Serai-je à ma place ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Serai-je à ma place ?
Non non j'avais bien compris
C'est important d'avoir la capacité de faire fi de tout ça, sinon on est vite "bouffé" et on tient pas....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bonjour je suis ide depuis 2001 et je lave encore les "c..." et quand je précise que je travaille avec les personnes âgées les gens sont peinés pour moiLenalan a écrit :AS (et IDE mais un peu moins) est aussi très mal considéré. Quand tu dis que tu es AS on te regarde d'un air navré... "ahhh la pauvre, elle lave des culs"
vive les clichés car l aide soignante aux urgences de mon CH "lave moins de c...que moi"

les gens ont des idées fausses parfois et les angoissés transposent sur l autre leur mal l être j ai des collègues aide soignantes qui ne se plaignent pas de leur boulot et heureusement qu elles sont là pour laver les c...des personnes
vive notre profession ingrate par moment mais utile pour tous

D.E décembre 2011
i.d.e de nuit secteur public
tente concours i.d.e scolaire pour 2017
i.d.e de nuit secteur public
tente concours i.d.e scolaire pour 2017
Parce qu'on l'aime.Minerva a écrit :Quand je lis vos témoignages, je m'interroge quand même... ne le prenez pas mal, mais... pourquoi continuez-vous dans cette branche ?
Bien que je sois à domicile (dans l'encadrement) je ne me vois pas être loin des patients, même indirectement.
Je ne suis désormais plus "au lit du malade" mais indirectement, j'en prend soins.
Pour 10 patients qui vous emm***ent, il y en aura 1 qui sera correct, reconnaissant de vos soins et qui vous réconciliera avec le métier.
Quand je fais mes visites à domicile pour une admission, c'est un vrai moment de bonheur, je reste 1h voire 1h30 à parler d'eux, de leur vie...ils m'apprennent beaucoup. J'en ai entendu des histoires de vie, des heureuses, des moins heureuses et des carrément dramatiques mais toutes m'ont apporté, à titre personnel et individuel, qqc.
Et vous, vous pouvez rajouter : élèveMinerva a écrit :on est dans l'ère de consommation où le client/patient/parent est roi

Parce que je ne vous l'envie pas votre travail !

Vous savez qu'on a un (énorme) point commun ? Infirmiers et profs sont dans la relation d'aide.
Cette relation demande beaucoup d'énergie, est usante...
Je vous crois sur parole.Minerva a écrit :Les gamins suivis à la maison n'ont pas besoin de moi et les autres, on leur fait croire qu'ils auront un avenir, alors que la société n'a rien à leur apporter. Alors, on est obligés de ne plus faire redoubler, de mentir aux parents. On entasse dans des classes à 30, des gamins paumés qui nous foutent un bordel pas possible.
C'est vrai que nous soignants avons l'avantage d'être dans une profession qui touche à la santé, donc à la vie, mais vous, enseignants n'avez pas cet avantage, loin de là !Minerva a écrit :Mon métier n'a aucun sens, je me sens inutile, désœuvrée, au bord de la dépression. Sincèrement. Je n'ai pas été violentée comme certains de mes collègues, "juste" insultée. Mais le pire c'est me dire que mon métier ne sert à rien.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING