Secourisme
Modérateur : Modérateurs
- Melusine80
- Insatiable
- Melusine80
- Insatiable
Haegen a écrit :Il y a pas de polèmique, l'examen s'est déroulé hors la loi.
donc soit personne ne dit rien, et ton diplome est valable
soit une autre assos, un candidat malchanceux porte plainte et ton diplome est caduc.
c'est aussi simple que ça
Je veux signaler aussi, que personnellement, je n'y suis pour rien.. je n'ai pas mis un couteau sous la gorge du formateur pour qu'il me donne ce foutu diplome... Alors, mince pour etre polie... Arreter de me prendre pour la coupable d'un délit monstrueux... Je me rensegnerais point barre !
IDE
Ton à fait d'accord avec Haegen concernant la validité du diplôme.
mais bon ce genre de dérive se passe de plus en plus. Tout comme sur la durée des heures de face à face pédagogique.
Quand à stetho, pas besoin de regardé le diplôme afcpsam pour savoir si la formation dsa a été validée. Toute formation afcpsam effectuée depuis le 1er septembre 2002 doit obligatoirement inclure la formation au dsa, et être titulaire de l'afcpsam signifie que l'on est titulaire de la formation dsa.
Quand à la validation par le médecin, eh bien on voit que c'est une autre affaire.
mais bon ce genre de dérive se passe de plus en plus. Tout comme sur la durée des heures de face à face pédagogique.
Quand à stetho, pas besoin de regardé le diplôme afcpsam pour savoir si la formation dsa a été validée. Toute formation afcpsam effectuée depuis le 1er septembre 2002 doit obligatoirement inclure la formation au dsa, et être titulaire de l'afcpsam signifie que l'on est titulaire de la formation dsa.
Quand à la validation par le médecin, eh bien on voit que c'est une autre affaire.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
sorlock83 a écrit :Ton à fait d'accord avec Haegen concernant la validité du diplôme.
Lé instructeur le Stétho non ? Il devrait le savoir non ?

-
- Insatiable
[/quote]
Quand à la validation par le médecin, eh bien on voit que c'est une autre affaire.[/quote]
Oui, en théorie, mais dans la pratique, certains rares Psam sont (hélas) validés sans DSA, Melusine80 est un exemple, semble-t'il.
Pas plus tard qu’il y a 15 jours, j’ai fait une formation PSE (« ancienne version ») où une « candidate » n’avait pas son DSA. Et pourtant, elle avait passé son Psam pas plus tard qu’il y a un an…
Quand à la validation par le médecin, eh bien on voit que c'est une autre affaire.[/quote]
Oui, en théorie, mais dans la pratique, certains rares Psam sont (hélas) validés sans DSA, Melusine80 est un exemple, semble-t'il.
Pas plus tard qu’il y a 15 jours, j’ai fait une formation PSE (« ancienne version ») où une « candidate » n’avait pas son DSA. Et pourtant, elle avait passé son Psam pas plus tard qu’il y a un an…
je comprends pas le "PSE ancienne version"
ta candidate n'est donc pas PSAM puisqu'elle n'est pas DSA. arretons le délire, soyons rigoureux dans l'enseignement et les diplome, sinon c'est la fete du slip
les candidats comme mélusine ont raison d'etre en colère. mais pas après ceux qui leur rappel la loi, elles devrait diriger leur colère contre les formateurs.
car c'est eux qui sont fautifs et si un jury est annulé, ILS SONT LES SEULS RESPONSABLES

ta candidate n'est donc pas PSAM puisqu'elle n'est pas DSA. arretons le délire, soyons rigoureux dans l'enseignement et les diplome, sinon c'est la fete du slip

les candidats comme mélusine ont raison d'etre en colère. mais pas après ceux qui leur rappel la loi, elles devrait diriger leur colère contre les formateurs.
car c'est eux qui sont fautifs et si un jury est annulé, ILS SONT LES SEULS RESPONSABLES

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Melusine80
- Insatiable
Haegen a écrit :je comprends pas le "PSE ancienne version"
ta candidate n'est donc pas PSAM puisqu'elle n'est pas DSA. arretons le délire, soyons rigoureux dans l'enseignement et les diplome, sinon c'est la fete du slip![]()
car c'est eux qui sont fautifs et si un jury est annulé, ILS SONT LES SEULS RESPONSABLES![]()
Je ne suis pas en colère contre ceux qui me rappelle la loi, vous avez totalement raison... C'est juste un ras-le-bol général qui s'est installé: Cela fait un an que je suis dans cette association (que je ne citerais bien sur pas) ... Resultats: je n'ai pas évolué d'un iota: aucune formation, ni opérateur radio ni soutien psy (pourtant obligatoire) et alors pour le CFAPSE faut vraiment se mettre à genoux pour reussir à pouvoir en faire une! Et là, ils m'aprennent que l'examen est annulé: c'est vraiment se foutre de ma g****!
Mais apres, quand il on besoin d'un (petit) afps pour combler une équipe, alors là, ils savent qui trouver (c'est encore hors la loi mais bon.. !)
Alors voilà, ma conscience fait que je n'utiliserais bien sur pas ce diplome si mal acquis (mais là encore est-ce ma faute ?), et je vais mettre en pause le bénévolat que j'idéalisais tant!
Pourvu qu'une autre délégation me fasse voir ma vie de bénévole d'une autre manière... Mais je crains que ce ne soit partout pareil!
Biz
IDE
- TitFéline
- Accro
Où sont nos limites dans un cas de Force majeur ?
Bonjour,
voilà on a débuté un débat à la maison et ChériChéri et moi ne sommes pas d'accord alors je vous demande votre avis.
Le sujet c'est : en tant que personnel soignant sommes-nous dans l'obligation de soigner tout le monde et ce qu'importe les origines, méfaits etc ?
L'exemple qu'on a pris au départ c'est celui d'un meurtrier en fuite.
s'il sonne à ma porte ( en tant que ide exerçant) suis-je dans le devoir de le soigner ?
si je refuse de le soigner et qu'il décède de ses blessures, puis-je être condamnée pour non assistance à personne en danger et ce même si c'est un meurtrier ?
Moi je pense que je suis dans l'obligation de le soigner, mais ChériChéri persiste que non et que j'ai le droit de lui fermer ma porte.
Merci pour vos réponses
voilà on a débuté un débat à la maison et ChériChéri et moi ne sommes pas d'accord alors je vous demande votre avis.
Le sujet c'est : en tant que personnel soignant sommes-nous dans l'obligation de soigner tout le monde et ce qu'importe les origines, méfaits etc ?
L'exemple qu'on a pris au départ c'est celui d'un meurtrier en fuite.

Moi je pense que je suis dans l'obligation de le soigner, mais ChériChéri persiste que non et que j'ai le droit de lui fermer ma porte.
Merci pour vos réponses

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

- Clairette3
- Gold VIP
Oui je pense comme toi !!!
Nous sommes obligés de le soigner même si c'est la pire ordure ...
Mais pour ma part ça sera des soins techniques ... je pense que pour le relationnel il faudra repasser ... même si je sais que c'est pas bien de dire ça
Nous sommes obligés de le soigner même si c'est la pire ordure ...

Mais pour ma part ça sera des soins techniques ... je pense que pour le relationnel il faudra repasser ... même si je sais que c'est pas bien de dire ça

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- pinkangelbaby
- Adepte