semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Re: Difficultés en anat-phy

Message par Nymphette »

Bonjour !

Mais du coup, moi ça me pose question, vous avez pas eu l'éval: cycles de la vie et grandes fonctions ?
La réa, c'est mon dada !
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Je pense aussi que sur Internet tu dois pouvoir trouver des occasions des livres IFSI ancienne réforme, qui parlent donc des systèmes un par un.
xx-zelle--nanie-xx
Régulier
Régulier

Message par xx-zelle--nanie-xx »

Si si nous avons eu l'évaluation sur cycles de la vie mais point interroger sur les systèmes. c'est comme les calculs de doses nous en avons un tous les 6 mois et encore. arrivé en debut de 3eme année, ils se sont aperçus que bcp ne savait pas en faire, à la suite de ca il nous en mette régulièrement. enfin bref..

je remercie tout le monde pour votre aide.. Je vais m'aider tout simplement d'internet puis c'est tout.. faire mes plans moi même.. Je sens que cela va m'occuper mes journées de repos..
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Aïe aïe aïe, bon courage !

Sinon, il y a le livre: anatomie, physiologie, biologie de Nicole Menche, édition Maloine, qui est super bien (enfin, que je trouve super bien)!

Dès que je me pose une question sur l'anat ou la physio, j'y trouve une réponse
La réa, c'est mon dada !
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Le Gray, c'est la référence, ça fait anat phy
Tu peux l'avoir ici
http://gigamed.blogspot.com/search/label/Anatomie
xx-zelle--nanie-xx
Régulier
Régulier

Merci =)
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

C'est n'importe quoi tout ça.. Je comprends pas comment on peut vous laisser faire ça..
(je parle contre l'IFSI, pas les élèves hein !) ça vous rend encore plus difficile vos années IFSI en plus.. comment comprendre des pathologies / actions des médocs si on a pas d'anat phy ? Enfin.. Heureusement que vous bossez à côté pour y arriver !

Perso je rejoins le dernier message, Anat phy édition Maloine, j'ai celui-ci depuis la 1ère année et je l'adore :p

Courage ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
xx-zelle--nanie-xx
Régulier
Régulier

Moi j'ai de plus en plus peur..J'ai quelques jours de repos..Et devinez quoi !! Je vais tout reprendre..
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Bonjour,
J'avoue que j'ai du mal à y croire ... N'avoir eu aucun cours d'anath phy de doute la formation ... je doute quand même ... :roll: :roll:
Mais c'est bien de réagir... en 3ème année ... comme on dit vaut mieux tard que jamais mais bon .....

:roll:
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Candy a écrit :Bonjour,
J'avoue que j'ai du mal à y croire ... N'avoir eu aucun cours d'anath phy de doute la formation ... je doute quand même ... :roll: :roll:
Dans mon IFSI également l'anat phy n'a jamais été enseigné en cours, c'était juste un "travail personnel" (donc plus ou moins bien fait dirons nous 8) )

L'avantage c'est que si tu la fait là, ça sera frais dans ton esprit, même s'il est vrai qu'il est plus simple retenir des pathologies en connaissant les bases.
Donc révise en priorité l'anat phy en rapport avec tes cours, puis quand tu auras du temps libre tu attaques le reste.
El Padré

Message par El Padré »

alors , j'ai un tuyau pour vous aider :
sur ce site dans le menu ressources il y a des cours ......
si vous allez tout en bas de ces fameux modules de la nouvelle formation, vous avez un lien accéder à l'ancien programme
et là.... miracle..... il y a pas mal de cours , bon ils sont ce qu'ils sont mais j'avoue que je m'y suis souvent rendu pour comprendre certains cours un peu chauds....
bon courage :clin:
xx-zelle--nanie-xx
Régulier
Régulier

Merci =)
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

+ 1 juste au dessus ...

nan mais ça fait peur !! et encore là c'est bien car des élèves bossent à coté mais y a a forcément qui glande et qui seront diplômé sans connaitre l anat phy ... :choque:

Les bouquins conseillés sont super , perso j'ai le Marieb mais bon je suis un peu grosse fana d anat phy j'aime bien connaitre les détails sans importance ( pour nous du moins ... )
MITHA 2013
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

J'ai du mal a concevoir comment on peu etudier des pathos sans savoir comment "ca marche" a la base... Ton ifsi est pas net! :o

Je serais toi je commencerais par de l'anat de base: os, articulations, organes et muscles principaux. Ensuite pour chaque système lis la partie qui correspond dans ton bouquin (moi aussi j'aime bcp le n'guyen mais si un peu complet) et essaye de te le réciter pour voir si tu as compris.
Dans le genre: Le thorax avec le coeur et les poumons; les poumons sont entourés de plevre (+details sur les 2 couches) et servent a l'oxygenation du sang (et la tte la division bronchique). De la tu peut repartir sur le systeme cardiaque avec la petite circulation!

Essaye pas de le savoir par coeur, comprend le deja, autant l'anat y'a pas trop le choix, mais la physio je pense que c'est de la comprehension, les noms de molecules ca viendras après ;)
IDE 2014 Yeahhhh!
xx-zelle--nanie-xx
Régulier
Régulier

Je serais toi je commencerais par de l'anat de base: os, articulations, organes et muscles principaux. Ensuite pour chaque système lis la partie qui correspond dans ton bouquin (moi aussi j'aime bcp le n'guyen mais si un peu complet) et essaye de te le réciter pour voir si tu as compris.

C'est à dire que tu me proposes de commencer par quoi le plus précisément possible ?
Répondre