salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
les élèves dans leur sixième année (cp grande section) doivent bénéficier selon la loi de santé publique , bénéficier d'un examen médical.
Aucun dépistage infirmier n'est obligatoire et celà effectivement varie selon les académies.
Chez nous, peu de médecins , donc ce sont les infs qui font cet examen "infirmier" de GS
Puis ce sont les élèves de sixième. Entre deux, il s'agit de suivi.
Si l'infirmière a le temps ou en ressent le besoin elle peut intervenir sur d'autres niveauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aucun dépistage infirmier n'est obligatoire et celà effectivement varie selon les académies.
Chez nous, peu de médecins , donc ce sont les infs qui font cet examen "infirmier" de GS
Puis ce sont les élèves de sixième. Entre deux, il s'agit de suivi.
Si l'infirmière a le temps ou en ressent le besoin elle peut intervenir sur d'autres niveauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour travailler sur un poste mixte je peux te dire que seul l'examen médical est obligatoire pour la sixième année des enfants soit en GS soit en CP,
je suis les élèves jusqu'au CM2, je "sélectionne" car je n'ai pas le temps de les voir tous, je dois rattraper une vacance de poste de 3ans, l'ancienne contractuelle n'avait pas eu le temps de voir les GS
donc cette année je vois tous les nouveaux GS et tous les CP, un travail dingue
et j'essaie de voir les autres en suivi
et au collège, je dois voir tous les 6èmes, je commence par ceux qui font partie de l'enquête OR2S, ce que je suis en train de faire
après je verrai tous les autres 6èmes
et tous les dossiers manquants, tous les CLA
et si j'arrive déjà à faire tout ça
je dirai ouffff
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis les élèves jusqu'au CM2, je "sélectionne" car je n'ai pas le temps de les voir tous, je dois rattraper une vacance de poste de 3ans, l'ancienne contractuelle n'avait pas eu le temps de voir les GS
donc cette année je vois tous les nouveaux GS et tous les CP, un travail dingue

et au collège, je dois voir tous les 6èmes, je commence par ceux qui font partie de l'enquête OR2S, ce que je suis en train de faire
je dirai ouffff

Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
c'est quoi OR2S et CLA stp ??11321 a écrit :pour travailler sur un poste mixte je peux te dire que seul l'examen médical est obligatoire pour la sixième année des enfants soit en GS soit en CP,
donc cette année je vois tous les nouveaux GS et tous les CP, un travail dingue![]()
je dirai ouffff

OR2S en fait c'est ORSS observatoire régional santé social
une particularité ds l'aca d'Amiens, le ecteur a commandé une enquete auprès es élèves de sixieme et de seconde, réalisée par les inf sco depuis 4 ans maintenant portant sur la biométrie et les habitues de vie.
CLA?? je ne sais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une particularité ds l'aca d'Amiens, le ecteur a commandé une enquete auprès es élèves de sixieme et de seconde, réalisée par les inf sco depuis 4 ans maintenant portant sur la biométrie et les habitues de vie.
CLA?? je ne sais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour !
Bonjour à toutes et à tous !
Juste un petit coucou pour me présenter ...
Je suis infirmier et je souhaite passer cette année le concours d'ide scolaire ...
Je vais donc lâchement profiter de tous le sujets déjà abordés dans ce forum ...
Mais c'est surtout pour trouver auprès de vous un peu de soutien que je me suis inscrit
pas facile de retourner par la case concours ...
Mais bon on va essayer !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste un petit coucou pour me présenter ...
Je suis infirmier et je souhaite passer cette année le concours d'ide scolaire ...
Je vais donc lâchement profiter de tous le sujets déjà abordés dans ce forum ...

Mais c'est surtout pour trouver auprès de vous un peu de soutien que je me suis inscrit

Mais bon on va essayer !

question affectation premier poste.
Re coucou !
Une petite question en lien avec le concours ...
En cas de réussite au concours, la première affectation se fait elle dans l'académie du lieu de passation ou bien nationalement ?
Ensuite comment ce font les attributions de postes vacants pour une première nomination ?
On fait une demande de poste comme pour une mutation avec des voeux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Une petite question en lien avec le concours ...
En cas de réussite au concours, la première affectation se fait elle dans l'académie du lieu de passation ou bien nationalement ?
Ensuite comment ce font les attributions de postes vacants pour une première nomination ?
On fait une demande de poste comme pour une mutation avec des voeux ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Bonjour !
Salut et bienvenue à toi !!!
On va pouvoir se soutenir à plusieurs, c'est cool ! Moi je stresse déjà, je n'avance pas !!! Je dois attendre le soir pour réviser, et en ce moment, mon petit dernier fait des siennes jusqu'à 22 ou 23h.... Bref !! Je ne vais pas me prendre la tête, mais j'aimerais préparer l'écrit un minimum quand même et en suivant les cours du cned, il y a beaucoup de notion à assimiler et beaucoup d'autres à revoir... Ceci dit, c'est une bonne préparation en cas de réussite au concours.
Bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On va pouvoir se soutenir à plusieurs, c'est cool ! Moi je stresse déjà, je n'avance pas !!! Je dois attendre le soir pour réviser, et en ce moment, mon petit dernier fait des siennes jusqu'à 22 ou 23h.... Bref !! Je ne vais pas me prendre la tête, mais j'aimerais préparer l'écrit un minimum quand même et en suivant les cours du cned, il y a beaucoup de notion à assimiler et beaucoup d'autres à revoir... Ceci dit, c'est une bonne préparation en cas de réussite au concours.

Bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: question affectation premier poste.
l'affectation se fait sur l'académie où tu as passé le concours. Sont proposés aux nouveles reçues, les postes restant vacants après la mutation des titulaires. Et là, cela dépend des académies qui n'ontpas toutes la même façon de procéder. Soit ma foire aux postes où le première choisit son poste sur la liste ,et après la deuxième...etc, soit une proposition par le rectorat en fonction des voeux émis par la reçue , soit une attribution parfois arbitraire en fonction du lieu de résidence.Il faut voir avec une infirmière de l'académie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: questions sur ide scolaire
moi j'ai déjà lu quelques sujets sur le salaire mais perso, je bosse de nuit à l'hôpital, à 80% et cela me ferait reprendre à 100% début octobre (je ne sais pas si ça vaut le coup de demander un 80% pour 1 mois et le salaire à 80% doit être vraiment trop limite..)
Je n'arrive pas concrêtement à savoir mon future salaire à 100% en tant qu'IDE scolaire pour me faire une idée de la perte à venir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'arrive pas concrêtement à savoir mon future salaire à 100% en tant qu'IDE scolaire pour me faire une idée de la perte à venir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Bonjour !
@Isawenn : merci pour ton acceuil !Isawenn a écrit :Salut et bienvenue à toi !!!
Bon courage à toi !

@ villard : Merci pour tes infos, le principal pour moi c'est de rester dans l'académie ou je passe mon concours ... Ensuite alea jacta est comme on dit ...

- intensif67
- Fidèle
Les annales 2012 ?????? mais ou les as tu trouvez????? D'apres MALOINE ils n'ont pas étè publié.

exactement villard
et cette année ils ont rajouter une enquête OR2S en maternelle, en plus de l'enquête standard des GS qui porte sur une école tirée au sort
j'ai fait aussi une enquête pour les classes de 3èmes sur l'HPV demandée par la ligue contre le cancer
une autre celle sur la vaccination ROR
enquête, enquête, enquête, j'en ai une indigestion
les CLA ce sont les classes d'apprentissages pour les enfants qui arrivent du bled ou qui n'ont jamais été scolarisé en France, un examen français et maths est fait pour connaître leur niveau scolaire
dans mon collège il y a 2 classes CLA1 et CLA2 en fonction de leur niveauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et cette année ils ont rajouter une enquête OR2S en maternelle, en plus de l'enquête standard des GS qui porte sur une école tirée au sort
j'ai fait aussi une enquête pour les classes de 3èmes sur l'HPV demandée par la ligue contre le cancer
une autre celle sur la vaccination ROR
enquête, enquête, enquête, j'en ai une indigestion

les CLA ce sont les classes d'apprentissages pour les enfants qui arrivent du bled ou qui n'ont jamais été scolarisé en France, un examen français et maths est fait pour connaître leur niveau scolaire
dans mon collège il y a 2 classes CLA1 et CLA2 en fonction de leur niveauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah sur la Fnac ...intensif67 a écrit :Les annales 2012 ?????? mais ou les as tu trouvez????? D'apres MALOINE ils n'ont pas étè publié.
http://livre.fnac.com/a3701069/Patricia ... -nationale
En même temps je dis 2012 mais c'est la date de parution donc ça doit être les sujets de 2011 ... Autant pour moi ...

- thé citron05
- Adepte
Bonjour ,bienvenue Rescuekat !!
Peux tu me dire s'il y a les corrigés dans les annales?
Peux tu me dire s'il y a les corrigés dans les annales?

Thé citron
ou alors plus simple sur ce site !!!!
tu les as pour chaque annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu les as pour chaque annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.