Session 2009 !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ambryne01

Re: concours 2009

Message par Ambryne01 »

Salut, moi je suis actuellement une prépa pour passer le concours mais beaucoup l'ont sans avoir à suivre cette formation alors, ne pas se décourager.

Je profite du sujet pour demander si quelqu'un sait, selon les endroits, comment on doit faire notre demande d'inscription et s'il faut aller chercher les dossiers nous même ou si certaines écoles les envois :

- IFSI du centre hospitalier Marchant de Toulouse
- La croix rouge Toulouse
- Auch
- Le Val d'Ariège (Pamiers)
- Carcassonne

Si quelqu'un a déjà fait une demande, merci de me dire comment il a fait.

PS : un ami veut le passer à Paris et il a été étonné d'apprendre qu'il fallait qu'il aille le chercher lui-même...

:) MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne suffit pas d'attendre les évènements qu'on souhaite, c'est à nous de les provoquer.
Florence21
VIP
VIP

Re: Session 2009 !!!

Message par Florence21 »

coucou,

ALors de mon coté, j'ai envoyé des lettres demandant un dossier :D .

J'ai su par la suite, que la Croix rouge aime bien qu'on mette dans l'enveloppe, une enveloppe timbrée :oops: pour la réponse.

Pour l'ifsi de Dijon, soit tu passes prendre ton dossier si tu habites à coté, soit tu envoies une lettre et tu recevras le dossier par la Poste. Certains sites ifsi donnent la possibilité de télécharger le dossier, je ne peux pas pour Dijon.

En ce qui concerne le concours d'aide-soignante, j'ai aussi envoyé un courrier à l'école d'aide-soignant et j'ai reçu le dossier dans ma boîte.

Voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

Florence21 a écrit :coucou,

ALors de mon coté, j'ai envoyé des lettres demandant un dossier :D .

J'ai su par la suite, que la Croix rouge aime bien qu'on mette dans l'enveloppe, une enveloppe timbrée :oops: pour la réponse.

Pour l'ifsi de Dijon, soit tu passes prendre ton dossier si tu habites à coté, soit tu envoies une lettre et tu recevras le dossier par la Poste. Certains sites ifsi donnent la possibilité de télécharger le dossier, je ne peux pas pour Dijon.

En ce qui concerne le concours d'aide-soignante, j'ai aussi envoyé un courrier à l'école d'aide-soignant et j'ai reçu le dossier dans ma boîte.

Voilà :clin:
salut

je voulais te demander si à l' IFSI de Dijon ,il y a avait un internat ??

merci et courage à tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ALors là, tu me poses une colle mais comme ça, je te dirai non :? . Je n'en ai pas entendu parlé. Je te donne les coordonnées, tu passes un coup de fil et on te le dira très vite.
Dijon étant une ville universitaire, il y a bcp de studios qui ont été construits pour les logements.

IFSI ( Centre Hospitalier Universitaire )
12, boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny BP.77908
21000 DIJON
Tél: 03 80 29 35 02

Je ne me suis pas trop penché sur le problème car j'habite Dijon. Voici le site de l'ifsi de Dijon : http://www.touslesifsi.info/ifsi-chu-dijon.html" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Pour les demandes qui concernent l'IFSI de Dijon, merci de poster sur ce post :clin: :
IFSI DijonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

La bonne blague, maintenant Annemasse et Annecy ont les concours aux mêmes dates... donc faut choisir, on ne peut plus les passer en même temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Pfiouu, plus le temps passe et plus je reste à surfer sur le forum, plus je stresse !!!!!!!!!!!!!!
Ca passe trop vite c'est dingue !

Profitons des fêtes de fin d'année, et de repartir de plus belle ensuite !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
azazella

Message par azazella »

bonjour à tous :D

je me présente ,je suis lycéenne,je prépare mon bac stl chimie et je tente comme vous le concours cette année: j'ai choisi l'ifsi robertsau de strasbourg.j'espère qu'on l'aura tous!!!ben sinon bonne fête à vous :chine:
cordialement,
azazellaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tenterai ifsi robertsau 2010 pourquoi pas?
yaya44

Message par yaya44 »

bnjour jai regarder un petit peu partoutsur le forum et je n'ai pas trouverde renseignement sur le conours de vire dans le 61 est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?je voudrais savoir le nombre d'admis au final
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yaya44

Message par yaya44 »

j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire si les concours de la croix rouge sont plus difficiles?? et si quelqu'un savait combien il y avait de paricipant au conours de la croix rouge a nantes en mars 2008? merci encore d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

Coucou à toutes et à tous!

Après un échec à l'oral en 2007, j'ai décidée de retenter le concours d'infirmière en 2009 dans le bas-rhin!

Je suis disponible dans mon secteur pour réviser si cela intéresse quelqu'un ou discuter du concours (envoyez moi un MP afin d'échanger les mails!)

J'ai commencé durant les vacances à travailler la CG et les tests, pas facile de se motiver mais j'essaye comme j'y peut!

Voila!

Je vous dit à tous et à toutes bon courage et bonnes fêtes de fin d'année, que 2009 soit l'année de la réussite!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
yaya44

Message par yaya44 »

bonjour actuellement je fais mes inscriptions pour les concours de mars 2009, at j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'ifsi de la Couronne dans le 16. j'aimerais savoir le nombre de participant en mars 2008
Merci beaucoup d'avance si quelqu'un pouvait me repondre c'est assez importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dame lilith

Message par Dame lilith »

Pour ma part je repasse le concours en 2009... recalée a l'oral avec un 9/20 :|
Si vous avez quelques conseils en passant... si certaine ont déjà passé le concours, le jury m'avait repproché d'être idéaliste... et m'avait conseillé un stage en maison de retraite -chose que je n'ai pas pu faire car après renseignement a une proche qui travaille dans une maison de retraite, ils ne prennent pas... -

Je suis idéaliste ca c'est sur mais je sais quand même que le métier d'infirmier n'est pas rose tout les jours... je peux répondre quoi si ca me retombe dessu ? :?

merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

Bah tout d'abord qu'as tu dis durant ton entretien pour avoir une telle réaction?

Souvent les gens imaginent que tout et beau et gentil, que les papis mamies sont gentils hors c'est loin d'être le cas!

pourquoi n'aurais tu pas la possibilité de faire un stage? Même une observation ou prendre rdv avec une infrimière référente pouvant te renseigner sur le travail en mdr.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
Dame lilith

Message par Dame lilith »

Je disais -en gros- que j'aimais bien le côté relationel, ce a quoi il ont répondu que certains patients ne le rendaient pas ,portent plainte etc...
mais ca je suis pas dupe forcément ca arrive -rien que par exemple, ma grand mère à été infernale quand elle a été hospitalisée quinzes jours- , j'avais lu également quelques anecdotes de jeunes externes en médecine qui ont des patients relativement difficiles...
Pour ce qui est du stage ,ben c'est ce que l'on m'a dis, qu'ils ne prennaient pas Après c'est vrai que faire un stage d'observation serait pas une mauvaise idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé