salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours 2013

Message par lulunatik »

Isawenn a écrit : on gagnerait + en externat qu'en internat ??? C'est pas logique ! :roll:
Hé oui...c'est pour ça qu'il faut revendiquer au moins une égalité de prime IFTS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

:choque:
Moi aussi ca me fait bizarre cette différence sachant qu'un poste avec internat est plus contraignant nan?
T'as des astreintes genre 3 nuits /semaines non? sont elles payées? T'as une prime si t'es appelée la nuit? et tu récupères comment ton temps si t'es appelée? Bref, ca doit être noté sur d'autres discussions mais comme on en parle ici...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

En tout cas je ne trouve pas ca très juste...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

si j'ai bien compris si on nous appel la nuit on recupere 1,5 le temp.ex si tu interviens pdt 20 minutes tu recuperes 30 minutes .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

christel13 a écrit : T'as des astreintes genre 3 nuits /semaines non? sont elles payées? T'as une prime si t'es appelée la nuit? et tu récupères comment ton temps si t'es appelée? Bref, ca doit être noté sur d'autres discussions mais comme on en parle ici...
Le nuits sont payées en nature (3 nuits/semaine)par le fait que tu as un logement sans loyer.
Pas de primes de nuit mais récupération en heures avec majoration pendant la journée.
Tu as les renseignements sur le forum "internat".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Ok (je me doutais bien que "l'avantage" de l'internat était le logement de fonction).
Et pour info c'est quoi l'IFTS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires
C'est une indemnité de la FP dont les agents doivent, dans l'exercice effectif de leurs fonctions, faire face régulièrement à des suppléments de travail ou (et) à des sujétions plus ou moins importantes sans que l'on puisse quantifier ces
suppléments et ces sujétions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Les inscriptions arrivent tout doucement et dans 2 mois, on y sera!!!!!! j'ai hate de recommencer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmière scolaire!
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Bonsoir,
Et oui la date d'inscription au concours approche.....des petites questions me trottent par la tête : concernant le dossier d'inscription sera t'il à télécharger sur internet sur le site de l'aca choisie ?? Concernant le bulletin de casier judiciaire n°2, doit-on faire une demande maintenant ou attendre le dossier d'inscription. En fait je suis allée sur le site de la justice et on ne peut pas en faire la demande c'est l'organisme qui réalise le concours qui en fait la demande. Est ce bien cela ? En gros quels docs nous demandent-ils mise à part le CV et lettre de motivation ?

Merci pour vos réponses.
Les révisions se font doucement, j'attaque les pathos jusque fin janvier et ensuite les démarches de soin jusqu'au concours.Pas tjs facile de bosser après le boulot, les devoirs des enfants. Faut se motiver !!!
Bon courage à vous pour vos révisions.
VavalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Petite question pratique concernant les révisions. Pour l'écrit, j'ai axé mes révisions plutôt sur la pratique : conduite à tenir en cas d'accident + instances, Pathologies et PAI, handicaps et lois, conduites à risque, addictives, violences et CESC + partenaires. travail sur missions des ide scolaires, dépistages, vaccination et pathos contagieuses. Par contre, je suis OK concernant la hiérarchie (ministère rectorat académie) mais pas au top concernant le système éducatif (genre c'est quoi exactement la vie scolaire, leq différents établissements genre segpa lep etc...). Faut il revoir çà pour l'écrit ou pensez vous que ce genre de révisions peut attendre l'oral?
Sinon, ai je oublié des choses à réviser? Des idées, ou en êtes vous j'ai l'impression d'avoir encore un groooooooooooooooooooos énooooooooooooooorme travail à fournir et je ne sais pas si je vais y arriver en 2 mois...
En fait, je pense que j'ai un pic de stress car je me rends compte que la concurrence risque d'être RUDE : je connais déjà personnellement 4 personnes qui vont passer le concours dans mon académie.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Bonjour à tous et meilleurs vouex pour cette année 2013 surtout la réussite au concours.
Petite question : en cas de TIAC, qui doit faire la déclaration le médecin scolaire ou le CE ?
Et aupres de qui: ARS ou DDSV?
J'avoue que je m'y perds un peu. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

christel13 a écrit :Petite question pratique concernant les révisions. Pour l'écrit, j'ai axé mes révisions plutôt sur la pratique : conduite à tenir en cas d'accident + instances, Pathologies et PAI, handicaps et lois, conduites à risque, addictives, violences et CESC + partenaires. travail sur missions des ide scolaires, dépistages, vaccination et pathos contagieuses. Par contre, je suis OK concernant la hiérarchie (ministère rectorat académie) mais pas au top concernant le système éducatif (genre c'est quoi exactement la vie scolaire, leq différents établissements genre segpa lep etc...). Faut il revoir çà pour l'écrit ou pensez vous que ce genre de révisions peut attendre l'oral?
Sinon, ai je oublié des choses à réviser? Des idées, ou en êtes vous j'ai l'impression d'avoir encore un groooooooooooooooooooos énooooooooooooooorme travail à fournir et je ne sais pas si je vais y arriver en 2 mois...
En fait, je pense que j'ai un pic de stress car je me rends compte que la concurrence risque d'être RUDE : je connais déjà personnellement 4 personnes qui vont passer le concours dans mon académie.... :roll:
Bon j'ai passé le concours l'année derniere et je suis allée à l'examen écrit sans avoir eu le temps de réviser. L'examen écrit permet de voir si tu es réfléchi, si tu sais ou tu te lances. Il faut montrer ta capacité à t'organiser à travers ta réponse! Ils attendent beaucoup de bon sens.... Du coup j'ai été admise à l'oral et là j'ai vraiment révisé quotidiennement et je suis arrivé dans la liste d'attente!!!! c'est juste pour te dire qu'ils recherchent quand meme des profils particuliers plus que des gens qui connaissent le métier avant d'avoir débuté!!alors souffle et destress....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmière scolaire!
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

BONNE ANNEE 2013
Pour les TIAC(toxi-infection-alimentation-collective)c 'est le medecin scolaire qui fait la declaration à ARS.L'inf previent l'ict pour des conseils et informe l'inspection academique.
J'espere que c'est juste,je revise aussi!!
Je pense qu'avec ce genre de connaissances nous pouvons faire la differences pour le CONCOUR. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

hallie36 a écrit :
christel13 a écrit :Petite question pratique concernant les révisions. Pour l'écrit, j'ai axé mes révisions plutôt sur la pratique : conduite à tenir en cas d'accident + instances, Pathologies et PAI, handicaps et lois, conduites à risque, addictives, violences et CESC + partenaires. travail sur missions des ide scolaires, dépistages, vaccination et pathos contagieuses. Par contre, je suis OK concernant la hiérarchie (ministère rectorat académie) mais pas au top concernant le système éducatif (genre c'est quoi exactement la vie scolaire, leq différents établissements genre segpa lep etc...). Faut il revoir çà pour l'écrit ou pensez vous que ce genre de révisions peut attendre l'oral?
En fait, je pense que j'ai un pic de stress car je me rends compte que la concurrence risque d'être RUDE : je connais déjà personnellement 4 personnes qui vont passer le concours dans mon académie.... :roll:
Bon j'ai passé le concours l'année derniere et je suis allée à l'examen écrit sans avoir eu le temps de réviser. L'examen écrit permet de voir si tu es réfléchi, si tu sais ou tu te lances. Il faut montrer ta capacité à t'organiser à travers ta réponse! Ils attendent beaucoup de bon sens.... Du coup j'ai été admise à l'oral et là j'ai vraiment révisé quotidiennement et je suis arrivé dans la liste d'attente!!!! c'est juste pour te dire qu'ils recherchent quand meme des profils particuliers plus que des gens qui connaissent le métier avant d'avoir débuté!!alors souffle et destress....
Bonjour hallie 36 et merci pour ta réponse. Je suis tombée sur pas mal de messages que tu as écrit lors de mes révisions sur ce forum et je suis surprise car il me semblait en te lisant que tu avais justement super bien révisé ton écrit !!!!!

Je suis consciente qu'ils recherchent un profil particulier et non une infirmière qui a réponse à tout (tant mieux ca n'est d'ailleurs pas mon cas :lol: ). M'enfin, il me semble que l'écrit sert surtout à trier avant de sélectionner les candidats correspondant au profil du poste à l'oral et j'aimerais sincèrement ne pas passer à côté d'un poste à l'EN. Après, je me dis aussi qu'il va falloir que je calme mon stress car à mon avis (les ide en poste le confirmeront peut être) le concours est l'étape la "plus facile". Je veux dire par là que la prise de poste, les premiers jours, ca doit être sympa aussi comme stress... :roll:
Mais bon, je pense que certaines doivent se présenter les mains d&ns les poches alors on verra bien....

Une question: le rapport de Jury de la session 2012 n'est pas paru sur le site de mon académie. Paraitra t il avant le concours 2013 à votre avis?
ChristelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

En tout cas hallie 36 je te souhaite de réussir cette année et j'espère par la même occasion que nous serons futures collègues :clin: .
En tout cas cette année nous sommes toutes dans le même sac : mêmes dates mêmes sujets!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé