semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: validation des modules fac et ifsi 1er semestre
les coefficients correspondent aux nombres de crédits attribués à l'UE
ex UE 2.1 1 ECTS donc coef 1
2.2 3 ECTS donc coef 3
donc si un étudiant à 9 à l'UE 2.2 il devra avoir au minimum 13 à l'UE 2.1 pour compenser.
se compensent entre elle au semestre 1 les UE
1.1 et 1.3
2.1 et 2.2
2.10 et 2.11
2.2 3 ECTS donc coef 3
donc si un étudiant à 9 à l'UE 2.2 il devra avoir au minimum 13 à l'UE 2.1 pour compenser.
1.1 et 1.3
2.1 et 2.2
2.10 et 2.11
IDE aux urgences depuis 07/16
Re: validation des modules fac et ifsi 1er semestre
06karim a écrit :les coefficients correspondent aux nombres de crédits attribués à l'UE
2.2 3 ECTS donc coef 3
1.1 et 1.3
2.1 et 2.2
2.10 et 2.11
Merci 06karim pour le complement d'info !! Ca confirme ce que j'avais compris
IDE depuis le 19 juillet 2016
Partiel s1
Bonjour à toutes et à tous,
Je passe la 2.2 et la 2.1 le 6 janvier 2014 et j'avoue que ça me fait peur car je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Je sais que c'est des QCM et des QROC mais est ce que les questions sont compliquées ?
Merci d'avance, bon courage pour vos révisions, cours et stage.
Bisous
Mélaine
Je passe la 2.2 et la 2.1 le 6 janvier 2014 et j'avoue que ça me fait peur car je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Je sais que c'est des QCM et des QROC mais est ce que les questions sont compliquées ?
Merci d'avance, bon courage pour vos révisions, cours et stage.
Bisous
Mélaine
- sniper76800
- Forcené
Re: Partiel s1
Chaque IFSI est indépendant pour créer les examens. le mieux est de demander cela aux gens des promotions supérieures.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
J'ai passé la 2.1 avant les vacances, il n'y a eu aucun QCM (on était prévenus qu'il n'y en aurait pas). Chaque intervenant avait une série de questions, qui donnaient au total 20 points (certains intervenants avaient 7 points, d'autres 3 ou 4). C'était pas méchant, du "classique" selon nos formateurs. On a eu en plus un schéma du neurone à légender. ça ressemblait beaucoup à l'éval de l'an dernier dans la forme (mais pas les mêmes questions bien sûr), le mieux c'est de demander aux 2ème année ce qu'ils ont eu!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Evaluation 4.1 S1
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre le déroulement de l'évaluation de l'UE 4.1 S1, comment ce présente-t-elle ? Sous forme en question par rapport à un texte? Des questions de cours uniquement ?
Merci d'avance pour vos réponses
Et bonne année à tous !
J'aimerais connaitre le déroulement de l'évaluation de l'UE 4.1 S1, comment ce présente-t-elle ? Sous forme en question par rapport à un texte? Des questions de cours uniquement ?
Merci d'avance pour vos réponses

Et bonne année à tous !
ESI Promotion 2013-2016
S1 validé : 25 ECTS / Stage MCO
S2 validé : 28 ECTS / Stage EHPAD
- justinette382175
- Accro
Nous on a vu le neurone dans la 2.2
J'suis tellement compartimentée dans ma tête que je suis pas sûre d'ouvrir les bons tiroirs si on me pose une question de 2.2 dans l'éval de 2.1 ^^
Ici la 2.1 et 2.2 sont sous forme de schémas + CROC + QCM mais les QCM c'est foireux je trouve car on ne nous dis pas combien de réponse juste à chaque fois et s'il en manque une ou une de moins c'est 0 à la question...
J'suis tellement compartimentée dans ma tête que je suis pas sûre d'ouvrir les bons tiroirs si on me pose une question de 2.2 dans l'éval de 2.1 ^^
Ici la 2.1 et 2.2 sont sous forme de schémas + CROC + QCM mais les QCM c'est foireux je trouve car on ne nous dis pas combien de réponse juste à chaque fois et s'il en manque une ou une de moins c'est 0 à la question...
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Coucou,
comme dit précédement chaque ifsi est différent
chez nous, nous avons passer la 2.1, c'étais sous forme de vrai/faux a justifier, 0.25/ vrai/faux, idem pour la justification, il y avait un schéma a légender sur une cellule épithéliale et des trucs a relier entre eux! Nous c'est notre intervenant en bio (directeur d'un IUT) qui a fait tous les cours ainsi que le partiel
en td nous avons fait des entraienement et les 2eme années nous ont passé les annales des années précédentes
nous avons aussi déja passé la 1.1 et la 6.1, et nous rendons la 2.10 demain
comme dit précédement chaque ifsi est différent
chez nous, nous avons passer la 2.1, c'étais sous forme de vrai/faux a justifier, 0.25/ vrai/faux, idem pour la justification, il y avait un schéma a légender sur une cellule épithéliale et des trucs a relier entre eux! Nous c'est notre intervenant en bio (directeur d'un IUT) qui a fait tous les cours ainsi que le partiel
en td nous avons fait des entraienement et les 2eme années nous ont passé les annales des années précédentes
nous avons aussi déja passé la 1.1 et la 6.1, et nous rendons la 2.10 demain
Infirmière Diplômée d’État
La 2.1 et la 2.2 c'est très lié (aussi pourrie l'une que l'autrejustinette382175 a écrit :Nous on a vu le neurone dans la 2.2

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Re: Evaluation 4.1 S1
Bonsoir
Pour ma part l'évaluation de 4.1 S1 s'est déroulé sous la forme d'un oral. J'ai du exposer à un cadre formateur une analyse de pratique du port folio de mon premier stage concernant la compétence 3 (des soins d'hygiène et de confort). Suite à cela j'ai exposée les éléments clés de cette situation ainsi que mes connaissances concernant les concepts étudiés lors de l'UE, comme l'intimité, la pudeur.
Voilà

Pour ma part l'évaluation de 4.1 S1 s'est déroulé sous la forme d'un oral. J'ai du exposer à un cadre formateur une analyse de pratique du port folio de mon premier stage concernant la compétence 3 (des soins d'hygiène et de confort). Suite à cela j'ai exposée les éléments clés de cette situation ainsi que mes connaissances concernant les concepts étudiés lors de l'UE, comme l'intimité, la pudeur.
Voilà

┣▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Dernière ligne droite !
C'est un oral ? Et bien, si je m'y attendais ...
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse

ESI Promotion 2013-2016
Re: - Film "De rouille et d'os" U.E 4.1
Oui j'ai déjà tout relevé mais ce n'est pas suffisant d'après ce que m'a dis mon formateur et que je passe à côté de choses plus importante du film... :/Gélule a écrit :Bonsoir,
Je n'ai vu le film qu'une seule fois mais de mémoire ce qui me viendrait à l'idée au niveau des concepts développés:
- autonomie
- handicap
- image corporelle
- résilience
- pudeur
- dignité
Je ne suis pas certaine de t'avancer énormément et j'imagine que ce sont des points que tu avais déjà relevé.
Merci! L'idée du tableau m'a beaucoup éclairer déjà!WILLIAMM a écrit :En ce qui concerne les besoins.lola325 a écrit :Bonjour à tous!
Dans la cadre d'un entrainement pour la validation qui est à venir en janvier de l'U.E. 4.1 [soin de confort et de bien être], nous devons individuellement retrouver les besoins, valeurs et concepts qui se dégage du film.
Hors, après avoir relevé certains concepts et besoins, je ne sais pas du tout comment les argumenter par rapport au film...
Quelqu'un aurait t-il davantage de pistes ou plus d'idées pour développer?
Merci d'avance!
Ben moi je ferai un tableau, je prendrais les besoins de Virginia Henderson dans la colonne 1 et à côté je ferai une autre colonne pour voir si les besoins de la fille dans le film (Marion Cotillard même sans jambes elle est jolie.![]()
![]()
) sont satisfaits et si c'est pas le cas je dirai pourquoi.
![]()
PS = tu peux faire la même chose avec les besoins de Marjorie Gordon.

J'avais vu le making off du film, c'est super bien fais!

Bonjour
dans notre ifsi nous avons du rendre un dossier sur le témoignage concernant au minimum de thème concernant la pudeur, l'intimité, la dépendance, l'indépendance et l'autonomie. Le témoignage a été fait sous forme d'APP, nous l'avons rendu tapuscrit et lié lundi
dans notre ifsi nous avons du rendre un dossier sur le témoignage concernant au minimum de thème concernant la pudeur, l'intimité, la dépendance, l'indépendance et l'autonomie. Le témoignage a été fait sous forme d'APP, nous l'avons rendu tapuscrit et lié lundi
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

- nursekentin
Salut!
Pour ma part, l'éval de la 4.1 se déroule dans une grooosse éval de 4H qui reprend la 1.1, la 1.3, la 4.1, la 2.4 et la 2.10. En gros, on aura une situation sur un patient et des questions relatives à ces 5 UE sur cette situation... Et PAF, 5 de moins!!!
Pour ma part, l'éval de la 4.1 se déroule dans une grooosse éval de 4H qui reprend la 1.1, la 1.3, la 4.1, la 2.4 et la 2.10. En gros, on aura une situation sur un patient et des questions relatives à ces 5 UE sur cette situation... Et PAF, 5 de moins!!!

Promo 2013-2016 IFSI St Egrève!
En service d'urgences depuis le diplôme!
En service d'urgences depuis le diplôme!
fonction rénale UE 2.2
Bonjour, à vous,
J'ai besoin de votre aide, je révise pour mon partiel et je cale sur la partie fonction rénale. J'ai ici une questionà laquelle j'aimerais savoir répondre:
"Afin d'évaler l'efficacité de la fonction rénale, chez un jeune homme, il a été réalis un bilan des concentrations urinaires et plasmatique de plusieurs substances:
Urine pour 1000cm3 Plasma pour 1000cm3
protéines (g) 0 75
Glucose (g) 0 1
Créatinine (g) 1.5 0.01
Ammoniaque (g) 1 0
Expliquez les différences de concentration observées entre les deux compartiments."
Je suis donc partie sur le filtration glomérulaire, les deux phases de la formation de l'urine, le mécanisme de la filtration glomérulaire avec les forces de starling mais j'ai du mal à comprendre vraiment tout cela et à structurer mes idées. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai besoin de votre aide, je révise pour mon partiel et je cale sur la partie fonction rénale. J'ai ici une questionà laquelle j'aimerais savoir répondre:
"Afin d'évaler l'efficacité de la fonction rénale, chez un jeune homme, il a été réalis un bilan des concentrations urinaires et plasmatique de plusieurs substances:
Urine pour 1000cm3 Plasma pour 1000cm3
protéines (g) 0 75
Glucose (g) 0 1
Créatinine (g) 1.5 0.01
Ammoniaque (g) 1 0
Expliquez les différences de concentration observées entre les deux compartiments."
Je suis donc partie sur le filtration glomérulaire, les deux phases de la formation de l'urine, le mécanisme de la filtration glomérulaire avec les forces de starling mais j'ai du mal à comprendre vraiment tout cela et à structurer mes idées. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?