Ségolène Royal

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Une femme présidente

ça vous choque
4
3%
ça vous incite à voter pour elle
20
17%
peu importe que ce soit une femme, l'essentiel est la comptétence
93
79%

Nombre total de votes : 117

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Désernil a écrit :
marmelade a écrit :mais je ne veux pas revivre un 21 avril 2002 ou beaucoup de gens de gauche on voté pour des petits partis, et c'est comme ça que lepen est arrivé au pouvoir.
mais également parce que les gens en avaient aussi un peu marre de voir le laxisme juridique de notre pays!

Je ne retrouve pas le topic politique :!:

1)Le topique politique est remonté.
2)Parce que la Chiraquie ca n'a pas été l'incurie juridique???? :choque: Depuis que Chirac a un poste de responsabilité les affaires le suivent. Et puis ne parlons pas de Juppé qui reviens comme une fleur après avoir été viré dans sa cabane au Canada.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Gengis a écrit :
*Miss Purple* a écrit :Je viens de tomber sur une déclaration affligeante de la part de la Girafe:
Le 4 novembre 2006, en visite à la manade Jullian, proche du Grau-du-Roi, dans le Gard, Ségolène Royal a déclaré : « La corrida est un spectacle magnifique. Je comprends la passion de ceux qui s'enthousiasment pour cela.»
La Provence - 6 novembre 2006
:choque: :mal:

je peux pas voter pour elle c'est pas possible :?

problème:
Nicolas Sarkozy vient de créer une Commission de la protection animale avec, comme président, Lionnel Luca, député et membre du Comité d'honneur de l'Alliance Anticorrida.

si j'étais loigique avec moi même je voterai Sarko :choque: :pleure:

Bon je vais voter pour qui moi? Arlette? :roll:

Je pense qu'il faut élargir son horizon, il n'y a pas que la corrida dans la vie et dans le merdier social français :P :clin:

Certes, mais quand la cause animale te tiens personnellement à coeur et ben ça peut jouer...
Surtout que pour l'instant on ne pas vraiment (voir pas du tout) le programme de Ségolène.
En tout cas j'espère qu'après cette déclaration, il y aura un vrai débat avec elle pour voir un peu comment elle va se dépatouiller face aux critiques des anti-corrida :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

sarko, en ce moment il est pour qu'on fasse pas de mal aux gentils animaux, il dit du bien des infirmiers, il dit que la loi sur le tabc dans les lieux publics tout compte fait elle est un peu trop rigide....assez démago en ce moment.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

oui les propos de Ségolène sont choquants
mais 1°) ils viennent d'on ne sait où ? quelqu'un sur ce forum l'a entendu dire çà ???
2°) on ne choisit pas de ne pas voter pour quelqu'un pour une phrase malheureuse
Et Sarko, çà ne vous choque ses discours sur les immigrés,sur les jeunes des banlieues ? :choque: ( pourtant là on parle de personnes et pas d'animaux ) :roll:

Attention, je ne défends pas Ségolène Royal, c'est une femme qui m'insupporte mais je pense qu'il faudrait malheureusement voter pour elle si on ne veut pas se voir reproduire le même chose qu'en 2002
Petit poisson deviendra grand
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

cedr1c a écrit :sarko, en ce moment il est pour qu'on fasse pas de mal aux gentils animaux, il dit du bien des infirmiers, il dit que la loi sur le tabc dans les lieux publics tout compte fait elle est un peu trop rigide....assez démago en ce moment.

En ce moment?
Moi je dirais tout le temps. Le discours de sarko on commence à le connaitre.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

j'ai vraiment pas l'intention de voter segolène!
cette femme n'a certainement pas suffisament de neurones pour penser ce qu'elle avance. elle ne mesure l'impact de rien. lors d'un débat sur la chaine parlementaire, il a meme fallu lui rappeler certaines lois!
parler sans savoir qu'il existe une loi sur le sujet c'est grave pour une femme politique moi ça me choque
j'ai pas envie qu'elle soit a la tete des français en 2007
je voterais pas sarko non plus parce que no comment....
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
cedr1c

Message par cedr1c »

d'accord avec croustet pour dire que Ségolène n'est pas une experte, mais les autres le sont ils?
elle a l'humilité d'admettre celà, et sa campagne se base là dessus, une nouvelle manière de se présenter pour un politique.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

je n'ai jamais dit qu'elle était experte :roll:

Mais qui vois tu présider la France Croustet ?
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

Anne. a écrit :je n'ai jamais dit qu'elle était experte :roll:

Mais qui vois tu présider la France Croustet ?

pour moi il n'y avait que DSK qui pouvait etre a la hauteur et avec qui les choses auraient eu des chances de changer.
pour la suite, va falloir se faire une nouvelle opinion a savoir qui doit présider.
et rapeleons que le pire ce ne sera pas le président mais le premier ministre
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Oui mais DSK il a giclé, donc il faut passer à autre chose
Et comme tu le pire n'est pas le président mais le premier ministre
j'ose même pas imaginer le premier ministre de Sarko :pleure: :lol:
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

croustet a écrit :
pour moi il n'y avait que DSK qui pouvait etre a la hauteur et avec qui les choses auraient eu des chances de changer.

hé oui, c'est ce que je pense aussi, il est capable de parler économie, budget, toutes ces choses un peu technocrates sur lesquelles ségolène est complétement à l'ouest. Il ne suffit pas de dire de belles phrases, il faut aussi savoir gérer les choses, bon, bref, dommage pour dsk...
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Anne. Posté le: Mardi 21 Nov 2006 13:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui les propos de Ségolène sont choquants
mais 1°) ils viennent d'on ne sait où ? quelqu'un sur ce forum l'a entendu dire çà ???
2°) on ne choisit pas de ne pas voter pour quelqu'un pour une phrase malheureuse
Et Sarko, çà ne vous choque ses discours sur les immigrés,sur les jeunes des banlieues ? ( pourtant là on parle de personnes et pas d'animaux )

Attention, je ne défends pas Ségolène Royal, c'est une femme qui m'insupporte mais je pense qu'il faudrait malheureusement voter pour elle si on ne veut pas se voir reproduire le même chose qu'en 2002

Tout à fait ok avec toi!
ESI promo 2005/2008
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

c'est sur que ségolène n'est pas plus experte qu'un autre mais en même temps y'a pas grand monde de mieux ou d'équivalent :roll:

je suis d'accord, ne pas voter pour quelqu'un parce qu'elle est pour la corrida :roll: enfin bref

la corriada c'est un évènement, une tradition et on ne l'elèvera pas

vous croyez qu'inoculer des microbes à des souris c'est mieux ???? :?
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Mélanie20 a écrit : Certes, mais quand la cause animale te tiens personnellement à coeur et ben ça peut jouer...
Surtout que pour l'instant on ne pas vraiment (voir pas du tout) le programme de Ségolène.
En tout cas j'espère qu'après cette déclaration, il y aura un vrai débat avec elle pour voir un peu comment elle va se dépatouiller face aux critiques des anti-corrida :clin:

je pense qu'il ne faut pas ramener ses jugements à cela car si on creuse, on a pas fini de trouver ( un politique c'est aussi quelqu'un qui sait se vendre quel que soit l'endroit où il se trouve)
Je veux dire par là qu'il y a bien d'autres critères plus importants (que la corrida par exemple) à prendre en compte et ça quel que soit le candidat ou la candidate...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

croustet a écrit :j'ai vraiment pas l'intention de voter segolène!
cette femme n'a certainement pas suffisament de neurones pour penser ce qu'elle avance. elle ne mesure l'impact de rien. lors d'un débat sur la chaine parlementaire, il a meme fallu lui rappeler certaines lois!
parler sans savoir qu'il existe une loi sur le sujet c'est grave pour une femme politique moi ça me choque
j'ai pas envie qu'elle soit a la tete des français en 2007

+1
Lorsque ses discours sont préparés elle s'exprime d'une façon trés politiquement correcte mais dès que les questions des journalistes fusent, elle se dérobe ou répond des énormités.......et c'est pire lorsqu'elle est sollicité par les citoyens.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Répondre