Ségolène Royal

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Une femme présidente

ça vous choque
4
3%
ça vous incite à voter pour elle
20
17%
peu importe que ce soit une femme, l'essentiel est la comptétence
93
79%

Nombre total de votes : 117

Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Gengis a écrit :
Mélanie20 a écrit : Certes, mais quand la cause animale te tiens personnellement à coeur et ben ça peut jouer...
Surtout que pour l'instant on ne pas vraiment (voir pas du tout) le programme de Ségolène.
En tout cas j'espère qu'après cette déclaration, il y aura un vrai débat avec elle pour voir un peu comment elle va se dépatouiller face aux critiques des anti-corrida :clin:

je pense qu'il ne faut pas ramener ses jugements à cela car si on creuse, on a pas fini de trouver ( un politique c'est aussi quelqu'un qui sait se vendre quel que soit l'endroit où il se trouve)
Je veux dire par là qu'il y a bien d'autres critères plus importants (que la corrida par exemple) à prendre en compte et ça quel que soit le candidat ou la candidate...

Chacun sa libre appréciation de ce qui est important ou pas.
Après c'est sur que par rapport à l'emploi par exemple, ça peut sembler un sujet "plus léger", mais perso ça rentre des mes critères de séléctions.

Car je trouve qu'elle a bon dos la tradition... :roll:
cedr1c

Message par cedr1c »

je rejoins gengis, et en même temps quand on voit qu'une bonne partie de la population serait prète à mettre zidane président (devant l'abbé pierre), cela me fait quand même peur.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Anne. a écrit :oui les propos de Ségolène sont choquants
mais 1°) ils viennent d'on ne sait où ? quelqu'un sur ce forum l'a entendu dire çà ???
2°) on ne choisit pas de ne pas voter pour quelqu'un pour une phrase malheureuse
Et Sarko, çà ne vous choque ses discours sur les immigrés,sur les jeunes des banlieues ? :choque: ( pourtant là on parle de personnes et pas d'animaux ) :roll:

Attention, je ne défends pas Ségolène Royal, c'est une femme qui m'insupporte mais je pense qu'il faudrait malheureusement voter pour elle si on ne veut pas se voir reproduire le même chose qu'en 2002

Je suis d'accord avec le fait qu'on ne choisit pas une personne sur un seul critère mais le fait est que je ne l'aime déja pas pour grand chose donc ça fait une raison de moins voilà...je suis désolée si ça a tourné à pour ou contre la corrida ce n'était pas mon but :clin:

Les propos sont extraits d'un article de la Provence :clin:

Ps pour moi la cause animale n'est pas très loin de l'écologie mais c'est un autre sujet...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Au moins elle exprime ses opinions sans tricher comme les autres politiciens qui tournent autour du pot , mentent ou disent ce que les gens veulent qu' on leur dise au bon moment et au bon endroit .

L. Jospin a fait la même chose ( sans discernement et sans prendre de gants ) et il s'est planté en beauté .

S. Royal a fait un discours féministe , que personne n' a jamais osé en France ( surtout pas une femme politique ) , mais apparemment ça n' interesse personne et surtout pas la gente féminine tellement habituée à entendre autre chose . :?

Je hais la corrida , je hais ceux qui font du mal aux animaux , aux enfants, aux femmes , aux faibles , aux malades , etc ....

La gauche ou extrême gauche française ( communistes , LCR , etc ) n'arrive pas à se mettre d' accord et choisir un candidat pour se présenter aux présidentielles . Pourtant , ils ont un électorat et des gens acquis à leur cause .

Le PS a choisi sa représentante .

L'UMP a de nombreuses divisions internes . Pourquoi serait-ce inévitablement Sarko qui devrait être au 2é tour et pas un autre , comme MAM , Villepin , Chirac , etc ) ?

Bayrou se présente aussi . Il représente les centristes de droite .

Alors qui choisir ?
Celui ou qui est contre la corrida ? Léger et irrationnel comme raisonnement . :?

Je ne sais pas encore pour qui je voterais au premier tour , mais pour le 2é je le sais .
Sauf si le pen obtient les 500 voix , je voterais la même chose aux 2 tours pour ne pas qu' il puisse accéder à ce 2é tour .
marie-pierre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

*Miss Purple* a écrit :
Anne. a écrit :oui les propos de Ségolène sont choquants
mais 1°) ils viennent d'on ne sait où ? quelqu'un sur ce forum l'a entendu dire çà ???
2°) on ne choisit pas de ne pas voter pour quelqu'un pour une phrase malheureuse
Et Sarko, çà ne vous choque ses discours sur les immigrés,sur les jeunes des banlieues ? :choque: ( pourtant là on parle de personnes et pas d'animaux ) :roll:

Attention, je ne défends pas Ségolène Royal, c'est une femme qui m'insupporte mais je pense qu'il faudrait malheureusement voter pour elle si on ne veut pas se voir reproduire le même chose qu'en 2002

Je suis d'accord avec le fait qu'on ne choisit pas une personne sur un seul critère mais le fait est que je ne l'aime déja pas pour grand chose donc ça fait une raison de moins voilà...je suis désolée si ça a tourné à pour ou contre la corrida ce n'était pas mon but :clin:

Les propos sont extraits d'un article de la Provence :clin:

Ps pour moi la cause animale n'est pas très loin de l'écologie mais c'est un autre sujet...

J'allais répondre la même chose miss ;)

Pour moi, mes critères sont en priorité la cause animale et l'écologie.. DOnc mon choix se portera en priorité sur ça. Mais pas que ça non plus...
après en politique encore plus qu'ailleurs, chacun ses opinions ;)

Fin du FS ;)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

De toute facon soyons réalistes. Si Ségo a été choisie c'est parce que elle est haute dans les sondages. Pourquoi? Bonne question, je sais pas, je cherche, parce que c'est une femme sans doute. Je lui demande pas d'etre une technocrate, c'est pourtant ce qu'elle est: science po puis l'ENA.
Quand a son programme et ben c'est comme Sarko: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Elle a le programme de tout le monde, c'est a dire de personne. Ceci dit rappelons nous:
Ce n'est pas la girouette qui change, c'est le vent...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Si Nicolas Hulot se présente, je voe pour lui de tte façons ;) Car c'est peut être le seul qui ne changera pas son discours, même élu...

Car les autres, comme tu dis Gratinou, ce sont tous les mêmes :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

O°Mystiq°O a écrit :Si Nicolas Hulot se présente, je voe pour lui de tte façons ;) Car c'est peut être le seul qui ne changera pas son discours, même élu...

Car les autres, comme tu dis Gratinou, ce sont tous les mêmes :roll:

Non non quand même pas. La France n'est pas diririgée de la même facon par Chirac qu'elle aurais pu l'être par Jospin. Il n'empèche que leur politique économique elle est la même. A l'ENA le formatage est de rigueur. On y apprends "le petit Sylvestre de l'économie" et c'est tout. Le Veau d'Or.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Hulot en tant que ministre de l'écologie ok, mais pas en tant que président de la République :?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mélanie20 a écrit :Hulot en tant que ministre de l'écologie ok, mais pas en tant que président de la République :?

C'est clair :D Mais bon c'était plus pour illuster que lui n'est aps forcément pire qu'un autre.. Après chacun ses interets.. :clin:
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Oui c'est sur...
En tout cas c'est bien dommage que le vote blanc ne soit pas reconnu comme il devrait l'être. :(
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Je suis ravie qu'une femme puise être présidentiable, maintenant cela ne veux pas dire que je vais voter pour elle, parce que c'est une femme.

Je vote pour des programmes et des projets, pas pour une personne.

mais si c'est une femme, je dit tant mieux. marre de ce pays de machos :!: :!: :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Laulau

Message par Laulau »

MAM PRESIDENTE !
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

:choque:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Mélanie20 a écrit :Oui c'est sur...
En tout cas c'est bien dommage que le vote blanc ne soit pas reconnu comme il devrait l'être. :(

tout à fait d'accord, mais la question a déjà été posé et certains voulaient qu'ils soient reconnus mais tu penses bien que ça ne sera jamais le cas :!:

Laulau a écrit :MAM PRESIDENTE !

ouaiiiiiiiiiiiis suuuuuuuuuuuuuuuuuper je fais quoi là ? je saute de joie ? je trépigne d'impatience à l'idée qu'elle soit présidente ? :lol: :lol: dis moi parce que là je vois pas
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre