SAP, Pousse seringue électrique,préparation, dilution, débit

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

C'est assez difficile de te répondre ainsi ... il existe quelques modèles de pousse seringue électrique
Rien ne vaut la pratique ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

oui, tout dépendant de ta seringue électrique. sinon, je prépare ma SE dans la salle de soins, j'adapte une nouvelle tubulure de SE, je purge et je vais au lit du patient pour la changer, sans oublier l'alcool iodé, les compresses stériles pour raccorder la nouvelle tubulure. tu arrete ta SE, et tu reprogramme la nouvelle. enfin c'est vrai que c'ets pas facile a expliquer comme ca, entraine toi!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
ramirou21
Régulier
Régulier

Message par ramirou21 »

moi parei que luccia55 je prépare et purge ma seringue en salle de soin.
compresses stériles si c une VVC ou CIP et compresses non stériles si c une VVP +bétadine jaune.
ds la chambre du patient, tu fermes le robinet pour éviter de pousser en changeant la seringue, tu désadapte du PSE et tu la pose à coté (sur le pousse seringue) puis tu mets en place la nouvelle seringue et tu raccorde au robinet.
jespère tavoir éclairci.
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Idem pour moi. :D
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Il faut que tu nous dises si ton soucis est dû aux manip' (pour ne pas faire de faute d'aseptie,parexemple) ou au modèle utilisé

Est-ce qu'il ressemble à ça ? :

Image
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

pareil que Luccia :clin:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

luccia55 a écrit :oui, tout dépendant de ta seringue électrique. sinon, je prépare ma SE dans la salle de soins, j'adapte une nouvelle tubulure de SE, je purge et je vais au lit du patient pour la changer, sans oublier l'alcool iodé, les compresses stériles pour raccorder la nouvelle tubulure. tu arrete ta SE, et tu reprogramme la nouvelle. enfin c'est vrai que c'ets pas facile a expliquer comme ca, entraine toi!!

c'est exactement la méthode que j'utilise.Demandes conseil aux IDE qui t'encadrent dans ton stage! :clin:
Image
MC78

Message par MC78 »

Bonjour, désolé pour tout ce temps d'absence. Oui mon soucie est au niveau du lit du patient. Lorsque j'arrive avec mon plateau, mon haricot(poubelle), je pose le tout sur l'adaptable désinfecté au préalable. Ensuite j'ouvre bien se qu'il y a dans le plateau, pendant que mes mains sont encore suffisament propre. Cad j'ouvre le sachet de compresse entièrement, ainsi que le sachet tubulure de SE; Puis j'éteind la SE, j'ouvre les deux clamps de la SE. Puis avec des compresses béta, je ferme le robinet sur la rampe. Je désadapte l'ancienne tubulure et je jette le tout dans le haricot. J'ai tjs une main au niveau de la rampe avec une compresse, qui protège le robinet ouvert de la rampe, de mon autre main, j'attrappe avec une compresse stérile et bétadiné, la tubulure neuve, avec ou sans la seringue en même temps, sachant que la tubulure est assez grande pour aller jusqu'au robinet. une fois que mon robinet est fermé, je jette les compresses dans le haricot. J'adapte la nouvelle seringue, à la SE et je réallume le tout. Voilà, mon soucie c'etais donc, la manipulation, de tout cela, au lit du malade. Vous voyez une autre méthode ??? Ramirou21, tu dis que tu poses ton ancienne seringue à côté sur la SE??? Yoyo cé bien se modéle là. :)
ramirou21
Régulier
Régulier

Message par ramirou21 »

ben oui je la pose juste à coté sur le pousse seingue...ya rien de sale les 2 seringues ne se touchent pas...é puis, ds tout les k ça peut rester 12h, 24h, donc les seringues ne restent pas stériles...jvois pâs ce qui te choque...
MC78

Message par MC78 »

J'ai pas dit qu'il y avait quelques chose qui me choquait, tt simplement je ne voit pas ou on peu la poser
PDT_026
MC78

Message par MC78 »

qui voit ce que voulais dire ramirou 21 ???? Je ne vois pas ou est l'endroit pour poser la seringue sur la SE .
MC78

Message par MC78 »

Quelqu'un aurai un manuel de PSE???? car je connais pas que les fonctions de base. Merci
:roll:
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Une petite question toute bête mais pourquoi voulez vous changer la tubulure de la seringue électrique puisqu'il s'agit apparament d'une injection continue et non ponctuelle ? Chez nous les lignes de perf (rampes + tubulures) sont changées tous les 3 jours, pas à chaque fois que l'on change une seringue et heureusement d'ailleurs. Donc, beaucoup moins de prises de tête: je ferme le robinet sur la rampe, je dévisse la tubulure au niveau de la seringue avec une compresse stérile et j'y adapte la nouvelle seringue. ensuite je réouvre le robinet au niveau de la rampe et le tour est joué. :clin:
Enfin attention, je parle des injections en continu pas des injections ponctuelles.
De retour après une longue absence
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Moi je change tout parceque le risque d'envoyer des bulles d'air est plus grand si tu garde la tubulure non?
Et dans ce cas tu garde aussi la tubulure aux changements de perf?
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
MC78

Message par MC78 »

Oui cé sur que tombé sur ce cas là cé l'aubaine!!! mais là je parlait vraiment de le cas ou on doit changer tt ça, cé sur ça prend la tête!!!
Répondre