Parce que tu t'apelle Lou22donc je croyais que tu étais des côtes d'armor, dsl. Aussi, on ne dois pas choisir nous m^meme si on veux changer la tubulure, il faut respecter le protocole du service. Si on change la tubulure tout les 4 jours car elle contient le même produit que l'on vaux changer, pr etre plus clair, remplacer une seringue de vanco par de la vanco, là on est pas obliger de changer tt les jours de tubulure
Lou22 a écrit :Moi je change tout parceque le risque d'envoyer des bulles d'air est plus grand si tu garde la tubulure non? Et dans ce cas tu garde aussi la tubulure aux changements de perf?
Normalement, tu ne peux pas envoyer de bulles d'air en changeant une tubulure si tu as bien fermé le robinet avant.
Et je garde aussi la tubulure pour les changements de perf...sans risques de bulles d'air dans le sens ou tous les flacons sont sur pompe à débit constant.
Et comme je l'ai dit on change toute la ligne tous les 3 jours avec gants et champs stériles et masque, surtout pour les VVC mais il n'y a quasimment que ça chez nous.
Dernière modification par Levophed le 22 sept. 2006 19:32, modifié 1 fois.
oui c'est une bonne façon de procéder mais pourquoi a tu tellement de doutes? tans que c'est dans les règles d'asepsie, de sécurité, que ça te semble logique...et que c'est en accord avec le protocole de ton service...
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Y'a pas de protocole pr un changement de seringue, dans mon book de pratique, je n'ai pas de fiche, c'est moi même qui est réfléchi ainsi, ma question est de savoir, s'il y a des façon de prodéder plus simple
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
En réa pédiatrique, nous faisions comme Levophed explique. C'est à dire que l'on changeait seulement la seringue en faisant bien attention de tout clamper par contre
Sinon je fais comme Artefact et les autres pour les seringues
O°Mystiq°O a écrit :En réa pédiatrique, nous faisions comme Levophed explique. C'est à dire que l'on changeait seulement la seringue en faisant bien attention de tout clamper par contre
Sinon je fais comme Artefact et les autres pour les seringues
idem sauf que nous en réa on ferme pas le robinet, on met juste une compresse sterile au niveau de la tubulure et on clampe avec la pince a clamper.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
ramirou21 a écrit :moi je dis qu'il faut toujours fermer le robinet, c'est la règle de base pour éviter de pousser en désadaptant ou en adaptant la seringue...
Ou pour éviter d'envoyer de l'air dans la tubulure
ramirou21 a écrit :moi je dis qu'il faut toujours fermer le robinet, c'est la règle de base pour éviter de pousser en désadaptant ou en adaptant la seringue...
Ca dépend Dans certains services,les robinets sont dans des boites stériles que tu n'ouvres que lors du changement de tubulures. DOnc tu désadaptes au niveau de la seringue en clampant uniquement ta tubulure