semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: quest ce qui est dur?
binetesow a écrit : et voilà, j'avais juste un doute et viens de me le confirmer sans parler de ton![]()
![]()
tu vois ce n'était pas du "blasées, je suis overbookée" mais plus vous me "pompez l'air, je ne suis pas là pour faire le travail qui me permet d'encaisser le chèque à la fin du mois "
je peux bien comprendre que ce n'est pas évident de se coltiner des stagiaires surtout que les équipes sont souvent en sous effectif ( et d'ailleurs quand c'est comme ça toi "le stagiaire" tu prends quand même ta place à part entière dans l'équipe bien sûr quand ils ont confiance en toi ) et que dès fois il y a des patients casse calcaneum... mais bon pas tous les jours non plus et de voir certains professionnels dans cet état d'esprit au bout d'un an de métier

en tout cas, ben c'est du Jolie cette mentalité mais il faut de tout pour faire un monde

Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
OK OK et Là tu es prêteLenalan a écrit :Parce que je n'étais pas prête à être IDE, je fais partie de ces personnes qui ont besoin d'être AS avantbinetesow a écrit :
lelalan pourquoi tu avais arrêté l'ifsi bien sûr si ce n'est pas indiscret?

Tu as raison sheepy. Mais je suis sûre que tu seras une bonne tutrice

IDE juillet 2016

Je pense que comme les autres l'ont dit, sa dépend de tout ce qui a précédé la formation 
Pour ma part je découvrirais sa en septembre
PS : j'aime bien vos petites blagues

Pour ma part je découvrirais sa en septembre

PS : j'aime bien vos petites blagues

Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

-
UE semestre 1 et compensation entre UE
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 1ère année en IFSI, est-ce que vous pourriez me renseigner sur les UE du semestre 1 qui se compensent aux partiels svp ?
Merci d'avance, bonne journée !
Je suis actuellement étudiante en 1ère année en IFSI, est-ce que vous pourriez me renseigner sur les UE du semestre 1 qui se compensent aux partiels svp ?
Merci d'avance, bonne journée !
Re: UE semestre 1 et compensation entre UE
Bonjour alors il y a l'UE 1.1, psychologien sociologie anthropologie qui se compense avec l'UE 1.3 LEsgislation, ethique déontologie. L'UE 2.1 biologie fondamentale se compense avec l'UE 2.2 Cycles de la vie et grande fonction. L'UE 2.10 infectiologie avec l'UE 2.11 Pharmacologie et thérapeutique
-
C'est les seules ? Merci beaucoup !
et pour celles qui se compensent il faut un minimum de 9/20 au sinon c'est rattrapage même si la moyenne entre les deux UE qui se compensent font 10/20.
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
-
stage S1
Bonjour,
Ancienne AS, je suis actuellement ESI et j'effectue mon 1er stage en EHPAD. J'ai travaillé avec les AS pendant mes 2 premières semaines et je finis avec les IDE, seulement j'ai l'impression que je ne vais pas apprendre gd chose. Y a t il des personnes qui ont vécu cette situation? Quelles ont été vos recherches pendant ce 1er stage?.........
Merci d'avance de vos réponses :
Ancienne AS, je suis actuellement ESI et j'effectue mon 1er stage en EHPAD. J'ai travaillé avec les AS pendant mes 2 premières semaines et je finis avec les IDE, seulement j'ai l'impression que je ne vais pas apprendre gd chose. Y a t il des personnes qui ont vécu cette situation? Quelles ont été vos recherches pendant ce 1er stage?.........
Merci d'avance de vos réponses :

Re: stage S1
Tu sais déjà tout sur toutes les façons de travailler dans tous les établissements de soin? Je vois pas pourquoi tu étudies, passe directement cadre formateur.je ne vais pas apprendre gd chose
IDE en psychiatrie
Bon j'ai édité car j'avais mal lu donc mal compris XD
En S1, c'est beaucoup et surtout de la découverte je trouve, faut pas trop t'attendre à ce qu'ils te laissent une grande marge d'autonomie ou de choses à faire.. Après tout dépend des stages et de la motivation que tu montres
En S1, c'est beaucoup et surtout de la découverte je trouve, faut pas trop t'attendre à ce qu'ils te laissent une grande marge d'autonomie ou de choses à faire.. Après tout dépend des stages et de la motivation que tu montres

Goteijūsantai Sanbantai Taichō.
2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
Je visite le forum depuis 2 ans mais je n'ai pas encore franchie le pas de répondre ou publier mais la je ne peu faire autrement que de répondre à cadderly. Quand on a pas le même vécu ni le même parcours il est difficile de comprendre les sentiment et ressenties des autres. Si on vient sur le forum ce n'ai pas pour trouver les commentaires méchants et inutiles mais les réponses a notre questionnement. Je suis ancienne AS et actuellement ESI 2ème année et je comprend tout a fais ce que tu veut dire pepette. Mon 1er stage de 1ère année j'étais en EHPAD et j'ai ressentie la même chose car les soins de confort et de bien être n'avez + de secrets pour moi et j'étais surtout impatiente de réaliser les 1ers soins techniques ( injections,préparations de perf,calcule de doses......). Effectivement au tant qu'AS je n'ai pas appris énormément a se stage la mise a part de découvrir une structure et un lieu que je ne connaissais pas mais nous ( enceintes AS) sommes obligé de passer par la. T'inquiète pas,tu aura du temps pour apprendre bcps de choses et ne fais pas attention aux commentaires a la c.. Car il faut garder le Max d'énergie pour avancer dans nos études. Bon courage pour la suite 

Je suis à 100% d'accord avec Goga
même sur la partie Cadderly
c'est vrai que des réponses comme ça ne sont pas très sympa !

Goteijūsantai Sanbantai Taichō.
-
Oui je comprends, c'est justement ce que m'expliquait une ESI de 3ème année. Le 1er stage c'est peut être avant tt de l'observation. En tt k, merci de ta réponse et bon courage à toi.Ices a écrit :Bon j'ai édité car j'avais mal lu donc mal compris XD
-
Merci de ta réponse Goga, enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire. Peut être que je suis trop impatiente effectivement, mais il faut prendre le temps, et c'est vrai que nous n'avons pas forcément les connaissances nécessaires à la réalisation d'actes techniques. Bon courage à toiGoga a écrit :Je visite le forum depuis 2 ans mais je n'ai pas encore franchie le pas de répondre ou publier mais la je ne peu faire autrement que de répondre à cadderly. Quand on a pas le même vécu ni le même parcours il est difficile de comprendre les sentiment et ressenties des autres. Si on vient sur le forum ce n'ai pas pour trouver les commentaires méchants et inutiles mais les réponses a notre questionnement. Je suis ancienne AS et actuellement ESI 2ème année et je comprend tout a fais ce que tu veut dire pepette. Mon 1er stage de 1ère année j'étais en EHPAD et j'ai ressentie la même chose car les soins de confort et de bien être n'avez + de secrets pour moi et j'étais surtout impatiente de réaliser les 1ers soins techniques ( injections,préparations de perf,calcule de doses......). Effectivement au tant qu'AS je n'ai pas appris énormément a se stage la mise a part de découvrir une structure et un lieu que je ne connaissais pas mais nous ( enceintes AS) sommes obligé de passer par la. T'inquiète pas,tu aura du temps pour apprendre bcps de choses et ne fais pas attention aux commentaires a la c.. Car il faut garder le Max d'énergie pour avancer dans nos études. Bon courage pour la suite

- vaness desiles
- Adepte
Je suis aussi AS et future ESI et la situation que tu décris c'est celle que je redoute le plus, Après est ce que tu insistes, moi je l'aurais fait ou je le ferai lorsque j'aurai terminé mes soins de confort je ne lâcherai pas l'infirmière d'une semelle. Je dis ça mais je dis rien car je ne suis pas encore dans la situation, si cela se trouve, je vais me faire jeter car à force, elle risque de me trouver collante.
Bonne continuation il te reste encore pleins de stages et pleines de choses à voir

Bonne continuation il te reste encore pleins de stages et pleines de choses à voir

ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?