'oral...
N'ecoutez pas ce qui se dit en sortant.
Y en a tjrs pour se vanter de leurs réponses, ça ne sert qu'à foutre la trouille aux autres.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

N'ecoutez pas ce qui se dit en sortant.

Y en a tjrs pour se vanter de leurs réponses, ça ne sert qu'à foutre la trouille aux autres.

-
- Insatiable
même question, si dans un premier cas concret il y a 3 questions style sur l'asthme:wilbur a écrit :Bonjours à tous,
Une petite question concernant la rédaction des questions. Vous répondez sous forme de dissertation (intro, réponse, conclusion) ou bien directement aux questions en faisant une petite phrase d'intro. J'ai un doute sur la méthodologie...
Il y a un nombre de lignes ou de pages minimum à faire ? ou bien cela dépend de la réponse aux questions.
Merci si vous pouvez m'éclairez, je commence à me poser 10 000 questions avant le jour J
1- definitions de la patho, signes,
2- PEC immédiate
3- CAT à moyen et long terme
on ne fait qu'une seule réponse sous forme de dissert :
intro
1ère partie: la patho et ses signes
2ème partie: PEC immédiate
3ème partie: CAT à moyen et long terme
conclusion
OU on répond à chaque question et on reprend le plan de la dissert pour la question 3 sur les CAT à moyen et long terme ?
je ne suis pas sûre d'être très claire dans mes questions

je préférerais faire une partie à la fois pour ne rien oublier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjou je suis en grand stress je passe le concours a toulouse vendrediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponses

Wilbur : tu reponds à chaque question. Ils ne notent pas ta capacité de dissertation.
Moi j'avais fait : 1) puis 2) puis 3 ).
No stress!
Moi j'avais fait : 1) puis 2) puis 3 ).
No stress!

il faut déjà bien lire la question et ne pas partir dans des exposés pas possible alors que la question est très ciblée et demande une réponse qui tient en un motminininon a écrit :je préférerais faire une partie à la fois pour ne rien oublier
lire l'ensemble du sujet pour ne pas se répéter ou perdre du temps
bien se mettre dans le contexte éducation nationale avec la hiérarchie et les particularités de fonctionnement.
Ecrire proprement et bien présenter son devoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OUi se mettre dans le contexte très particulier de l'EN
Présentation et orthographe : très important.
Pour noter, ils attendent des éléments de réponses, ils ont une grille de correction. La grande dissert', je pense sincèrement qu'ils s'en foutent.
Et c'est souvent qu'en on ne sait pas trop qu'on répond en faisant 10 milles phrases.
Même pour la "psy". Eléments concrèts de reponses. Actions.

Présentation et orthographe : très important.

Pour noter, ils attendent des éléments de réponses, ils ont une grille de correction. La grande dissert', je pense sincèrement qu'ils s'en foutent.

Même pour la "psy". Eléments concrèts de reponses. Actions.

je m'y perds avec les clis, ulis upi,segpa,lea, sessad

Déjà: les UPI n'existent plus car remplacés par les ULIS
Article intéressant ici:
http://www.place-handicap.fr/spip.php?article28Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Article intéressant ici:
http://www.place-handicap.fr/spip.php?article28Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
tjs tres interressants tes lien Lulunatik!! merciiiii !!!lulunatik a écrit :Déjà: les UPI n'existent plus car remplacés par les ULIS
Article intéressant ici:
http://www.place-handicap.fr/spip.php?article28

hakuna matata!
les CLIS s'est en primaire les élèves ont des difficultées de comportement, ou handicap
les ULIS s'est au collège ou au lycée s'est le même dispositif que les CLIS mais c'est le niveau qui change, et desfois elle sont plus orienter vers un handicap ULIS pour malvoyant ou malententand, ULIS problème comortementaux,...
Les SEGPA s'est au collège avec des élèves qui ont des difficultées scolaires et pas de handicap, et les élèves recoivent un enseignement professionnel
SESSAD se sont des dispositif de prise en charge pour des élèves, la prise en charge peut être diverse psychologue, enseignant référent,éducateur, psychomotricien,... les prise en charge se font dan sl'établissement mais en dehors de la classe, ou dan sun lieu exterieur au collège.
en espérant avoir été assez claireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les ULIS s'est au collège ou au lycée s'est le même dispositif que les CLIS mais c'est le niveau qui change, et desfois elle sont plus orienter vers un handicap ULIS pour malvoyant ou malententand, ULIS problème comortementaux,...
Les SEGPA s'est au collège avec des élèves qui ont des difficultées scolaires et pas de handicap, et les élèves recoivent un enseignement professionnel
SESSAD se sont des dispositif de prise en charge pour des élèves, la prise en charge peut être diverse psychologue, enseignant référent,éducateur, psychomotricien,... les prise en charge se font dan sl'établissement mais en dehors de la classe, ou dan sun lieu exterieur au collège.
en espérant avoir été assez claireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis désolée de relancer le sujet ...mais moi à priori je dirai que cela revient au CE d'assurer la sécurité des élèves... reste à savoir comment si le racket se passe à l'extérieur de l'établissement et par des 'délinquants' extérieurs à l'établissement.bisk a écrit :Si un élève confie qu'il se fait racketter à l'extérieur de l'établissement et qu'il a très peur des représailles, et qu'il a reçu des menaces et qu'il a peur pour le trajet retour à domicile : c'est direct CE ?
bien sûr AT aux parents mais ils sont absents
Et que fait le CE ? quels sont ses moyens dans une situation pareille?
Il pourrait éventuellement faire appel à la police de proximité... mais dans le cas cité, que va t'il faire le jour même???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.