Secourisme
Modérateur : Modérateurs
- Melusine80
- Insatiable
Melusine80 a écrit :Bah le premier module du CFAPSE,c'est à dire l'afcpsam... C'est déjà ça, vu que je ne pourrais pas repasser le CFAPSE avant un moment (surement pas avant les réformes de 2007)
Au moins t'auras plus l'examen apparemment en 2007 mais un contrôle continu. Enfin si ça n'a pas changé depuis.

Et puis avec l'AFCPSAM et DSA tu peux déja faire des postes.

- Melusine80
- Insatiable
Fernand de La Gasque a écrit :Melusine80 a écrit :Bah le premier module du CFAPSE,c'est à dire l'afcpsam... C'est déjà ça, vu que je ne pourrais pas repasser le CFAPSE avant un moment (surement pas avant les réformes de 2007)
Au moins t'auras plus l'examen apparemment en 2007 mais un contrôle continu. Enfin si ça n'a pas changé depuis.![]()
Et puis avec l'AFCPSAM et DSA tu peux déja faire des postes.
Oui, je pourrais faire des postes c'est le principal... De toute facon, là je mets le bénévolat en pause ( enfin à partir de lundi, je vais accueillir les rapatriés ce week end).
IDE
Melusine80 a écrit :Bah le premier module du CFAPSE,c'est à dire l'afcpsam... C'est déjà ça, vu que je ne pourrais pas repasser le CFAPSE avant un moment (surement pas avant les réformes de 2007)
euh il faut pas un médecin normalement au jury pour le DSA???????????
enfin tant mieux pour toi

j'espere que tout le monde l'as eu sinon si un gars mets l'assos au TA tout est annulé

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Melusine80
- Insatiable
Haegen a écrit :Melusine80 a écrit :Bah le premier module du CFAPSE,c'est à dire l'afcpsam... C'est déjà ça, vu que je ne pourrais pas repasser le CFAPSE avant un moment (surement pas avant les réformes de 2007)
enfin tant mieux pour toi![]()
j'espere que tout le monde l'as eu sinon si un gars mets l'assos au TA tout est annulé
Ils m'ont dit que le medecin n'était pas obligatoire et que cela dependait des assoc' ... Alors bon.. moi, c'est ce qu'ils m'ont dit ..!
IDE
- Melusine80
- Insatiable
Kenny a écrit :un médecin est obligatoire pour que le DSA soit validé!!!
en l'état actuel des choses, tu n'es titulaire de rien du tout!!!! tu t'es faite avoir
Bah de toute facon, c'est pas grave, je n'ai plus l'intention de faire des postes avant ma prochaine formation... J'irais les voir et je leur en parlerais ..! Ca me remonte le moral Kenny ...

IDE
Melusine80 a écrit :Haegen a écrit :Melusine80 a écrit :Bah le premier module du CFAPSE,c'est à dire l'afcpsam... C'est déjà ça, vu que je ne pourrais pas repasser le CFAPSE avant un moment (surement pas avant les réformes de 2007)
Ils m'ont dit que le medecin n'était pas obligatoire et que cela dependait des assoc' ... Alors bon.. moi, c'est ce qu'ils m'ont dit ..!
Effectivement il y a des assos très conues comme la Protection Civile de Paris et la CRF de Paris qui font des formations AFUDSA où le médecin vient au début pour un apport théorique de quelques minutes et puis il se barre tout de suite après laissant les formateurs secouristes valider le reste et les cas pratiques ainsi que la fin de formation.
- Melusine80
- Insatiable
Fernand de La Gasque a écrit :Melusine80 a écrit :Haegen a écrit :Melusine80 a écrit :Bah le premier module du CFAPSE,c'est à dire l'afcpsam... C'est déjà ça, vu que je ne pourrais pas repasser le CFAPSE avant un moment (surement pas avant les réformes de 2007)
Effectivement il y a des assos très conues comme la Protection Civile de Paris et la CRF de Paris qui font des formations AFUDSA où le médecin vient au début pour un apport théorique de quelques minutes et puis il se barre tout de suite après laissant les formateurs secouristes valider le reste et les cas pratiques ainsi que la fin de formation.
Eh ben dis donc, quelle polémique!!!! Ca me donne pas vraiment de réponse!
IDE
Melusine80 a écrit :Fernand de La Gasque a écrit :Melusine80 a écrit :Haegen a écrit :Melusine80 a écrit :Bah le premier module du CFAPSE,c'est à dire l'afcpsam... C'est déjà ça, vu que je ne pourrais pas repasser le CFAPSE avant un moment (surement pas avant les réformes de 2007)
Eh ben dis donc, quelle polémique!!!! Ca me donne pas vraiment de réponse!
T'as qu'à chercher un peu sur le net, les références sur le sujet c'est pas ce qui manque !!!!!!!!

Il y a pas de polèmique, l'examen s'est déroulé hors la loi.
donc soit personne ne dit rien, et ton diplome est valable
soit une autre assos, un candidat malchanceux porte plainte et ton diplome est caduc.
c'est aussi simple que ça
donc soit personne ne dit rien, et ton diplome est valable
soit une autre assos, un candidat malchanceux porte plainte et ton diplome est caduc.
c'est aussi simple que ça

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria