Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- misstravelgirl
- Habitué
sécu
j'ai 29 ans, et je ne prétend pas à la mutuelle étu : j'ai le droit à 3 ans à la sécu ( j'ai travaillé ds le privé pdt 5 ans) donc mes frais de base sont remboursés. Pour le reste j'ai une complémentaire maladie, moi c'est MMA, mais il y en a d'autre. je ne sais comment ça ce passe dans le public
passerelle 1éreannée IFSI/1ère année assistante sociale?
Je sais que Boup avait envoyé un message similaire mais elle est déjà ds la vie active... Et moi je me pose des questions: suis-je faite pour ce métier? C'est mon premier "vrai" stage en milieu hospitalier et je m'apperçois que la technique ça me plait vraiment pas, que
ce qui m'interesse c'est le contact avec le patients, et pas essentiellement le patient schizo ou depressif!!!
Si vous avez connaissance d'équivalences ou d'histoires similaires faites le moi savoir suis vraiment en stresse...
Merci d'avance!!!

ce qui m'interesse c'est le contact avec le patients, et pas essentiellement le patient schizo ou depressif!!!
Si vous avez connaissance d'équivalences ou d'histoires similaires faites le moi savoir suis vraiment en stresse...
Merci d'avance!!!

ex ESI... étudiante en psycho
A mon avis non, mais je peux me tromper, je ne suis pas une experte.
Par contre, pourquoi n'appelles tu pas la DDASS ou DRASS de ton lieu de résidence pour leur poser la question ? Ce sont eux qui semblent les plus à même à te répondre...
Par contre, pourquoi n'appelles tu pas la DDASS ou DRASS de ton lieu de résidence pour leur poser la question ? Ce sont eux qui semblent les plus à même à te répondre...

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
merci nath de m'avoir répondue... Je dois avouer que j'avais un peu la flemme de taper le numéro de ma DDASS (rhôôô pô bien!) alors bon, on ne sait jamais, on peut tjrs croiser quelqu'un qui s'y connait un peu ici.
Moi aussi je me doute bien que ce "pont" n'existe pas, même s'il y a quelques (nombreuses) années il y avait possibilité.
Bref bref bref merci encore
Moi aussi je me doute bien que ce "pont" n'existe pas, même s'il y a quelques (nombreuses) années il y avait possibilité.
Bref bref bref merci encore

ex ESI... étudiante en psycho
Sécurité sociale après 28 ans
Bonjour,
Si on n'a pas droit aux ASSEDIC, après 28 ans, en faisant des études en IFSI, comment est géré la sécurité sociale ?
Si on n'a pas droit aux ASSEDIC, après 28 ans, en faisant des études en IFSI, comment est géré la sécurité sociale ?
j'ai appelé la cpam. si tu es licenciée, à partir du 1er jour où tes droits assedics sont ouverts, tu es couverte par la secu pendant 4 ans quoi qu'il arrive et quoique tu fasses.
je ne sais pas si c'est ta situation en tout cas 4 ans ca laisse le temps de passer les etudes. de plus si tu vis en concubinage ou si tu es mariée tu peux te mettre sous le n° de ton compagnon.
voilou
je ne sais pas si c'est ta situation en tout cas 4 ans ca laisse le temps de passer les etudes. de plus si tu vis en concubinage ou si tu es mariée tu peux te mettre sous le n° de ton compagnon.
voilou
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
j'avoue que la je ne sais pas.
tu devrais appeler la cpam ils te renseigneront car je suppose que tu n'as pas forcement envie d'exposer ta vie sur le forum. ou alors si tu peux nous en dire plus.
ca ne sert à rien d'appeler l'ifsi, je l'avais fait et ils n'ont pas su me repondre.
bonne recherche
tu devrais appeler la cpam ils te renseigneront car je suppose que tu n'as pas forcement envie d'exposer ta vie sur le forum. ou alors si tu peux nous en dire plus.
ca ne sert à rien d'appeler l'ifsi, je l'avais fait et ils n'ont pas su me repondre.
bonne recherche

en stage chir generale